Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Avis] HP DV7-3110ef pour jeux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] HP DV7-3110ef pour jeux?

n°1411296
Charllow
Posté le 28-04-2014 à 20:10:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Suite à mon ancien topic, j'ai trouvé un ordinateur portable pas cher qui me semble de moyenne qualité pour seulement 220€! C'est celui-ci: le HP DV7-3110ef.
Voici les caractéristiques du vendeur:
 
-Microprocesseur Processeur Dual-Core II AMD Athlon de 2,1 GHz
-Mémoire 4 Go DDR2 (2 x 2 048 Mo)
-Mémoire maximum Prise en charge de jusqu'à 8 Go de mémoire
-Carte graphique Carte graphique ATI Radeon HD 4530
-Écran Écran HP LED de 43,9 cm (17,3 pouces) de diagonale haute définition Bright View (1 600 x 900)
-Disque dur Disque dur SATA de 320 Go (7 200 tr/min)
-Lecteur multimédia Lecteur optique SATA : Lecteur Light Scribe Super Multi DVD±RW avec support double couche
-Avec sa télécommande
-La batterie viens d'être change le 15/04/2014 avec justificatif
-Tout a été réinstalle pour la vente
Logiciels
Système d'exploitation :
Windows 7 Édition Familiale Premium authentique 64 bits
 
Voici quelques questions que je me pose:
Il y a écrit: "-Mémoire maximum Prise en charge de jusqu'à 8 Go de mémoire"
Cela signifie que je peux rajouter 4go de ram en achetant de la ram et donc obtenir 8go de ram? Ou alors c'est autre chose qui n'a rien à voir?
J'aimerai pouvoir profiter de jeux tels que skyrim en qualité moyenne, pensez-vous que cela convienne?  
Il est à 220€ et je ne pense pas me faire arnaquer, ça m'a l'air d'une plutôt bonne affaire, qu'en pensez-vous en tant que connaisseur en la matière?
 
Merci d'avance de  vos réponses, elles peuvent vous sembler basique mais je n'arrive pas à comprendre cela malgré les quelques notions que j'ai en la matière! ^^.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 20:10:50  profilanswer
 

n°1411322
tchoupi86
Posté le 29-04-2014 à 00:30:14  profilanswer
 

Salut  :jap:  
 
Alors, je vais tout de suite répondre à la question concernant l'augmentation de ram, oui il supporte 8Go de ram ( il dispose de 2 slots de mémoire )  
 
 
 
Ensuite pour jouer, il sera vraiment à la traîne !!! je te le déconseille ! En plus c'est une plateforme AMD ... 95% de chance de tomber en panne ...  
 
Pour 220€ c'est trop cher ! son jumeau en plateforme intel ( plus fiable et bien plus performante ) se trouve facilement dans les 150€ ...
 
 
Pour ton jeu, recherche plutot un portable récent avec une bonne carte graphique ;)
 
 
Si tu as d'autres questions hésites pas ;)

n°1411341
Charllow
Posté le 29-04-2014 à 10:32:02  profilanswer
 

Merci de ta reponse rapide sans quoi je l'aurai acheté aujourd'hui :p.
 
En revanche comment sais-tu que tel ou tel processeur est de bonne qualité ou que tel ou tel carte graphique est bonne? J'ai beau avoir cherché sur Le net a chaque fois il fait trouver une page qui compare toutes ces cartes graphiques ou processeurs ou il y a une technique? Du style (j'invente juste pour l'exemple)  la carte graphique nvidia 3000 et meilleure que la nvidia 2800 car elle a un nombre superieur?  
Et au niveau des processeurs je sais seulement que les quad core sont les meilleurs et que AMD est 10% moins bon que intel. Mais plus ils ont de GHz meilleurs ils sont?
Et a ce moment la un i3 qui a 2,8 GHz est meilleur qu'un i5 qui a 2,3 GHz?
Si ca peut m'eviter de vous poser une question a chaque fois et de me debrouiller seul autant Le savoir ^^.
 
En tout cas merci beaucoup de ta reponse tu m'as sauvé x).

n°1411408
Nealslol
Posté le 29-04-2014 à 19:16:43  profilanswer
 

Charllow a écrit :

Merci de ta reponse rapide sans quoi je l'aurai acheté aujourd'hui :p.
 
En revanche comment sais-tu que tel ou tel processeur est de bonne qualité ou que tel ou tel carte graphique est bonne? J'ai beau avoir cherché sur Le net a chaque fois il fait trouver une page qui compare toutes ces cartes graphiques ou processeurs ou il y a une technique? Du style (j'invente juste pour l'exemple)  la carte graphique nvidia 3000 et meilleure que la nvidia 2800 car elle a un nombre superieur?  
Et au niveau des processeurs je sais seulement que les quad core sont les meilleurs et que AMD est 10% moins bon que intel. Mais plus ils ont de GHz meilleurs ils sont?
Et a ce moment la un i3 qui a 2,8 GHz est meilleur qu'un i5 qui a 2,3 GHz?
Si ca peut m'eviter de vous poser une question a chaque fois et de me debrouiller seul autant Le savoir ^^.
 
En tout cas merci beaucoup de ta reponse tu m'as sauvé x).


 
Actuellement, pour les cartes graphiques NVIDIA, ça fonctionne comme ça :
   
Tu as d'abord deux mot-clés : GT (de la gamme 10 à 40) ou GTX (les gammes supérieures).  
Tu as ensuite le numéro de la "génération" qui est la centaine. ex : 6xx, 7xx, 8xx (on est actuellement à la 8ème)
Puis la gamme : x10, x20, x30, x40, x50, x60, x70, x80, x90, etc.
Et ensuite la lettre 'M' pour signifier que c'est une carte graphique mobile.
 
En gros, pour les gammes : en dessous de x40 c'est vraiment du pas cher et c'est pas fait pour jouer à des jeux gourmands et récents. On trouve ces cartes sur les portables entrée de gamme (ou sur certains ultraportables plus onéreux).  
Les gammes x60 et plus sont faites pour les jeux récents ou alors pour le plus de confort possible. On trouve les cartes x60 sur des ordinateurs de 800 (pour les moins chers) à 1200€ (voire plus). Au dessus, ça devient beaucoup plus cher.
La gamme x50 est un peu l'intermédiaire, c'est souvent sur des ordis pas chers et au niveau des performances c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est tout à fait respectable.
 
Il faut vraiment pouvoir cerner ses besoins et ainsi la carte graphique.  
 
Désolé pour les ingénieurs de chez NVIDIA, j'ai sûrement pas dû utiliser les bons termes mais c'est comme ça que je le comprends et je pense pas que ce soit tellement faux.
 
Petit fait amusant : la carte graphique mobile la plus performante actuellement (la GTX 880M) qui se trouve dans des ordis portables à 1500€ minimum est au même niveau qu'une carte graphique à 200€ de pc de bureau.
 
Pour les processeurs Intel, tu as également des distinctions à faire.
 
Dans l'ordre de puissance tu as :  celeron, les i3, les i5 et les i7.
Pour les ordinateurs portables tu as soit les processeurs XXXXM soit les XXXXU. Les M sont des processeurs classiques plus performants que leurs homologues U mais ils consomment plus. Les processeurs "U" sont des processeurs basse-consommation.  
Les milliers correspondent à la technologie employée pour la construction. Plus ce chiffre est haut, plus le proc est récent.
Par exemple, un i5 4300M est un processeur de la technologie Haswell alors qu'un i5 3300M est fait avec la technologie Ivy Bridge.  
Concernant les GHz, plus il y en a, mieux c'est, en effet. Il faut également évaluer ses besoins et voir ce dont on a besoin en matière de puissance et d'autonomie.  
 
http://cpubenchmark.net/
 
Ce site te donne des indices de performances sur les processeurs par exemple (pour trouver facilement sur la page : Ctrl-F).


Message édité par Nealslol le 29-04-2014 à 19:22:36
n°1411427
tchoupi86
Posté le 29-04-2014 à 20:57:51  profilanswer
 

Je vais completer par rapport au DV7, car Nealslol a déjà super répondu sur les autres questions !!  
 
Je me suis concentré depuis ces 4 dernières années sur ce modèle en particulier, et en toute modestie je connais un peu sur le bout des doigts cette plateforme ;)  
 
Sur la quantité que j'ais eux, refait, entretenu etc etc, quasiment 95% des Amd étaient ou tombaient en panne ( a cause tres souvent des soudures chipset/cm ), quand à coté de ça les Intel tenaient très bien la route !!  
 
Recherche sur ce forum mon topic unique sur mes DV7 ( rubrique portable ), sinon dans ma signature tu as le lien de mon forum et y'a mes pcs ( j'ai un 3110 comme toi )  
 
En site à te proposer; y'a aussi Notebookcheck !! y'a tout de lister et classer ;)  
 
 
 
Sinon pour en revenir au sujet, quel est ton budget pour l'achat d'un portable ?? une taille souhaité ??  
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Avis] HP DV7-3110ef pour jeux?

 

Sujets relatifs
Avis pc Portable, Mac c'est plus pour moi ;)Avis urgent SVP ASus K750-TY079H
Batterie Hp envy m6HP spectre 13 (modèles 3090EF/ 3092EF / 3095EF)
Ordinateur portable HP formater et impossible de réinstaller un OSCatalyst Incomplet sur Hp pavillion 17
[Résolu] Problème connexion Réseau (HP Compaq 6730B)crash en jeux
Avis sur site pièces détachéesAvis sur HP Envy 17J-188SF
Plus de sujets relatifs à : [Avis] HP DV7-3110ef pour jeux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR