Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1526420
jwls
Posté le 18-10-2017 à 23:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cf réponse de Thales13

Message cité 1 fois
Message édité par jwls le 18-10-2017 à 23:50:22
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 23:09:45  profilanswer
 

n°1526421
capillonpu​b
Posté le 18-10-2017 à 23:21:39  profilanswer
 

Quelques infos suite à la mise en route de mon Xiaomi air 13 2017 V2
 
Démarrage:
Charger au max le xiaomi.
Démarrage de windows en Chinois jusqu'au bout (grâce à google translate sur téléphone pour prendre en photo les textes de l'écran et avoir la traduction), avec connexion wifi, compte microsoft, clavier us.
Vérification de l'activation du windows Chinois dans les paramètres.
Vérification rapide que tout semble fonctionner correctement (son, écran, wifi AC, lecteur empreinte, clavier, chargeur, mais pas testé webcam, ventilation).
 
Passage en Français:
Connection internet pour aller sur tuto et copier/coller la commande pour récupération de la clé.
Sur un autre PC: récupération des drivers et de l'outil de création de média windows.  
Création de la clé usb (8 Go FAT32) pour installation de windows 10 64 bits en français.
 
Retour sur Xiaomi 13: changement bios pour démarrage usb, installation windows 10 unilangue, en français et clavier US international (car je veux rester en QWERTY, et avoir les accents!).
Tous semble fonctionner sauf lecteur d'empreinte (il y a un driver installer mais "hello" ne s'est pas lancé automatiquement contrairement au windows chinois) et wifi AC pas détecté (mais par la suite oui, peut être suite mise à jour auto de windows).
 
Activation de windows Français, la saisie de la clé ne fonctionne pas, mais avec le dépannage ça fonctionne et windows Français est bien activé ! J'ai eu un message que j'ai pas noté mais en gros clé uni-langue détectée, donc modification de la version installée en conséquence (pourtant j'avais bien sélectionné unilangue!).
un répertoire windows.old est créé, à effacer via le nettoyage des fichiers système du disque C (du coup avec les fichiers temporaires d'installation et les mises à jour j'ai g
récupéré un peu plus de 4Go)!
Après passage en Français, la ligne de commande retourne la même clé, mais un utilitaire comme Speccy donne une autre clé?
 
Copie du pack de driver:
Le gestionnaire de périphériques semble montrer que tout fonctionne,sauf un périphérique ACPI inconnu.
-realtek audio (pas vu de différence sauf installation de l'appli dolby et icone HD realtek).
-lecteur d'empreinte. pas vu de différence, configuration de windows hello dans option de connection. Fonctionne bien, hyper rapide je trouve..
-BT pilote semble déjà installé, reinstall par sécurité. connexion souris BT ok.
-WLAN fonctionne en AC, installation de la version du pack XIAOMI. RAS
-CHIPSET intel, RAS
-ME Intel, RAS
-MI OSD, RAS
-RST intel, RAS. après redémarrage, le périphérique inconnu à disparu (mais peut être suite à driver ME intel ou Chipset?).
-SerialIO intel, RAS
-VGA intel, pilote plus récent installé donc non.
-VGA nvidia, RAS
Pas installé MiTongBu (A quoi ça sert? synchro mi band ou mi phone?)
 
Chargeur:
L'adaptateur fourni fonctionne, mais le chargeur glisse à cause des fiches plates si le chargeur est branché verticalement (sur un prise murale).  
Il faut le coller ou l'attacher avec un "rizlan".
 
Chargeur Inateck UCC1001 usb-c fonctionne bien.
 
Batterie portable ZMI (filliale XIAOMI ?) testée rapidement, ça charge ! Je ferai un test plus complet un autre jour.
 
Cable usb-c hdmi pas encore testé
 
Quelques tests pour le faire monter en température et voir si le ventillo fait du bruit anormal.
UserBenchmark fait pas chauffer des masse, mais indique du CPU throttle à 98%? peut être un truc à optimiser.
Super PI 32M en 11min 50sec, temps max CPU & motherboard 61°
La tempérrature pendant mise à jour windows en wifi monte jusqu'à 70°, avec SilverBench online, 77°. 81° avec le test extreme.
Le ventilateur souffle quand ça monte, mais rien d'anormale au niveau bruit pour moi.
 
Par contre la température GPU reste basse ( entre 45 et 55, un peu plus avec le test extreme), peut être un parametrage à faire pour solliciter le MX150 plutôt que le Intel HD620?
 
Pour l'instant l'autonomie n'est pas top, mais je n'ai fait qu'un cycle de charge.

n°1526422
Thales13
Posté le 18-10-2017 à 23:27:10  profilanswer
 

jwls a écrit :

peut-être celui la ?
https://www.dropbox.com/s/y86huicph [...] 3.zip?dl=0
je l'avais gardé sur son mon dropbox


Tout à fait
Enfin c'est mieux de citer l'auteur quand même et de faire un lien sur la source.
Donc le fichier est mis à disposition par @Michel sur le site minimachines.net.
On y trouve ses posts sur le sujet et son lien mega du clavier V3: http://www.minimachines.net/promos [...] ir-2-44041
 

n°1526423
jwls
Posté le 18-10-2017 à 23:49:32  profilanswer
 

Thales13 a écrit :


Tout à fait
Enfin c'est mieux de citer l'auteur quand même et de faire un lien sur la source.
Donc le fichier est mis à disposition par @Michel sur le site minimachines.net.
On y trouve ses posts sur le sujet et son lien mega du clavier V3: http://www.minimachines.net/promos [...] ir-2-44041
 


 
 
bien entendu. loin de moi l'idée de prendre le mérite.. c'est juste que je l'avais dans mes dossiers. d'ailleurs je trouve que le créateur aurait du mettre un pseudo ou un mail dans le nfo..

n°1526424
totophil
Posté le 19-10-2017 à 00:03:15  profilanswer
 

Pour ma part j’ai utilisé l’outil officiel de windows qui permet de se faire son clavier perso.  
http://www.01net.com/astuces/comme [...] 54922.html
je suis parti du clavier US et j’ai juste associé avec la touche alt de droite (équivalent AltGr) et a,e,u,i,o,c les caractères à,è,ù,î,ô,ç.
Pour le tréma je reste en standart. il reste le é que je fais en direct avec la touche à gauche du 1 vu que je n’en ai plus besoin pour l’accent grave.
et voila un clavier Qwerty avec tous les accents facile à retenir sans avoir à taper l’accent avant la voyelle (ce qui est pénible surtout quand tu oublies qu’il faut taper un espace après un apostrophe car si tu mets un e derrière tu fais un é)
Ça prends 30 min à faire en tout

Message cité 1 fois
Message édité par totophil le 19-10-2017 à 00:06:12
n°1526431
soruah
Posté le 19-10-2017 à 09:29:36  profilanswer
 

J'en profite pendant que ça parle clavier :  
 
Les heureux possesseurs du notebook, ceux qui ont gardé le layout QWERTY, vous vous y êtes fait rapidement ?

n°1526432
myzt
Posté le 19-10-2017 à 09:34:00  profilanswer
 

Filtre clavier ou qwerty dans recherche et tu verras qu'on a posté nos expériences dont le mien  ;)


Message édité par myzt le 19-10-2017 à 09:34:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1526433
soruah
Posté le 19-10-2017 à 09:38:56  profilanswer
 

Ui ui, mais je parlais des gens du topic qui les ont recçu depuis 1 ou 2 semaines, voir ce que celà donné.
Je comptais recommander le xiaomi ce matin, mais le code AIR13N ne semble plus fonctionner :(

n°1526434
myzt
Posté le 19-10-2017 à 09:42:24  profilanswer
 

En très gros, ça dépend de la volonté de chacun et la capacité d'adaptation
Ça peut prendre que quelques jours, sinon on compte en semaines/mois pour s'adapter parfaitement ou ne jamais y arriver
Perso, j'ai fait en 2 temps, la première fois, j'ai abandonné (mais c'était bien avant le Xiaomi), puis je me suis mis à fond et en quelques semaines j'avais perdu tout traces d'habitudes azertiennes (un conseil, si tu veux t'adapter, ne touche pas à un clavier azerty même si tu galères avec le clavier qwerty)
T'as les infos sur le qwerty en FP, tu peux parfaitement écrire en français avec les accents


Message édité par myzt le 19-10-2017 à 09:45:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1526436
Thales13
Posté le 19-10-2017 à 10:06:09  profilanswer
 

totophil a écrit :

Pour ma part j’ai utilisé l’outil officiel de windows qui permet de se faire son clavier perso.  
http://www.01net.com/astuces/comme [...] 54922.html
je suis parti du clavier US et j’ai juste associé avec la touche alt de droite (équivalent AltGr) et a,e,u,i,o,c les caractères à,è,ù,î,ô,ç.
Pour le tréma je reste en standart. il reste le é que je fais en direct avec la touche à gauche du 1 vu que je n’en ai plus besoin pour l’accent grave.
et voila un clavier Qwerty avec tous les accents facile à retenir sans avoir à taper l’accent avant la voyelle (ce qui est pénible surtout quand tu oublies qu’il faut taper un espace après un apostrophe car si tu mets un e derrière tu fais un é)
Ça prends 30 min à faire en tout


Oui c'est ça. C'est sa méthode suivant ses posts.
Il y a aussi les majuscules accentuées, € à sa place, et quelques autres petits agencements bien pratiques.
Pour ceux qui souhaitent permuter les 6 touches afin d'avoir une disposition des lettres Azerty, franchement son clavier est top.
Michel l'a déjà fait évolué suivant les demandes sur minimachines.net
Le lien de son clavier “Etats-Unis International – Custom XIAOMI3”
https://mega.nz/#!kToQgL6b!nImzxo3H [...] Dfgxdurr14
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 10:06:09  profilanswer
 

n°1526443
totophil
Posté le 19-10-2017 à 11:20:10  profilanswer
 

Thales13 a écrit :


Oui c'est ça. C'est sa méthode suivant ses posts.
Il y a aussi les majuscules accentuées, € à sa place, et quelques autres petits agencements bien pratiques.
Pour ceux qui souhaitent permuter les 6 touches afin d'avoir une disposition des lettres Azerty, franchement son clavier est top.
Michel l'a déjà fait évolué suivant les demandes sur minimachines.net
Le lien de son clavier “Etats-Unis International – Custom XIAOMI3”
https://mega.nz/#!kToQgL6b!nImzxo3H [...] Dfgxdurr14


oui effectivement. ce que je veux rajouter , c’est qu’il n’est pas forcément utile de reprendre le clavier de Michel, vu qu’on peut faire le SIEN comme on veut. Personnellement les accents aux mêmes endroits que sur un Azerty je ne peux pas l’utiliser car je ne connais pas les endroits par coeur. j’ai donc fait le mien sans avoir à retenir quoi que ce soit si ce n’est d’appuyer sur AltGr pour faire les accents.
 

n°1526444
totophil
Posté le 19-10-2017 à 11:26:29  profilanswer
 

soruah a écrit :

Ui ui, mais je parlais des gens du topic qui les ont recçu depuis 1 ou 2 semaines, voir ce que celà donné.
Je comptais recommander le xiaomi ce matin, mais le code AIR13N ne semble plus fonctionner :(


J’ai le mien depuis 3 semaines et j’adore le qwerty pourtant c’est mon premier.
fini la galère des majuscules pour les chiffres quand on n’a pas de pavé numérique.
Mais je ne suis pas un pro du clavier, je tape à 2 doigts en vérifiant sur le clavier ce que je tape.
 

n°1526452
myzt
Posté le 19-10-2017 à 12:24:53  profilanswer
 

totophil a écrit :


J’ai le mien depuis 3 semaines et j’adore le qwerty pourtant c’est mon premier.
fini la galère des majuscules pour les chiffres quand on n’a pas de pavé numérique.
Mais je ne suis pas un pro du clavier, je tape à 2 doigts en vérifiant sur le clavier ce que je tape.



C'est la bonne méthode en tout cas pour ma part j'ai fonctionné comme ça pourtant je tape sans regarder mais je me considère pas comme un pro en dactylo (loin d'être le cas vu que mon WPM est catastrophique)
 
Les conseils que je donne pour ceux qui veulent switcher sur du qwerty:
 
- Alors c'est tout con mais vérifier que vous êtes bien en qwerty intl, parfois un bug agaçant le clavier peut basculer en azerty, c'est dans la taskbar à côté de l'heure, pour switcher c'est win+space
Par défaut si vous avez configuré l'us international, normalement y aura pas de souci, l'us-intl va primer sur l'azerty
 
- Taper en regarder du moins au début et progressivement une fois que la mémoire musculaire aura fait le travail, on pourra s'adonner aux joies du qwerty  :o  
 
- Débuter en se focalisant sur les différences du q et a, du z et w, m et '',''
 
- Ensuite, les caractères spéciaux (c'est l'élément le plus facile à s'habituer amha)
 
- Une fois que vous aurez donc maîtriser les caractères spéciaux et la diff qwerty/azerty sur les lettres, vous pourrez commencer avec les accents avec les touches mortes
Focalisez vous visuellement sur les touches ''`'' (à côté du 1) et ' (à côté de la touche ''enter'')
Lisez la FP pour faire l'accentuation, le plus déroutant étant d'écrire ''c'est'', il faut faire un espace, mais ça va finir par rentrer et c'est une fois que vous se serez habitué, ça se sera devenu quelque chose de très logique et de fluide
 
- Ne pas abandonner et vouloir switcher sur l'azerty, le principe d'un apprentissage au clavier, c'est se débarrasser de ses habitudes qui sont ancrées depuis des années, c'est une mémoire musculaire donc c'est comme réapprendre à conduire autrement

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 19-10-2017 à 12:25:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1526457
totophil
Posté le 19-10-2017 à 13:04:53  profilanswer
 

myzt a écrit :


- Une fois que vous aurez donc maîtriser les caractères spéciaux et la diff qwerty/azerty sur les lettres, vous pourrez commencer avec les accents avec les touches mortes
Focalisez vous visuellement sur les touches ''`'' (à côté du 1) et ' (à côté de la touche ''enter'')
Lisez la FP pour faire l'accentuation, le plus déroutant étant d'écrire ''c'est'', il faut faire un espace, mais ça va finir par rentrer et c'est une fois que vous se serez habitué, ça se sera devenu quelque chose de très logique et de fluide

 

c’est cela que je trouve le plus discutable. Car tu vas forcément passer sur un clavier Azerty de temps en temps et s’habituer à mettre des espaces «inutiles» va te rendre le passage d’un clavier azerty à querty désagréable.
c’est pour cela que je préfère remapper que les touches avec accents sachant que mettre un accent c’est une action réfléchie, donc azerty ou qwerty je réfléchie , mettre une apostrophe c’est un réflexe donc quand tu passes de l’un à l’autre c’est la galère
ceci dit c’est mon ressenti , chacun fait ce qui lui plait plait plait comme dit la chanson


Message édité par totophil le 19-10-2017 à 13:05:38
n°1526464
myzt
Posté le 19-10-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

C'est un coup à prendre, ça ne ralentit pas la frappe, c'est aussi fluide
Après quand tu switch, bien entendu ta frappe sur Azerty s'en ressentira, perso je sais plus taper en azerty donc je tape en regardant sur azerty tandis qu'en qwerty, je tape naturellement en regardant
C'est avant tout des standards, que ce soit le qwerty us-intl et l'azerty, je pourrais aussi adapté un layout à ma sauce (je l'ai fait sur mon HHKB) au final je préfère utiliser ''stock''  ;)
Mais je comprends tout à fait ton raisonnement simplement j'essaye de voir ''large'', je préfère ne m'a pas habituer sur un custom layout mais sur un layout que la grande majorité utilise  :jap:


Message édité par myzt le 19-10-2017 à 14:16:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1526476
capillonpu​b
Posté le 19-10-2017 à 16:13:29  profilanswer
 

Je suis d'accord avec cette démarche !  J'ai mis en qwerty US international et cela me semble finalement beaucoup plus logique.  
C'est marrant de se rappeler que ces différents layout de clavier n'ont pas été conçu pour optimiser la vitesse de frappe mais pour éviter que les tiges des premières machines à écrire   se touchent et se coincent....

n°1526479
totophil
Posté le 19-10-2017 à 17:18:32  profilanswer
 

Je serai d’accord avec vous si le clavier qwerty US international était utilisé de façon courante sur des ordinateurs que l’on peut être amené à utiliser.
or je ne pense pas que ce soit le cas. les ordi avec clavier qwerty sont paramétrés en qwerty standart sans pouvoir mettre les accents.
donc quitte à s’habituer à un clavier que tu ne retrouveras sur aucun autre (qwrty US international) ordi, autant se faire son layout que l’on préfère. En plus tu peux l’enregistrer et le mettre sur n’inporte quel autre ordi auquel tu as accès si son propriétaire veux bien.

n°1526496
sasuke833
Posté le 19-10-2017 à 20:49:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai reçu le model 12.5p 250go il y a 4 jours.
 
Je m'en suis servis 2/3 heures en tout, je l'ai mis en charge à deux reprises sans problèmes. J'ai l'ai utilisé avec une extrême précaution.  
 
Aujourd'hui, il ne charge plus. Il fonctionne parfaitement, la batterie est encore à 50%.
 
Allumé ou éteint, c'est pareil. J'ai testé mon adaptateur de prise UK/EU founis avec le Xioami redmi 4a de ma compagne, il fonctionne bien.
 
Le voyant de charge reste éteins.  
 
Avez-vous une idée du problème ?  
 
Quel chargeur et quel adaptateur EU/FR me conseillez-vous pour vérifier si le probléme ne viens pas seulement du chargeur. J'avais lu des critique sur le topic sur un chargeur conseillé au 1er post, mais je n'arrive pas à re-mettre la main dessus.
 
Si ça viens du chargeur, j'aimerais éviter une longue voir interminable procédure de RMA ...
 
Merci de votre aide.


---------------
Feedback: Hard - Games
n°1526498
capillonpu​b
Posté le 19-10-2017 à 21:28:05  profilanswer
 

J'ai cet Inateck UCC1001 45W qui fonctionne parfaitement avec mon xiaomi 13". 29.99 livré avec un cable usb-c de 2m:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

c'est plus pratique que le chargeur d'origine avec son adaptateur EU fiches plates!

 

J'ai aussi une batterie ZMI QB820 portable qui charge le xiaomi 13", mais je l'ai pas testé à fond encore. une 40taine d'euro avec code promo.

Message cité 1 fois
Message édité par capillonpub le 19-10-2017 à 21:42:26
n°1526501
sasuke833
Posté le 19-10-2017 à 22:00:59  profilanswer
 

Commandé en blanc, merci. J'ai aussi pris un KFD 65W, au cas ou. et deux adaptateurs EU pour le chargeur d'origine. Je croise les doigts ^^


---------------
Feedback: Hard - Games
n°1526517
Thales13
Posté le 20-10-2017 à 08:06:27  profilanswer
 

sasuke833 a écrit :

Commandé en blanc, merci. J'ai aussi pris un KFD 65W, au cas ou. et deux adaptateurs EU pour le chargeur d'origine. Je croise les doigts ^^


Je suis interessé par le chargeur KFD 65W également.
Pourras-tu poster la longueur du cable d'alimentation et celle du cable usb-c quand tu l'auras reçu stp?
Merci d'avance.

n°1526531
dimgoal
Posté le 20-10-2017 à 10:56:05  profilanswer
 

Un 13 pouces v1 a 550 euros en occasion (moins de 3 mois d'utilisatin), vous pensez que c'est un bon prix ?

n°1526533
myzt
Posté le 20-10-2017 à 11:10:06  profilanswer
 

Non
Je pense plutôt entre 450 et 500
Après c’est l’offre et le marché  
Acheter de l’occaz au prix du neuf très peu pour moi


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1526538
Wive
Posté le 20-10-2017 à 11:57:52  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord.  
 
Tu peux le trouver moins cher mais l'arbitrage c'est:
 
 - La douane
 - L'attente
 - Le risque de recevoir un produit défectueux
 - Le risque de ne pas recevoir de produit à cause de la livraison (cfr ce topic ou l'autre)
 
Pour 50 euros, c'est une bonne assurance d'avoir un produit fonctionnel et disponible rapidement.
 
Si l'ordi n'a rien et que c'est bien cette version qui t'intéresse, c'est un bon prix selon moi.

n°1526543
myzt
Posté le 20-10-2017 à 12:39:34  profilanswer
 

Bah c'est aussi vrai voir pire avec l'occasion, exemple arnaques LBC et même sur HFR on échappe pas à quelques incidents
En occasion:
 
- A moins que le vendeur détaille vraiment bien la vente, on est jamais à l'abri que le PC soit pas 100% clean voir défectueux
- Une fois le paiement effectué, t'as AUCUNE garantie (je parle de te le faire livrer), sur LBC c'est souvent jouer à papier feuille ciseaux
Sur HFR, c'est paiement au vendeur puis envoie, pas l'inverse
- Avec GB, au moins tu te fais rembourser, tu as une couverture avec Paypal qui t'appuieras si vraiment ça se passe mal avec GB
 
Et puis spéculer sur la peur (douane, délai de livraisons), très peu pour moi, c'est des principes mais libre à vous de mettre le prix que vous voulez mais j'estime que c'est pas très fair  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1526545
dimgoal
Posté le 20-10-2017 à 13:43:11  profilanswer
 

Bon en fait il date de un an d'utilisation donc j'ai dit non meme s'il me disait qu'il etait en parfait etar.

n°1526574
sasuke833
Posté le 20-10-2017 à 17:36:31  profilanswer
 

Thales13 a écrit :


Je suis interessé par le chargeur KFD 65W également.
Pourras-tu poster la longueur du cable d'alimentation et celle du cable usb-c quand tu l'auras reçu stp?
Merci d'avance.


 
Ok, je vois ça dans le weekend.
 
Sinon de la même marque, on trouve plusieurs modèles allant de 9€ a 15€. Celui vendu 35€ sur amazon et à 15€ sur Ali:
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] a0babfXPq9
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] a0babfXPq9


---------------
Feedback: Hard - Games
n°1526581
Thales13
Posté le 20-10-2017 à 18:47:38  profilanswer
 

Je n'arrive pas à ouvrir tes liens ni à trouver le KFD 65W identique sur Aliexpress.


Message édité par Thales13 le 20-10-2017 à 18:48:00
n°1526583
sasuke833
Posté le 20-10-2017 à 19:01:06  profilanswer
 

Les liens fonctionnent bien sur pc, chrome+firefox, peut être parce que t'a l'appli aliexpress qui se lance sur ton téléphone .
 
Sinon depuis la recherche, le model à 9€ tu tape ça:
5.25V3A USBType-C Smart Ultrabook
 
Modéle à 15€ tu tape:
2017 KFD pour Xiaomi air 13
 
C'est pas exactement l'identique, mais j'ai pas cherché longtemps non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke833 le 20-10-2017 à 19:01:58

---------------
Feedback: Hard - Games
n°1526585
capillonpu​b
Posté le 20-10-2017 à 19:02:51  profilanswer
 

Voici le lien pour le 65W
https://fr.aliexpress.com/item/KFD- [...] 0.0.kZYzCM
 
Et pour le 45W:
https://fr.aliexpress.com/item/2017 [...] 0.0.kZYzCM
 
l'autre lien donné est pour un 16w trop juste je pense.
 
EDIT: C'est étrange les liens ne fonctionnent pas directement, il faut faire clic droit sur le lien et copier l'adresse du lien, puis coller l'url et y accéder sur le champ d'adresse d'une nouvelle page internet.
 
Pour la différence de prix, je conseille le 65W !
Pour info, mesuré avec BatteryBar V3.6.6 sur un portable chargé à environ 70%:
avec le chargeur 65W d'origine et l'adaptateur EU en usb-c: taux de charge 35500 mW
avec mon chargeur 45W Inatek UCC1001 en usb-c: taux de charge 26600 mW
avec ma batterie portable ZMI  QB820  en usb-c: taux de charge 23200 mW ( test sur minimachines http://www.minimachines.net/actu/x [...] b820-51086 )
 
Ces mesures sont au bout de 20 ou 30 secondes, parfois ça continu à monter légèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par capillonpub le 20-10-2017 à 19:27:13
n°1526588
tomalpha
Posté le 20-10-2017 à 19:22:34  profilanswer
 

Hey,
J'essayais d'ouvrir le laptop aujourd'hui et la vis en haut à gauche est presque comme soudée, elle ne bouge pas du tout ! J'ai bien sûr le bon tournevis et les autres vis sont partis sans problème, en plus j'avais déjà ouvert l'ordi une fois...
Quelqu'un ici aurait une astuce?  
Merci !

n°1526591
capillonpu​b
Posté le 20-10-2017 à 19:37:49  profilanswer
 

capillonpub a écrit :

Voici le lien pour le 65W
https://fr.aliexpress.com/item/KFD- [...] 0.0.kZYzCM
 
Et pour le 45W:
https://fr.aliexpress.com/item/2017 [...] 0.0.kZYzCM
 
l'autre lien donné est pour un 16w trop juste je pense.
 
EDIT: C'est étrange les liens ne fonctionnent pas directement, il faut faire clic droit sur le lien et copier l'adresse du lien, puis coller l'url et y accéder sur le champ d'adresse d'une nouvelle page internet.
 
Pour la différence de prix, je conseille le 65W !
Pour info, mesuré avec BatteryBar V3.6.6 sur un portable chargé à environ 70%:
avec le chargeur 65W d'origine et l'adaptateur EU en usb-c: taux de charge 35500 mW
avec mon chargeur 45W Inatek UCC1001 en usb-c: taux de charge 26600 mW
avec ma batterie portable ZMI  QB820  en usb-c: taux de charge 23200 mW ( test sur minimachines http://www.minimachines.net/actu/x [...] b820-51086 )
 
Ces mesures sont au bout de 20 ou 30 secondes, parfois ça continu à monter légèrement.


 
Il y a une version KFD 65W plus cher mais plus intéressante sur AMAZON car elle semble fonctionner avec un cable secteur plutot qu'un adaptateur mural:
https://www.amazon.fr/dp/B075D851MV [...] TWTG94KCFE

n°1526615
tomalpha
Posté le 21-10-2017 à 00:29:42  profilanswer
 

J'ai finalement réussi à ouvrir la bête, il fallait vraiment hésiter pour cette vis, j'ai presque hésité à la remettre :')
Du coup j'ai changé la pate thermique, pas très dur à faire pour ceux qui connaissent le principe.
A vu d’œil j'ai bien gagné 5 degré en utilisation normale et en jeu ça devrait surement être encore plus.
Je conseille l'opération pour ceux qui veulent quelques degrés en moins contre une dizaine d'euros.

n°1526617
totophil
Posté le 21-10-2017 à 01:21:25  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent acheter un chargeur supplémentaire, comme je l’ai déjà écrit plus haut
 
le plus important pour le chargeur c'est qu'il soit compatible 20V sinon l'ordi ne chargera pas:
 
The Mi Air Notebooks only charge on the 20V profile of USB C PD. Therefore, the charger needs to have 20V output voltage.
http://en.miui.com/thread-376869-1-1.html
 
The reason that Xiaomi mi notebook Air shows worse compatibility is that it only has 4 series battery, full voltage is 16.8V, and it only has buck no boost, so it can only use 20V charging.  
https://www.igeekphone.com/xiaomi-m [...] ty-review/


Message édité par totophil le 21-10-2017 à 16:35:25
n°1526618
totophil
Posté le 21-10-2017 à 01:23:11  profilanswer
 

sasuke833 a écrit :


Sinon depuis la recherche, le model à 9€ tu tape ça:
5.25V3A USBType-C Smart Ultrabook


Donc celui la ne fonctionnera pas

Message cité 1 fois
Message édité par totophil le 21-10-2017 à 01:24:57
n°1526620
capillonpu​b
Posté le 21-10-2017 à 02:47:55  profilanswer
 

A priori non, prend le 45W à 14€ ou 65 W à 19€.
 
Moi je cherche une rallonge "chinoise" avec la prise femelle fiches plate. je changerai la prise mâle par une prise EU et je pourrai utiliser plus facilement le chargeur d'origine !

n°1526627
myzt
Posté le 21-10-2017 à 10:33:36  profilanswer
 

Je vais rajouter 2 choses:
 
/!\ Pour ceux qui ont la V2, le dernier driver d'Intel 620 HD Graphics (22.20.16.4815), est sévèrement buggé:
- Le ventilo s'emballe
- Instabilité avec des freezes, lenteurs, lags et écrans noir
 
-> Installer les drivers du pack constructeur, liens en FP, mieux optimisés, le laptop plus silencieux et bien moins buggés  
 
J'ai mis en update en FP avec une vidéo tuto pour ouvrir le laptop  :jap:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1526628
sasuke833
Posté le 21-10-2017 à 10:39:59  profilanswer
 

totophil a écrit :


Donc celui la ne fonctionnera pas


 
Pas si sur, la seule valeur donnée et celle en 5V, mais ça sort aussi du 5v du 12v du 20v etc...
https://fr.aliexpress.com/item/KFD- [...] 4a09efcd85
 
Après ils donnent la même description et les mêmes affiches descriptives, pour tout les modèles, donc bon.
 
Mais dans le doute, mieux vaux prendre le model à 15€ en effet.
 
Le problème c'est que vous conseillez le 65W sans dire si c'est pour le 12.5p ou le 13.3p. Pas sur qu'il y est un gain à utiliser un 65W pour le 12.5p vendu avec un 45W d'origine.


Message édité par sasuke833 le 21-10-2017 à 10:44:42

---------------
Feedback: Hard - Games
n°1526629
capillonpu​b
Posté le 21-10-2017 à 10:53:24  profilanswer
 

C'est vrai !
j'ai résonné en pensant au 13" dont le chargeur d'origine est en 65W, et d'après mes mesures un chargeur 45W fonctionne parfaitement bien mais chargera le portable 25% moins rapidement (26600 mW au lieu de 35500 mW).

 

J'avais oublié que le 12" avait un chargeur 45W ! Dans ce cas le KFD 45W doit faire l'affaire.


Message édité par capillonpub le 21-10-2017 à 10:53:39
n°1526631
Thales13
Posté le 21-10-2017 à 11:42:37  profilanswer
 

sasuke833 a écrit :

Les liens fonctionnent bien sur pc, chrome+firefox, peut être parce que t'a l'appli aliexpress qui se lance sur ton téléphone .
 
Sinon depuis la recherche, le model à 9€ tu tape ça:
5.25V3A USBType-C Smart Ultrabook
 
Modéle à 15€ tu tape:
2017 KFD pour Xiaomi air 13
 
C'est pas exactement l'identique, mais j'ai pas cherché longtemps non plus.


Je suis sur PC et Chrome, c'est ABP qui bloquait la page à cause de la redirection de publicités.
Oui ce n'est pas les mêmes modeles, je prefere celui que tu as acheté qui fait 65W avec des specs identiquent au chargeur d'origine du 13"
En plus, un cordon d'alimentation plutôt que le chargeur sur la prise me convient mieux, ça permet de gagner en longueur de cable de l'ensemble.

n°1526689
sasuke833
Posté le 22-10-2017 à 13:06:47  profilanswer
 

J'aimerais pouvoir utiliser un enrouleur, partir sur le Inakey à 30€ car il a une prise USB-C femelle, et non un cable usb-c certie, mais je ne trouve que des enrouleurs USB-A > USB-C et aucun USB-C>USB-C
 
https://fr.aliexpress.com/item/CAFE [...] fb9dadef46
 
Évidement, un chargeur qui sort 20V en USB-A ça n'existe pas.
 
Je n'arrive même pas a trouver les chargeur type AUKEY sortait 4 ports usb-A + 1port usb-c en 20V:
http://www.minimachines.net/promos [...] port-53341
 
Tout les Ankey ou autres que je trouve sur Aliexpress, le port usb-c c'est du 12V max.
 
Il n'y avait pas une batterie 20v compatible pas trop cher, à partir de laquelle je pourrais sortir n'importe quel type de cable sur toute les tensions ???
 
Désolé, je ne pourrais pas donner la longueur du câble du KFD, je vais le renvoyer et il est trop bien emballé, ça va se voir si je le sort pour mesurer ... Mais il a pas l'air long, et aucune indication sur l’emballage.


Message édité par sasuke833 le 22-10-2017 à 13:14:16

---------------
Feedback: Hard - Games
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR