Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amis anti Apple ! Pourquoi les MacPro/Air sont ils autant prisés ?

n°1457326
DoKaTSuYa
Posté le 26-05-2015 à 00:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

 


Et on voit que: Tarif de la déclinaison la plus accessible : 189 800 yens en précommande, soit environ 1 400 €.

 

Et ça c'est au Japon. Je parie qu'il coutera au bout du compte plus cher en Europe s'il sort un jour chez nous que les MBPr.

 

De plus, il apporte quoi ? Un écran QHD avec la résolution exacte des rétina 13 pouces de chez Apple ? Super, ça fait presque 4 ans que ça existe chez Apple. 8 ou 16GB de RAM ? Ben comme les MBPr en fait quoi... et tout le reste est pareil finalement ou pas loin. La seule originalité (qui est d'ailleurs intéressante) c'est de pouvoir le transformer en tablette géante avec 256 niveaux de pression différente, ce qui permet de dessiner et écrire à la main.

 

Mais bon, le coup du "le Vaio Z est un montre"... A part l'aspect tactile, le reste y rien de nouveau sous le soleil.

 


Déjà il a la meilleur transition pour transformer son pc en tablette tout hybride confondu (il a reçu le prix de l'innovation).
Il fait scanner  :love:  c'est sous Windows 8.1 :jap: et c'est le prix du Macbook doté d'un seul port USB  :lol: ...

 

Toi t'es le pro Apple en fait. Dire que ce Vaio Z n'importe rien.., il se transforme en tablette sans aucun compromis d'un PC Portable c'est déjà ça.
Sony proposait des écrans mates aux pc non tactile, Apple c'est brillant et on ne sait pas pourquoi.

 

Oui ce pc est un monstre à tout niveau, ça reste un ultrabook hybride mais le plus perfectionné.

 

http://slatereview.net/sony-vaio-z-2015-review/

 

La question c'est à moi de la poser, qu'est-ce que Apple à apporter dans le monde du PC ?

Message cité 2 fois
Message édité par DoKaTSuYa le 26-05-2015 à 00:16:06
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 00:00:50  profilanswer
 

n°1457328
myzt
Posté le 26-05-2015 à 00:15:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Et on voit que: Tarif de la déclinaison la plus accessible : 189 800 yens en précommande, soit environ 1 400 €.
 
Et ça c'est au Japon. Je parie qu'il coutera au bout du compte plus cher en Europe s'il sort un jour chez nous que les MBPr.
 
De plus, il apporte quoi ? Un écran QHD avec la résolution exacte des rétina 13 pouces de chez Apple ? Super, ça fait presque 4 ans que ça existe chez Apple. 8 ou 16GB de RAM ? Ben comme les MBPr en fait quoi... et tout le reste est pareil finalement ou pas loin. La seule originalité (qui est d'ailleurs intéressante) c'est de pouvoir le transformer en tablette géante avec 256 niveaux de pression différente, ce qui permet de dessiner et écrire à la main.
 
Mais bon, le coup du "le Vaio Z est un montre"... A part l'aspect tactile, le reste y rien de nouveau sous le soleil.


Tu veux en gros un PC qui ait les mêmes qualités que le MBPR mais beaucoup moins cher  [:transparency]  
Il apporte quoi de plus? bah une connectique complète qui est appréciable pour les pros vu que Vaio est surtout apprécié des pros
Je ne suis pas choqué des prix, Vaio c'est Sony et c'est pas un vulgaire constructeur low-cost hein, c'était l'Apple des années 80/90
Du haut standing
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1457330
myzt
Posté le 26-05-2015 à 00:18:13  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :


 
 
Il fait scanner  :love:  c'est sous Windows 8.1 :jap: et c'est le prix du Macbook doté d'un seul port USB  :lol: ...
 
Toi t'es le pro Apple en fait. Dire que ce Vaio Z n'importe rien.., il se transforme en tablette sans aucun compromis d'un PC Portable c'est déjà ça.
Sony proposait des écrans mates aux pc non tactile, Apple c'est brillant et on ne sait pas pourquoi.
 
Oui ce pc est un monstre à tout niveau, ça reste un ultrabook hybride mais le plus perfectionné.
 
http://slatereview.net/sony-vaio-z-2015-review/
 
La question c'est à moi de la poser, qu'est-ce que Apple à apporter dans le monde du PC ?


Y en qui ont des œillères mais un truc de ouf, les mêmes qui pensent que Windows c'est encore du lag comme Xp ou Vista, qu'Android, ça lag, il faut rooter pour ça rame moins, ce genre de conneries qu'on entend à longueur de journées
belle bête, content que Vaio renaisse de ses cendres
J'ai un Macbook je précise  :whistle:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1457339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2015 à 09:10:42  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :


 
 
Déjà il a la meilleur transition pour transformer son pc en tablette tout hybride confondu (il a reçu le prix de l'innovation).


 
J'ai souligné dans mon message que cela me semble la seule partie intéressante de cet engin. Bien sûr vu le poids et l'épaisseur, on sera loin de la sensation du papier pour écrire, mais cela permet certains usages qui peuvent être intéressants quand même.
 

Citation :

Il fait scanner  :love:  c'est sous Windows 8.1 :jap: et c'est le prix du Macbook doté d'un seul port USB  :lol: ...


 
Encore une fois, c'est le prix au Japon. Il sera BIEN plus cher quand il arrivera en Europe si toutefois il y arrive un jour.
 

Citation :

Toi t'es le pro Apple en fait. Dire que ce Vaio Z n'importe rien.., il se transforme en tablette sans aucun compromis d'un PC Portable c'est déjà ça.
Sony proposait des écrans mates aux pc non tactile, Apple c'est brillant et on ne sait pas pourquoi.


 
Je n'ai rien d'un pro-Apple. J'ai bossé sous Linux pendant des années et j'ai un MBPr pour deux raisons: Au bureau, on est tous sur du Apple et quand j'ai cherché une machine qui se rapproche un tant soit peu du MPBr il y a 6 mois, je n'ai rien trouvé de probant.
 

Citation :

Oui ce pc est un monstre à tout niveau, ça reste un ultrabook hybride mais le plus perfectionné.
 
http://slatereview.net/sony-vaio-z-2015-review/


 
Ce PC arrive 4 ans après les MBPr, en reprend l'essentiel en y ajoutant la touche tactile. Moi, je ne vois rien d'extraordinaire là dedans. Je suis bcp plus admiratif du papier électronique A4 de Sony qui un jour j'espère arrivera chez nous et sera le vrai complément des laptops. Car pour le moment, la couche tactile sur les laptops ne sert pas à grand chose et n'apporte pas de productivité supplémentaire. Dans tous mes usages (web dev essentiellement, mais pas que), la couche tactile n'a quasiment aucun intérêt. Et mon collègue graphiste derrière moi a besoin d'une tablette wacom pour dessiner et de ce que l'on discute il ne se voit pas deux secondes faire cela sur un laptop à l'envers.
 

Citation :

La question c'est à moi de la poser, qu'est-ce que Apple à apporter dans le monde du PC ?


 
Mais rien, Apple ne révolutionne rien avec ses MBPr, ce sont juste des laptops standards de bonne qualité sur lesquels tu peux compter quand tu bosses 10 heures par jour comme moi entre le bureau et la maison. Je n'en demande pas plus. Le respect des couleurs à l'écran est très important, la qualité du clavier, du trackpad aussi, la sortie son de qualité aussi etc... Tous ces petits détails que tu ne retrouves jamais ensemble sur aucun laptop, ou quand tu les retrouves, tu payes aussi cher, sinon plus.

n°1457400
DoKaTSuYa
Posté le 26-05-2015 à 18:55:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J'ai souligné dans mon message que cela me semble la seule partie intéressante de cet engin. Bien sûr vu le poids et l'épaisseur, on sera loin de la sensation du papier pour écrire, mais cela permet certains usages qui peuvent être intéressants quand même.
 

Citation :

Il fait scanner  :love:  c'est sous Windows 8.1 :jap: et c'est le prix du Macbook doté d'un seul port USB  :lol: ...


 
Encore une fois, c'est le prix au Japon. Il sera BIEN plus cher quand il arrivera en Europe si toutefois il y arrive un jour.
 

Citation :

Toi t'es le pro Apple en fait. Dire que ce Vaio Z n'importe rien.., il se transforme en tablette sans aucun compromis d'un PC Portable c'est déjà ça.
Sony proposait des écrans mates aux pc non tactile, Apple c'est brillant et on ne sait pas pourquoi.


 
Je n'ai rien d'un pro-Apple. J'ai bossé sous Linux pendant des années et j'ai un MBPr pour deux raisons: Au bureau, on est tous sur du Apple et quand j'ai cherché une machine qui se rapproche un tant soit peu du MPBr il y a 6 mois, je n'ai rien trouvé de probant.
 

Citation :

Oui ce pc est un monstre à tout niveau, ça reste un ultrabook hybride mais le plus perfectionné.
 
http://slatereview.net/sony-vaio-z-2015-review/


 
Ce PC arrive 4 ans après les MBPr, en reprend l'essentiel en y ajoutant la touche tactile. Moi, je ne vois rien d'extraordinaire là dedans. Je suis bcp plus admiratif du papier électronique A4 de Sony qui un jour j'espère arrivera chez nous et sera le vrai complément des laptops. Car pour le moment, la couche tactile sur les laptops ne sert pas à grand chose et n'apporte pas de productivité supplémentaire. Dans tous mes usages (web dev essentiellement, mais pas que), la couche tactile n'a quasiment aucun intérêt. Et mon collègue graphiste derrière moi a besoin d'une tablette wacom pour dessiner et de ce que l'on discute il ne se voit pas deux secondes faire cela sur un laptop à l'envers.
 
Et quand Apple sortira un PC tactile ça servira comme par hasard ?? et bien sûr que si, quand t'as un pc tactile, inconsciemment tu utilises puis après tu ne peux plus t'en en passer je te l'assure, tu verras quand t'aura ton Macbook Touch

Citation :

La question c'est à moi de la poser, qu'est-ce que Apple à apporter dans le monde du PC ?


 
Mais rien, Apple ne révolutionne rien avec ses MBPr, ce sont juste des laptops standards de bonne qualité sur lesquels tu peux compter quand tu bosses 10 heures par jour comme moi entre le bureau et la maison. Je n'en demande pas plus. Le respect des couleurs à l'écran est très important, la qualité du clavier, du trackpad aussi, la sortie son de qualité aussi etc... Tous ces petits détails que tu ne retrouves jamais ensemble sur aucun laptop, ou quand tu les retrouves, tu payes aussi cher, sinon plus.


 
 
J'ai le modèle précédant du Vaio Z qui est le Vaio Flip très très mal tester par lesnumériques car soit ils ont soit oublié de désactivés des options soit ils l'ont juste testé sortie d'usine avec 0 mises à jours, et ils ont aussi un écran calibré et on peut même encore améliorer dans les options encore une fois, seul défaut une autonomie moyenne apparemment mais corrigé avec le Z, mais je n'ai jamais eux de problème d'autonomie avec mon Flip qui tient toute la journée si je ne joue pas (oui je peux jouer à PES 2015 graphisme à fond mais en 720p)
Après je suis peut-être un peu aggresive, mais je détèste les ignorants des clients Apple, qui par exemple viennent me voir en me disant "c'est quoi cet ordinateur de merde que t'as ?" , je leurs montre ce qu'il peut faire, et son prix, ils la ferment pour de bon. Je ne suis pas arrogant mais quand on l'est avec moi, bah j'y vais aussi dans ce sens, et ce n'est pas un exception que les client de Apple ont souvent cette air de tête à claque, ça aussi c'est un défaut  :D. Je vais éviter de généraliser, mais ce Vaio Z est un monstre.


Message édité par DoKaTSuYa le 26-05-2015 à 19:01:36
n°1457419
Positivman
Posté le 26-05-2015 à 21:14:59  profilanswer
 

L'intérêt du tactile est lié à un ressenti personnel. A mon goût - après l'avoir testé sur un portable classique, mais pas sur un tabletPC - cela s'avère parfaitement inutile du fait de la position du bras, toujours en suspension au-dessus du clavier ; totalement inconfortable, donc.
En revanche, en mode "tablette", c'est là que le tactile s'avère judicieux.
Par conséquent, je pense que vous parlez de deux usages bien différents. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 26-05-2015 à 23:32:01
n°1457430
neoworld
Posté le 26-05-2015 à 22:31:14  profilanswer
 

Positivman a écrit :

L'intérêt du tactile est lié à un ressenti personnel. A mon goût - après l'avoir testé, mais pas sur un tabletPC, sur un portable classique - cela s'avère parfaitement inutile du fait de la position du bras, toujours en suspension au-dessus du clavier ; totalement inconfortable, donc.
En revanche, en mode "tablette", c'est là que le tactile s'avère judicieux.
Par conséquent, je pense que vous parlez de deux usages bien différents. ;)


 
 
Bah tu vois, personnellement ça ne m'intéresse absolument pas, mais qd je vois certaines personnes habituées aux tablettes, iPhone et cie; qui utilisent l'ordinateur de temps en temps, le bars se lève pour cliquer sur l'écran. Ça devient un reflex.
Malheureusement le Pc en question n'est pas tactile...
 
Je suis plutôt ouvert et je pense qu'il peut y avoir des produits pour tout le monde ... Mais je n'y crois pas tant que ça au tactile pour les gens habitués à la souris...

Message cité 1 fois
Message édité par neoworld le 26-05-2015 à 22:31:44
n°1457434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2015 à 23:13:58  profilanswer
 

neoworld a écrit :


 
 
Bah tu vois, personnellement ça ne m'intéresse absolument pas, mais qd je vois certaines personnes habituées aux tablettes, iPhone et cie; qui utilisent l'ordinateur de temps en temps, le bars se lève pour cliquer sur l'écran. Ça devient un reflex.
Malheureusement le Pc en question n'est pas tactile...
 
Je suis plutôt ouvert et je pense qu'il peut y avoir des produits pour tout le monde ... Mais je n'y crois pas tant que ça au tactile pour les gens habitués à la souris...


 
C'est surtout que dans la plupart des cas, le tactile est moins précis et plus lent que la souris.

n°1457457
DoKaTSuYa
Posté le 27-05-2015 à 11:25:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est surtout que dans la plupart des cas, le tactile est moins précis et plus lent que la souris.

 


Vous avez toujours pas compris, il y'a aucun compromis que l'écran soit tactile ou pas, on peut toujours utiliser la méthode qu'on veut selon le besoins, mais ça encore une fois, il faut que Apple vous le sorte pour que vous approuvez.
Ridicule  :lol:

 

Edit : le seul compromis c'est d'avoir un écran brillant à cause de la dalle tactile. Mais les Macbook ont aussi des écrans brillants, ils sont tactiles ?  :o


Message édité par DoKaTSuYa le 27-05-2015 à 11:26:46
n°1457459
myzt
Posté le 27-05-2015 à 12:02:14  profilanswer
 

Oui voilà, la Surface Pro m’intéressait pas mais j'avoue n'avoir pas chercher à comprendre le concept, maintenant je comprends mieux après avoir toucher la bête
Le tactile offre un usage supplémentaire, dans le cas de la Surface, qui fait office d'ultraportable multifonction, tablette, hybride, ultraportable, stylet, le concept me séduit complètement
Bon j'avoue avoir du mal avec le côté tactile à cause des réflexes et des habitudes d'utiliser le trackpad/souris plutôt que le tactile mais c'est une question d'habitude
Critiquer le tactile qui apporte un usage de plus  :o  
Comme je l'ai déjà, il faut regarder la concurrence, voire de les tester pour avoir un avis objectif  [:spamafote]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 12:02:14  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix MACPRO ou ACER AspireMacBook Air vs Asus UX305
ne plus faire appel au iSSD dans la gestion des disques d'un portableMacbook Air 13" ou HP Spectre 13-3095 ?
Bonjour les amis,j'hésite entre ces 2 PC gamer !!!Alternative MacBook Air
Sony Vaio Pro 13 vs Samsung Series 7 Ultra vs Macbook AirChangement de dalle MacBook Air
Le Macbook Air et les jeux?MacBook Air 13,3
Plus de sujets relatifs à : Amis anti Apple ! Pourquoi les MacPro/Air sont ils autant prisés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR