Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat Ordinateur Portable 400-500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Ordinateur Portable 400-500€

n°1360830
jrsmith
Posté le 19-05-2013 à 11:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour un budget allant de 400 à 500 €.
Mon utilisation est la suivante : du C (je dois pouvoir installer Linux), Matlab, Adobe Premier Pro (montage vidéo), et en dehors de cela, du multimédia (surtout regarder des films, et ecouter de la musique via une chaine HiFi), et de la bureautique (Office, Latex, de la navigation internet, etc). (Peu ou pas de jeux vidéos).
 
Il se trouve que j'ai repéré des promotions sur certains ordinateurs chez Toshiba et Samsung (mais peut-être existe-t-il des ordinateurs aussi biens sans promotion et au même prix ?).
 
Voici les modèles :
 
Samsung Série 3 NP370R5E-S02FR 540€ (= 590€-50€)
Toshiba Satellite L850-1RC 500€ (=600€-100€)
Samsung Série 3 NP350E7C-S0AFR 440€ (=490€-50€)
 
Je voudrais donc savoir lequel des deux premiers PC est le meilleur globalement, mais aussi dans le détail (proc, carte graphique, etc, mais aussi finitions si possible). Et si le troisième modèle diffère beaucoup des deux premiers dans l'utilisation que je pourrais en avoir. Si ces PC tiendront dans la durée.
Je suis également ouvert à d'autres suggestions si d'autres PC répondent à mes attentes dans la même gamme de prix.
 
Merci beaucoup.


Message édité par jrsmith le 19-05-2013 à 11:37:18
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 11:36:04  profilanswer
 

n°1360843
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 13:15:12  answer
 

Le Toshiba mais pour ce que tu veux faire celui-ci suffis largement : http://www.laptopspirit.fr/122130/ [...] promo.html
 
Bonne config polyvalente pour 499 € ;)

n°1360849
jrsmith
Posté le 19-05-2013 à 13:34:52  profilanswer
 

J'avais repéré ce PC le mois dernier (il bénéficiait alors d'une promo de 50€, qui n'existe plus). Mais finalement, il est moins bien que le Toshiba pour le meme prix non ?
 
Le toshiba est-il meilleur que le Samsung Série 3 NP370R5E-S02FR (celui de mon premier lien) sur tous les plans ? (Il a notamment l'air moins bien fini et a une meilleur carte graphique non ?)
 
Par ailleurs, le Samsung Série 3 NP370R5E-S02FR est disponible sur amazon à 540€, avec le remise de 50€ il est donc à 490€, ce qui le ramène dans mon budget.


Message édité par jrsmith le 19-05-2013 à 13:37:46
n°1360853
omjimmy
Posté le 19-05-2013 à 13:41:19  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis comme toi à la recherche d'un portable dans cette gamme de prix !
J'étais sur le point de craquer pour le même Toshiba dont tu parles, avec la remise de 100 € qui existe en ce moment, mais en cherchant un peu, j'ai remarqué qu'il était assez mal noté par les "critiques"
a voir ici : http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] ratif.html
 
Après, ne m'y connaissant pas plus que çà, je ne sais pas si ce mec est objectif, ni si ce site est complètement désintéressé...

n°1360857
jrsmith
Posté le 19-05-2013 à 13:56:11  profilanswer
 

En effet, les critiques ne sont pas des plus élogieuses, cela dit, le processeur du modèle de matériel.net est un i5 tandis que celui du test est un i3 ...

n°1360859
patrickB
Posté le 19-05-2013 à 14:00:49  profilanswer
 

tiens mon message à disparu ????? volontaire ou mauvaise manipe de ma part ????
 

poly50 a écrit :

si je devais m'acheter une machine jetable, entre les 3 je prendrais sans hésiter le Dell vu qu'il a le meilleur CPU, et une résolution correcte.


Et bien même si le dell sur le papier SEMBLE le meilleur (j'aime bien le mot jetable  :lol: , plus jamais je ne prendrais cette marque qui une fois acheté ce moque totalement de ses clients.  
J'ai eu 2 PC Dell en moins de 10 ans et a chaque fois des emmerdes avec une lenteur qui s'installe après une petite année d'utilisation (tout en étant très raisonnable sur les softs installés) ... à croire que leur CPU est un peu à la façon des modèles de marques d'électroménagers distribués par les hyper ... montée avec des pièces spécifiques pour l'hyper et ne tenant pas plus de quelques années.
Je ne parlerai même pas de leur SAV qui se fout de vous royalement par des réponses vous faisant croire que de toute façon si vous en êtes arrivé là c'est de votre faute et CERTAINEMENT pas de la qualité de leur matos.
Une histoire véridique: je connais une personne il y a quelques semaines, suite à un problème, téléphone à DELL SAV, SAV prend la main à distance, bidouille dans la base de registre, et après quelques minutes de modification de la base, lui fait part que le PC va refonctionner et se déconnecte (sans avoir rebooter la machine ce qu'il aurait dû faire). La personne continue de bosser sur celui-ci, et en fin de journée éteind le PC ... le lendemain, redémarrage de la machine et là .... écran noir!  
Impossible de redémarrer!
Appelle panique de la personne au SAV qui réfute totalement une erreur de leur part (????) par contre lui propose retour atelier de la machine pour dépannage .... à sa charge!  
 
Bon désolé si je suis un peu hors sujet (quoique mais lorsque j'entends parler de DELL j'ai comme dirai ...... les poils qui se hérisse. Après chacun fait comme il veut , en toute conscience.
Voilà c'était en quelque sorte  ;)  mon coup de guele du jour!  
 
Sinon pour répondre à ta question regarde du coté de MSI ou ASUS qui font de bons produits. En y mettant une cetaine d'euros de plus qualitativement parlant celui ci sera de bien meilleur qualité (sans les surprises de Dell)!  
 
Patrick


Message édité par patrickB le 19-05-2013 à 14:08:14
n°1360862
jrsmith
Posté le 19-05-2013 à 14:08:29  profilanswer
 

Aucun ordinateur DELL n'a été cité dans ce topic ?
Peux-tu être plus précis (donner des références plutôt que des marques) ?
 
Merci

n°1360872
patrickB
Posté le 19-05-2013 à 15:58:49  profilanswer
 

jrsmith a écrit :

Aucun ordinateur DELL n'a été cité dans ce topic ?
Peux-tu être plus précis (donner des références plutôt que des marques) ?
 
Merci


 
Il y avais bien un Dell qui avait été cité mais tout comme mon message il a également disparu ????  
J'ai repris son message

poly50 a écrit :

si je devais m'acheter une machine jetable, entre les 3 je prendrais sans hésiter le Dell vu qu'il a le meilleur CPU, et une résolution correcte.


 
Concernant les ref des pc dell je n'en ai plus qu'un en tête c'était un Dell le modèle le plus cher de chez eux (j'avais payé environ 2100€  un DELL XPS) en espérant qu'il serait plus performant que celui acheté précédemment chez eux (moyen de gamme). Et le pc de la personne dont je parle c'est un modèle pro fixe Vostro.


Message édité par patrickB le 19-05-2013 à 15:59:23
n°1360877
jrsmith
Posté le 19-05-2013 à 16:49:53  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, mon budget est de 500€ au maximum.

n°1361009
jrsmith
Posté le 20-05-2013 à 11:46:25  profilanswer
 

D'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat Ordinateur Portable 400-500€

 

Sujets relatifs
raparation portable, vache à laitPortable + expresscard ne marche pas sauf à chaud
Quel portable choisir dans cette gamme de prix?Un ultra-portable, autonome, raisonnablement puissant... et pas cher?
PC portable Pour Max 500€ multi usageMon Pc portable Chauffe et Baisse d'Fps inGame
Achat PC portable à 450€ maxAchat Pc Portable [ 800 - 900 € ]
Plus de sujets relatifs à : Achat Ordinateur Portable 400-500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR