Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable difficile !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable difficile !

n°331185
shooker
Posté le 04-11-2005 à 23:20:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite me munir d'un PC portable mais j'hésite entre 4 modèles. Les configurations sont presques identiques mais je voudrais des avis sur la solidité, l'autonomie, l'endurance dans le temps ...
 
Acer aspire 1692  --  http://www.actualis.com/app/articl [...] nsieurprix
 
FUJITSU SIEMENS Amilo 1437G  --  http://www.compumarket.fr/product_ [...] d=1028&kel
 
Acer Aspire 1693WLMI  --  http://www.e-soph.com/pub/Portable [...] d-6554.htm
 
Hewlett Packard Pavilion dv4275EA  --  http://www.materiel.net/details_dv4275EA.html
 
Merci de m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 23:20:16  profilanswer
 

n°331230
121777
Aloe vivra verra
Posté le 05-11-2005 à 03:56:59  profilanswer
 

évite les acer. les fujitsu sont réputé pr la qualité de leur produits.

n°331232
Cocovitsch
Posté le 05-11-2005 à 05:19:02  profilanswer
 

121777 a écrit :

évite les acer.

Citation :

les fujitsu sont réputé pr la qualité de leur produits

.


 
ben justement, fujitsu c'est pas trop ça...d'ailleurs ils ne fabriquent pas leurs produits mais les sous-traitent à des boites comme Uniwill...il n'y a qu'à voir la finition du M3438...

n°331254
x@vier234
Posté le 05-11-2005 à 09:46:18  profilanswer
 

J'ai acheté un acer et j'ai vu beaucoup d'autres modèles récents, et le principal défaut est d'etre très bruyant (ventilo qui s'allume sans arret pour rien meme quand tu fais que du surf) et la coque a tendance à se rayer, meme si tu le transporte dans une malette. Sinon niveau performance/prix c'est une marque de choix.

n°331321
shooker
Posté le 05-11-2005 à 11:37:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Mon choix s'oriente plus vers le fujitsu, j'avais entendu parlé de problème de qualité chez les Acer, mais je préfère me renseigner avant mon achat.
 
Personne n'a parlé du HP, je sais que le son est de très bonne qualité (pour un portable) mais le reste des composants ?

n°331338
teacher_on​izuka
Posté le 05-11-2005 à 11:57:58  profilanswer
 

Cocovitsch , tu dois savoir que la plupart des portables ne st pas entièrement fabriqué par le constructeur ( la marque) .
Ta deja entendu parlé de la décentralisation ?
 
Sinon , pr les HP , de réputation, la finition est bonne , je classerai la marque ds le "milieu de gamme" derrière les sony (irréprochables) , et toshiba ( pas mal les qosmio) . Un pote a un HP depuis 2 ans et aucun problème pr le moment sauf pr l'autonomie qui s'est altéré ( 1H de tps seulement , mais depuis 2 ans il tourne quasi tt le tps sur batterie aussi ).
 
Voila. A+ . Onizuka Sensei.

n°331349
shooker
Posté le 05-11-2005 à 12:10:13  profilanswer
 

Oui c'est vrai que les Fujitsu sont bien mais les Qosmio ne rentrent plus dans mon budget, bien dommage.
 
Fujitsu/HP .... je me tate !

n°331392
teacher_on​izuka
Posté le 05-11-2005 à 12:44:23  profilanswer
 

shooker , si tu recherches la solidité , l'autonomie et l'endurance ds le temps , et que tu ne veux pas trop "jouer" ( je veux dire pas de Fear , doom 3 etc...) tu devrais te tourner vers  les sony vaio qui te conviennent parfaitement : niveau durée de vie , finition (donc solidité) et autonomie , c'est le must.  
 
Voila un modèle ds ton budget.   http://www.materiel.net/details_VGN-FS285H.html
 
Tu en perds en puissance pure ( performances) mais ça corresponds mieux à tes critères cité plus haut.
A+ onizuka Sensei.

n°331522
shooker
Posté le 05-11-2005 à 15:01:42  profilanswer
 

Oui c'est claire que les Sony ont une très bonne réputation, mais les prix sont trop élevés.
 
Celui que tu me proposes et tout de même moins performant que ceux cités au dessus, ne serait ce que la carte graphique.
 
Merci quand même pour ton aide :)
 
En regardant un peu dans ce forum j'ai trouvé un autre modèle aussi, voir plus, interessant : le Asus A6VA
Je pense acheter celui la, j'ai deja un Asus A3G et il marche très bien, aucun problème.
 
Merci à vous !

n°331528
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 05-11-2005 à 15:08:01  profilanswer
 

Q038H te conviendré très bien :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 15:08:01  profilanswer
 

n°331543
121777
Aloe vivra verra
Posté le 05-11-2005 à 15:27:55  profilanswer
 

j'avais une brochure avec qqch comme un fujitsu série S mais je suis plus sur; sur le papier ça donnait bien. Il coutait 1500 euros, je sais pas si ça entre ds ton budget; l'avantage ce'est qu'iil pesait <2kg.
Cocoovitsch les amilo c'est un peu de l'entrée de gamme..
J'ai entendu un nombre impressionnant de personnes  se plaindre du service après vente de acer...

n°331635
shooker
Posté le 05-11-2005 à 17:25:30  profilanswer
 

C'est vrai que le q038h a un meilleur processeur que celui que je vais prendre mais il est en rupture chez LDLC et les autres boutiques le vendent plus chère. Merci pour le renseignement quand même !
 
Pour ce qui est du Fujitsu, j'ai regardé toutes les configurations proposées, mais celle qui me convient le mieu est citée dans mon 1er post. Merci.
 
Merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable difficile !

 

Sujets relatifs
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonAvis sur portable ASUS
Tuner TV pour PC portable compatible meuh meuh ??Modem ADSL intégré dans le portable
Interchanger les touches d'un clavier de portablequel portable pour les jeux et le surf?
[PANNE] diagnostic d'une panne sur un portablechoix difficile entre deux portable (environ 1200 €)
difficile choix d'un portable pour le jeuChoix difficile d'écran de portable...
Plus de sujets relatifs à : Choix portable difficile !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR