Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°878806
Adrianinho
Posté le 03-03-2008 à 22:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

1 => oui Comment ?
2 => possible, cf le tuto du premier post
3 => aucune idée
4 => pas vu de saccades chez moi

[:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par Adrianinho le 03-03-2008 à 22:03:47
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 22:03:25  profilanswer

n°878809
freds45
Posté le 03-03-2008 à 22:09:31  profilanswer

Dans l'arborescence à gauche il y a un truc pour le faire... :o Je sais plus exactement, mon mien est sous eeexubuntu depuis 2 mois :love:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 03-03-2008 à 22:09:38

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°878814
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-03-2008 à 22:12:08  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bon sinon, j'ai essayé d'installer un soft de gravure depuis les dépôts Debian, ben ça en a profité pour me mettre plein de paquets à jour, du coup j'ai plus les icônes réseau, réseau sans fil, ni gestionnaire de fichiers, et ma console a des couleurs bizarres  [:tinostar]  

Du coup je crois que je vais en profiter pour tester la restauration...

Donc pour ça je mets le DVD dans le lecteur, je boote dessus et c'est bon ? quelqu'un a déja essayé ?

Sinon sous apt, vous savez si c'est possible de "simuler" une install, histoire de savoir si des paquets doivent être mis à jour ou pas avant de prendre sa décision (et ne pas avoir à restaurer le système à chaque mauvaise manip  [:tinostar] )

oui c'est possible : apt-get --simulate ou apt-get -s

n°878815
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 03-03-2008 à 22:13:10  profilanswer

Dans Travailler / gestionnaire de fichiers, dans le menu "VUE" tu choisis d'afficher tous les systèmes de fichiers. Et hop c'est magique, tu peux tout voir  :jap:

n°878818
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2008 à 22:14:27  profilanswer

enfoiro a écrit :

oui c'est possible : apt-get --simulate ou apt-get -s

Bon ben je le saurai, merci  [:tinostar]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°878819
freds45
Posté le 03-03-2008 à 22:15:01  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Toujours lire le man :o

---------------
n°878823
enfoiro
Posté le 03-03-2008 à 22:20:58  profilanswer

POUR LE GARS QUI A UN SOUCI AVEC SA CARTE SD :

ta carte est formatée en fat32 donc normalement tu n'a pas de souci dessus. Néanmoins pour formater la carte voici comment faire :

Tu met la carte et ensuite en console tu tape

dmesg

à la fin il te note le montage de la carte avec un truc genre

sdb : ...
sdb : [sdb1]

ceci est l'identifiant de ta carte /partition . tu garde ca sous le coude

ensuite tu formate en fat 32 :

sudo mkdosfs -F 32 /dev/sdb1

sdb correspond bien sur à ta carte. Pas faire de connerie ici ou tu éclate le disque de ton eee.

tu éjecte la carte et tu la remet elle est formatée.

de plus n'oubliez jamais qu'avec TAB vous avez l'autocomplétion des commandes.

C'est surement possible de faire ca en graphique mais je ne sais pas comment le faire  :D

Message édité par enfoiro le 03-03-2008 à 23:00:30
n°878824
enfoiro
Posté le 03-03-2008 à 22:25:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

lol
sinon il faut faire gaffe si tu rajoute des dépots à l'arrache ca peut vite éclater ton système (surtout si tu prend les dépots debian lenny qui changent constamment). Pour éviter cela il existe des mécanismes de préférences de apt qui permettent de ne télécharger les paquets qui diffèrent que s'il n'existent pas sur le dépot principal du eee (ca s'apelle le apt pinning). C'est pas simple à mettre en oeuvre mais quelqu'un pondra surement très vite un tuto pour le eee avec les priorités qui vont bien.
Sinon tu télécharge les paquets à la main avec les dépendances, et tu les installe en manuel avec dpkg (dpkg -i monpaquet.deb).
Pareil pour dpkg, il existe une option de simulation.
Je pense d'autre part que des dépots spécial eee avec des applications custom vont pas tarder à apparaitre, et ceux-la ne casseront pas inutilement le xandros de ce si joli jouet  :D

n°878828
Adrianinho
Posté le 03-03-2008 à 22:28:01  profilanswer

freds45 a écrit :

Dans l'arborescence à gauche il y a un truc pour le faire... :o Je sais plus exactement, mon mien est sous eeexubuntu depuis 2 mois :love:

Merci  :jap:  T'en est content de EeeXubuntu ? Quelles furent tes motivations à l'installer ?  :p

nanucq a écrit :

Dans Travailler / gestionnaire de fichiers, dans le menu "VUE" tu choisis d'afficher tous les systèmes de fichiers. Et hop c'est magique, tu peux tout voir  :jap:

Merci bcp  :jap:

EDIT : Je n'arrive plus a retrouver ou avais-je lu ça mais il me semble qu'en mettant le signe # devant un dépot dans kwrite... source.list, ça désactive le dépot. Me trompe-je ?

Message cité 2 fois
Message édité par Adrianinho le 03-03-2008 à 22:33:26
n°878836
freds45
Posté le 03-03-2008 à 22:35:28  profilanswer

Adrianinho a écrit :

Merci  :jap:  T'en est content de EeeXubuntu ? Quelles furent tes motivations à l'installer ?  :p  

Avoir plus de paquets à disposition, une interface un peu plus "avancée" que le xandros de départ, un peu plus de liberté sur le système (et pouvoir virer openoffice :love: )
J'en suis content, ça marche pas mal du tout :) Le seul pb, c'est la saisie du password de la keychain pour le wifi à chaque boot :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 22:35:28  profilanswer

n°878838
zwaq
Posté le 03-03-2008 à 22:35:47  profilanswer

n°878839
enfoiro
Posté le 03-03-2008 à 22:38:19  profilanswer

Adrianinho a écrit :

Merci bcp  :jap:  

EDIT : Je n'arrive plus a retrouver ou avais-je lu ça mais il me semble qu'en mettant le signe # devant un dépot dans kwrite... source.list, ça désactive le dépot. Me trompe-je ?

oui tout a fait, ca met la ligne en commentaire, ensuite il faut relancer le gestionnaire de paquets pour mettre à jour ta liste de paquets dans les dépots, et pour qu'il retire effectivement le dépot.
A noter que kwrite doit être lancé en root avec "sudo kwrite" pour pouvoir éditer les fichiers de conf

n°878840
freds45
Posté le 03-03-2008 à 22:38:51  profilanswer

Oui, et la clé usb bluetooth à 20€ [:kc] ... ça en vaut 5€ sur ebay.
edit : des batteries à capacité plus importantes à 60€ sur ebay, justement :) http://cgi.ebay.fr/ASUS-EEE-PC-Ext [...] p1638.m122

Message édité par freds45 le 03-03-2008 à 22:40:03

---------------
n°878845
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 03-03-2008 à 22:42:11  profilanswer

worms91 a écrit :

Petite question.
Si ma batterie est rechargée à 100% mais que je suis branché sur secteur,  ça n'abime pas la batterie, elle est "désactivée" ? ou dois je la débrancher à chaque branchement du eee sur le secteur ?

Le fait de recharger ma batterie lorsqu'elle n'est qu'à 30% de charge, c'est mauvais pour sa durée de vie ?

Ca ne l'abime pas, non, va voir sur la première page de ce topic, il y a un lien vers un topic qui indique tous les conseils pour l'utilisation des batteries Li-ion.
Mais bon, perso, je l'enlève quand je suis sur secteur et que je suis sûr de ne pas l'utiliser. Et en plus sur le Eee, elle se met en charge assez rapidement, très peu de décharge déclenche le cycle de charge ...

EDIT:
Pour la clé Bluetooth, il vaut mieux prendre une petite, style la Trust, qui dépasse de quelques millimètres du port usb, je pense que je vais la prendre.

Message édité par Clem1 le 03-03-2008 à 22:43:24

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
n°878846
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2008 à 22:42:38  profilanswer

enfoiro a écrit :

lol
sinon il faut faire gaffe si tu rajoute des dépots à l'arrache ca peut vite éclater ton système (surtout si tu prend les dépots debian lenny qui changent constamment). Pour éviter cela il existe des mécanismes de préférences de apt qui permettent de ne télécharger les paquets qui diffèrent que s'il n'existent pas sur le dépot principal du eee (ca s'apelle le apt pinning). C'est pas simple à mettre en oeuvre mais quelqu'un pondra surement très vite un tuto pour le eee avec les priorités qui vont bien.

Ouais j'avais lu un tuto là dessus je sais plus où, mais bon la flemme, d'autant plus que sur le dépôt d'ASUS de toutes façons y'a quasiment rien de plus que ce qui est préinstallé sur l'EEE...

---------------
n°878848
raging_bul​l
Posté le 03-03-2008 à 22:43:40  profilanswer

zwaq a écrit :

tous les accessoires pour EEE PC :
http://www.maisondugsm.com/produit [...] 98&rgp=442
100€ la batterie :heink:

autant acheté un deuxieme eee pc et l'allumer quand le premier est en rade  :lol:

n°878850
enfoiro
Posté le 03-03-2008 à 22:46:32  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ouais j'avais lu un tuto là dessus je sais plus où, mais bon la flemme, d'autant plus que sur le dépôt d'ASUS de toutes façons y'a quasiment rien de plus que ce qui est préinstallé sur l'EEE...

je comprend, pour ma part je suis un bidouilleur né mais le eee est tellement simple que ca saoule de rajouter des rustines.
il fait ce qu'il fait et je lui en demande pas plus.
Enfin si, mais sur une carte SDHC ou j'installe ce que je veux et détruit complètement mon ptit linux  :D

n°878851
Clem1
Posté le 03-03-2008 à 22:46:50  profilanswer

C'est pas faux, je dirais :d

Mais bon, ça ne me fera pas changer d'avis par rapport au 701.

---------------
n°878858
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2008 à 22:55:23  profilanswer

On note que "speaker" est écrit au singulier :o
Ce qui changerait pas grand chose de toutes façon vu la qualité très moyenne des HP sur le 701.

---------------
n°878859
dj pone
Posté le 03-03-2008 à 22:56:03  profilanswer

C'est parti pour un an de spéculations, je parie :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°878860
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2008 à 22:57:47  profilanswer

Euh par contre là j'ai un problème : quand j'insère le DVD de restauration dans mon PC de bureau ça me dit que je dois installer le driver ACPI avant toute chose. Il me propose de l'installer, je dis oui, puis au bout de quelques secondes il me dit qu'il ne trouve pas le .sys qui va bien.

Du coup je peux rien faire du CD de restauration :sweat:

---------------
n°878863
zwaq
Posté le 03-03-2008 à 22:58:14  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est parti pour un an de spéculations, je parie :D

a propos de spéculations, je dirais plutot 6 mois :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°878864
freds45
Posté le 03-03-2008 à 22:58:32  profilanswer

Tu peux lancer l'outil de création de la clé usb de restore à la main, fouille un peu le contenu du DVD ;)

---------------
n°878865
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2008 à 23:00:20  profilanswer

ouep, je viens de voir ça.  

J'ai pas de clé usb de 1Go sous la main par contre j'ai une SD, je vais essayer :o

---------------
n°878869
Clem1
Posté le 03-03-2008 à 23:04:00  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Euh par contre là j'ai un problème : quand j'insère le DVD de restauration dans mon PC de bureau ça me dit que je dois installer le driver ACPI avant toute chose. Il me propose de l'installer, je dis oui, puis au bout de quelques secondes il me dit qu'il ne trouve pas le .sys qui va bien.

Du coup je peux rien faire du CD de restauration :sweat:

Installe pas les pilotes ACPI du Eee sur ton PC de bureau !!!  :lol:

---------------
n°878871
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2008 à 23:05:59  profilanswer

Ouais, en fait je viens de comprendre que l'autorun du DVD de restauration sert quand on est sur l'EEE sous XP pour installer les drivers  [:tinostar]

---------------
n°878876
raging_bul​l
Posté le 03-03-2008 à 23:08:46  profilanswer

si il est a 500€ avec windows ca revient o prix d'un vrai pc complet donc pas d'interet  mais sinon 399 avec xp ce serai interessent la oui :d

n°878877
freds45
Posté le 03-03-2008 à 23:11:45  profilanswer

raging_bull a écrit :

si il est a 500€ avec windows ca revient o prix d'un vrai pc complet donc pas d'interet  mais sinon 399 avec xp ce serai interessent la oui :d

Les "portables" de supermarché à 500€, tu considères ça comme une vraie machine :gratgrat: ?

---------------
n°878879
Clem1
Posté le 03-03-2008 à 23:12:23  profilanswer

Avec XP, avec XP ... que XP, j'ai une mauvaise expérience de XP sur le Eee, je pense qu'ils devraient le vendre sans rien.

Perso le Xandros d'origine, j'lai pas essayé assez longtemps, je trouve.

---------------
n°878881
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2008 à 23:13:25  profilanswer

Bon :o

Je viens d'essayer de formater ma SD avec l'utilitaire du DVD de restauration, à 3 barres ça avait l'air de s'être bloqué donc j'ai arrêté, et depuis ma carte ne peut plus être formatée par windows, et l'utilitaire d'ASUS ne la reconnait plus.

Joie :o

---------------
n°878883
Clem1
Posté le 03-03-2008 à 23:16:13  profilanswer

Essaye de passer par la ligne de commande windows. Fais un help de la commande format pour avoir les commande qui permettent de forcer un peu le formatage.

---------------
n°878891
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-03-2008 à 23:33:27  profilanswer

Apparement ce ne sera pas nécessaire. J'ai rebooté windows, et il a finalement consenti à me formater ma carte, puis j'ai pu utiliser l'utilitaire d'ASUS pour copier les fichiers de restauration. Deuxième étape : faire reconnaitre la carte à mon EEE, booter dessus et copier tout sans que ça finisse en vrac :o

---------------
n°878898
raging_bul​l
Posté le 03-03-2008 à 23:46:02  profilanswer

freds45 a écrit :

Les "portables" de supermarché à 500€, tu considères ça comme une vraie machine :gratgrat: ?

ben quand même oui , de nos jrs un pc de ce prix la est deja aussi puissant qu'un pc d'il y a un ans ... , franchement la puissance n'a plus bcp d'intérêt maintenant ... hormis si on joue mais moi je préfère jouer sur console :d

n°878903
freds45
Posté le 03-03-2008 à 23:53:10  profilanswer

raging_bull a écrit :

ben quand même oui , de nos jrs un pc de ce prix la est deja aussi puissant qu'un pc d'il y a un ans ... , franchement la puissance n'a plus bcp d'intérêt maintenant ... hormis si on joue mais moi je préfère jouer sur console :d

Tu rigoles [:kc] ?
Des ventilos qui font autant de bruit qu'un réacteur d'A380, Vista Basic avec un celeron et 512 Mo de ram [:kc], une autonomie et une qualité de fabrication de proche de zéro ... Non, c'est pas une machine correcte, désolé.

---------------
n°878905
Clem1
Posté le 04-03-2008 à 00:00:52  profilanswer

C'est sur, j'ai un PC portable depuis plus de 2 ans, le même un Pentium M 740 avec une X700, et ben ça suffit pour tout ce que je fais dessus.
Je peux même jouer dessus, bon j'suis pas super exigeant mais c'est qu'un portable.
Et le Eee, j'le trouve de très bonne qualité pour voir le prix, et je pense pas que la qualité baissera sur ce plus grand modèle.
Quand aux portable à 500€ des supermarché, c'est super pour un PC portable qu'on laisse chez soit, ni autonome, ni multimédia ... Le eee ne fait pas ça non plus, mais il ne coute pas 500€.

---------------
n°878906
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2008 à 00:02:51  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu rigoles [:kc] ?
Des ventilos qui font autant de bruit qu'un réacteur d'A380, Vista Basic avec un celeron et 512 Mo de ram [:kc], une autonomie et une qualité de fabrication de proche de zéro ... Non, c'est pas une machine correcte, désolé.

+1, avec le tout qui au bout d'un an claque tellement le système de refroidissement est minimaliste, les plastiques pas toujours de très bonne qualité... franchement même à prix égal je prends l'EEE, là au moins on a un truc bien fini et qui tient la route.

Bon sinon j'ai fini de tout crasher : j'ai booté sur la carte SD, j'ai attendu patiemment, j'ai rebooté comme demandé, et maintenant j'ai une erreur au démarrage, la même que celle du deuxième commentaire du tuto sur la restauration à partir d'une clé usb (blog de freds45, lien en première page).

Ca fait chier c'est supposé être simple et l'idée est bonne, mais si à chaque étape ça plante pour une raison ou pour une autre...  [:eraser18]

Message édité par Misssardonik le 04-03-2008 à 00:03:07

---------------
n°878908
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 04-03-2008 à 00:07:42  profilanswer

Bon j'ai un soucis avec cairo-dock et je sais pas si quelqu'un pourra m'aider.

J'ai installé cairo dock sous eeeXubuntu, j'ai fais mon ptit thème toussa. J'avais déjà un problème de launchers récalcitrants (dont je ne voulais plus). J'ai été les supprimer dans les dossiers, le problème est résolu.

En revanche le gros soucis, c'est que le dock se lance plusieurs fois ! Déjà il se lançait deux fois jusqu'à ce que je bidouille les fichiers launchers dans les dossiers comme je l'ai dis juste au dessus... maintenant c'est trois.

Ya un .conf à bidouiller ? Je suis plutôt novice sur Linux même si j'ai cerné le système dans les grandes lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-ionman le 04-03-2008 à 00:09:00
n°878909
Adrianinho
Posté le 04-03-2008 à 00:08:14  profilanswer

Ya des portables a moins de 500€ chez Dell avec du 2G de ram et du Athlon X2  :o ... mais en 15 pouces [:tinostar]

C'est la ou est l'interet principal du Eee, et dans cette taille la, avec un tel prix, la concurrence est a la rue. On ne peut comparer les 7 pouces du Eee avec les 15 pouces d'un PC de supermarché même si le prix est équivalent. Ca n'a rien a voir :o

Message édité par Adrianinho le 04-03-2008 à 00:10:44
n°878912
worms91
Pain d'épice !
Posté le 04-03-2008 à 00:09:58  profilanswer

comment fait on sous xp pour que le raccourcis clavier pour couper/baisser/augmenter le volume fonctionne ? car pour l'éclairage ça marche mais pas le son...

---------------

n°878921
Adrianinho
Posté le 04-03-2008 à 00:31:25  profilanswer

Tiens pour parler du son, je trouve que le Eee a une vrai carence la, il envoi vraiment rien du tout même dans un casque. L'autre jour j'étais dans le bus, les voix et musique d'ambiance du film que je regardais étaient inaudible et couvert par le bruit du moteur du bus [:tinostar] du coup j'ai abandonné.  :pfff:

Pour ce qui est des vidéos en ligne, idem le son est vraiment très très faible.

Yaurait pas une petite ligne de commande de derrière les fagots pour régler le "Master Volume" a un niveau plus élevé que celui par défaut ?

Message édité par Adrianinho le 04-03-2008 à 00:45:46
n°878927
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-03-2008 à 00:41:29  profilanswer

Bon j'abandonne pour ce soir, j'essaierai de trouver une clé usb ou un lecteur dvd externe demain.

Par contre maintenant ma carte SD est complêtement désaxée : avant elle avait une capacité annoncée de 963mo, après avoir utilisé l'utilitaire d'ASUS puis reformaté sous windows elle fait 1.3Go  [:tinostar]
Je viens de réussir à copier 1.2Go de données dessus, mais maintenant dès que j'essaye de faire quelque chose dessus ça me sort une erreur aléatoire  :D

EDIT : utilitaire d'ASUS utilisé pour reformater la carte, tout est rentré dans l'ordre, je retrouve mes 963mo :o

Message édité par Misssardonik le 04-03-2008 à 00:53:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)