Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix de pc portable.. Asus/Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de pc portable.. Asus/Dell

n°1273253
Pralouz
Posté le 22-02-2012 à 21:57:09  profilanswer
 

:hello:  Bonsoir !

 

J'ai décidé d'investir dans un pc portable, qui si possible durera assez longtemps, c'est donc pour ça que je choisis une configuration assez "élevée" (tout est relatif.. mais pour l'utilisation actuelle que j'en ai, les configurations choisies sont élevées).

 

Seulement, j'hésite principalement entre deux pc..

 

Celui-ci (ASUS N55SF-S1437V) :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125497.html

 

Et celui-là (XPS 17) :

 

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm

 

Alors tout d'abord, j'aimerais savoir, même si cela ne veut peut-être rien dire, vers quelle marque me conseilleriez-vous d'aller là comme ça, juste en se fiant à la réputation/la qualité ?

 

Ensuite, je précise que je veux garder cette configuration (i7 2670QM), ou du moins cette carte graphique. J'aimerais aussi des conseils .. car je n'ai jamais eu de 17 pouces (et vu que le Dell en est un..) niveau résolution cela irait-il ? Et surtout, y'aura-t-il des inconvénients avec un 17" et la carte graphique que je choisis ?

 

Bon je suis un peu perdue  :pt1cable:  donc j'aimerais juste des avis, et ensuite les questions me viendront.. j'avoue que le look du XPS m'attire beaucoup, mais j'ai peur de me lancer sur un 17".. Ah et aussi, qu'est ce que l'écran WLED au juste ? Et au niveau de la surchauffe, y a t-il certain soucis (et nuisances sonores) si certaines personnes possèdent ces pc ?

 

En tout cas, merci par avance de vos réponses !  :jap:


Message édité par Pralouz le 23-02-2012 à 04:29:43
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 21:57:09  profilanswer
 

n°1273265
vinck8
Posté le 23-02-2012 à 00:21:57  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu souhaites faire dessus ?
 
PS: tes liens ne fonctionnent pas.

n°1273267
Pralouz
Posté le 23-02-2012 à 04:33:13  profilanswer
 

Normalement ca devrait être bon pour les liens, je viens d'éditer  :)

 

Je compte jouer un minimum (pour l'instant je n'ai que les sims 3 et quelques petits jeux steam, mais peut-être que plus tard je jouerai à d'autres jeux..) donc j'aimerais qu'à ce niveau il dure assez longtemps. Sinon une utilisation basique niveau bureautique, multimédia.. et je ne pense pas bouger énormément avec ce pc, mais je souhaite qu'il soit quand même facilement transportable au cas où.

 

Mais bon j'ai bien réfléchi et je pense que prendre un 17" ne serait peut-être pas raisonnable finalement..

 

Ce qui me faisait douter était vraiment au niveau de l'esthétisme car le Asus ne me plaît pas du tout, et son clavier avec les touches rapprochées vont me faire bizarre aussi.. mais niveau config il se rapproche de ce que je recherche. Enfin bref j'attends l'avis de plusieurs personnes pour voir si je fais le bon choix et surtout s'il y a d'autres propositions de pc n'hésitez pas ;) Merci !


Message édité par Pralouz le 23-02-2012 à 05:32:37
n°1273323
Pralouz
Posté le 23-02-2012 à 16:05:56  profilanswer
 

Up !  :whistle:

n°1273334
French Coa​st
Posté le 23-02-2012 à 17:49:29  profilanswer
 

C'est un bon cas d'école tes deux exemples :
 
Ton asus est en 15" et le Dell en 17", cependant le Asus à une résolution de 1920x1080 alors que ton Dell lui à une résolution de 1600x900.
 
La carte que tu as choisis qui est la même pour les deux (gt555m) aura plus de mal sur le Asus à résolution native (1920x1080) car plus de pixel à gérer.
Donc c'est pas tellement la taille d'écran mais la résolution d'écran qui est importante ici.  
Je rajouterais à titre perso que je préfèrerais le 15" en 1600x900 et le 17" en 1920x1080, C'est plus agréable niveau lisibilité.
 
Pour la carte en elle même elle, c'est le haut du milieu de gamme, un cran en dessous des cartes haut de gamme.  
C'est une carte qui suffira largement à tes besoins de jeux (steam) que ce soit sur le Asus ou le Dell.
 
Après pour la préférence 15" ou 17" c'est vraiment un avis personnel, et si tu le bouges pas souvent, le 17" serait plus intéressant.
As tu vu les modèles en vrai? (poids, taille d'ecran etc)

n°1273341
Pralouz
Posté le 23-02-2012 à 18:34:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  :D

 

J'en ai vu aucun en vrai malheureusement :/ donc c'est d'autant plus dur de me faire une idée. Bref donc en gros niveau résolution, c'est le top pour aucun des deux. enfin après je peux la changer je suppose (mais ce serait bête de payer plus cher si c'est pour baisser la résolution c'est sûr..) ou alors prendre une meilleure carte graphique, mais à part passer à une GTX, je ne vois pas :/ surtout que j'ai horreur des pc asus pour gamer, design encore plus horrible (je suis une fille donc c'est peut-être pour cela..). Ou je dois tout simplement m'intéresser de plus près à d'autres marques.. genre MSI. Bon donc du coup je ne sais que faire ! Ou alors tout simplement me faire un XPS sur le site dell, changer la résolution en 1920x1080 et rajouter quelques euro mais à ce niveau je pense que c'est faisable. Par contre j'ai pu lire que le ventilateur était assez bruyant et que le XPS chauffait beaucoup ? A confirmer..

 

Edit : en fait je dis n'importe quoi car la carte graphique aura autant de mal sur Dell de toutes facons (avec 1920x1080). Donc finalement, si vous avez tout simplement certains pc à me proposer dans ces tarifs, ca serait cool !  :D (j'en demande peut-être beaucoup je sais  :whistle: )
Si seulement ce asus était un minimum "beau" et n'avait pas ce clavier, je pense que je n'aurais même pas hésité, mais ça me bloque tout de même :/ enfin en tout cas ce qui me rassure c'est que tu me dises que la carte graphique suffira à mes besoins :) (enfin je m'en doutais car mes besoins ne sont pas énormes c'est sûr..). Sinon niveau processeur, le ventilo ne risque-t-il pas d'être trop bruyant (car je suppose qu'il chauffe plus qu'un i5) ?

 

Désolée c'est un peu brouillon tout ça mais je me pose plein de questions..


Message édité par Pralouz le 23-02-2012 à 18:56:43
n°1273346
French Coa​st
Posté le 23-02-2012 à 19:04:20  profilanswer
 

Ton problème de résolution n'est pas important, sachant que tu peux les trouver avec les "bonnes" résolutions mais pas en i7 (tu fais de l'encodage video ou des applications pro?):

 

le asus en i5 1600x900 15":
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75309.html
le asus en i7 1920x1080 15" (celui que tu as présenter dans ton premier message):
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75308.html
Il existe aussi en 17" i7 1920x1080 (et 17" i5 1600x900)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74895.html

 

Et concernant le dell, il existe aussi en i7 17" 1920x1080 comme tu le dis.

 

Et je répète, concernant ta carte graphique (gt 555m), elle est largement suffisante pour les jeux auxquels tu tiens à jouer et se débrouille pas mal sur les gros jeux du moment, même en 1920x1080.
Ma réflexion portait juste sur le fait que c'est la résolution qui joue sur la carte graphique et pas la taille d'écran.

 

Après pour le look, je dirais que le Dell est plus passe partout, le Asus, des personnes trouvent que le plastique fait "cheap" et il a pas l'air de plaire aux filles.

 

Et pour finir, avant de conseiller un 15" ou un 17" va dans un magasin pour te faire une idée de la taille, pas forcement les mêmes modèles, juste pour te faire un idée du poids/taille/encombrement, ça évite les mauvaises surprises à la réception du portable.

 

edit :  une gtx serait en effet inutile je pense pour ton utilisation et concernant le look des portables gamer on est d'accord. Pour le ventillateur, un i7 chauffera normalement plus qu'un i5.
pour le Dell tu peux peut être poser la question sur son topic unique, ils seront plus aptes à te répondre que moi :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9924_1.htm

 


Message édité par French Coast le 23-02-2012 à 19:09:07
n°1273350
Pralouz
Posté le 23-02-2012 à 19:23:35  profilanswer
 

Non je ne fais pas d'encodage vidéo, dans l'absolu je pense que le i7 n'est pas indispensable c'est sûr, je l'ai pris car je vois sur le long terme.. mais je peux me rabattre sur un i5 si vraiment la différence n'est pas énorme (pour mon utilisation).
 
Merci pour les exemples de pc, je vais réfléchir :) et je vais me renseigner plus profondément sur le dell là tout de suite, voir s'il vaut le coup (bruit/surchauffe) car je viens de tester sur leur site et je peux l'avoir pour 988,75 € avec cette config :
 
        Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e génération à (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz)
 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
 Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce®  GT 555M
 Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)
        Ecran LCD Écran 44 cm(17.3" ) FHD WLED AG (1920X1080) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
        Lecteur optique ; Lecteur combo 8x DVD+/-RW & Blu-Ray (lit les disques Blu-Ray et grave les CD/DVD)
        Batterie principale : Batterie lithium-ion à 9 cellules (90 Wh)  
        Clavier : Backlit Clavier - Français (Azerty) (juste pour le fun ça  :whistle: )  
        Connectivité sans fil
        Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)
 Commande XPS L702x - France
 Datasafe Local 2.3 Basic
 Cordon d'alimentation européen 250 V
 Adaptateur CA de 150 W
 Documentation en français
 N02X7M12
 1 an enlevement et retour matériel à domicile l'assistance inclus avec votre ordinateur
 Aucune sacoche de transport
 DVD de ressources XPS L702x
 
Bon je perds 2go de ram mais je pense qu'il vaudrait le coup (si je constate qu'il n'a pas de problème de surchauffe). Du coup mon choix serait donc sur du 17", tu m'as un peu rassuré là-dessus (mais je suivrai ton conseil et irai voir les tailles sur place, on ne sait jamais !).
 
Et merci de m'aider et d'avoir cherché un peu, c'est gentil, je me serais sentie seule sinon  :D

n°1273363
French Coa​st
Posté le 23-02-2012 à 20:07:03  profilanswer
 

Le i5 est largement suffisant pour de la bureautique/multimedia et ce pour encore pas mal de temps. Pour les jeux il tiendra encore la route, c'est plus la carte graphique qui sera le composant limitant au fils des années.
 
Si tu utilises ton portable dans le noir, le clavier rétro éclaire est un vrai plus, ça serait dommage de s'en passer.
 
Dernière chose, question look, les hp sont les plus réussis je trouve:  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75191.html
 
et les envy 17" encore plus mais là on s'éloigne du budget :D
 
http://www.amazon.fr/dp/B006M06YPC [...] B006M06YPC

n°1273370
Pralouz
Posté le 23-02-2012 à 20:19:11  profilanswer
 

Oui en effet on s'éloigne un peu du budget pour le envy :whistle: mais c'est sûr qu'ils en jettent !
 
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis faite une mauvaise image de hp personnellement, et j'avoue ne même pas avoir regardé s'il y avait des équivalents avec cette marque. Je jetterai peut-être un coup d'oeil tiens, je suis plus à une dizaine de comparaisons près :lol: et de toutes façon je dois attendre ma paie donc j'ai une bonne semaine devant moi (si je prends le Dell je serai obligée de commander le 29 par contre, sinon pour les réduc c'est mort (plus de 500€ au total !), et ca m'embête car en fonction de combien je touche j'aurais peut-être pu mettre un peu plus de moyens.. mais je pense que 1000€ c'est déjà pas mal :pt1cable: ).  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 20:19:11  profilanswer
 

n°1273379
Sooly
Posté le 23-02-2012 à 21:14:57  profilanswer
 

Pour le design il existe en blanc le Asus ;)
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75307.html

n°1273381
Pralouz
Posté le 23-02-2012 à 21:21:06  profilanswer
 

Oui j'avais vu en effet.. seulement le i5 m'avait un peu freiné. Mais je le garde de côté, on sait jamais, car je le préfère largement en blanc ! Et le i5 de ce pc n'est pas si mal il me semble.
 
Merci en tout cas  ;)

n°1273382
Sooly
Posté le 23-02-2012 à 21:24:23  profilanswer
 

Pour ce que tu fait de ton pc ( un peu de jeu, multimédia, web.) un i7 ne te sert pas a grand chose mais bon peut etre que tu en a besoin.
Oui le i5 de ce modèle est un peu plus puissant, c'est un très bon processeur.
 Pas de quoi :)


Message édité par Sooly le 23-02-2012 à 21:24:41
n°1273385
Pralouz
Posté le 23-02-2012 à 21:34:02  profilanswer
 

Rah... du coup tu me mets le doute ! J'hésite encore plus  :( en plus un 15" c'est ce que je voulais au départ.. et là je n'ai même pas l'excuse "il est moche" xD
 
Et il chauffera moins qu'un i7.. en plus résolution juste comme il faut pour cet écran, assez léger, enfin bref.. tout ce que je voulais. Du coup j'hésite entre le Dell XPS 17 et celui-là.. sachant que j'ai l'impression que niveau surchauffe et bruit du ventilo asus gère mieux le truc non ? enfin je sais pas si vous le savez..  
 
Bon de toutes facons, j'ai encore une semaine devant moi, je sens que j'ai pas fini de changer d'avis  :lol:

n°1273389
Sooly
Posté le 23-02-2012 à 21:44:45  profilanswer
 

En jeu oui le i7 a tendance a plus chauffer que le i5, en général les gamer favorise un i5 puissant a un i7 moyen.
Mais bon vu ce que tu va en faire , ni l'un ni l'autre ne devrait trop chaffer ;)
Après c'est une question de gout mais chacun a ses avantages.
Le Dell a une batterie 9 cell, perso je le trouve très moche mais bon tu a l'air de l'apprécier , ca reste très subjectif donc. Mais a part la batterie je ne vois pas ce qu'il a de mieux que le Asus.  
Le Dell pèse 3.53 kg ce qui est beaucoup , c’est 2.7 pour le Asus. L'écran du N55 est mat ce qui est non négligeable aucun reflet et une bonne vision avec la lumière dans le dos ou en exterieur.
Il n'y a pas de grosse différence entre les 2 a part le prix quoi mais sinon c'est un question de gout voila.

n°1273578
Pralouz
Posté le 25-02-2012 à 16:42:38  profilanswer
 

Le i7 du Dell n'est qu'un "M" et pas un "QM" et apparemment il y a une différence.. je n'avais même pas fait gaffe à ça ! Du coup je pense que je vais rester sur le Asus :(

n°1273602
Sooly
Posté le 25-02-2012 à 20:08:25  profilanswer
 

Il y'a bien ecrit QM pourtant ;)

n°1273605
Pralouz
Posté le 25-02-2012 à 20:42:23  profilanswer
 

Pour le multimédia oui, mais pas le XPS 17 bluray.. Et le XPS 17 multimédia n'a rien de e que je veux sauf le processeur donc bon ><..

n°1273655
Pralouz
Posté le 26-02-2012 à 11:15:55  profilanswer
 

Je ne sais plus quoi faire, en plus je trouve peu d'info sur ce processeur 2670m.. ça ne m'aide pas à choisir :/..

 

Certains liens de ce processeur avec un "m" (en faisant une simple recherche google) me renvoient sur celui "qm" enfin comme si ce processeur n'avait jamais existé ou alors je suis pas douée mais là je comprends vraiment pas. On dirait que même les sites de revente ne sont pas d'accord avec ce terme "m" ou "qm" ..  :sweat:  

 

Bref, j'espère que j'arriverai à avoir des réponses. J'appelerai peut-être un commercial Dell lundi après-midi pour voir ce qu'il me dit ..

 

Même sur ce site ils ne disent rien sur le processeur 2670 m : http://ark.intel.com/ et sur celui-là je ne le vois pas non plus : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html :sweat:

 

EDIT : problème réglé, en fait le 2670m n'existe tout simplement pas.. comme je commençais à me douter. Donc je vais bien rester sur le Dell :D
(je note bien cette info au cas où quelqu'un se poserait les mêmes questions :))


Message édité par Pralouz le 26-02-2012 à 13:44:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix de pc portable.. Asus/Dell

 

Sujets relatifs
Choix d'un disque dur pour mon ordinateur portable.[avis] sur un portable pour faire : graphisme3d,video,montage etc
Demande d'avis sur modèle Asus 18,4"Problème portable pannes Incessantes.
Configuration de l'affichage : deux écrans + écran du portablechoix pc portable entre Asus et Dell
choix portable boulot 2000€: clevo, dell, asusChoix entre 3 Pc portable= Asus m51sn / Dell XPS / Toshiba X200
Choix portable : dell vs asus !!!Choix de portable : Asus M6n-b, hp nx7010 et dell 8600c
Plus de sujets relatifs à : Choix de pc portable.. Asus/Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR