Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conception des portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conception des portables

n°106256
chouchou77
Posté le 03-09-2004 à 21:37:57  profilanswer
 

on sait que les P4 et les xp chauffent et font du bruit.
 
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si ces remarques sont valables chez toutes les marques...  
 
La conception des portables - et donc la marque en elle-mème - influence t elle la dissipation de la chaleur et le bruit ??  
 
Y a t il des marques meilleures que d'autres pour ces paramètres ??  
 
J'envisage d'acheter un Asus. Comment est la conception ??  
 
Sur le forum Montgallet, des possesseurs de Asus équipés de P4 ou xp disent que le portable ne chauffe pas trop et est plutot silencieux...
bref ils en sont contents...
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 21:37:57  profilanswer
 

n°106273
Selenium
Posté le 03-09-2004 à 22:15:09  profilanswer
 

???? Que ce soit un  dell ou un ibm le proc reste le même et chauffe de la même manière... Je veux pas être méchant mais il y a déjà 2000 topic qui parlent de la même chose

n°106352
CharlesT
Posté le 04-09-2004 à 00:00:33  profilanswer
 


Pour la dernière fois que je le dis : les P4 ne font pas de bruits dans quelques machines seulement style Dell inspiron 9100. Mais ce genre d'ordinateur ne mérite plus selon moi la mention de portable. + de 4 Kg + alim...
 
Et dans tous les cas, même si sur certaines machines avec des P4, le bruit arrive à être presque supprimé, ces ordis continuent de chauffer énormément !!!


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°106380
unhunter
TP forever
Posté le 04-09-2004 à 01:19:11  profilanswer
 

hum hum, si vous aviez pris la peine de lire le post de chouchou77, vous auriez compris qu'il parle de la dissipation du portable, et non pas d'un processeur en particulier.
 
Ainsi il existe un watercooling sur les Toshiba Portégé, malheuresement ce procédé ne s'est pas étendu, alors qu'il ne pèse pas beaucoup et est très efficace.
 
Bien entendu que la conception des portables importe dans le bilan thermique! Quelles sont les meilleurs marques ? Malheureusement les plus chères... Par exemple un X505 est un bijou de conception, un X** d'IBM est une sacré machine, les exemples ne manquent pas ;)
 
Sauf chez Dell bien sur, les seuls à ne pas connaitre le mot 'conception' :)


---------------
feedback ^_^
n°106431
CharlesT
Posté le 04-09-2004 à 02:01:41  profilanswer
 

unhunter a écrit :

Sauf chez Dell bien sur, les seuls à ne pas connaitre le mot 'conception' :)


 
Cette phrase là est uniquement là pour me faire réagir... [:ddr555]
 
Et bien je ne dirai rien :D
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°106728
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 04-09-2004 à 22:21:10  profilanswer
 

Le problème reste entier peu importe la marque : dissiper 60Watts ou plus dans un si petit espace est impossible (en tout cas en silence et avec un portable ''cool''). On peut arriver à un meilleur résultat avec une étude plus poussée du châssis mais ce n'est jamais fait vu que ces CPU sont utilisés pour des portables bas de gamme.

n°106772
CharlesT
Posté le 05-09-2004 à 01:49:42  profilanswer
 


L'inspiron 9100 et aux USA l'inspiron XPS, c'est du bas de gamme paut-être ? :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°106778
unhunter
TP forever
Posté le 05-09-2004 à 02:37:50  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

Le problème reste entier peu importe la marque : dissiper 60Watts ou plus dans un si petit espace est impossible (en tout cas en silence et avec un portable ''cool''). On peut arriver à un meilleur résultat avec une étude plus poussée du châssis mais ce n'est jamais fait vu que ces CPU sont utilisés pour des portables bas de gamme.


 
quoted, Pascal était ici :jap:
 
Quid des pompes electrocinetique alimentant un circuit microchannel sur le die et un réservoir-radiateur dans le dos de l'écran ??


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conception des portables

 

Sujets relatifs
Configuration des portables Dellprocesseur portables
portables à 1200 euros... lachez vous !!!Pétition: pour une garantie de 3ans sur tous les portables!
Portables DELL moins chers en IRELANDE ?Portables avec radeon 9700 : freeze sur tous les portables ?
cg pour portables 
Plus de sujets relatifs à : conception des portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR