Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)

n°1065361
Kay1978
Posté le 04-08-2009 à 19:23:13  profilanswer
 

http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_fr/FR/Others/notebooks/Satellite/SatU500b_02.jpg
 
Ajouts :
04/08/2009 : Présentation de la machine - 06/08/2009 : Réception de la machine, déballage, premières impressions - 08/08/2009 : Essais et tests de jeux (parag. Jeux), infos touchpad (parag. Touchpad) - 11/08/2009 : Essai et test jeu Batman Arkham Asylum (parag.Jeux), infos slot SDHC - 12/08/2009 : ExpressCard54 (parag. ExpressCard54), Feedback Prototype (parag.Jeux) - 13/08/2009 : indices de performance, comparaison avec l'Asus U80V, benchmark 3DMARK06 - 15/08/2009 : changement caractéristiques sur les trois modèles, le port eSata permet de brancher un périphérique USB - 16/08/2009 : Correction données U500-119 (pas de bluetooth) - 19/10/2009 : Correction données U500-119 (pas de HDMI, pas d'ExpressCard 54)

 
Ouverture du topic concernant le TOSHIBA U500.
 
U500-119 :
Ecran Toshiba 13.3 " TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux
Pentium Dual Core T4200 @ 2,00 GHz Front Side Bus 800MHz Cache L2 1Mo
4096 Mo (2048 + 2048) DDR2 RAM (800 MHz)
Mobile Intel® GMA 4500M  
250 Go HDD
Wi-Fi A-G-N / VGA / SDHC / Lecteur DVD (tiroir) / TouchPad MultiTouch / eSata - USB (x1) / USB (x2) / RJ45 Ethernet / Batterie 6 cells  
Autonomie 3H35min
Prix : 599 €
Dispo (fdp inclus) : Surcouf : 589 € / Webdistrib : 593 € / Pixmania : 598 €
 
**********
 
U500-11C :
Ecran Toshiba 13.3 " TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux
Core 2 Duo P7350 @ 2,00 GHz Front Side Bus 800MHz Cache L2 3Mo
4096 Mo (2048 + 2048) DDR2 RAM (800 MHz)
ATI 4570 GDDR3
320 Go HDD
Bluetooth / Wi-Fi A-G-N / HDMI / VGA / SDHC / ExpressCard54 / Lecteur DVD (tiroir) / TouchPad MultiTouch / eSata - USB (x1) / USB (x2) / RJ45 Ethernet / Batterie 6 cells
Autonomie 2H36min
Prix : 799 €
Dispo (fdp inclus) : Pixmania : 789 € / Webdistrib : 790 € / Surcouf : 797 €
 
**********
 
U500-11D :
Ecran Toshiba 13.3 " TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux
Core 2 Duo P8700 @ 2,53 Ghz Front Side Bus 800MHz Cache L2 3Mo
4096 Mo (2048 + 2048) DDR2 RAM (800 MHz)
ATI 4570 GDDR3
500 Go HDD
Bluetooth / Wi-Fi A-G-N / HDMI / VGA / SDHC / ExpressCard54 / Lecteur DVD (mange-disque) / TouchPad MultiTouch / eSata - USB (x1) / USB (x2) / RJ45 Ethernet / Batterie 6 cells
Autonomie 2H36min
Prix : 999 €
Dispo (fdp inclus) : Maptrotter : 971 € / Webdistrib : 975 € / Boulanger : 999 €
 
**********
 
Déballage :  
Le carton de la marque contient la machine, la câble d'alimentation, et … c'est tout ?!? Si on exclu la notice, les documents habituels de garantie, le packaging est minimaliste. J'avais bien conscience que ni souris ni housse n'étaient comprises, mais je dois avouer que j'ai été surpris de la simplicité de la chose. On achète pas un portable pour ces choses là, mais à ce prix là, on en attend parfois plus. Pas de CD ou de DVD de drivers non plus.
 
 
Esthétique / Premières Impressions :
De ce côté là, pas de mauvaise surprise, au contraire. C'est vraiment classe, sobre, pas de fioriture, à l'exception de l'entourage chrome qui se retrouve autour de la base et autour de l'écran.  
 
La partie supérieure de la base (côté clavier) est recouverte, ou plutôt composée, de plastique dur sérigraphié ou impressionné. Ce n'est pas du caoutchouc ou du plastique mou comme j'en avais eu l'impression sur les photos. Tant mieux, je craignais que cette texture ne fasse coller les mains quand elles sont posées sur le dessus de la base, en configuration '' frappe au clavier ''. Cela a justement le mérite de ne pas laisser de traces de doigts, de mains, de pieds, enfin toute partie du corps qui transpire et laisse des  traces. Comme les clics du touchpad sont en plastique chromé, les traces, elles resteront à cet endroit. Je ne suis personnellement pas un amoureux des touchpad, et je devrais normalement utiliser une souris assez rapidement.  
 
La partie inférieure est faite d'un plastique noir dur, compact et solide.  
A propos du coloris, attention, les photos donnent l'impression que le capot et la partie supérieure sont marron '' chocolat au lait '', et en fait, c'est plutôt '' chocolat noir ''. Pas vraiment noir profond non plus, mais même au soleil, la couleur reste très foncée.
 
L'écran est quand à lui entouré de plastique glossy, qui marque évidemment bien plus que la partie basse, et quand à l'écran, ou le miroir, c'est comme vous voulez, je vous laisse deviner. Mais avec un écran glossy, cela n'a rien de surprenant. Attention donc au moment d'ouvrir et de fermer le capot, de ne pas trop laisser traîner ses doigts sur la webcam centrale.
 
A l'ouverture du capot, j'ai même constaté qu'un tout petit bout d'écran était marqué par la sérigraphie de la base. Je vais mettre une protection entre l'écran et le clavier pour éviter que le temps et l'usure ne détériorent l'écran à cause d'une pression trop forte sur celui-ci.
 
Le clavier est composé de touches très plates, si l'écartement entre les touches était plus conséquent, ce serait même un clavier '' chicklets '', ce qui n'est pas le cas, vu que l'écartement entre les touches reste assez standard. Et à ma grande surprise, moi qui aurait donné beaucoup pour avoir cette nouvelle version de clavier, je ne me plains pas de celui du U500, très agréable. Au niveau sensation, on est plus prêt de ce qui se fait sur les Acer Timeline je pense, pour en avoir manipulé un dans un magasin, et non d'un Asus 1000 HE, mais là c'est plus du chicklet pur et dur, et je crois avoir bien ressenti la différence. Donc pour le U500, pas chicklet, mais très agréable.
 
Touchpad composé d'une surface pas très large je trouve, de deux boutons clic gauche clic droit dissociés, d'un défilement vertical à l'extrème droite de la surface de contact, mais pas matérialisé, dommage, il est parfois difficile de savoir si on appuie au bon endroit ou non. Par contre, c'est assez rare et mérite d'être signalé, il y a présence d'un bouton devant le touchpad pour le désactiver/activer à volonté.
 
Slot SDHC avec enfichage complet de la carte et retour par ressort. La carte s'insère, fait clic, et reste bloquée. On appuie à nouveau, clic, et la carte ressort. La carte ne dépasse pas de son logement, c'est classe et pratique.  
 
Slot ExpressCard54, sert à mettre un adaptateur pour ajouter des ports USB, Firewire, carte SD, tuner TNT, Compact Flash. L'inconvénient est que bien souvent le périphérique dépasse allègrement de la carcasse du PC, et que les périphériques de stockage sont de petite capacité et très chers. Dommage.  
 
Les options annoncées sont là, VGA, HDMI, eSata, USB x 2 (oups, j'avais même pas fait attention à ça !!!), jacks micro et écouteurs, DVD mange-disque, Ethernet, SDHC, ExpressCard 54, switch on-off Wi-Fi. Rien de plus, rien de moins.
 
L'allumage du clavier se fait automatiquement quand on touche une lettre, par une lumière assez blanche. Les autres diodes (secteur, charge batterie, veille, activité HDD) sont également illuminés de blanc (ou d'orange pour le wi-fi). Encore une fois, cela rend la machine particulièrement classe.
 
 
CD / DVD/ Son :
Correct, je suis assez certain qu'on trouve bien pire. Le son reste bon et la saturation n'intervient que lorsqu'on se retrouve à fond. Bien sur, en stéréo seul, cela manque un peu de coffre et de profondeur. Je pense qu'il vaut mieux privilégier un bon casque ou raccorder l'U500 à sa télé via HDMI ou à son ampli via jack RCA, où le Satellite deviendra un bon juke box multimédia. A faible intensité, surfer en écoutant la musique directement sur les enceintes est relativement agréable, même si une fois de plus, l'engin doit se trouver dans une moyenne '' moyen-bon ''.
Le CD/DVD doit être enfoncé à 90 % avant d'être happé par le mécanisme, ce qui paraît surprenant la première fois, question d'habitude je suppose. Le bruit d'insertion et d'éjection est assez surprenant aussi, tout comme le lancement '' hélicoptère '' de la galette numérique, mais cela reste comparable à la moyenne des machines.
 
 
Bruit / Chauffe :
Il faudra que je fasse plus de tests à ce sujet, difficile de dire ça au bout d'une heure, la ventilation en idle est relativement sobre. J'ai investi dans un Laptop Cooler que j'attends avec impatience. Ce genre d'accessoires a l'avantage de soulager son portable. Il réduit la chauffe donc augmente la durée de vie des composants. Et comme il apporte de la fraîcheur au portable, le portable sollicite moins son propre ventilateur, donc l'ensemble est plus silencieux. Je ferais part des résultats dés réception de la plaque de refroidissement.
 
Comportement / Réactivité :
Une fois Se7en réinstallé, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on constate une nette amélioration par rapport à Vista. Mais ça c'est propre au nouvel OS de Microsoft et pas particulièrement au PC. Malgré la réinstallation, certaines fonctions sont restées puisqu'elles doivent être matérielles, je parle surtout des leds claviers par exemple, et par contre il a fallu réinstaller les drivers TOSHIBA. Ce qui permet de récupérer le Face Recognition (complètement inutile), le Bluetooth, la gestion d'énergie... (voir. parag Drivers)
Finalement, l'U500 est un portable très plaisant, et la partie purement composante se situe dans une très bonne moyenne. Un processeur récent avec une chauffe contenue, 4Go de mémoire qui permettent de voir venir tranquille les multiplications des applications à l'écran sans gros soucis (et qui seront peut-être complètement utilisés avec l'arrivée de la SP1 de Se7en dans quelques mois), tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes sans ce disque dur 5400 rpm qui bride un peu l'ensemble. A voir dans quelques mois avec l'arrivée de Se7en et des SSD à prix contenus.      
 
 
Jeux :
J'ai des petits problèmes de drivers, le Catalyst Control Center d'ATI refuse de s'installer quoique je fasse. J'ignore encore pourquoi, et il m'est donc difficile de dire si la carte est au maximum de ses possibilités. Je confirme cependant que la mémoire embarquée est bien de la GDDR3 (testé avec GPU-Z), ce qui est une bonne nouvelle. Des tests que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est assez surprenant à admettre, mais même en résolution native, et en laissant les réglages des jeux sur bas ou faible, c'est super plaisant et super fluide. La fluidité prime amplement sur les détails graphiques, essayer de mettre les réglages à fond risque de diminuer la fluidité et visuellement, petit écran oblige, la différence entre les réglages bas et les réglages supérieurs n'est pas si flagrante. En tout cas, pour les jeux d'arcades, le plaisir du jeu est sans doute procuré d'avantage par le fun et la fluidité d'ensemble que par les détails visuels. Ne cherchez donc pas à tout mettre à fond, jouer en résolution native ou 1280 x 720 est déjà très agréable, même avec des réglages bas.
 
Par principe, je n'essaierai pas de faire tourner des FPS, j'ai déjà exprimé mon désaccord à ce sujet sur le topic de l'Asus U80V, et de nombreuses vidéos de Crysis joué sur cette carte graphique (ATI 4570) tournent sur le net si c'est votre tasse de thé, à votre bon coeur.
 
Certains jeux ne tourneront pas convenablement sur cette carte ATI à cause de la présence des drivers Physx, technologie appartenant à Nvidia. D'autre part, certains jeux ne démarreront pas sans la présence des fichiers .dll inclus dans les drivers Physx. Installez-les, ou laisser les s'installer,    
Si vous avez des problèmes de ralentissement dans des jeux embarquant la technologie Physx, désactivez-la dans les options du jeu. Si cela persiste, désinstallez-les. Si ces drivers sont nécessaires pour démarrer le jeu, prenez les seuls, en fouillant sur le net (Chez Nvidia par exemple).
 
Street Fighter 4 :
L'envie m'a prise, par curiosité, de voir ce que cela pouvait donner et à moins d'être un afficionados, je vous déconseille de tenter l'aventure. Pour jouer sainement, il vous faudra oublier les réglages graphiques et tout laisser sur bas, à l'exception des détails des personnages qui peuvent être mis sur moyen. Le plus gros problèmes et que SF4 n'est pas jouable en résolution native, et pour avoir 60 FPS, il faudra opter pour une résolution 1024 x 600 quelque chose, qui met des barres noires en haut et en bas, mais qui laisse au moins le jeu tourner très correctement. A moins que j'ai raté quelque chose, même en baissant les réglages à fond, il est impossible de jouer en 1280 x 720, dommage. Mais SF4 est un jeu plus gourmand qu'il n'y parait.
 
Prototype :
Incontestablement une bonne surprise et typiquement le genre de jeu qui correspond parfaitement à cette gamme de carte graphique. Jouez en 1280 x 800, en réglages moyens, et la fluidité sera bien au rendez-vous. Aucune nécessité de mettre l'anti-aliasing ou de pousser plus loin les réglages textures et autres pour bien profiter de ce jeu.
Edit : Un peu de lag dans les séquences de combat avec de nombreux ennemis, ce qui n'est pas surprenant, mais intervient de plus en plus fréquemment dans la progression du jeu du fait de la difficulté croissante.
 
Velvet Assassin :
Idem que Prototype. Jeu fait pour la 4570. C'est simple, les couleurs sont sobres et ne semble pas mettre la carte graphique en défaut. La caméra suit parfaitement les mouvements de l'héroïne. 1280 x 800, réglages moyens, ombres désactivées, pas d'anticrénelage et tout se passera bien.
 
Wolverine :
Cas un peu particulier, car la résolution 1280 x 800 n'est pas disponible et de plus, le 1280 x 720 ne fait pas d'upscalling automatique, donc on reste avec deux bandes noires de part et d'autre de l'écran. Un petit tour dans la sauvegarde : Mes documents/Wolverine/Wgame/Config, entrez dans le document WEngine.ini et cherchez les lignes ResX et ResY (Edition, Rechercher). Il suffit de remplacer le chiffre 720 par 800, sans rajouter d'espace ou autre symbole. Lancez le jeu, ne surtout pas toucher à la résolution dans les options, lancez directement votre partie, et là, c'est bô.  
Une fois de plus, jeu typiquement adapté à ce PC. Le mode '' détaillé '' (ne pas cocher mode peu détaillé !) tourne sans problème sur le U500.
 
Bionic Commando :  
Jeu qui tourne parfaitement sur l'U500, bien qu'il n'y ait que très peu de réglages à disposition. Le fait de faire tourner rapidement la caméra a tendance à faire défaut à la synchro verticale, visiblement absente, ce qui '' tord '' un peu l'image latéralement, mais sans que cela ne soit pour autant rédhibitoire. Encore un bon jeu, très plaisant à jouer sur le nouveau 13 pouces de TOSHIBA.
 
Batman Arkham Asylum :
Je profite de la démo récemment publiée pour faire un petit retour d'expérience. Je vais radoter, mais le jeu est vraiment calibré pour la carte entrée/moyenne gamme de ATI. Même avec quelques effets graphiques ici et là, la résolution native déroule le jeu sans soucis. Si le    '' Beat'em all '' action / super héros est votre truc, sautez dessus !!!  
 
 
Voilà, j'espère vous avoir donné quelques infos sur les possibilités de jeu offertes par la ATI 4570 GDDR3 embarquée par l'U500-11C et 11D. D'autres tests à venir pour donner des idées, mais je pense que vous avez bien compris le genre de jeu qui colle bien à ce PC.
 
 
Benchmarks :
3DMARK06 : 4 159 points
 
 
Indices de performance :  
U500-11D / Asus U80V (pour comparaison)
Processeur : 6,0 / 5,4
Mémoire vive : 6,0 / 5,9
Graphique : 5,0 / 4,1
Graphique de jeu : 4,9 / 4,9
Disque dur principal : 5,7 / 5,5
 
 
Drivers TOSHIBA :
Pas grand chose sur le site de TOSHIBA France pour le moment, vu la sortie très récente de l'engin. TOSHIBA.com permet de récupérer les principaux drivers suite à une réinstallation complète de la machine :
 
http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/su...mily=1073768663
 
Merci à Tanshiro pour l'info
 
 
Windows Se7en Upgrade :
 
https://www.toshibawin7upgrade.com/Endcustomer/Landing.aspx
 
http://fr.computers.toshiba-europe.com/Contents/Toshiba_fr/FR/Others/notebooks/Satellite/SatU500a_02.jpg


Message édité par Kay1978 le 19-10-2009 à 09:19:32
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 19:23:13  profilanswer
 

n°1065363
Kay1978
Posté le 04-08-2009 à 19:24:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé les 18 derniers mois à chercher un portable sobre, classe, à l'aise en bureautique et internet. Après avoir passé pas mal de temps à fouiner un peu du côté des netbooks, je me suis aperçu que mes exigences ne seraient pas satisfaites par ces machines dont le plus grand atout est le nomadisme, mais malheureusement pas la puissance de ses composants.
 
Je me suis donc relancé à la conquête d'un ultra portable au début de l'année 2009, ayant pour cible tout portable de 13,3 '' polyvalent, sobre, classe, qui soit à la fois sérieux (donc pas de portable gaming) sans pour autant sacrifier l'aspect multimédia et jeux de l'engin.
 
Beaucoup d'exigences qui ont rendu difficile la découverte de la perle rare. J'ai pendant quelques semaines été très attiré par le ASUS U80V pour les qualités que j'ai déjà énoncées, avant d'être un peu refroidi par son aspect '' tout glossy '', et sa relative fragilité, du moins, à mon sens.
 
C'est donc l'âme en peine que je suis reparti en quête du Graal, mais à mon grand soulagement, cette errance fut de très courte durée. C'est là que le TOSHIBA U500 fit son entrée sur la scène vidéoinformaticoludique.
 
Equipé pour la version haut de gamme du Core 2 Duo P8700 @ 2,53 GHz, d'une ATI 4570 en GDDR3, d'un habillage caoutchouc/résine marron sérigraphié, d'un clavier lumineux, d'un lecteur DVD '' mange-disque '', l'engin rassemble dans une carcasse 13,3 '' tout ce que je cherchais personnellement dans un portable.
 
Ce processeur est un modèle récent, assurant une fréquence qui permet de faire du multi-taches en étant à l'aise, tout en ayant un TDP et une finesse de gravure moindre que la génération précédente (chauffe moins importante, donc moins éprouvant pour le portable). La mémoire GDDR3 qui accompagne la carte d'ATI permet de jouer à des jeux récents en résolution native, si on à la main légère sur les réglages, bien que les jeux d'arcades (Wolverine, Prototype, Velvet Assassin, Ghostbusters, Bionic Commando...) soient à privilégier aux jeux gourmands par nature (FPS, RTS, Simulation Voitures ou Avions...)
 
Le reste est une accumulation de petits détails qui font apprécier le U500 encore un peu plus (finition esthétique, clavier lumineux, DVD mange-disque, Expresscard 54, lecteur carte SDHC, port HDMI...).
 
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à alimenter ce topic, j'y participerai activement le plus souvent possible. J'essaie de créer un mouvement d'intérêt pour cette machine qui me semble très prometteuse. J'en serai le futur acquéreur dès que les disponibilités seront plus importantes. A ce jour, elles restent anecdotiques, et en pré-commande.
 
@ bientôt.

n°1065549
artemix66
Posté le 05-08-2009 à 13:22:08  profilanswer
 

Je suis effectivement intéressé par ce portable, mais je voulais savoir quelle était la qualité des écrans Toshiba (par rapport aux Sony) et la qualité Toshiba en générale.
J'ai déjà eu un Fujitsu-S dont j'ai eté pleinement satisfait.
 
Merci à tous

n°1065612
Kay1978
Posté le 05-08-2009 à 16:21:35  profilanswer
 

Je vais être Papa. J'ai craqué, ça y est c'est fait.
 
982 € sur Maptrotter.com (frais de port inclus). Il en restait encore 50 hier, et ce matin plus que 7. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais apparemment beaucoup se sont décidés dés que la machine a été en stock et prête à être livrée. Dans un sens, cela me rassure sur la qualité du produit et l'intérêt de beaucoup pour cette machine.
 
Site qui semble avoir de bons feedbacks sur ses produits et ses ventes. Et surtout des tarifs très intéressants.
 
L'U500-11D est à 1038 € sur Matériel.net sans les frais de port par exemple.
 
Je vous en dis plus dés réception de mon nouveau bébé.


Message édité par Kay1978 le 05-08-2009 à 19:48:09
n°1065902
Kay1978
Posté le 06-08-2009 à 16:43:19  profilanswer
 

J'ai reçu ma machine aujourd'hui à 14H45, moins de 24 heures après la commande. Directement dans l'emballage du constructeur, donc sans carton additionnel, mais le carton est intact, livré dans petit utilitaire par Exapaq, donc je n'ai rien à redire en ce qui concerne le suivi de la commande, le transport et la réception, c'est même plutôt une bonne impression en ce qui concerne le site Maptrotter. J'ai reçu plusieurs email au cours de ce délai m'informant du déroulement de la commande et de son expédition.

Message cité 1 fois
Message édité par Kay1978 le 08-08-2009 à 20:29:09
n°1066055
artemix66
Posté le 07-08-2009 à 10:29:20  profilanswer
 

Mais s'il n'y a pas de CD de restauration comment fait-on au cas où on voudrait tout reinstaller ?
 
Merci

n°1066088
tanshiro
Posté le 07-08-2009 à 11:38:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense qu'il doit y avoir une partoche cachée qui contient tous les utilitaires nécessaires à la restauration ... (c'est de plus en plus comme ça maintenant :sweat: ).
 
Kay, ton avis m'intéresse beaucoup. J'ai bien envi de craquer pour ce portable pour les raisons suivantes :
- Le prix
- La carte 3D
- C'est un 13 pouces
 
Mais je me pose encore quelques questions :
- La différence entre le 11C et le 11D, à savoir le pross. qui passe de 2.13Ghz à 2.53Ghz et le HDD qui passe de 320 à 500 justifie 250€ de plus ? Je me tate encore.
- La carte 3D -> c'est ce qui se fait de plus gros sur des 13 pouces, ou ya mieux ? J'attends d'avoir ton avis pour les jeux...
- L'esthétique -> Bon ben ça, c'est super subjectif. Je ne l'ai jamais vu en vrai encore. Mais marron + inserts chrome, j'ai peur... j'attends de voir en vrai !
 
J'aimerai vraiment avoir un 13 pouces qui puisse faire du multimedia, du professionnel, du jeu et le tout pour un prix abordable. Pour le moment, c'est le seul que j'ai repéré qui propose cela. Donc continues de le décortiquer dans tous les sens, tes autres tests influenceront beaucoup mon futur choix !
 
 :jap:

n°1066131
artemix66
Posté le 07-08-2009 à 13:35:54  profilanswer
 

tanshiro a écrit :


Je pense qu'il doit y avoir une partoche cachée qui contient tous les utilitaires nécessaires à la restauration ... (c'est de plus en plus comme ça maintenant :sweat: ).  


 
Oui, mais si on voulait passer à Windows 7 comment retrouver les pilotes du Toshiba ?
 

n°1066148
Kay1978
Posté le 07-08-2009 à 14:07:03  profilanswer
 

@ artemix66 :  
Il y a effectivement une partition de 1,5 Go qui doit servir à réamorcer le système ou un truc dans le genre. Enfin, vu que j'ai fait aucune sauvegarde, à mon avis c'est mort pour Vista (zut alors, quel dommage !!!) J'ai fait un copier coller du dossier TOSHIBA présent sur le C : quand c'était encore sous Vista et je suis pratiquement certain qu'en relançant un setup.exe de mon disque dur externe ça devrait réinstaller certaines options sans problèmes. Les raccourcis multimédia, le wi-fi, l'éclairage automatique de l'écran fonctionne encore sans que j'ai eu à faire quoique ce soit pour, donc jusqu'ici, c'est pas un gros problème d'avoir shooté Vista. Il y a aussi le site constructeur qui donne tous les drivers, bien que l'U500 soit tellement récent que peu de drivers sont présents sur le site pour le moment. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça pour le moment. De plus, beaucoup de trucs intégrés d'origine sont des bouffe mémoire et bouffe batterie, c'est vraiment un moindre mal de ne plus tous les avoir. Jusqu'ici d'ailleurs, je n'ai même pas constaté ce qui ne marchait plus. Le bluetooth peut être, à vérifier. La reconnaissance faciale, lol, mais c'est vraiment le dernier de mes soucis. Je vous en dirai plus quand j'aurais vérifier tout ça.
 
@ tanshiro : difficile de trouver mieux en CG sur un 13 pouces. Il y a bien des 9650 GT sur le MSI GX 400 mais c'est du 14 pouces. Mais il faut reconnaître que c'est pas non plus une bête de course. Pour le moment, je n'ai testé que Bionic Commando, qui avait l'air de bien tourner, mais j'ai des petits problèmes de drivers que je n'ai pas encore réglés. Et en plus, les drivers Physx étaient encore installés, ce qu'il vaut mieux enlever le plus vite possible, les cartes ATI n'aimant pas cette technologie appartenant à Nvidia, et pire encore, provoquant bugs et autres ralentissements quand on possède un GPU ATI.
 
Je dois également terminer l'installation de tous mes programmes tiers, ce que je n'ai pas totalement terminer de faire.
Mais jusqu'ici, pas de mauvaise surprises sur la qualité générale de l'engin, au contraire. J'espère également pouvoir jouer un peu à mes jeux arcades sans trop de problème, mais il me faut encore un peu de temps pour voir à ça.
Pour la valeur à ajouter pour le processeur et le disque dur, personnellement pour le CPU oui, pour le disque dur, non, je trouve ridicule de mettre des HDD d'une telle capacité plutôt que d'en mettre un plus petit, mais plus performant. Cette quantité de stockage n'a pas déterminé mon achat. Tu oublies également le lecteur DVD slot in (mange disque), que je trouve assez génial pour limiter les risques de raccrocher le tiroir, et surement moins bruyant (je parle du bruit généré par le tiroir dans la carcasse du PC, pas de son utilisation, qui elle, est un vrai hélicoptère dans les premiers instants mais ça c'est normal), car mieux intégré.
Je vous tiens au courant dès que possible concernant les tests des jeux.


Message édité par Kay1978 le 25-08-2009 à 12:36:21
n°1066198
tanshiro
Posté le 07-08-2009 à 17:02:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Kay.
 
Je dois passer à la Fnac micro de mon village ( Toulouse ) ce soir en sortant du boulot. Ils ont 10 exemplaires du U550-11C en stock à 799€...
J'ai peur de faire une connerie...
 
Bon enfin, si vous me revoyez d'ici ce soir, c'est que la connerie aura été faire et mon compte en banque allégé. :o  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 17:02:29  profilanswer
 

n°1066203
artemix66
Posté le 07-08-2009 à 17:23:02  profilanswer
 

Kay1978 a écrit :


 
 
Réactivité / Comportement :
 
L'ordi doit mettre cinq bonnes minutes pour démarrer, se stabiliser et laisser le bureau opérationnel, malgré un processeur à 2,53 GHz et la présence des 4 Go de mémoire (donc au moins 2 reconnus).
 
@ +


 
Flute alors! 5 minutes ?! ça me parait un peu long pour une telle config. T'es sûr qu'il ne charge pas plein de trucs inutiles ? Sous Vista ça ne m'etonnerait pas...

n°1066250
Kay1978
Posté le 07-08-2009 à 20:05:36  profilanswer
 

@ artemix66
Je parlais effectivement de Vista pour les 5 minutes, j'ai peut être un peu exagéré d'ailleurs tellement je n'aime pas Vista.
 
Se7en arrive en 50 secondes sur la session et le mot de passe. J'arrive à démarrer Firefox et à le rendre réactif au bout de 1 min 30, alors que la connexion réseau elle n'est même pas encore complètement stabilisée.
 
Mais l'U500 embarque un HDD à 5400 RPM, ce qui n'est pas non plus un missile, loin de là. Si mes finances et le PC me le permettent, je changerai peut être pour un SSD de 1,8 pouces, voir même en mettant un SSD en plus du HDD, si la place le permet, mais j'en doute.

n°1066278
tanshiro
Posté le 07-08-2009 à 22:33:28  profilanswer
 

Et voilàààààà,
 
 
J'ai craqué ! U500-11C entre mes mains !
 
Portable sobre et classe, je confirme !
 
Par contre, plus de 2 heures pour installer vista ! Et puis vista quoi. Des popup qui s'ouvrent de partout.... totalement innutilisable !
Il faut que je regarde si il y a des drivers XP et si linux tourne bien dessus. Mais garder vista, hors de question :fou:

n°1066286
tanshiro
Posté le 07-08-2009 à 22:55:42  profilanswer
 

Par contre, Ja, tu peux me dire où tu as choppé les drivers quand tu as réinstallé se7ven ?
 
Je suis allé faire un tour sur le site de toshiba, impossible de metre la main sur autre chose que le bios ou le manuel.... aucun drivers, rien ! C louche !
 
 
Heeeeeeelp !

n°1066295
Kay1978
Posté le 07-08-2009 à 23:29:16  profilanswer
 

J'ai quelques problèmes. Pas de regret étant donné que comme toi, je ne supporte pas Vista. Mais il se trouve qu'il n'y a pas encore de drivers concernant l'U500 sur le site de TOSHIBA. Et que ma combine de copier les drivers directement dans le dossier Programme ne vaut rien. J'y ai cru un instant étant donné que quelques programmes offre parfois cette possibilité de pouvoir se réinstaller à partir de leur propre dossier. Mais là, niet. Donc je n'ai plus le bluetooth, la reconnaissance faciale, le gestionnaire d'énergie pour économiser la batterie.
Tout ça ne me dérange pas grandement et je remettrais tout ça à jour dès les drivers disponibles sur le site du constructeur. Par contre, depuis hier, j'ai un plus gros problème, l'impossibilité pure et simple d'installer les drivers ATI. Quand je lance l'installation, je me retrouve avec un truc catalyst manager, mais je ne vois jamais apparaître l'icone ATI dans la barre des taches. Et comme hier j'ai eu des ralentissements étranges dans des jeux, je m'interroge sérieusement sur ce problème. Je suis d'autant plus surpris que j'ai installé Se7en à un pote, et que les drivers ATI 9.7 fonctionnent parfaitement sur son PC de bureau. Tant que je n'aurais pas en visu l'icône ATI dans ma barre des taches avec la possibilité d'entrer dans les réglages anti aliasing, synchro verticale, je dois avouer que cela ne va pas me plaire. D'autant plus que, je le répète, difficile de penser que la carte graphique tourne au mieux en l'absence évident de drivers adaptés. Je cherche inlassablement une solution, mais je désespère, surtout en tant que propriétaire d'un portable qui a une semaine d'existence en France.

n°1066344
artemix66
Posté le 08-08-2009 à 12:13:59  profilanswer
 

Désolé pour ton problème, j'espere que tu trouveras vite une solution.
 
Par contre je voulais te demander: qu'en dis-tu de la qualité de l'écran ?
Elle est bonne ?
 
Merci

n°1066351
tanshiro
Posté le 08-08-2009 à 12:46:24  profilanswer
 

Ben, je peux peut etre te répondre.
 
Une dalle 13,3 pouces (je m'attendais a vachement plus petit, mais ça va). Résolution max de 1280 par 800, donc les pixel sont pas des plus fin, mais la qulité est vraiment bonne je trouve.
 
Par contre, truc à savoir, c'est que c'est un écran brillant et pas mat. Donc c'est à toi de voir si c'est un point positif ou négatif ! Perso, j'aime bien.

n°1066368
tanshiro
Posté le 08-08-2009 à 13:35:46  profilanswer
 

Kay, je viens de trouver ça :
 
http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin [...] 1073768663
 
C'est pour un U500, mais après, il y a un numéro étrange. Il y a quelques drivers pour se7ven.
Testes et dis moi.

n°1066369
Kay1978
Posté le 08-08-2009 à 13:42:30  profilanswer
 

Oui j'avais des craintes au sujet de l'écran aussi, mais avec la lumière à fond en évitant d'avoir une baie vitrée derrière soi, c'est vraiment bon.
 
J'ai toujours pas trouvé la solution pour les drivers ATI. C'est la première fois que je vois ça. Impossible de faire apparaître le Catalyst Control Center dans la barre des taches. Je ne sais même pas comment les jeux peuvent tourner. Apparemment, Se7en doit utiliser des drivers par défaut, quelque chose comme ça. Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai le même problème avec mes drivers Nvidia sur mon gros PC de jeux. Quand j'essaie de mettre les drivers Béta, l'installation ne se termine même pas. Je dois laisser les drivers par défaut, mais bon, comme ça marche, finalement, c'est pas dramatique. Je vais d'ailleurs commencer à parler des jeux au début du topic, et vous exposer mes premières expériences en la matière. Pour les problèmes de drivers, ça devrait se régler à la sortie de la version RTM de Se7en.

n°1066442
Kay1978
Posté le 08-08-2009 à 18:54:05  profilanswer
 

Merci à toi tanshiro, je n'avais pas eu l'idée de faire des recherches sur le site US de TOSHIBA. IL se trouve que grâce à cela, je suis parvenu à refaire fonctionner Bluetooth, Reconnaissance faciale, Sleep & Charge. Donc c'est mieux comme ça, surtout Bluetooth, la reconnaissance faciale est vraiment très gadget je trouve, sans parler du fait qu'il faut encore 30 secondes de plus avant d'accéder au bureau mais bon, chacun fera comme il veut, au moins on peut l'utiliser ... ou pas, lol.
 
Mais pour le CCC d'ATI, cela reste un mystère, même sur le lien que tu as donné. Pourtant tout s'installe y compris les drivers audio du port HDMI, il y a même les raccourcis dans le menu démarrer, mais quand je clique, il ne se passe rien. Et l'icône ATI n'apparaît jamais dans la barre des taches. Bizarre. J'ai lu sur LaptopSpirit qu'un chipset graphique intégré accompagnait la carte graphique, conflit ?, problème de drivers à cause de l'OS non définitif et d'une carte graphique ayant seulement quelques semaines d'existence ?
Je sèche un peu, mais comme je l'ai déjà dit, cela n'empêche pas de jouer, donc, ce n'est pas la fin du monde, et j'adore mon PC chaque minute un peu plus.
Sauf pour le disque dur : c'est lent, très lent même, et je confirme ce que j'ai déjà dit, j'attends ma livraison de Se7en le 22/10, et j'en profite pour réinstaller le système sur un SSD parce que ça tue un peu le charme de l'engin. Et puis 500 Go, c'est beaucoup quand on en a pas l'utilité.

n°1066465
Kay1978
Posté le 08-08-2009 à 20:58:08  profilanswer
 

J'ai décidé de changer ma présentation en mettant tout ce qui concerne la présentation de la machine, ses capacités, mes tests, mes photos dans le tout premier message, avec date de dernière modification importante en entête du message. Cela permet de trouver les infos importantes sans avoir à relire tous les messages.

n°1066814
Denio
Posté le 10-08-2009 à 12:52:05  profilanswer
 

Interessé par ce petit Toshiba.  :)  
 
Je possède un Toshiba U-200 12" équipé d'un single Core T1300 que je passerai à ma femme et remplacerai certainement par celui-ci.
 
Je cherche un portable 13.3" qui puisse me faire tourner Lightroom et Photoshop correctement. J'aime bien le Samsung X360 mais le processeur a l'air aussi peu performant que le T1300 du U-200 donc ce U-500 me parait un bon compromis.
 
Par contre la faible autonomie et le design un peu épais me fait un peu peur...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1066819
tanshiro
Posté le 10-08-2009 à 12:56:38  profilanswer
 

Juste pour info, j'ai essayé 2 OS, un jeu et la reconnaissance facile pour l'ouverture de session (sur le 11C, donc CPU moins puissant que le 11D de Kay):
 
-WindowsXP, avec 2 version différentes. Les deux me font un magnifique écran bleu lors du chargement des pilotes juste après avoir booté sur le CD. Donc pas d'impact sur les disques puisqu'il n'a pas encore débuté l'installation. Mais bon, ça passe pas...!
 
- Linux Ubuntu 9.04 64 bits en live CD (rien installé non plus; puisque boot depuis le CD). Ca marche plutôt bien. C'est rapide et le wifi fonctionne en natif. La carte 3D n'a pas l'air de fonctionner puisque le effets 3D de compiz n'étaient pas activés par défaut. Mais je n'ai pas fait plus de tests que ça... à voir pour plus tard.
 
- Trackmania Nations (gratos sur le site trackmania). Le jeu tourne très bien en config haute et 1280*800 (35fps je crois d'après le bench), mais il faut tout de même désactiver l'effet blur. Dès qu'on baisse les paramètres graphiques (résolution ou options comme les filtres, la qualité des textures, les ombres, les effets, etc), on arrive facilement au dessus de 50 fps.
PAR CONTRE ! Truc étrange, le jeu tourne bien si le portable est branché au secteur. Sur batterie, il faut mettre en 1024*600 et baisser fortement les détails sous peine de tourner dans les 20fps. Pour un jeu très rapide comme celui-la, c'est pas possible.
Moralité -> Pour bien jouer, laissez banché !
 
- Reconnaissance facile : Bone ben ça fonctionne, mais comme le disait Kay, c'est du gadget. Sous l'écran de login, il démarre la webcam et demande de faire des mouvements de rotations de droite à gauche en suivant un modèle. C'est rigolo à tester mais au quotidien, oubliez ! :pfff:  
 
 
Kay, juste une question. Lors de l'achat de mon U500-11C, le vendeur m'a dit que j'avais droit d'avoir windows 7 gratos à sa sortie (frais de port a ma charge par contre). Il faut faire la demande auprès de Toshiba pour qu'ils me l'envoient fin octobre. J'ai crus comprendre que tu as déjà fait cette demande. Tu peux m'indiquer la procédure a suivre ?
 

n°1066825
tanshiro
Posté le 10-08-2009 à 13:06:50  profilanswer
 

Denio a écrit :

Interessé par ce petit Toshiba.  :)  
 
Je possède un Toshiba U-200 12" équipé d'un single Core T1300 que je passerai à ma femme et remplacerai certainement par celui-ci.
 
Je cherche un portable 13.3" qui puisse me faire tourner Lightroom et Photoshop correctement. J'aime bien le Samsung X360 mais le processeur a l'air aussi peu performant que le T1300 du U-200 donc ce U-500 me parait un bon compromis.
 
Par contre la faible autonomie et le design un peu épais me fait un peu peur...


 
Salut denio.
 
Alors ton samsung x360, il a un core2duo Ultra Low Voltage. Donc il consomme vraiment moins, mais il est moins puissant d'un point de vue de la fréquencé horloge. Il n'en reste pas moins un, core2duo qui mouline bien. Perso, j'avais un simple core ATOM 1.6 et un P4 2.4 (ça date tout ça) et ben à coté, mon core2duo 2Ghz mouline fort !
 
Coté autonomie, c'est clair, n'espère pas dépasser les 2h30. Hier soir j'ai testé en me mettant des divX au pieu et le portable en mode économie d'énergie. Bon il s'avère que j'me suis endormis avant mais, j'ai ouvert l'oeil à 2h15 et ça tournait encore.  [:spamafote]  
 
Côté design, c'est le gous et le couleurs. Certes, il est un peu épais, mais rien de choquant je trouve. Coté couleur, il est exactement du même ton qu'une tablette de chocolat poulain noir. Il n'est pas lisse nom plus et ça c'est très bien ! Mes enciens portables lisses étaient couverts de trace de doigts! Celui là, même en ayant les doigts plein de chocolat, tu vois rien ! ;)

n°1067006
Kay1978
Posté le 10-08-2009 à 21:35:17  profilanswer
 

@ denio : Le X360 de SAMSUNG est vraiment un bel engin, incontestablement, mais le prix est essentielement dû à son esthétique, et pas forcément aux composants qu'il embarque.
 
Pour l'autonomie, contrairement à Tanshiro, je n'ai pas fait de test, étant donné que je n'utilise pas mon PC de manière nomade, je me moque un peu de l'autonomie. Mais il semble qu'elle soit bien proche de ce qui est annoncé. Pour l'esthétique, la couleur, je vois que ma comparaison avec la couleur chocolat a fait un émule (lol) mais cette couleur rend vraiment le portable très classe et sobre.
 
@ tanshiro : Embêtant pour les autres OS. Un petit Ubuntu doit être sympa sur l'U500 également je suppose. Trackmania doit bien tourner en effet, c'est justement (je me répète) le genre de jeu fun et sans trop de prétention graphique qui doit bien tourner sur l'U500, et comme les fans de ce jeu sont nombreux, les voilà rassurés.
 
La reconnaissance faciale est effectivement un vrai gadget. Le deuxième jour de l'utilisation, j'ai bossé de nuit, et j'étais très fatigué à mon retour à la maison, le PC ne m'a pas reconnu, LOL, je devais vraiment pas avoir les yeux en face des trous. Donc j'ai vite shooté ce truc.
 
En ce qui concerne Windows Se7en, en fait je parlais des pré-commandes que j'ai faites le 15 juillet sur le net. J'ai effectivement le formulaire (qui se trouvait dans la boîte de l'U500) pour aller sur le site TOSHIBA et commander l'Upgrade :
 
https://www.toshibawin7upgrade.com/ [...] nding.aspx
 
Je n'ai pas encore vu à ça, mais j'y regarderais bientôt c'est certain. Un Se7en supplémentaire et pas cher, c'est pas de refus.


Message édité par Kay1978 le 10-08-2009 à 21:57:25
n°1067015
Kay1978
Posté le 10-08-2009 à 21:56:43  profilanswer
 

Nos amis américains ont la chance de pouvoir commander leur U500 en choisissant leurs options une par une. On apprend ainsi qu'une finition Luxe Pink (rose) existe et qu'il est également possible de se procureur une batterie 12 cellules pour 79,20 USD (56 EUR).  
 
Là où ça fait plus mal, c'est que le prix de la version haut de gamme, équivalente chez nous au U500-11D, revient hors frais de port à 1 120 USD !!!!!!!!!! C'est à dire 791 EUR.
 
J'espère avoir mal compris ou avoir mal lu, parce que le premier prix sur le net en France est aux environs de 980 EUR. Sic !


Message édité par Kay1978 le 10-08-2009 à 22:00:10
n°1067043
Kay1978
Posté le 10-08-2009 à 23:13:22  profilanswer
 

Démontage de l'U500 hier soir, et pas de surprise particulière. Les trappes cachent la RAM, le HDD, et le modem Wi-Fi/Bluetooth. Si il ne me paraît pas opportun de toucher à la mémoire et au module Wi-Fi, il en va autrement en ce qui concerne le Disque Dur. Il est certes dommage d'avoir dépensé une partie de la valeur du PC dans une capacité de HDD plus importante pour ne finalement pas s'en servir, mais à l'exception de cette place importante, superflue à tous les égards, le HDD TOSHIBA inclus dans la machine est résolument poussif.
 
D'ici la sortie de Se7en et de SSD plus intéressants, il me semble qu'il n'y ait pas urgence en la matière. Mais en ce qui me concerne, le HDD a tendance à brider le potentiel de l'U500, qui gagnerait encore plus à être plus rapide.
 
Le démontage est simple si on applique des règles de base : prendre son temps, agir avec délicatesse, éviter de faire ça si on est fatigué, ce qui évitera de mettre un mauvais coup de tournevis sur une partie sensible de la coque ou pire encore de la carte mère. C'est évident pour certains, mais pour d'autres, cette opération peut sembler difficile voir insurmontable, mais il n'en est rien. Une fois les premières vis enlevées et la trappe ôtée à son tour, la cage du HDD apparaît, elle-même fixée à la carcasse du PC. Une fois les vis suivantes enlevées (celles qui fixent la cage à la carcasse), il suffit de tirer délicatement sur le côté du disque vers l'extérieur afin de le séparer de l'interface fixe. On change le disque HDD par un HDD plus rapide si on ne veut pas forcément investir une somme conséquente dans un SSD, ou on le remplace par un de ces fameux SSD tant convoités.
 
L'interface semble bien être du Mini Sata 2 si je ne me trompe pas, et un petit OCZ Vertex Turbo devrait bien se plaire dans la carcasse de l'U500.
 
Avant d'acheter un SSD, attendre la sortie du futur OS de la firme de Redmond semble plus sage cependant, déjà pour ne pas avoir à réinstaller une nouvelle fois Se7en dans les prochains jours et à nouveau dans 3 mois, si comme moi vous avez déjà changé l'OS inclus dans l'U500.
 
Le TRIM (manip qui consiste à '' nettoyer '' le SSD et lui rendre ses taux de transferts initiaux) est censé être pris nativement par Se7en, ne nécessitant plus l'intervention de l'utilisateur.
 
Les prochains firmwares des SSD vont améliorer certaines de leurs capacités en limitant ou en supprimant leurs pertes de performance. Les prix vont vraisemblablement descendre également.
 
Vivement Octobre ...


Message édité par Kay1978 le 10-08-2009 à 23:17:09
n°1067137
thanwiel
Posté le 11-08-2009 à 10:40:19  profilanswer
 

Salut les gens ,
 
Je suis ici pour vous demander un petit conseil,
 
Je souhaite m'acquerir de ce magnifique portable, mais je ne sais pas quelle modéle choisir,
 
Je suis l'utiliser uniquement pour le travail, (notepad++ , Visual studio, VMWare avec jusqu'a 3 machine virtuelle en simultanée)
 
Est-ce que le U500-119 suffira, ou dois-je opter au moins pour le U500-11C ?
 
Sinon mon avis sur Se7en, pour moi il est bien mieu que vista ( malgrés que je dois être un des seuls à trouver que vista est pas si catastrophique surtout avec sa SP1 ^^), Se7en tourne beaucoup mieu, j'ai eu aucun bug depuis la béta mais même maintenant sur la RC1, ca marche toujours nickel.
 
Moi en tout cas je regrette pas son arrivé.
 
Merci  
Bonne journée.

n°1067218
tanshiro
Posté le 11-08-2009 à 13:11:51  profilanswer
 

Salut Thanwiel,
 
Ben, comme tu peux le voir dans le 1er post de Kay, tout en haut, le seul truc qui différencient le U500-119 et le U500-11C, c'est la carte graphique (et quelques autres broutilles sur lesquels je reviendrais).
 
Donc -> Du jeu 3D, 11C (ou 11D). Pas de jeu 3D, 119 !
 
Le pross. n'est pas tout a fait le même non plus. Celui du 119 est un peu plus vieux que celui du 11C. Et clui du 11D est tout récent.
Mais etre le 119 et le 11C, je pense pas que la différence soit flagrante.
 
Après, de mon point de vue, ce que je trouve bien avec ce petit Toshiba, c'est que c'est une machine polyvalante. Jeux, bureautique, boulot,etc, il s'en sort partout. Du coup, si tu vire la partie jeux, et que tu veux un portable 100% bureautique, peut être que d'autres marques/modèles font aussi bien/mieux pour moins cher.... à voir  ;)


Message édité par tanshiro le 11-08-2009 à 13:12:47
n°1067221
thanwiel
Posté le 11-08-2009 à 13:17:19  profilanswer
 

A voir,
 
ça depends je ferais surement aucun jeux avec mais néamoins j'ai besoin d'un proc solid et d'une ram conséquente.
 
L'utilisation de VMWare joue grandement car 3 windows server 2008 sur le meme pc en meme temps ... faut de la ressource :/
 
Je vais voir sur d'autre Modéles/Marques et on verra ^^
 
EDIT : Le truc c'est que ne sais pas du tout ce que vaut le T4200 :/, alors que sur mon portable vieux de 2 ans j'ai un T7500 mais ce portable est en train de mourrir ^^


Message édité par thanwiel le 11-08-2009 à 14:37:24
n°1067280
krusty33
Posté le 11-08-2009 à 15:02:47  profilanswer
 

Les processeur série P consomment 25W alors que les séries T plus anciennes consomment 35W, ce qui fait plus d'énergie et plus de chauffe.
Sans parler du cache L2 qui est léger sur les série T.
Je sais pas si vous avez vu ca, mais ya une réduction a partir du 20/08 sur les Toshiba.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-10129.html
 
A+

n°1067284
thanwiel
Posté le 11-08-2009 à 15:13:45  profilanswer
 

Merci pour la news, ca me permetterai d'avoir le P7350 et donc une utilisation plus confortable quand j'ai 3 windows lancé en même temps lol !

n°1067297
krusty33
Posté le 11-08-2009 à 15:32:34  profilanswer
 

Oui, moi aussi étant dans le développement, j'utilise aussi pas mal vmware et je pense acheter le U500-11C aussi, bon compris pour un bon prix selon moi.

n°1067330
buscape
Posté le 11-08-2009 à 16:53:08  profilanswer
 

@Kay1978: Es-tu content de ton achat?
J'ai trouvé 4 autres portables sensiblement pareil que le U500-11C mais je ne sais lequel choisir?! les 100e de Toshiba peuvent peut etre faire la différence!
 
A ce propos, j'ai mis en place un sondage...ceux qui veulent bien m'aider dans ma demarche, leurs votes sont les bienvenus!

n°1067468
Kay1978
Posté le 12-08-2009 à 00:40:20  profilanswer
 

Un des problèmes de ce modèle en France, c'est d'ailleurs typiquement français, c'est qu'on ne peut acheter que des modèles prédéfinis. Autrement dit, si tu veux le meilleur processeur, il faut acheter le haut de gamme, même si tu ne te serviras pas de la carte graphique incluse.
J'en ai déjà parlé hier, aux USA, on peut choisir de prendre le P8700 sans pour autant être obligé de prendre toutes les autres options.
 
Je suis vert, ayant acheté l'U500 la semaine dernière, je n'ai pas droit à la réduction offerte par TOSHIBA. Surtout qu'à 880 €, la version 11D est encore plus intéressante.
 
@ buscape : oui, je suis très satisfait de mon achat. Comme je l'ai expliqué au lancement du topic, j'ai attendu pendant de longs mois la venue d'un PC portable intéressant, sobre et polyvalent, ainsi que la possibilité de faire du jeu arcade. Et je suis parfaitement content de la machine de manière générale. Comme je suis exigeant, je ne me satisfait pas du HDD d'origine, il aurait mieux fallu pour TOSHIBA de mettre un disque de plus petite capacité mais plus véloce. J'ai déjà réfléchi à ça. J'attends la sortie officielle de Se7en, je change le HDD par un SSD de 64 Go sur lequel je mettrai l'OS et les jeux, et j'investirai sans doute dans une SDHC de grande capacité pour les documents personnels (musiques, films...).

n°1067492
Julplayer0​8
Posté le 12-08-2009 à 04:27:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Comparé au U80V que tu a testé, peut tu nous dire si il est vraiment beaucoup mieux ?
Je cherche un PC plutôt léger et compacte qui sera assez puissant pour faire tourner quelques jeux sur mon 22" Wide ( Fifa 2009, PES 2009, Flyff, Florensia, WoW...)
J'hésite donc entre le U80V, le U400-11D + SSD que je rajouterais manuellement dès mon achats, un MacBook Pro 13 ou le Dell Latitude E6400....
L'autonomie est elle si mauvaise qu'annoncé ? 2h30 sa me parais assez moyen quand même ...
 
Merci :)

n°1067514
Kay1978
Posté le 12-08-2009 à 09:06:09  profilanswer
 

@ Julplayer08
 
Hello,
 
Alors tout d'abord je n'ai pas testé l'U80V, je m'y suis intéressé pendant plusieurs semaines et j'ai eu l'occasion de le prendre en main pendant quelques minutes dans un magasin. Difficile de répondre, mieux ou moins bon, c'est complètement subjectif et je pense que chacun des clans de possesseurs des U500 et des U80V te dira que sa machine est meilleure que l'autre. Je ne retire rien aux qualités de la machine d'Asus, une belle finition, engin léger, clavier Chicklets, bons composants, d'ailleurs similaires à ceux du U500-11D, exception faite du type de mémoire embarquée par la carte graphique (pour le moment mais cela devrait changer sur les prochains modèles de U80V).
 
L'U80V m'a paru fragile, car plus fin et plus grand, constitué d'un plastique très sensible aux traces et aux rayures. Ce n'est pas un engin fait pour être baladé ici et là, en tout cas le moins possible je pense. Le U500 est plus petit mais plus dense et plus lourd. C'est un gage de solidité supérieure je pense. De plus, les parties glossy de l'U500 sont très rares (touchpad, encadrement écran, et ... c'est tout). Pas de traces de doigts partout, ni sur la base, ni autour du clavier, ni sur le dessus de la coque.
 
N'hésites pas à aller voir le topic concernant l'U80V et à poser tes questions à JL 38 et aux heureux possesseurs de cette machine :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 3674_1.htm
 
Si je comprends bien tu veux déporter les jeux que tu auras mis sur ton futur portable sur un écran 22 pouces. Cela me paraît un peu illusoire vu la résolution d'un 22 pouces (1650 x 1080 ou full HD peut être ?). Je pense que tu ne pourras pas jouer décemment en résolution native. L'un des intérêts de l'U500 en ce qui concerne le jeu est que la résolution native de son écran est très contenue, et c'est tant mieux. C'est la garantie de faire tourner correctement de nombreux jeux récents. Ou alors il faudra faire des concessions et jouer sur ton 22 pouces dans une résolution inférieure (beurk !)
 
Pour l'autonomie, désolé mais les 2H30 annoncées sont là, mais pas plus effectivement. En toute franchise, si on veut un portable qui tient 08H00, pour pouvoir regarder un film dans le train ou ce genre de choses, pour moi, il vaut mieux aller regarder du côté des netbooks. Meilleure autonomie, plus léger, plus petit, et pour faire lecteur multimédia qui tient longtemps, vous ne trouverez pas mieux. Mais si vous êtes à la maison, branchez votre portable et pis c'est tout !!! (lol)
De toute façon, vous ne pourrez profiter de toute la puissance des composants qu'une fois branché à la prise, ce qui est le cas des jeux par exemple.

n°1067520
krusty33
Posté le 12-08-2009 à 09:37:02  profilanswer
 

Je trouve dommage aussi que la personnalisation n'est pas possible depuis le site francais de toshiba, de meme que le manque d'une boutique en ligne, on est obligé de passer par leurs revendeurs.
Sur le site US on peut aussi choisir l'option Batterie 12 cellules, je n'ai pas trouver la pièce sur le site francais...

n°1067576
Taxi33
Posté le 12-08-2009 à 12:20:59  profilanswer
 

Salut les internautes,
J'ai suivi votre discussion avec interêt.
Il faut admettre que le U500 11D à l'air super en plus d'être compact ce qui est trés pratique dans une voiture ou autre.
Mais voilà j'hésite entre lui et le Toshiba Satellite A500-14L 16" TFT. (http://micro-informatique.fnac.com/a2701783/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-A500-14L-16-TFT?PID=50317#ficheDt)
Un peu gros me diriez vous surtout par rapport au U500...oui c'est vrai...c'est ce qui m'embête le plus.
Je suis Taxi et un Tuner TNT aide à passer le temps dans notre boulot.
Est t'il possible de regarder la TNT avec un moyen efficace sur le U500 11D ? Si oui la vidéo sera t'elle de bonne qualité (fluidité, qualité de l'image, couleurs, contraste, etc...)?
Le SAT A500 14L est t'il aussi bien fini et solide que le U500 11D?
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Taxi33 le 12-08-2009 à 12:51:01

---------------
Rien ne sert de courir, tout vient à point pour celui qui sait attendre.
n°1067614
Julplayer0​8
Posté le 12-08-2009 à 14:37:26  profilanswer
 

Re,
 
Actuellement je joue à quelques anciens jeux pas trop puissant sur mon 22 Wide (Not Full HD) avec un Athlon 64 3000+
 et une X800XL donc je pense pas que sa sera pire avec un P8700
 et une HD4570 512 GDDR3 non ?
 
Je compte pas jouer à Crysis etc.. Juste FIFA 2009 de tps en tps, et quelques MMORPG ^^
 
Sinon le poids du U80V et du U500 sont les mêmes en principe si on suis les caractéristiques.
En effet pour l'autonomie c'est un peu gênant surtout si je doit prendre mon pc en cours -_-  
Peut-être qu'avec un SSD il tiendra un petit peu plus lgt mais bon ... c'est surtout pour le boot rapide que je vais en acheter un xD
 
Thanks You !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)

 

Sujets relatifs
Toshiba Qosmio F50-138 - Drivers pour Windows XPbatterie rtc toshiba
[Topic Unique] Asus EeePC Seashell[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
[HELP] mdp bios toshiba[ EST ] Toshiba Portégé A600-152
toshiba l300d-21z erreur systéme lors de partion bootmagique[PC <1000€] Toshiba x300-15k ou P300-1GK
Toshiba p300 220Avis toshiba P300 22f
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR