Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte graphique, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique, que choisir ?

n°256603
nicorombe
Posté le 05-07-2005 à 14:05:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte acheter un ordinateur portable. Seulement j'hésite entre deux modèles : Acer Aspire 1694WLMi ou Acer Aspire 1694WLMi 1024. La différence entre les deux est la mémoire (512 contre 1Go) et la carte graphique : ATI Mobility Radeon X600 contre ATI Mobility Radeon X700. Je compte faire de l'aquisition et du montage vidéo, il me faut donc une carte graphique qui offre de belles performances. Y-a-t-il une différence entre la X600 et la X700, quelle est la meilleure ? J'ai vu aussi qu'il y avait l'ACER Extensa 4102 WLMi qui semblait etre un bon compromis mais certains utilisateurs se sont plaints du port FireWire (ce qui est embettant pour le DV). Avez-vous des informations, et quel portable semble le meilleur ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 14:05:22  profilanswer
 

n°256608
taykoubou
Posté le 05-07-2005 à 14:11:32  profilanswer
 

nicorombe a écrit :

Bonjour,  
 
Je compte acheter un ordinateur portable. Seulement j'hésite entre deux modèles : Acer Aspire 1694WLMi ou Acer Aspire 1694WLMi 1024. La différence entre les deux est la mémoire (512 contre 1Go) et la carte graphique : ATI Mobility Radeon X600 contre ATI Mobility Radeon X700. Je compte faire de l'aquisition et du montage vidéo, il me faut donc une carte graphique qui offre de belles performances. Y-a-t-il une différence entre la X600 et la X700, quelle est la meilleure ? J'ai vu aussi qu'il y avait l'ACER Extensa 4102 WLMi qui semblait etre un bon compromis mais certains utilisateurs se sont plaints du port FireWire (ce qui est embettant pour le DV). Avez-vous des informations, et quel portable semble le meilleur ?
 
Merci !


 
ATI X700 >> ATI X600 (normal, plus c'est puissant plus le chiffre est élevé).
Je sais pas quelle est la différence de prix, mais pour l'acquisition et le montage il te faut 1G de memoire je pense. Apres une ATI X600 devrait suffir selon moi, mais l'avantage d'une X700 c'est quelle sera dépassée dans plus de temps que la X600, et bien sur c'est plus puissant, ce qui est toujours bien. Mais sans les prix je te dirai de toute facon le 1694WLMi 1024, après faut voir le cout.

n°256612
nicorombe
Posté le 05-07-2005 à 14:15:58  profilanswer
 

Voila les prix internet :
- Acer Aspire 1694WLMi : 1450 €
- Acer Aspire 1694WLMi 1024 : 1600 €
- Acer Extensa 4102 : 1300 €

n°256615
taykoubou
Posté le 05-07-2005 à 14:19:32  profilanswer
 

nicorombe a écrit :

Voila les prix internet :
- Acer Aspire 1694WLMi : 1450 €
- Acer Aspire 1694WLMi 1024 : 1600 €
- Acer Extensa 4102 : 1300 €


 
150€ de difference, vu qu'une barrette de ram coute entre 70 et 150€ suivant la qualité, ca peut valloir le cout je pense, vu que t'as aussi une meilleure carte graphique, je te conseille donc le 1694WLMi 1024, par contre j'espére que tu est au courant de la réputation d'acer.

n°256622
magicjibus
Posté le 05-07-2005 à 14:23:19  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

150€ de difference, vu qu'une barrette de ram coute entre 70 et 150€ suivant la qualité, ca peut valloir le cout je pense, vu que t'as aussi une meilleure carte graphique, je te conseille donc le 1694WLMi 1024, par contre j'espére que tu est au courant de la réputation d'acer.


 
Tu peux préciser ce que tu entends par la réputation d'Acer (vu que je vais peut être bientôt devoir changer de portable, j'aimerai bien connaitre le ressenti sur ces portables, car ils sont dans des prix intéressants ....).
 
Merci d'avance

n°256623
nicorombe
Posté le 05-07-2005 à 14:24:59  profilanswer
 

Oui intéressant ça, quelle est la réputation d'Acer ?

n°256627
taykoubou
Posté le 05-07-2005 à 14:27:45  profilanswer
 

nicorombe a écrit :

Oui intéressant ça, quelle est la réputation d'Acer ?


Perso j'ai jamais eu affaire a eux (j'étais chez asus avant, très bon SAV), mais vu ce qu'il y a sur le forum, pour faire simple :
 
- materiel pas forcement de qualité
- sav très mauvais (un des plus mauvais à priori)
 
Le plus simple c'est de regarder les sujets du forums, par exemple:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm
 
Après je suis sur que certains n'ont jamais eut de pb avec acer, mais il semble que le nb de gesn ayant un pb est plus élevé chez eux qu'ailleurs.

n°256651
plocimac
Posté le 05-07-2005 à 14:55:47  profilanswer
 

Je crois qu'au niveau de la qualité de finition (personne ne me contredira... enfin j'espère) Acer est en dessous d'un certain nombre de ses confrères tels que IBM, HP, Asus, Apple (j'en oublie sûrement certains mais je ne cite exprès que les meilleurs donc les plus chères aussi).
 
Je crois que cela justifie en grande partie la différence de prix engendré entre Acer et les marques cités plus haut. Mais parce qu'il y a un mais je crois que quelque soit la qualité de finition d'un produit on se doit de pouvoir répondre en temps et en heures aux problèmes rencontrés par des acheteurs et dont leur produit est toujours sous garantie. En effet le SAV d'Acer a souvent été vivement critiqué sur de trop nombreux topics.
 
Pour moi acheter un portable moins solide ne me poserait pas vraiment de problèmes si j'étais sûr que dans le cas d'un incident le SAV répondrait du tac au tac (ce qui est le cas chez les marques haut de gamme: un comble puisque c'est eux qui en ont sûrement le moins besoin).
 
Maintenant il parait que dernièrement le SAV Acer est en train de s'améliorer donc bonne nouvelle!!
 
Donc pour moi un Acer n'est pas un mauvais choix pourvu que l'on soit conscient que l'on achète pas du haut de gamme en matière de conception (donc qu'on recherche des performances à bas prix) et pourvu que l'on ait pas trop affaire à leur SAV.
 
En espèrant avoir apporté de l'eau à ton moulin!! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Carte graphique, que choisir ?

 

Sujets relatifs
quel portable choisirACER Extensa 4102 WLMi >> Quelle extension de garantie choisir??
Portable 12 ou 13 pouces avec carte graphiqueMedion CAD 2000 - carte graphique qui part en sucette (regardez)
quelle Carte Graphique choisir ??? nvidia ou radeon 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR