Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Aide] Choix MBA 13" vs Asus U46

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Choix MBA 13" vs Asus U46

n°1239375
Nogu
Posté le 17-08-2011 à 22:10:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous expose mon dilemne :
J'hésite entre les deux machines ci-dessus
Voici un lien pour vous rendre compte de ce que ce Asus a dans le ventre :
 
http://www.fnac.com/Asus-U46SV-WX0 [...] -4#ficheDt
 
Et le MBA 13" serait le modèle "de base" avec un SSD de 128Go, 4Go de Ram et un I5 à 1.7 Ghz
 
Au niveau design, j'ai une préférence pour le macbook air, qui est vraiment un très bel objet.
 
Le MBA 13" 128 Go me reviendrait à 1100€, avec l'offre AoC (en utilisant les identifiants d'un ami puisque mon université n'a pas de partenariat avec Apple ; d'ailleurs est-ce que cela pose problème pour la garantie ?).
 
 
Enfin la machine Asus, pour un poids équivalent à un MBP, et en prime un écran 14", me reviendrait à 800€.
 
Utilisateur régulier de Windows (et occasionnel de Mac), je ne recherche ni spécifiquement un PC ni spécifiquement un mac, mais un appareil qui m'apporte satisfaction au quotidien, sans ralentissements ! (Je hais les ralentissements !)
 
 
J'utiliserai ma machine essentiellement pour de la bureautique : internet, prises des notes en cours (concernant la batterie, les 2 options tiennent la route, avec un avantage pour l'asus, puisque la batterie est changeable) ; mais j'ai peur qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre word sur mac et sur windows ? Parce que j'échange régulièrement des documents avec d'autres étudiants, et si l'envoi d'un mac à un PC ou inversement change toute la mise en page par exemple ça peut devenir pénible à la longue...
Quelqu'un sait si cela risque d'arriver ?
 
Choisir l'option d'un MBA m'empêchera de jouer sur ma machine (Guildwars 2 étant sûrement le seul opus que je risque de faire tourner, quand il sortira)... Et si j'en ressens le besoin (bien que mes études soient très prenantes, et qu'il vaudrait peut-être mieux éviter toute perte de temps de ce style...), je regretterai peut-être d'avoir dépensé un peu plus de 1000€ sans pouvoir en profiter.
 
Si je choisis l'option Asus, afin de pallier à la lenteur d'allumage + extinction (+ d'ouverture des logiciels) par rapport au MBA, je pensais l'équiper d'un SSD de ce type :
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB0010...sd-120-gb.html
 
Le total serait alors de 800€+ 155€ = 955€ pour un PC 14" de 2kg, avec i5, batterie 8C, SSD 120 Go (+DD externe 750 Go @7200 tr/min) + 4Go DDR3 + Nvidia GT 540M...
 
Bien qu'un MBA soit plus beau (enfin c'est une question de goûts), en upgradant l'Asus de la sorte est-ce que ce n'est pas une meilleure affaire ?
(En sachant qu'en plus, avec cette option je dispose d'un total de stockage de 850Go environ, alors qu'avec un MBA je serai obligé de racheter un DD externe, donc il faut rajouter au minimum 70€ sur la facture.)
 
Et en terme de réactivité, est-ce que l'Asus aura la réactivité du MBA une fois le SSD installé ?
 
Enfin, en utilisant l'une ou l'autre machine de manière "normale", quotidienne, avec une tablette réfrigérante lorsqu'elle est sur un bureau, quelle durée de vie peut-on escompter ?
 
Je tiens à préciser que je ne souhaite pas engager de "guerre" mac vs pc, mais juste avoir des avis.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 22:10:10  profilanswer
 

n°1239511
Nogu
Posté le 18-08-2011 à 13:48:21  profilanswer
 

Des avis ?    :bounce:

n°1239514
Farore9301
Posté le 18-08-2011 à 13:59:02  profilanswer
 

Pour ma part, je me tournerai plutôt vers un disque dur hybride (Seagate Momentus XT), j'ai un UL30VT avec un SSD, et c'est très réactif, mais ça manque d'espace. Qui plus est Guild Wars 2 pompera beaucoup d'espace disque :)


Message édité par Farore9301 le 18-08-2011 à 13:59:24
n°1239528
waatcha
Posté le 18-08-2011 à 14:27:31  profilanswer
 

Il pèse combien le MBA?

n°1239566
Nogu
Posté le 18-08-2011 à 16:22:26  profilanswer
 

1.3 Kg !

n°1239587
waatcha
Posté le 18-08-2011 à 17:07:18  profilanswer
 

Franchement il y a une différence assez importante en terme de poids. Si tu n'est pas bloqué sur l'OS (perso, Mac OS, je ne peux pas) et que tu vas te trimbaler ton ordi tous les jours en cours prends le mac. Parce qu'en sortant des cours tu seras bien content de ne pas trop sentir le poids de l'ordi et de pouvoir boire un verre tranquillement avec tes potes [:kimouss] Niveau hardware, ce sont vraiment de belles machines [:backfire]
Par contre, pour être passé par un Mac, je ne te cache pas qu'il existe encore des problèmes de comptabilité: la mise en page qui change, les couleurs qui changent etc. Quoiqu'en disent les Mac lovers  :o

n°1239643
Farore9301
Posté le 18-08-2011 à 20:00:52  profilanswer
 

Pour le poids, je suis passé d'un 1005HA-M (~1kg) à un UL30VT (~2kg), ça ne m'a pas gêné plus que ça ...
 
Une fois que t'as un portable, tu trimballes pas grand chose de plus, en dehors d'un bloc note et d'un stylo.

n°1239714
Nogu
Posté le 19-08-2011 à 00:19:10  profilanswer
 

Oui c'est sur que pour la fac je prendrais que le portable, les livres restent à la maison :)
 
Farore, tu penses que GW2 tournera correctement (sans pousser forcément le jeu à fond, mais pour pouvoir quand même profiter des décors, tout en étant fluide) sur l'Asus ? Je me rends pas trop compte de la qualité de la CG...

n°1239720
Hannay
Posté le 19-08-2011 à 01:04:45  profilanswer
 

Oui avec la 540m tu pourras le faire tourner au moins en moyen/bas. Le jeu est pas encore sorti mais je pense que ça passera surement même en moyen.

n°1240517
Nogu
Posté le 22-08-2011 à 17:00:17  profilanswer
 

Citation :

Oui avec la 540m tu pourras le faire tourner au moins en moyen/bas. Le jeu est pas encore sorti mais je pense que ça passera surement même en moyen.


 
Ok, thanks  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Aide] Choix MBA 13" vs Asus U46

 

Sujets relatifs
Quel ASUS choisir?besoins d'aide pour achat portable
Choix ordinateur portable GamerAide diagnostic panne Dell Inspiron 1501
[AVIS] Urgent ! Asus X53SV-SX111V ou K53SC-SX052V ?Avis sur les ASUS x53sv
Besoin d'aide pour réglages électroniquesPourquoi devenir membre de la communauté Asus ?
Asus N55SF-S1051VOCZ Agility 3 dans un Asus U36SD ?
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Choix MBA 13" vs Asus U46


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR