Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  alim probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim probleme

n°1169966
gringozor
Posté le 08-09-2010 à 09:07:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un gros problème avec mon pc portable
[acer aspire 5520, win xp sp3; amd turion tm 64 X2 mobil technology tl58; 1,9 GHz; 2Go de ram]
 
En faite je pense que mon pc a un problème d alimentation, car des fois, lorsque je mets l'alimentation, l'image se fige ou l'écran deviens noir avec des lignes verticales, le pointeur souris devient un carré de 5cm de coté. L'embout de mon alim est super chaud quand je le retire! D'ailleur mon pc a du mal pour reconnaitre si mon alimentation est branché. Au début j'ai pensé que c'était viral, alors j'ai réinstallé xp, mais même pendant l'installation je remarqué ces lignes verticales apparaitre et le problème persiste encore -_-'
 
Avant j'avais xp mais aussi ubuntu sur le même disque mais ubuntu c'était pire, les couleurs se changés toutes seule et se bloqué plus vite
 
Si quelqu'un a ce problème, s'il sais si c'est bien l'alimentation ou autre, si je peux réparer ca moi même ?
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 09:07:29  profilanswer
 

n°1169967
cdric_c
Posté le 08-09-2010 à 09:11:43  profilanswer
 

Moi j'aurai pensé à un problème de carte mère, notamment puce graphique sachant que tu as une Geforce 8400M GS la fameuse série (8400, 8600 etc.) qui sont des puces défecteuses d'origine.
 
Nombre de pc portables équipés de ces puces sont tombés en panne et tombent encore en panne, en moyenne tous les 6 mois à 1 an à cause de cela.
D'ailleurs la plupart des fabricants (HP, Dell...) proposaient des extensions de garantie gratuites pour ces machines.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 08-09-2010 à 09:12:50
n°1170177
gringozor
Posté le 08-09-2010 à 14:30:44  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Moi j'aurai pensé à un problème de carte mère, notamment puce graphique sachant que tu as une Geforce 8400M GS la fameuse série (8400, 8600 etc.) qui sont des puces défecteuses d'origine.
 
Nombre de pc portables équipés de ces puces sont tombés en panne et tombent encore en panne, en moyenne tous les 6 mois à 1 an à cause de cela.
D'ailleurs la plupart des fabricants (HP, Dell...) proposaient des extensions de garantie gratuites pour ces machines.


 
Merci, j'ai bien la GeForce 8600m 6S 512mb. Et, à ton avis qu'est ce que je peux faire vu que ma garantie est dépassé ?
 
Bien à toi

n°1170194
cdric_c
Posté le 08-09-2010 à 14:53:16  profilanswer
 

Je viens de voir un truc: ton portable a une carte graphique au format MXM.
Donc si c'est bien un problème de carte graphique, pas besoin de changer la carte mère suffit de changer la carte graphique.
 
Mais avant tout faut être sûr de l'origine du problème.
 
Il y a une truc aussi: tu as ton pc qui se fige lorsque tu le branches. Un peu comme si la machine avait du mal à passer de la batterie au secteur.
Peut être un soucis de la batterie ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  alim probleme

 

Sujets relatifs
Problème de garantie à cause de l'alim HS, help !Qosmio x300 problème alim? Carte mère?
Problème d'USB lorsque alim ou HDMI branchéslt probleme d'alim sur xe3
[Alim] Problème de démarrageHelp ! Problème d'alim sur un Vaio
probleme alim avec Asus A2DProblème alim Médion 6451
PROBLEME Portable Acer lors je débranche mon cable d'alim..... 
Plus de sujets relatifs à : alim probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR