Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  plantage 2D sous accélération graphique / ACER 9502WSMI / ATI X700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage 2D sous accélération graphique / ACER 9502WSMI / ATI X700

n°898614
Jeje Le Mo​ko
Pour que ça roule
Posté le 22-04-2008 à 13:28:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai isolé un problème de plantage sur deux portables ACER 9502WSMI, 1024, ATI X700
 
Quand l'accélération matérielle est complète, les jeux fonctionnent très bien en 3D, tout baigne, pendant des heures s'il le faut.
 
Mais si à la fin du jeu on veut faire autre chose, et qu'on ne désactive pas l'accélération matérielle en la mettant sur "aucune", l'ordinateur va planter : freeze écran, freeze souris et ciao byebye, obligé de rebooter. Quand on bosse seulement sur internet, ou sur Word, par exemple, c'est rageant!
 
J'ai tenté un temps les pilotes catalyst compatibles : leur site disait que le petit programme VPU recover fourni avec les pilotes s'occupe de vérifier que le processeur graphique reçoit bien des infos tout le temps : dès lors qu'il n'en recevrait plus pendant quelques secondes, il se chargerait de le "remettre à zéro" pour tenter de faire réapparaître l'écran pour récupérer le travail en cours...évitant de rebooter tout windows.
 
Pratiquement, [l'accélération matérielle est complète d'une part, d'autre part je suis sur un programme de base, type word ou internet], ça se passe comme ça : au bout d'un nombre de minutes aléatoire, passé à vaquer sur l'ordinateur, l'écran freeze, la souris freeze quelques secondes plus tard, le VPU recover du Catalyst control center sent que quelque chose merdouille, j'entends le ventilo qui se met en route, l'écran disparaît quelques secondes, réapparaît partiellement une fois, puis une autre avec une partie supplémentaire, jusqu'à ce qu'il réapparaisse (parfois) enfin totalement : je constate alors que les fenêtres, plutôt qu'apparaître en une fois, semblent "se dérouler", et que l'accélération matérielle a été baissée par crans jusqu'à "aucune" (je suppose que c'est là l'action automatique de VPU recover).
 
Aujourd'hui, j'opère manuellement, car surfer avec des fenêtres qui se déroulent lentement est très pénible, et que pour refaire des jeux après l'action de VPU recover, je dois éteindre et réallumer le PC : je désactive donc toujours préventivement l'accélération matérielle dans affichage/propriétés/paramètres/avancé/dépannage, et ne la rétablit "complète" que pendant le temps ou je fais des jeux.
 
J'ai donc un super PC pour les jeux, un super PC pour le surf et les prog de base, mais l'impossibilité de passer de l'un à l'autre sans bidouille.
 
Si l'un d'entre vous a des idées sur la cause possible de ce problème et les moyens de l'évaluer, voire de le résoudre, je serais volontiers preneur. (Pour info, achat fin 2006 chez Conforama de deux 9502WSMI, tous deux présentant le même défaut/problème).

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 13:28:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  plantage 2D sous accélération graphique / ACER 9502WSMI / ATI X700

 

Sujets relatifs
Cherche réparateur sur Strasbourg pour portable AcerRéplicateur de port (ou station d'accueil) pour Acer Aspire 1500
probleme de Radiateur/cpu sur Portable AcerRecap chipset graphique portable Nvidia
Acer 3614 WLMI et debian 4Qu'elle sacoche de transport pour mon Acer 6292 12.1"?
comment formater mn pc acerInstallation de windows 98 sur Acer aspire 1300
gros plantage sur t 61 
Plus de sujets relatifs à : plantage 2D sous accélération graphique / ACER 9502WSMI / ATI X700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR