Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  batterie li-ion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batterie li-ion

n°574070
djobidjoba
Posté le 30-12-2006 à 21:36:20  profilanswer
 

salut  
je possède un portable medion acheté il y a 2 ans environ.
depuis 3-4 mois je n'utilisais plus la batterie, je l'avais donc retirée du portable et stockée dans un coin.
Aujourd'hui j'ai voulu reutiliser celle-ci mais le portable ne marche plus avec. (sur secteur seuleument)
Après une charge toujours rien, le portable s'éteint si je retire le cordon secteur.
j'ai essayé l'option "Refresh" du bios mais elle fait simplement planter l'ordi sans rien changer au problème.
A quoi sert cette fonction du bios au juste ?
 
J'ai pensé vider ma batterie un bon coup pour lui refaire une charge propre, j'ai donc branché une ampoule de 10w dessus après avoir testé les connecteurs.
La batterie se vide doucement mais le truc étonnant c'est que l'ampoule clignote...
J'y connais pas grand chose en electronique mais il me semble qu'un batterie sort du courant série non ?
pourquoi mon ampoule clignote (ca passe inapercu dans le salon en cette période de noel ^^ ), est-ce le signe d'une batterie morte, effet mémoire ou autre chose ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 21:36:20  profilanswer
 

n°574071
burnman
Posté le 30-12-2006 à 21:41:35  profilanswer
 

Bonjour,
c' est surement le circuit éléctronique de ta batterie qui a prit un coup!! et c' est pas réparable...
 
Ne jamais laisser trainer une batterie:!!!!

n°574081
zuberu
Posté le 30-12-2006 à 21:59:42  profilanswer
 
n°574137
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 31-12-2006 à 00:05:22  profilanswer
 

Citation :

Les Lithium/ion contiennent un circuit électronique complexe qui doit toujours rester alimenté, et, d'autre part une détérioration chimique des éléments se produit suite à une décharge totale.
Inutile donc d'essayer de la vider en laissant tourner sous DOS ou sous bios ou par tout autre moyen plus ou moins avouable (comme par exemple, lui brancher une ampoule !) :non: ...ou en veille simple.


 
Attention, le Li-ion, ça explose !  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  batterie li-ion

 

Sujets relatifs
Changement graveur & batterieProblème recharge batterie avec mon Dell
nombre de cellules d'une batterieBatterie de portable
GROS problème avec batterie "neuve"problème batterie vieux portable (compaq armada e500)
Underclocker la CG peut il economiser la batterie ?probleme batterie, calibrage??
Plus de sujets relatifs à : batterie li-ion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR