Bon... il fallait dévérouiller le clip, en 2, après avoir viré les vis à droite (1) et à gauche. Ensuite, le clavier peut se soulever (il y a encore des clips à droite et à gauche du clavier; il suffit de tirer, le bas du clavier faisant charnière).
La pièce 3, je ne sais pas ce que c'est. C'était sur la table après le démontage, je la mets de côté, avec une vis que j'avais aussi en trop après le remontage
Le plastique du haut est à retirer en le soulevant, pour accéder aux vis du clavier.
Pour démonter la carcasse, il faut démonter 1 (les HP) et 2 (le pad). Si on ne les démonte pas, ça s'arrache... comme je l'ai fait
3, c'est le clavier. J'ai pas fait gaffe, je l'ai arraché aussi en soulevant le clavier. Mais à l'instant, je tape sur ce même clavier, après l'opération de dératisation. Tout va bien. Evidemment, sans son rat, le PC (ventilateur) fait moins de bruit et chauffe un peu moins.
Pour démonter la carte mère, il y a une vis dans la trappe de la RAM, elle vérouille le lecteur de CD/DVD (qu'il faut retirer pour extraire la carte mère. Le DD, il faut aussi le retirer pour pouvoir ensuite soulever la carte mère, une fois dévissée.
Le plus dur consiste à déclipser la carcasse sans trop de dégats. Glisser un couteau à droite ou à gauche du PC.
Le connecteur du modem (à coté de la miniPCI) ne s'est pas démonté. J'ai donc dévissé et démonté le modem plutôt que de déconnecter ou d'abimer son cable ou connecteur.
Message édité par impaire le 20-03-2010 à 18:05:01