Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  boot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot impossible

n°1408554
caprice39
Posté le 02-04-2014 à 18:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
Un petit coup de main serait le bienvenu, voilà j'ai un Aspire 7220 à l'origine sous Vista il chauffait et s'arretait sans arret
Le lecteur DVD a fini par ne plus fonctionner
J'ai fini par le formater en Windows XP à l'aide d'un lecteur DVD externe USB il y a quelques années non sans mal
Mais il chauffait et plantait toujours avec en plus des problèmes de boot inconstant
J'avais à l'époque baisse les bras et l'avais rangé dans un placard.
Il y a quelques jours j'ai senti une nouvelle détermination et je l'ai remis en route toujours pareil boot pas toujours réussi et plantage en chauffant je l'ai partiellement démonté j'ai nettoyé le radiateur et depuis il ne chauffe plus
Il a même fonctionner très bien toute une soirée en enchaînant les vidéos sur YouTube mais s'est figé pendant la nuit.
Maintenant Le boot. est complètement impossible je l'ai donc complètement démonté jusqu'au processeur nettoyer nouvelle pâte thermique...
Dans le bios setup le disque dur et lecteur DVD n'apparaissent pas j'ai pu essayé le disque dur dans un autre ordinateur et là il fonctionne j'ai essayé le disque dur de l'autre ordinateur dans mon ordinateur et celui-là ne fonctionne pas non plus
La carte mère est-elle morte?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 18:29:37  profilanswer
 

n°1408830
caprice39
Posté le 05-04-2014 à 20:26:27  profilanswer
 

pas de réponse !!?, j'ai encore bidouillé, démarrage sans la ram etc ... et pour finir pas de résultat mais avant le boot l'écran est rouge ?? panne supplémentaire mais toujours p
j'ai résolu le problème  

n°1408831
caprice39
Posté le 05-04-2014 à 20:34:23  profilanswer
 

excusez faute de frappe
je disais mon pc ne boot toujours pas et en plus maintenant au démarrage l'écran est tout rouge !!?
J'ai donc dé-soudé ma pile du bios et j'ai tenté le tout pour le tout j'ai mis la carte mère nue au four à 175° pendant 5 minutes  
re-soudé ma pile bouton tout remonté est là !! ça marche boot immédiat et lecteur dvd que je croyais mort reconnu  
malheureusement mon écran a toujours ce probleme de rougeur  
le PC est utilisable mais ça fatigue un peu les yeux  
qqun aurait une idée ?l'écran est mort?
j'ai vérifie la nappe plusieurs fois ...

n°1408840
efimo
Posté le 05-04-2014 à 22:27:13  profilanswer
 

test sur un écran externe, si le problème est toujours présent alors ton GPU est en fin de vie


---------------
FeedBack
n°1408845
caprice39
Posté le 05-04-2014 à 22:58:45  profilanswer
 

excusez faute de frappe
je disais mon pc ne boot toujours pas et en plus maintenant au démarrage l'écran est tout rouge !!?
J'ai donc dé-soudé ma pile du bios et j'ai tenté le tout pour le tout j'ai mis la carte mère nue au four à 175° pendant 5 minutes  
re-soudé ma pile bouton tout remonté est là !! ça marche boot immédiat et lecteur dvd que je croyais mort reconnu  
malheureusement mon écran a toujours ce probleme de rougeur  
le PC est utilisable mais ça fatigue un peu les yeux  
qqun aurait une idée ?l'écran est mort?
j'ai vérifie la nappe plusieurs fois ...

n°1408848
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 05-04-2014 à 23:23:32  profilanswer
 

Sympa le double post : fais ce que efimo te demande.
Essaye aussi une réinstallation des drivers de ta carte graphique.
 
Bonne chance.

n°1408926
caprice39
Posté le 06-04-2014 à 23:32:35  profilanswer
 

merci a vous  
en VGA c'est nickel
c'est probablement la dalle qui déconne il faudrait et mettre une autre pour essayer ..
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  boot impossible

 

Sujets relatifs
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Bios, Boot, Recovery IMPOSSIBLE
Asus X53S boot sur cd impossibleAccès Bios et boot impossible Aspire 5560G
Boot sur CD impossible sur Toshiba L850Problème durant installation Win7 depuis impossible de boot
amilo XI 2550 : boot impossibleBoot impossible
Boot usb impossible sur Acer Aspire 1350Impossible de boot sur CD, help!, Erreurs PXE-E61, PXE-M0F
Plus de sujets relatifs à : boot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR