Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  config pour montage video et graphisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour montage video et graphisme

n°1317879
olimotor
Posté le 22-09-2012 à 22:22:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je fais appel a la communauté car je vais prochainement intégrer une formation After Effect / 3D SMAX. J'ajoute que j’utilise biensur régulièrement Photohop et illustrator
 
Je précise que j'envisage par la suite de me lancer pleinement dans une activité professionnelle en tant que designer. Il s'agit donc presque d'un investissement professionnel
J'aimerai donc connaitre la configuration idéal pour pouvoir faire tourner ces logiciels et si vous avez des idées de récents modèles portables pour ce genre de travaux.
 
J'ai entendu parler des DELL M6600/M6700 et des HP 8560W/8760W dans un précédent topique mais sont il adapté à mon activité ? et puis à ce prix là autant prendre un MacPro ? D’ailleurs question existentiel : un mac ça vaut vraiment le coup ?... Enfin j'aimerai dans la mesure du possible ne pas dépasser les 1000-1200 euros
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 22:22:39  profilanswer
 

n°1317892
swysen
Posté le 22-09-2012 à 23:44:18  profilanswer
 

olimotor a écrit :

J'ai entendu parler des DELL M6600/M6700 et des HP 8560W/8760W


 
Ce sont amha tout simplement les meilleurs station de travail portable que tu puisse trouver sur le marché. C'est parfait pour ce que tu veux faire :ange:  
 
Mais au vu de ton budget il vaut mieux oublier  :(


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1317924
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 23-09-2012 à 10:07:01  profilanswer
 

Salut,
 
C'est clair qu'un MAC serait plus approprié pour ton utilisation, parcontre faudra revoir le budget car pour avoir un MACPRO convenable il faut entre 1700 et 2000 € (core i5 ou i7).
 
Mais franchement pour faire de la 3D un fixe serait plus raisonable et tu débourseras moins chère, pour avoir une puissance 5 X supérieurs ... Mais bon je présume que tu dois te déplacer ...  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°1318029
olimotor
Posté le 23-09-2012 à 16:20:38  profilanswer
 

Oui effectivement je dois me déplacer ne serait-ce que pour présenter mes travaux...
En y réfléchissant, pour le portable je peux faire l'impasse sur le montage 3D et la video... et simplement le consacrer au graphisme 2D... j'aurais certainement plus de choix dans mon budget ?  
 
Pour mac j’entends souvent dire que c'est plus une marque et un design qu'on achète, peut on retrouver les même performance sur PC a un prix moins elever ?
 
Pour la video et la 3D, j'aimerai savoir si mon mon unité fixe peut tenir le coup avec les caractéristiques suivante :
 
Intel (R) Core ( Tm) 2Quad CPU - Q6600 - 2.40 GHz
Memoire Installé 4 Go (utilisable 3.25 Go )  
 
merci bien
 
 
 
 
 
 

n°1318039
poly50
Posté le 23-09-2012 à 16:40:58  profilanswer
 

olimotor a écrit :


Pour mac j’entends souvent dire que c'est plus une marque et un design qu'on achète, peut on retrouver les même performance sur PC a un prix moins elever ?


 
franchement, on paie toujours pour le design et la marque, aucun constructeur n'y fait exception. les gars qui résument les mac à ça, je pense qu'il y connaissent rien.
oui il est possible d'avoir sur PC beaucoup plus puissant qu'un mac pour le même prix, mais on parle bien de machines portable, et parce que c'est une machine portable, il faut prendre en compte d'autres critères:
-finesse de la machine
-poids de la machine
-clavier de la machine
-qualité de l'écran de la machine
-qualité des hauts parleurs de la machine
-durée de la batterie (et temps de recharge)
-matériaux utilisé (un pc full plastique, c'est pas la même chose que du full alu, ni du full carbone)
-praticité de la machine: sur les macbook, aucune aération sur le dessous, tu peux l'utiliser sur ton lit sans te soucier des évents d'aeration, t'as aussi l'alim qui est aimenté
-décote de la machine (un mac se décote bien plus lentement)
 
c'est pas la machine parfaite, il y a pas beaucoup d'USB dessus, et mac os, ben.... mais bon faut arrêter de penser que tous les ordinateurs se vallent, sinon on acheterais tous du Acer vu que sur le papier, c'est les portables les moins chere et qui ont les composants les plus costauds...

n°1318042
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2012 à 16:44:34  answer
 

Il y a des modèles de Acer qui sont très bien !
Pourquoi dénigrer une marque pour son passé foireux ?
Pour ma part HP jamais eu de soucis j'ai racheté un Ultrabook Envy 4 et j'en suis super content !! :)
Pourtant a en croire les forums HP est une marque a éviter !!

n°1318045
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 23-09-2012 à 16:47:55  profilanswer
 
n°1318053
poly50
Posté le 23-09-2012 à 17:18:18  profilanswer
 


 
non Acer continue sur le bas de gamme, tout comme renault et sa dacia fait dans le bas de gamme. c'est pas du pouri mais c'est pas les PC ou la qualité peut te surprendre. même les timeline sont pas terrible, il y a que du plastique... et sinon pour les dalles mat et HD sur Acer c'est pas pour tout de suite.
 
les nouveaux HP sont bien (ils ont fait des progres depuis les DV6 et les CPU AMD qui font dans les 110°), mais dans tous les cas, un PC en carbone coûte pas la même chose qu'un PC en alu, qui coute pas pareil qu'un plastoc. ya pas que les composants qui comptent dans un PC surtout portable (chez les fixe, c'est une autre histoire).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  config pour montage video et graphisme

 

Sujets relatifs
Avis sur config pcpuissance suffisante pour du montage video
SOS config NéophytePC portable puissant (sans jeux video) 1000€ max
arret brutal portable acer IE/firefox/videoordi 500€ stockage fichier, vidéo, internet
Que pensez vous de cette config Vaio ?[RESOLU] Choix rapide de laptop (video/jeux) ACER/DELL ~600€
Problème son & video 
Plus de sujets relatifs à : config pour montage video et graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR