Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus Z83T-7S004H vs Asus A6JA-Q079H

n°494962
jujudu64
Posté le 21-08-2006 à 11:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Tu pourrais faire un petit 3dmark05 pr voir ce que donne cette 3d avec 256mo dedié+ 256pris dans la ram ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 11:24:37  profilanswer
 

n°495175
zoe80
Posté le 21-08-2006 à 15:11:05  profilanswer
 

J'ai acheté le Z83T plus lourd et encombrant mais comme je me déplace peu avec c'est un transportable idéal.
L'écran est très beau, le 17 pouces c nickel pour les DVD et la CG assure bien pour les jeux. Y'a 1Go de ram (en 2X512) dedans et c'est largement suffisant pour tout mettre à fond sur WOW sans lag.
Suis forcément contente, reste maintenant à voir sur la durée…

n°495282
Mush_
Posté le 21-08-2006 à 16:52:21  profilanswer
 

Test fait (avec LimeWire en D/L quelques mp3) :
3DMarks 2005 : 3634 points, je connais pas trop les références, mais je pense que c'est vraiment très convenable pour un portable ;)

n°506280
_ben67
Posté le 01-09-2006 à 23:33:01  profilanswer
 

Je viens de tester Oblivion sur le A6JA et il fonctionne nickel avec tous les détails à fond !!!

n°508390
norton22
Posté le 04-09-2006 à 21:53:02  profilanswer
 

Ya moyen de baisser le bruit d'avion?(par un autre DDUr par exemple) :hello:


Message édité par norton22 le 04-09-2006 à 21:53:32
n°511364
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 08-09-2006 à 17:49:55  profilanswer
 

Mush_ a écrit :

1 an pour la garantie. La distribution de chaîne (Fnac, Darty, grands surfaces...) ont leurs packages particuliers, et choisissent de proposer des extensions de garantie payantes (180€ les deux années supplémentaires) en ne laissant qu'un an en "série".
 
Sinon je me suis acheté l'A6JA, et ... quelle claque!
 
Mis à part le bruit d'avion généra par le graveur DVD en fonctionnement, et l'emplacement de tous les ports usb2.0 à l'arrière,
il est vraiment magnifique et super performant.
Les 2Go de RAM permettent vraiment de cumuler les applications, et la carte graphique donne des résultats très satisfaisants, je suis d'ailleurs agréablement surpris de la qualité du rendu de l'écran en intérieur, c'est de toute beauté (en extérieur, comme trop souvent pour les portables, ça reste délicat (question de reflets.)).
Le processeur est très performant, le touchpad est bien meilleur que la moyenne, avec une très très bonne sensibilité (merci asus), et la webcam et le micro sont des accessoires de série très appréciables :) .
Enfin pour ce qui est de l'autonomie on tourne à 2heures 30 en lecture divX, 2 heures en "download+DivX+installation gourmande", je pense pouvoir monter à 3h30 - 4h en utilisation traitement de texte (mode "battery saving" ;)).
 
Wala wala, hésitez pas si vous avez d'autres questions.


Ce portable est vendu chez Boulanger, je suis hyper interréssé, car j'hesite avec le Asus AT6. Le A6JA est un pentium core duo et au niveau de l'autonomie c'est meilleur qu'un turio x2.  [:airforceone]  
 
Au niveau de l'autonomie tu a fait d'autre teste? pas plus de 2h30 ??  :ange:  
 
-----------A6T------------- A6JA
------------7600------------x1600
------------2Go-------------2Go
------------120Go----------100Go
----------Garantie 2ans ---- 1ans
------------2h30 Max-------- 3h envirron??
 
En faite sois je prend un PC garantie 2 ans mais avec peu d'autonomie ou un PC assez autonome mais garantie 1 ans :(
 


---------------
psn: Erismix
n°511419
Crapulax
Posté le 08-09-2006 à 19:01:24  profilanswer
 

Moi je vais me prendre l'A6JA :D
 
J'ai hesiter aussi avec un autre modèle Asus avec les 2 ans de garantie... Mais si ça marche bien un an ça marchera bien plusieurs :o

n°512584
noursee
Posté le 11-09-2006 à 00:46:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après avoir lu divers articles sur le A6JA, y compris ce post, j'ai craqué. Je suis ressorti de Surcouf Haussman avec un gros carton samedi dernier.
 
Globalement, je trouve que c'est une superbe machine. Je l'ai installé, converti la partition C en NTFS (quelle idée de l'avoir mise en FAT32) et redimensionné les partitions. Mais une chose me surprend.
Cela fait 3 ans au moins que je fantasmais sur les Asus, et je lisais partout que ce n'était pas de la qualité des IBM, mais pas loin.
Ceci dit, je suis un peu étonné de certains détails et je voulais savoir si les autres possesseurs de l'A6JA ont la même chose.
1) la batterie, bien que fonctionnant parfaitement, ne s'ajuste pas totalement. Elle dépasse d'un bon millimètre de son emplacement.
2) le clavier sonne creux quand je tape sur les touches numériques 3 à 8... comme si le clavier s'enfonçait.
3) la baguette qui entoure l'écran flotte un peu sur la partie supérieure de l'écran... juste sous la webcam.
4) enfin, je trouve qu'il chauffe pas mal comparé au pentium M 1,86 GHZ de ma copine... est-ce normal ?
 
Si quelqu'un accepte de me dire s'il a les même choses sur son appareil, qui bien que totalement non génantes sont surprenantes pour une marque réputée pour sa qualité de fabrication,ça me permettrait de ne pas aller me prendre le choux pour rien avec le SAV.
 
Ceci dit, il tourne du tonnerre autrement, m'ouvre photoshop en un éclair, ne ralenti pas si j'ouvre en même temps firefox, word, excel, powerpoint, nero et norton.... vraiment une fusée.... autre chose que mon vieux Dell carburant au Celeron de bureau à 2,4 GHz.
 
Ah, petite question insignifiante : je me suis planté et ai désinstallé le screensaver asus qui utilise la webcam... savez-vous où je peux le rechopper ? Je ne l'ai pas trouvé sur leur site... ceci dit, ce n'est pas bien important ça. Mais si quelqu'un accepte de me l'envoyer par mail que je puisse le recoller dans Win... qu'il m'envoie un mp.
 
Merci à tous et bonne éclate sur ces superbes notebook. ;)
 

n°512975
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 11-09-2006 à 19:37:16  profilanswer
 

noursee a écrit :

Bonjour à tous,
 
après avoir lu divers articles sur le A6JA, y compris ce post, j'ai craqué. Je suis ressorti de Surcouf Haussman avec un gros carton samedi dernier.
 
Globalement, je trouve que c'est une superbe machine. Je l'ai installé, converti la partition C en NTFS (quelle idée de l'avoir mise en FAT32) et redimensionné les partitions. Mais une chose me surprend.
Cela fait 3 ans au moins que je fantasmais sur les Asus, et je lisais partout que ce n'était pas de la qualité des IBM, mais pas loin.
Ceci dit, je suis un peu étonné de certains détails et je voulais savoir si les autres possesseurs de l'A6JA ont la même chose.
1) la batterie, bien que fonctionnant parfaitement, ne s'ajuste pas totalement. Elle dépasse d'un bon millimètre de son emplacement.
2) le clavier sonne creux quand je tape sur les touches numériques 3 à 8... comme si le clavier s'enfonçait.
3) la baguette qui entoure l'écran flotte un peu sur la partie supérieure de l'écran... juste sous la webcam.
4) enfin, je trouve qu'il chauffe pas mal comparé au pentium M 1,86 GHZ de ma copine... est-ce normal ?
 
Si quelqu'un accepte de me dire s'il a les même choses sur son appareil, qui bien que totalement non génantes sont surprenantes pour une marque réputée pour sa qualité de fabrication,ça me permettrait de ne pas aller me prendre le choux pour rien avec le SAV.
 
Ceci dit, il tourne du tonnerre autrement, m'ouvre photoshop en un éclair, ne ralenti pas si j'ouvre en même temps firefox, word, excel, powerpoint, nero et norton.... vraiment une fusée.... autre chose que mon vieux Dell carburant au Celeron de bureau à 2,4 GHz.
 
Ah, petite question insignifiante : je me suis planté et ai désinstallé le screensaver asus qui utilise la webcam... savez-vous où je peux le rechopper ? Je ne l'ai pas trouvé sur leur site... ceci dit, ce n'est pas bien important ça. Mais si quelqu'un accepte de me l'envoyer par mail que je puisse le recoller dans Win... qu'il m'envoie un mp.
 
Merci à tous et bonne éclate sur ces superbes notebook. ;)


 
Au niveau de l'autonomie se donne quoi ? pas plus de 2h30 ?? :)


Message édité par chtieric le 11-09-2006 à 19:37:26

---------------
psn: Erismix
n°513049
noursee
Posté le 11-09-2006 à 21:01:56  profilanswer
 

Je n'ai pas encore pu vraiment tester, mais j'ai l'impression qu'il dépasse les 3h en utilisation classique (pas en jouant à fond)...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 21:01:56  profilanswer
 

n°513051
noursee
Posté le 11-09-2006 à 21:03:29  profilanswer
 

mais à part ça, personne pour me dire s'il a les mêmes symptômes ?
 
:)

n°513234
noursee
Posté le 12-09-2006 à 09:22:32  profilanswer
 

[:darkyoji]  
 
personne ?

n°513336
chrisssg51
Posté le 12-09-2006 à 12:59:33  profilanswer
 

1) la batterie, bien que fonctionnant parfaitement, ne s'ajuste pas totalement. Elle dépasse d'un bon millimètre de son emplacement.
=> Pour ma part la batterie s'ajuste très bien
 
2) le clavier sonne creux quand je tape sur les touches numériques 3 à 8... comme si le clavier s'enfonçait.
=> Je comprends pas trop ce que tu veux dire par là? Moi je n'ai pas l'impression que le clavier s'enfonce. Enfin je vois pas la différence par rapport aux autres touches.
 
3) la baguette qui entoure l'écran flotte un peu sur la partie supérieure de l'écran... juste sous la webcam.
=>Là ouais j'ai la meme chose, ainsi que sur le haut des deux cotés.
 
4) enfin, je trouve qu'il chauffe pas mal comparé au pentium M 1,86 GHZ de ma copine... est-ce normal ?  
=>pour ma part oui il chauffe pas mal mais j'ai acheté un refroidisseur qui me permet de rester a moins de 50°C.

n°513357
noursee
Posté le 12-09-2006 à 13:40:12  profilanswer
 

OK, merci pour ta réponse.
 
Bon, je vais retourner chez Surcouf ce soir... j'espère qu'ils ne vont pas m'embêter parce que j'ai déjà installé quelques trucs et collé mes données.
 
Pour la batterie, elle dépasse bien et comme je pars en angleterre pour 3 ans dans 2 mois, je préfère rêgler ça avant.
Pour le clavier, c'est comme s'il était mal fixé... et j'ai un peu tapé sous word... c'est en fait assez énervant.
Pour la baguette autour de l'écran, c'est parce que je chipotais un peu ;) En soit, cela ne dérange absolument pas et l'écran est d'une très belle qualité.
Je recommande cette machine malgré tout, magnifique.
 
Ah si, qu'appelles-tu un refroidisseur ? C'est l'espèce de station avec 2 ou 3 ventilos sur laquelle tu poses le notebook ?
 
Enfin merci et bonne continuation.
 
A+  :)

n°513534
chrisssg51
Posté le 12-09-2006 à 19:15:02  profilanswer
 

OK, ben je te confirme donc que pour le clavier c'est pas normal, j'ai aucun problème à taper donc il doit y avoir un problème sur le tien.
 
Pour la batterie également je pense. enfin il y a un tout petit décalage mais moins d'1mm je pense donc bon c'est rien du tout chez moi.
 
Pour la baguette moi aussi ca m'avait surpris mais bon c'est sur que ca gene en rien, c'est juste surprenant quoi.
 
Enfin pour le refroidisseur c'est bien ca :  
http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] t-15-4.htm
(comme je n'ai qu'une garantie 1an j'espère que mon notebook tiendra plus longtemps avec ce système quoi)
 
Bonne continuation a toi aussi en angleterre (3ans c'est long quand meme :p)

n°513808
noursee
Posté le 13-09-2006 à 01:16:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Encore merci pour ta réponse.
 
Ce soir, je suis allé voir le SAV de Surcouf, et je lui ai montré les points douteux. Ca ne l'a pas choqué, il dit que c'est normal. On est allé voir en magasin les modèles d'expos, car il voulait me démontrer que les autres sont également comme ça pour le clavier. Pas de bol, le A6JA-Q079H n'était plus en expo. Et les autres PC avec apparemment le même chassis ne montraient pas ce flottement. Il m'a assuré que tout était normal, et que cela devait être parce qu'Asus avait reçu un lot de clavier pas cher et donc de moins bonne qualité.
J'ai accepté (un peu durement) son explication (un peu douteuse), mais si c'est vrai je suis franchement déçu par la qualité de fabricationd'Asus. Est-ce que vous pensez que ça vaille le coup que j'aille à l'autre surcouf parisien ?
 
Pour la batterie, il m'a aussi dit que tous les asus de nouvelles séries étaient comme ça. Je chipotte peut-être.
 
Mais pour le clavier, je le trouve assez foireux. Il fait du coup vraiment fragile (beaucoup plus que ceux en magasin) et de mauvaise qualité.
 
Merci pour l'info sur le refroidisseur. J'avais vu un truc similaire à la Fnac de chez Connectland. Mais je n'aime pas du tout cette marque, elle m'a fait griller un super disque (7K60), mais c'est une autre histoire.
 
A+
 
PS : oui c'est long 3 ans... enfin tout dépend si je m'éclate ou pas. Cela va surtout être long pour mon couple, mais vive Easy Jet !

n°529027
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 10-10-2006 à 17:57:48  profilanswer
 

C EST Quoi le nom du scrensaver de chez asus qui utilise la web cam merci :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de l'ASUS Z92JC-Q073H ?Asus A6KT-Q004H VS Dell INSPIRON 6400
[Avis] Que pensez vous de l'Asus F3Ja-AK013HASUS A6JM-AP025H
choix laptop assez difficile, asus, dell, toshiba...? ecran, carte vid[RENTREE 2006] Config Gamer 1500€ DELL 9400 (détail négoc), asus, acer
Nouveau portable asus le Z83T-7S004H (remplacant du Z92??)Nouveau portable Asus : Laisser en FAT32 ou passer en NTFS ?
[Topic Unique] Asus Z83T-7S004HAsus vs Acer
Plus de sujets relatifs à : Asus Z83T-7S004H vs Asus A6JA-Q079H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR