Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acheter son portable en kit : qu'en penseriez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter son portable en kit : qu'en penseriez-vous ?

n°25124
domri
Posté le 22-11-2003 à 12:16:16  profilanswer
 

Que diriez-vous si on pouvait choisir son boitier, sa carte mere, sa carte video, etc.
Bref, seriez-vous partant pour assembler votre portable comme bon vous semble, et le faire evoluer vous meme comme un PC de bureau ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 12:16:16  profilanswer
 

n°25130
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-11-2003 à 12:36:14  profilanswer
 

Bah etant donné que les gammes de portables chez les différents constructeurs couvrent souvent un vaste choix je pense que ce type de montage perd de son interet ...
 
des boutiques proposent des portables assemblés ou il est possible de choisir certains composants mais bon bien souvent le choix reste limité à la taille de la mémoire et du disque dur, choix du lecteur et autres détails du genre ...  
 
donc je ne sais aps si ca a un réel interet que ce soit en terme d'evolutivité (qui n'existe plus vraiment quand on parle de pc actuellement) qu'en terme de cout ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°25150
domri
Posté le 22-11-2003 à 14:00:58  profilanswer
 

On peut changer de disque dur ou ajouter de la memoire assez facilement, certe, mais bon, personnellement, j'ai acheté un PC de bureau en une fois y'a 7 ans, et depuis, je le fais evoluer petit à petit suivant mon budget. Un ordi portable, tu l'achetes 1500?, et dans 2 ans, soit tu le vends des cacahuettes, soit tu le range dans un placard, et de toute façon, tu remets 1500? dans un neuf.
De plus aujourd'hui, quand tu brises ton ecran, tu es pris en otage par le constructeur, donc tu paies pratiquement le prix du neuf pour le reparer, alors que s'il y avait des normes de compatibilités, y'aurait une concurence et donc une baisse des prix.


Message édité par domri le 22-11-2003 à 14:02:13
n°25152
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-11-2003 à 14:14:24  profilanswer
 

sauf que les pièces détachés portables c'est de l'oem mais pour les constructeurs uniquement donc je pense pas qu'on voit ca de sitôt dans les catalogues des boutiques ..
 
tu oublies aussi peut etre un detail pour faire evoluer un pc de bureau c'est simple en taille il y a des normes pour les boitiers ATX ou micro ATx etc ... qui fait qu'un boitier atx peut accueillir toutes les cm de ce type ... maintenant pour portables la taille du "boitier" dépend de la carte mère et de la taille de l'écran mais je doute que toutes les CM portables rentrent dans tous types de coque de portable donc bon nivo evolutivité je suis pas sure que ca marche ...ou alors c'est des transportables gros, lourd mais assez large pour pouvoir prevoir plusieurs types de configuration  
 
et puis franchement tu as deja demonté puis remonté un portable ? tu crois vraiment que c'est aussi facile que pour un pc de bureau ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°25155
walaziz
Posté le 22-11-2003 à 14:24:50  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

sauf que les pièces détachés portables c'est de l'oem mais pour les constructeurs uniquement donc je pense pas qu'on voit ca de sitôt dans les catalogues des boutiques ..
 
tu oublies aussi peut etre un detail pour faire evoluer un pc de bureau c'est simple en taille il y a des normes pour les boitiers ATX ou micro ATx etc ... qui fait qu'un boitier atx peut accueillir toutes les cm de ce type ... maintenant pour portables la taille du "boitier" dépend de la carte mère et de la taille de l'écran mais je doute que toutes les CM portables rentrent dans tous types de coque de portable donc bon nivo evolutivité je suis pas sure que ca marche ...ou alors c'est des transportables gros, lourd mais assez large pour pouvoir prevoir plusieurs types de configuration  
 
et puis franchement tu as deja demonté puis remonté un portable ? tu crois vraiment que c'est aussi facile que pour un pc de bureau ?


 
un bon coup de dremel et hop  [:the radec]

n°25157
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-11-2003 à 14:26:44  profilanswer
 

walaziz a écrit :


 
un bon coup de dremel et hop  [:the radec]  


 
testé et approuvé par un de tes boolays du jour ? [:rofl]
 
:hello: walaziz


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°25158
walaziz
Posté le 22-11-2003 à 14:29:04  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
testé et approuvé par un de tes boolays du jour ? [:rofl]
 
:hello: walaziz  

:hello: sigma  :love:  
 
non pas encore testé :D et heureusement

n°25159
domri
Posté le 22-11-2003 à 14:31:12  profilanswer
 

pour le dernier point, oui, j'ai demonté mon portable intégralement pas plus tard qu'avant hier (ajout de memoire sur un portable non equipé de trappe d'acces rapide), et franchement, j'ai pas eu l'impression d'en chier plus que la premiere fois où j'ai ouvert un PC de bureau. Je pense d'ailleurs qu'il est parfaitement possible de simplifier le montage et demontage d'un boitier de portable. Sinon, il existe le format ATX qui est le standard pour les PC de bureau, mais il existe aussi d'autre format genre le baby ATX je crois non ?
Ne serait-il pas possible de definir un standard de format de CM pour les ordis portables, ce qui nous eviterait d'avoir des "transportables gros" comme tu dis ? Je sais, ce n'est pas demain la veille, les portables restent une niche protégée pour les constructeurs, mais si la demande commence à se faire sentir, on y arrivera.


Message édité par domri le 22-11-2003 à 14:31:19
n°25162
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-11-2003 à 14:40:25  profilanswer
 

Franchement je pense que c'est comme pour les téléphones portables ou les PDA, ce genre de produit est fait pour etre renouvelé intégralement.
 
Et ceci dit niveau pièces détachées pour PC, on remarque aussi que les constructeurs limitent de nouveau la notion d'evolutivité pour pousser à la consomation ...ce qui est en soit logique sinon ils signeraient leur propre arret de mort.
 
En gros choisir son portable pièce par pièce c'est possible, le faire evoluer intégralement sur 10ans non c'est pas demain la veille ;)
enfin on peut deja faire un certain nombre d'evolution c'est deja mieux que rien


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°25167
walaziz
Posté le 22-11-2003 à 14:44:15  profilanswer
 

c'est quoi ton portable ? [:ddr555] j'ai tenté de démonter le mien le plus possible et j'ai failli faire le plus de connerie possible http://forum.presence-pc.com/images/perso/pulpipi.gif
 
pour le pc de bureau t'as atx, mini-atx, micro-atx
après je sais plus [:tt_olimou_tt]
 
pour les portables il doit y avoir des standard mais propre à chaque marque [:god]
et c'est quand même un sacré bordel parce qu'il ne faut pas oublier que t'as plusieurs type de portable dans une marque, ça va du desktop replacement à l'ultra portable

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 14:44:15  profilanswer
 

n°25171
domri
Posté le 22-11-2003 à 14:52:29  profilanswer
 

ok, ok on va pas se battre... ;-)
 
Mais mettons nous à rever et admettons que 3 ou 4 constructeurs proposent une normalisation du matos mobile, et proposent de generaliser l'evolutivité des portables. Est-ce que vous seriez interessés ou vous preferez jeter votre portable tous les 2 ans pour en racheter un autre ?
 
 

n°25172
domri
Posté le 22-11-2003 à 14:54:02  profilanswer
 

En gros, y'a pas d'offre, mais est-ce qu'il y a de la demande ?

n°25173
Eonwe
Posté le 22-11-2003 à 14:56:27  profilanswer
 

Faire des standard de cartes mères de laptops, c'est presque impossible.
Chaque portable est de dimension différente et la connectique n'est jamais placé au même endroit... si ce n'est carrement absente. Si on devait leur imposer ça, les constructeurs ne pourraient concevoir des boitiers encore plus fins et petit (puisqu'ils serait limités par un layout standard).
 
Parcontre, rien n'empeche un constructeur d'autoriser le changement de modem/carte mini-pci, carte graphique, CPU, etc... ca existe déjà d'ailleurs.


Message édité par Eonwe le 22-11-2003 à 14:57:50

---------------
Flickr
n°25174
walaziz
Posté le 22-11-2003 à 14:57:27  profilanswer
 

oui
 
mais beau rêve :D
pour que je jette le mien il faudra qu'il soit vraiment dead :lol:

n°25176
domri
Posté le 22-11-2003 à 14:57:45  profilanswer
 

ok, ok, c'est impossible et de toute façon, personne n'est interessé : j'ai ma reponse

n°25177
walaziz
Posté le 22-11-2003 à 15:00:18  profilanswer
 

domri a écrit :

ok, ok, c'est impossible et de toute façon, personne n'est interessé : j'ai ma reponse

c'est plutôt: personne ne s'y intéresse vu que c'est irréalisable
 
[:melon]

n°50707
albatar197​6
Posté le 24-03-2004 à 11:00:52  profilanswer
 

salut tlm,
 
c'est ma première intervention sur ce forum (celui des pc portables) alors j'en profite pour saluer tout le monde.
 
bon passons au concret:
voilà j'envisage depuis longtemps d'acheter un ordi portable mais ce qui m'a toujours freiné, c'est justement ce problème dévoltivité. Ca fait quand même chier de dépenser une petite fortune (je sais, c'est relatif et c'est fonction des bourses) pour que cela soit complètement obsolète dans deux ans.
 
Donc j'aimerai savoir quelles sont les limites actuelles à l'évolutivité d'un pc portable. J'ai bien compris que pour changer une carte mere, c'est pas demain la veille... Mais qu'en est il au niveau de la carte graphique, du disque dur, et surtout du processeur?
 
ah j'allais oublier, y a t il des marques à privilégier ou à éviter?
 
merci à+


Message édité par albatar1976 le 24-03-2004 à 11:02:45
n°50984
albatar197​6
Posté le 25-03-2004 à 11:58:57  profilanswer
 

up

n°52280
rosminet
Posté le 31-03-2004 à 10:07:56  profilanswer
 

Je suis d'accord avec les personnes qui disent que c iréalisable puisqu'il n'y a pas de normes... Mais si c t comme pour les pc de bureau avec des formats style ATX et autre ben a mon avis il y aurait de la demande.
Ce qui disent le contraire y doivent avoir bcp de sous sous parcequ'acheter un portable a 2000? tous les 2ans...
Si non vous savez ou on peut trouver des pieces de portables style combo DVD-+R ou bien de la DDR SO-DIM ou encore des ventillo (les miens sont morts).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acheter son portable en kit : qu'en penseriez-vous ?

 

Sujets relatifs
Ou trouver des CM de portable (IBM entre autre)?Ordinateur portable à 1000 EUR
Salut à tous, Ce Topic concerne la Mémoire pour Portableportable hp N5441
ELITE Portable Elite A530 - 14'' Combo - WiFi? 
Plus de sujets relatifs à : Acheter son portable en kit : qu'en penseriez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR