Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix PC pour bureautique/data science, 700/800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC pour bureautique/data science, 700/800€

n°1600005
tomurashig​araki
Posté le 27-09-2023 à 20:07:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC portable m'ayant malheureusement lâché (Huawei Matebook D14 2020),je cherche un PC portable capable de faire à peu près la même chose. Mon utilisation :
- Bureautique classique
- Films/séries
- Dev informatique (globalement pour de la data science donc SQL/Python sur des bases de données assez conséquentes)  
- League of Legends (seul jeu auquel je joue)
 
Je cherche un PC portable avec une autonomie correcte, un bon écran, et un potentiel de reparabilité (sur mon Huawei, le port de charge s'est cassé, résultat PC réparable mais pas rentable car le port est soudé à la carte mère, ce qui monte le prix des réparations à 1/3 du prix d'origine).
 
J'ai un budget de 700€, possible de monter à 800€ si ça en vaut la peine.
 
Pour l'instant j'ai noté ces deux la :
- https://www.cdiscount.com/informati [...] 3235bb86b8  
 
- https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] os-2624738
(Radeon Graphics, pas sûr que ça fasse tourner LoL correctement. Pas d'OS c'est ok, je peux utiliser Linux).
 
Des idées ? Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 20:07:38  profilanswer
 

n°1600058
flash_gord​on
Posté le 03-10-2023 à 14:37:47  profilanswer
 

tomurashigaraki a écrit :

sur mon Huawei, le port de charge s'est cassé, résultat PC réparable mais pas rentable car le port est soudé à la carte mère, ce qui monte le prix des réparations à 1/3 du prix d'origine.


 
C'est le cas de tous les ordis.
 
Tu ne trouveras aucun ordi avec le port de charge séparé. C'est bien d'avoir un truc réparable et évolutif avec la mémoire et le ssd non soudés, mais il y a quand même un minimum de trucs intégrés à la carte mère..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1600176
crocolodil​e
Posté le 14-10-2023 à 22:50:41  profilanswer
 

attention le Asus est équipé d'un clavier Qwerty d'apres les photo...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix PC pour bureautique/data science, 700/800€

 

Sujets relatifs
PC s'éteind lorsque je débranche le chargeurPc Portable 1080p 144hz connecté à un écran externe 1440p 170hz ?
[Avis] PC portable basique/bureautique ET décent (Asus ?), pour parentChoix pc portable pour etudiante
PC portable 700-800ePC portable Acer inerte... -> Besoin d'une estimation de prix !
Plus de sujets relatifs à : Choix PC pour bureautique/data science, 700/800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR