Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony VAIO Flip

n°1389829
flipflak
Posté le 23-11-2013 à 14:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spamounet a écrit :

Flipflak, as tu essayé d'installer la nouvelle version du bios dispo sur le site de sony pour le 14A?  
 
Cela corrigerais le problème du tactile et du ventilo..


 
Je viens de voir ton post spamounet. Sony.fr est down ! Plus de support, rien. Ma version de pc n'est pas proposée par le site US. J'ai pas trop envi de résoudre un problème et d'en avoir un autre en installant la mauvaise version du bios. As tu fait la màj toi ?  
 
spamounet, quelle est la version de ton pc ? As-tu la màj ?
 
Mon Vaio :
Nom du prod : SVF14N1C5E
N modèle : SVF14NA1EM

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 14:28:43  profilanswer
 

n°1389839
spamounet
Posté le 23-11-2013 à 14:58:25  profilanswer
 

Oui effectivement les versions US sont peut être différentes,
 
Je souhaites acquérir ce pc mais je suis victime comme beaucoup de la "rupture de stock".
Ceci étant dit, je pense que sony travail sur une mise à jour en vue des updates du bios dispo pour les US.. Wait and see..

n°1390106
baptistepo​wer
Posté le 25-11-2013 à 12:35:14  profilanswer
 

J'ai appelé le service client de SONY qui confirme les problèmes d'écran tactile. Ils m'ont dit que la chaine de production était en train de résoudre le problème mais que pour l'instant ils n'avaient pas de solution pour les clients déjà livrés.

n°1390111
bgely
Posté le 25-11-2013 à 13:25:05  profilanswer
 

Je viens de rappeler le sav. Le mien part en réparation demain. 5 jours de délai à prévoir selon le technicien.
A suivre, j'espère que ça va s'améliorer.  

n°1390194
baptistepo​wer
Posté le 25-11-2013 à 21:54:25  profilanswer
 

Des retours de ceux qui l'ont reçu aprés plusieurs jours d'utilisation ?

n°1390230
sthv
Tranquille :)
Posté le 26-11-2013 à 09:14:39  profilanswer
 

Je ferais un compte rendu probablement ce soir mais globalement satisfait au vu de mes attentes. Rappelle moi les soucis que tu as ? Je n'es pas retrouvé les messages en question. C'est matériel ? J'hésite à passer le mien sous 8.1.


Message édité par sthv le 26-11-2013 à 10:03:15
n°1390238
benito72
Posté le 26-11-2013 à 10:15:34  profilanswer
 

baptistepower a écrit :

Des retours de ceux qui l'ont reçu aprés plusieurs jours d'utilisation ?


 
 
 
J'ai reçu mon FLIP la semaine dernière. Globalement c'est un très bon produit :  
- Système de bascule vraiment sympa
- Bonne autonomie (environ 6H)
- Bonnes finitions
 
J'ai néanmoins un gros problème concernant le ventilateur. En effet celui-ci est bruyant même quand je ne fait rien de particulier avec le PC. Le mode silence est efficace pour stopper le bruit mais aussi pour brider la machine.  
 
J'ai pu constater à travers le forum de Sony US  ( http://community.sony.com/t5/VAIO- [...] d-p/234627 ) et certaines vidéos ( http://www.youtube.com/watch?v=czdegr2BLxQ ) que ce problème était récurent sur le Flip. Comme le dit flipflak, une mise à jour du bios qui semble résoudre le problème est sortie pour pour les 14A et 15A aux Etats Unis.
 
J'ai appelé ce matin mais le support technique Sony Europe "n'a pas connaissance d'un tel problème". Vu que les supports US et Europe sont indépendants on est pas prêt de voir une mise à jour Europe...
 
J'ai fait remonter le problème sur le forum de Sony.fr ( http://community.sony.fr/t5/Chat-g [...] 6#U1432976 ).  
 
Si d'autres on le même problème que moi, n'hésitez pas à faire de même peu être qu'ils se bougeront.  
 
En attendant mon Flip part en réparation demain mais j'ai peu d'espoir qu'ils trouvent une panne alors que le produit semble être conçu comme ça : c'est à dire BRUYANT !      

n°1390256
zeguillerm​o
Posté le 26-11-2013 à 12:58:05  profilanswer
 

Grrrrrrr :
4ème report de date d'expedition !

 

J'suis le seul ? Quelqu'un a déjà reçu un modèle 15A ?

 

Bon ça sent la fin de l'aventure, entre les problèmes techniques, les mensonges du service client (qui en fait ne sais rien), l'arret de production,....
Je le redis c'est nouveau pour moi de commander sur le site d'un fabriquant, j'ai bien compris que pour bcp ici, c'est "normal" de vendre un produit qui n'est pas finalisé, mais si vous êtes comme moi, novice, passez définitivement votre chemin et allez en magasin.

 

C'est quand même dingue de dépenser autant, en promotion, pub, marketing, salon,.... Pour un produit non testé et qui n'existe que sur le papier... Et pour lequel on paye puis on attend comme des...  ! Sauf si....

 

Le seul avantage pour eux c'est de la gestion de trésorerie, sur 1000 commandes à 1500€ c'est 1.5m placé en banque  qui vont rapporter environ 150 a 100 000 euros soit pas loin de 12 000 € par mois !!!
C'est beau ! Bravo les voleurs de chez Sony !
Moi vous m'avez eu une fois, pas deux, et j'espère que mon post vous donne matière à réfléchir sur les méthodes de cette marque (et des autres, si j'en crois ce forum).
Ou, comment creer de l'argent à partir du vent... !
On vit une drôle d'époque !

 

Sur ce, bon courage à ceux qui se débattent avec le Sav, et merci à ceux qui prennent le temps de poster ici pour renseigner les autres par leurs retours d'expérience !
Bonne journée ! ;-)

 

ÉDIT : après appel au SAV, ils me disent de ne pas tenir compte du mail reçu ce matin (livraison le 05), car ils ont des informations plus précises, et le conseiller me donne le 11 décembre pour la livraison !!!!
Donc les mails que nous recevons, n'ont pas les mêmes dates que celles dont disposent les conseillers !
So Sic !


Message édité par zeguillermo le 26-11-2013 à 13:47:57
n°1390259
genepax
Posté le 26-11-2013 à 13:09:05  profilanswer
 

En effet, 3ème report pour moi aussi, soit 4ème fourchette d'expédition ... (modèle 15A).  :cry:  
J'ai appelé la hotline, et le gars à l'autre bout du fil, m'a signifié, contenu des informations qu'il disposait, que le flip serait expédié le 2/12.
 
Je sens que je vais me rabattre sur un Lenovo Yoga 2 Pro ou une surface 2 Pro.  :fou: Si j'ai encore un report la semaine prochaine...


Message édité par genepax le 26-11-2013 à 14:01:07
n°1390269
bgely
Posté le 26-11-2013 à 14:00:55  profilanswer
 

Il n'existe pas que sur le papier puisque nous l'avons recu. Pa contre, j'ai l'impression que les 1eres livraisons ont mis en avant des problèmes divers (tactile pour moi, ventilo pour d'autres) et qu'ils ont bloqué la fabrication avant amélioration des produits.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 14:00:55  profilanswer
 

n°1390270
genepax
Posté le 26-11-2013 à 14:05:50  profilanswer
 

Je pense que zeguillermo parlait du flip en 15 pouces, car personne n'a mentionné l'avoir reçu ici sur ce forum. Par contre, il commence à se pointer sur des forums US mais avec l'écran en 1920x1080.


Message édité par genepax le 26-11-2013 à 14:06:34
n°1390278
zeguillerm​o
Posté le 26-11-2013 à 14:50:43  profilanswer
 

@bgely : je parle surtout du fait qu'on pouvait lire sur le site Sony, (et entendre de vive voix de conseiller) le 11 octobre (lors de ma commande) :
- En stock, disponible, livraison le 4 novembre.
En fait, le vrai discours à cette date c'est :
- En projet, à construire, livraison selon notre capacité de production, impossible de vous donner un délai.

 

Et moi, je me suis fait avoir par ce que j'appelle un mensonge. Quand à toi, qui l'a reçu, tu trouve que c'est normal qu'un produit annoncé disponible à la vente soit en phase test ? Avec des problèmes de dalle tactile et que sais-je encore.... ?

 

@genepax : merci pour ta réponse, c'est donc ça pas de 15A arrivé !
Et de mémoire, les 15A avaient des dates de livraison (sur le site) plus récente que les 14A !


Message édité par zeguillermo le 26-11-2013 à 14:55:43
n°1390294
cheetwoox
Posté le 26-11-2013 à 16:50:26  profilanswer
 

Le dernier changement de date de Sony, j'ai reçu un mail qui disait que maintenant c'était une date sûre et certaine (après 2/3 changements incohérents) et que j'avais 25% de reduc' sur les accessoires (minable).
 
Il doit partir d'usine cette semaine si je me fie aux dernières dates.
 
Dois-je m'attendre à un nouveau report ?
Ils vont le justifier comment celui-là après le dernier mail qu'ils ont envoyé ;) ?
 
Il s'agit du 15" avec résolution de folie ;p
 
(Si Sony écoute, j'accepte un upgrade gratuit vers le ssd 512Go en cas de retard :p)
 
Bon quand ils auront fini de construire 3 tonnes de Playstation 4, ils repasserons surement à des délais de livraison corrects...

n°1390301
genepax
Posté le 26-11-2013 à 17:35:03  profilanswer
 

Allélouïaaaaa . Mon flip 15A vient de passer en expédition aujourd'hui à 11h36 d'après le site de Sony. Mais je n'ai pas encore accès au suivi de TNT.  :sarcastic:


Message édité par genepax le 26-11-2013 à 17:37:27
n°1390308
zeguillerm​o
Posté le 26-11-2013 à 18:27:20  profilanswer
 

@genepax : Roooooo la chance ! :-)
Cool pour toi ! Hésite pas à nous faire un suivi ! :-)
C'est quoi ta configuration ?
Tu l'as commandé quand ?
 
@cheetwoox : Moi aussi c'est une configuration écran max, ssd256,  ça n'a peut-être aucune incidence pour le délai.... J'espère pour toi en tout cas !
En appelant le Sav, et en demandant un geste commercial, tu l'auras sûrement (moi ça n'a pas posé de problème) ! Mais 2 conditions :
- Il te sera fait une fois le produit chez toi. (donc pas d'upgrade Ssd)
- Et uniquement si tu es satisfait (comprendre, après le délai de retour)

n°1390313
genepax
Posté le 26-11-2013 à 19:00:24  profilanswer
 

Ma config :
 
Intel® CoreTM i7-4500U 1,8 GHz
Windows 8
256 Go SSD -SATA
8 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM
NVIDIA® GeForce® GT 735M 2 Go
LED 39,5cm, 2880x1620
Stylet intégré
 
et je l'ai commandé le 9/10.


Message édité par genepax le 26-11-2013 à 19:00:46
n°1390335
bgely
Posté le 26-11-2013 à 21:34:01  profilanswer
 

@zeguillermo.  
Je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement c'est notre société de consommation qui est devenue comme ça. Vendre du vent. Je bosse dans l'informatique et cette pratique est très courante. Tous les logiciels qui sortent sont buggués et ce sont les clients qui testent.  
Je n'avais pas percuté qu'aucun 15p n'était livré. Ce qui m'inquiète aussi, c'est le 14p qui n'est plus au catalogue sony.fr !!!! pourquoi ? bug spécifique ou pour ne pas faire d'ombre au 13p, mystère.  
Le mien est parti ce soir au sav. On verra au retour s'ils l'ont guéri ou pas. Sinon le flip aura été un effet d'annonce, ni plus ni moins avec des pigeons au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par bgely le 26-11-2013 à 21:36:10
n°1390336
baptistepo​wer
Posté le 26-11-2013 à 21:50:41  profilanswer
 

bgely a écrit :

@zeguillermo.  
Je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement c'est notre société de consommation qui est devenue comme ça. Vendre du vent. Je bosse dans l'informatique et cette pratique est très courante. Tous les logiciels qui sortent sont buggués et ce sont les clients qui testent.  
Je n'avais pas percuté qu'aucun 15p n'était livré. Ce qui m'inquiète aussi, c'est le 14p qui n'est plus au catalogue sony.fr !!!! pourquoi ? bug spécifique ou pour ne pas faire d'ombre au 13p, mystère.  
Le mien est parti ce soir au sav. On verra au retour s'ils l'ont guéri ou pas. Sinon le flip aura été un effet d'annonce, ni plus ni moins avec des pigeons au bout.


 
 
Je vois pas l’intérêt pour SONY de sortir un ordi juste pour "l'effet d'annonce", surtout que ce n'est pas THE PC dont ont parle partout ! Ils ont juste voulu le sortir à l'arrache et ils s'aperçoivent qu'il y a un problème en chaine de production au dernier moment. C'est malheureux mais nous sommes en quelques sorte les "bêta testeurs", ont est la pour se casser les dents.


Message édité par baptistepower le 26-11-2013 à 21:51:06
n°1390337
bgely
Posté le 26-11-2013 à 21:59:46  profilanswer
 

Je souhaite vraiment qu tus ai raison car le principe du flip me convient très bien. Mi chemin entre pc et tablette. Par contre sur le store microsoft, je n'ai pas eu le temps de voir quelles étaient les applis qui tirent parti de la dalle tactile  

n°1390339
tflip
Posté le 26-11-2013 à 22:07:23  profilanswer
 

J'ai moi même commandé un 15A le 12 octobre (config sup avec 1TO disque), après 4 e report, la dernière date d'expédition sûr d'après sony est prévue pour 28/11 enfin la date approche!
Mais en lisant depuis le début vos remarques et problèmes constatés ca me fait de plus en plus flipper de le recevoir après autant d'attente.
Aucune explication même après relance de Sony sur les nombreux retards et le service client de sony n'est byzarrement pas au courant des problèmes cités (tactile, ventilateur) et pourtant... tous les pays sont concernés - forum US et allemand. Que de mystère pour ce flip!!
Dès que je le reçois (si un jour je le reçois), je vous ferais part de mes tests.  

n°1390343
baptistepo​wer
Posté le 26-11-2013 à 22:22:55  profilanswer
 

L'expédition de mon 15 est prévue demain selon le service cli.  
 
Voici une discussion intéressante sur le forum de SONY concernant le probléme du tactile :
 
http://community.sony.fr/t5/Ordina [...] 0#U1398250

n°1390369
bgely
Posté le 27-11-2013 à 08:58:02  profilanswer
 

Ben voila, c'est exactement ce qui m'arrivais sauf que j'avais en plus le tactile qui ne fonctionnait pas ou très mal le reste du temps.
Il porte bien son nom le flip


Message édité par bgely le 27-11-2013 à 08:58:17
n°1390379
xander59
Posté le 27-11-2013 à 10:37:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis également ce forum et je suis l'auteur des messages sous le meme pseudonyme sur le forum de sony..
 
Après moult réinstallation et différente configuration, mon touchpad et l'écran tactile commence à devenir plus stable.. pas d'ouverture d'appli intempestive depuis plusieurs dizaines de minutes sans rien toucher (j'attends juste la fin des téléchargements de windows update)
 
je finis aussi le reste des mises a jour du support francais de la partie windows 8, avant de passer sur la 8.1 et d'installer également les mises à jours dispo.. Je vous tiens au courant dans la journée :)

n°1390384
genepax
Posté le 27-11-2013 à 11:13:22  profilanswer
 

Il est vrai qu'il me semble avoir lu sur un forum US (notebookreview ou tabletPCreview, je sais plus), qu'il serait préférable de faire toutes les maj Windows 8, avant de passer à 8.1

n°1390388
xander59
Posté le 27-11-2013 à 11:19:45  profilanswer
 

On a lu la meme chose ;)
Le 1er message de cette page : http://community.sony.com/t5/VAIO- [...] 27/page/30

n°1390435
Nagskull
Posté le 27-11-2013 à 15:51:21  profilanswer
 

Des nouvelles du SAV : la réparation est en retard... c'est plus original qu'une livraison repoussée :sarcastic: Ils vont changer la carte WiFi et le ventilateur ! Je suis assez surpris vu qu'il ne faisait aucun bruit anormal, genre un frottement ou un sifflement : il tournait juste à balle. Espérons que ce soit pour installer un ventilateur de meilleure qualité, avec une mise à jour du bios par-dessus il deviendra peut-être silencieux ce portable :D

n°1390438
xander59
Posté le 27-11-2013 à 16:01:09  profilanswer
 

http://community.sony.co.uk/t5/PCs [...] 2#U1433492
 
Apparemment une seconde mise a jour du BIOS est en préparation

n°1390447
genepax
Posté le 27-11-2013 à 16:33:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir le SMS de TNT.
Ceux qui ont reçu leur Flip, combien de temps cela a pris entre le départ de Pudong et l'arrivée à la maison ?

n°1390450
xander59
Posté le 27-11-2013 à 16:47:37  profilanswer
 

4 jours entre l'expédition et la livraison pour moi :)

n°1390467
xander59
Posté le 27-11-2013 à 17:49:51  profilanswer
 

J'ai trouvé un patch sur le site japonais de sony qui améliore relativement bien l'utilisation du tactile..
Il calibre l'écran. Il y a encore quelque raté quand on touche l'écran après l'installation de ce patch, mais c'est déjà plus agréable de pouvoir se balader dans les menus en tactile quand on est en mode tablette
 
http://vcl.vaio.sony.co.jp/support/info/2013/059.html
 
Pour ceux qui ont la flemme de traduire :
0. Avoir le PC débranché du secteur et une autonomie supérieure à 50%)
1. téléchargez le patch : http://dlv.update.sony.net/pub/vai [...] n11311.exe
(1bis. Fermez toutes les fenêtres, toutes les applications ouvertes, retirez toutes les clés usb et écouteurs, etc ...)
2. décompressez le sur le bureau
3. ouvrez le dossier "SVF1415N_Panel calibration"
4. double cliquez sur "CalibG4.exe"
5. Ne plus touchez l'écran et attendre que la page noire disparaisse
 
sur le site americain, il conseille d'éteindre le pc et de le redémarrer (pas juste le redémarrer ;) )
http://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=27

Message cité 1 fois
Message édité par xander59 le 27-11-2013 à 17:59:24
n°1390491
sthv
Tranquille :)
Posté le 27-11-2013 à 20:23:17  profilanswer
 

Le 13 et 14 pouces (pas le 15) sont de nouveau dispos à la vente sur le site de Sony France.

n°1390533
cheetwoox
Posté le 28-11-2013 à 09:42:40  profilanswer
 

Nouveau mail ce matin pour repousser la date...
Je viens de leur envoyer un mail incendiaire ;)
 
- Commande le 19.10.2013
- Mail Sony indiquant passage en fabrication, livraison prévue du 04/11 au 09/11
- Mail Sony indiquant un retard, livraison prévue du 09/11 au 14/11
- Mail Sony indiquant un retard, livraison prévue du 24/11 au 29/11
 
- Mail spécial de Sony indiquant qu'il y a eu des soucis et que désormais, c'est CERTAIN, la date sera celle du dernier mail (24/11 au 29/11) et qu'on a le droit à 25% de réduction sur la boutique accessoires (minable).
 
- Aujourd'hui, nouveau mail Sony... Indiquant une livraison du 01/12 au 06/12...
 
Nouveau mail la semaine prochaine ?

n°1390544
cheetwoox
Posté le 28-11-2013 à 10:57:31  profilanswer
 

zeguillermo a écrit :


En appelant le Sav, et en demandant un geste commercial, tu l'auras sûrement (moi ça n'a pas posé de problème) ! Mais 2 conditions :
- Il te sera fait une fois le produit chez toi. (donc pas d'upgrade Ssd)
- Et uniquement si tu es satisfait (comprendre, après le délai de retour)


 
C'est possible de savoir ce que t'as obtenu (au pire en mp), car j'aurais préféré qu'ils changent le disque par un ssd, plutôt que de m'offrir un pourcentage (même énorme) sur un prochain achat de pc chez eux (c'est pas un cadeau vu qu'il faut dépenser pour en profiter) ?

n°1390550
zeguillerm​o
Posté le 28-11-2013 à 11:56:50  profilanswer
 

Hello.
 
Pas de soucis, moi je leur ai fait la démonstration de la "gestion de trésorerie" que j'évoquais plus haut dans ces lignes.
Et donc, j'ai simplement demandé si ils trouvaient ça normal ?
Ce a quoi, on m'a répondu :
- Si c'est un geste commercial que vous voulez c'est possible... (mais aux conditions évoquées ci dessus).
J'ai pas calculé la remise exacte, mais ce devrai tourner autour de 5/10 %
 
Finalement, ce n'est même pas vraiment intéressant (pour moi et par rapport au fait que j'ai plus de PC, et que ça devient gênant), et j'aurais finalement aussi préféré une upgrade de Ssd.
Mais franchement, appelle les, reste calme, demande ce que tu souhaites.
Au pire ils te diront non, and so what ?
Quand au pourcentage (25%), OK avec toi c'est de la merde ! Et c'est uniquement sur les accessoires (housse, câble etc....)
 
Bonne journée tt le monde ! :-)

n°1390559
Obarnes
Posté le 28-11-2013 à 12:36:44  profilanswer
 

J’ajoute ma pierre à l’édifice des retards de livraison.
J’ai commandé le 12.10.2013
J’ai reçu :
Votre produit devrait être expédié entre le 08.11.2013 et le 13.11.2013.
Puis : Votre commande sera expédiée entre le 12.11.2013 et le 17.11.2013.
Puis : Votre commande sera expédiée entre le 15.11.2013 et le 20.11.2013.
Puis : Votre commande sera expédiée entre le 29.11.2013 et le 04.12.2013.
Puis : Nous vous présentons nos excuses …. Nous avons été informé que les délais ne devraient plus se modifier à présent.
Puis : Votre commande sera expédiée entre le 06.12.2013 et le 11.12.2013.
 
J’ai également reçu une remise pour des accessoires sans intérêt.
 
configuration:
PC portable SV-F15N1C5E - Personnalisable
12 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM  
512 Go SSD -SATA  
NVIDIA® GeForce® GT 735M 2 Go  


Message édité par Obarnes le 28-11-2013 à 12:39:58
n°1390572
tflip
Posté le 28-11-2013 à 13:30:15  profilanswer
 

J'ai vu les commentaires de Cheetwoox qui m'a perturbé car j'avais les mêmes dates multiples de report sur l'expedition, mais pour ma part, le 15A à été commandé le 12/10.  
Peur d'un Nieme report à n'en plus finir car le service client ne veut toujours pas parler ou confirmer les problèmes sur les modèles flip ou explication sur report. Du coup, je viens de regarder sur le site de Sony, le 15A est maintenant en statut Expedition.Bonne nouvelle!!!
Ce sera la surprise à la réception dans quelques jours peut etre.  
Je compatis avec ceux qui ont reçu un autre report et sans explication de surcroit. Trop d'attente, j'ai l'impression d'attendre le St graal.

n°1390618
zeguillerm​o
Posté le 28-11-2013 à 18:42:30  profilanswer
 

C'est en effet à n'y rien comprendre !
Je viens de vérifier Sony.fr et moi aussi je suis passé en "livraison", alors que le dernier mail disait expedition entre le 29 et le 4 et le conseiller de me dire, non, vous serez livré le 11....  
Bref si c'est plus rapide tant mieux, mais c'est brouillon tout ça ! Qui / que / quoi croire....  :-(
A suivre....
 
Configuration : 15A  
Intel® CoreTM i7-4500U 1,8 GHz
Windows 8 Pro
256 Go SSD -SATA
16 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM
NVIDIA® GeForce® GT 735M 2 Go
LED 39,5cm, 2880x1620
Stylet intégré

n°1390632
baptistepo​wer
Posté le 28-11-2013 à 20:01:49  profilanswer
 

FLIP 15' en transit pour moi aussi. Il est affiché EXPÉDIÉ sur le site mais je n'ai pas reçu de mail ni de numéro de suivi.

n°1390636
flipflak
Posté le 28-11-2013 à 20:17:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors, je reviens ici pour vous faire un petit retour de mes aventures avec le SAV.
 
Petit rappel de mes problèmes avec mon 14A :
- tactile inutilisable (défilement, touche, écriture, application qui se lance à la place d'une autre)
- ventilo qui mouline
- bruit étrange au niveau de la charnière de l'écran, il y a comme un bruit de scotch qui se détache à chaque manipulation ou des pti trucs qui se baladent dans l'écran... tendez bien l'oreille
 
Donc n'ayant qu'1h de pause, je ne peux appeler qu'entre 12h et 13h.
- Mardi: explication, petite manip (voir si c'est hard ou soft, ASSIST, lancer le BIOS à partir du tactile, charger les param par défaut ==> conclusion, c'est soft pas matériel vu qu'à partir du bios, on peut manipuler le tactile... dixit le SAV... ), qlq questions, pas le temps, rdv mercredi
- Mercredi : le SAV m'appelle à l'heure du RDV, je n'étais pas dispo, je rappelle 10min plus tard et on me dit que le SAV est HS (pb base de données) ! Le SAV me propose de rappeler à partir de 14h, impossible pour moi
- Jeudi : demande de réinstaller W8 et d'installation du BIOS avec lien envoyé par le SAV ==> aucun changement, toujours les mêmes problèmes, je dois rappeler le SAV demain pour leur dire si c'est ok ou pas
 
- Vendredi (demain) : pour moi, fini de jouer avec Sony et le SAV. Je vais demander le remboursement pour m'orienter vers une tablette du type Surface Pro 2 (que je trouve un peu cher mais bon...). Après quelques jours d'utilisation de W8.1, je pense que le bureau et la possibilité d'installer des soft autre que ceux du Market m'est indispensable (ce qui élimine la Surface 2 malheureusement, que je trouve au juste prix par rapport à mon besoin...)
 
Après les délais de livraison et maintenant les problèmes de qualités, c'est mon premier et dernier Sony je pense...

n°1390640
xander59
Posté le 28-11-2013 à 20:59:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, après une utilisation de plusieurs heures sans avoir de soucis de tactile fou, je pense avoir résolu ce problème :) donc maintenant tout fonctionne à merveille sur mon pc, pas de bruit de ventilo excessif etc.. :D
 
Je vais vous expliquer un peu tout ce que j'ai fais sur mon flip 14 et les divers problème que j'ai eu.. Je vais donc commencer par le commencement ^^
 
J'étais en Windows 8.1 quand est apparu la mise à jour du BIOS sur le support français.
Malgré qu'il soit affiché pour Windows 8, je décide de faire la mise à jour quand même.. (Je vois pas pourquoi certain modèle 14" américain pouvait faire la mise a jour en 8.1 mais pas mon malheureux Flip 14" )
Donc la mise à jour du BIOS s'est déroulé sans problème :D mais.. parce que y a toujours un mais, le problème persista..
Je prenais l'option de faire une X-ième remise à zéro du système et revenir en Windows 8.. mais là, gros problème. La partition de sauvegarde n'était plus reconnu dans le menu "ASSIST" :s
après quelque recherche j'ai réussi à faire une réinitialisation encore plus poussé à partir de windows même :)
 
Donc retour en Windows 8, avec bonheur :D Je fais l'ensemble des mise a jour sur le site de sony (sauf celle pour intel pour le wifi), je les télécharge tous et les exécute, même celui pour le BIOS. Quand ces mises à jours venant du support sony sont terminés, je fais les 121 mises à jours de Windows update... Quand elles furent finis, le problème était donc encore présent.  
Je suis allé dans le BIOS et est effectué une remise au valeurs d'origine du BIOS.
J'ai effectué un étalonnage du tactile dans le panneau de configuration> Matériel et Audio> Paramètres du Tablet PC> Étalonner l'écran pour la saisie effectué à l'aide du stylet ou l'entrée tactile..
 
L'étalonnage a amélioré un peu la reconnaissance du tactile mais seule les bords étaient vraiment reconnus, pour moi, par le flip..
Puis j'ai fais la mise à jour vers Windows 8.1 puis j'ai fais toutes les mises a jour restantes du support français ..
 
Malheureusement, après tout ça, le problème persistait mais restait toujours moins présent après un étalonnage de l'écran.
 
Puis j'ai trouvé le patch japonais ci dessous
 

xander59 a écrit :

J'ai trouvé un patch sur le site japonais de sony qui améliore relativement bien l'utilisation du tactile..
Il calibre l'écran. Il y a encore quelque raté quand on touche l'écran après l'installation de ce patch, mais c'est déjà plus agréable de pouvoir se balader dans les menus en tactile quand on est en mode tablette
 
http://vcl.vaio.sony.co.jp/support/info/2013/059.html
 
Pour ceux qui ont la flemme de traduire :
0. Avoir le PC débranché du secteur et une autonomie supérieure à 50%)
1. téléchargez le patch : http://dlv.update.sony.net/pub/vai [...] n11311.exe
(1bis. Fermez toutes les fenêtres, toutes les applications ouvertes, retirez toutes les clés usb et écouteurs, etc ...)
2. décompressez le sur le bureau
3. ouvrez le dossier "SVF1415N_Panel calibration"
4. double cliquez sur "CalibG4.exe"
5. Ne plus touchez l'écran et attendre que la page noire disparaisse
 
sur le site americain, il conseille d'éteindre le pc et de le redémarrer (pas juste le redémarrer ;) )
http://esupport.sony.com/US/p/swu- [...] roup_id=27


 
 
Je conseille d'éteindre le pc et de rallumer directement après le pc après l'installation du patch.
Puis faire directement un étalonnage du tactile au redémarrage. Puis ré-éteindre directement.  
Enfin après le redémarrage, normalement le tactile devrait être amélioré grandement et ne plus voir de problème de tactile fou :)
 
(Je précise avoir effectué plusieurs fois de suite le patch et aussi avoir recommencé plusieurs fois Patch-Redémarrage-Etalonnage-Redémarrage)
 
 
Si j'ai pu aider quelques personnes, c'est avec plaisir.. Sinon, si ces manip' n'ont pu aider que moi, bah je peux vous dire que ce Vaio Flip 14" est une merveille *_*
(Tout Feedback est le bienvenu :D)

n°1390805
bgely
Posté le 29-11-2013 à 17:56:53  profilanswer
 

Je viens d'avoir des nouvelles du sav Sony concernant mon flip 14. Ils sont en attente de pièce détachée. Laquelle, c'est pas précisé. En tous cas, il semble qu'il y ait bien un soucis matériel. Suis je un cas isolé ? mystère.  
La suite la semaine prochaine.  
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème sony vaio E17Dilemme entre Asus ux32 et Sony vaio pro
VAIO : 41 a été renvoyé pendant la restauration de l'imagesony vaio clavier defecteux
Nouveau portable, sony vaio fit?Portable pour études, 13/14", Asus/Sony, 900 euros max.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony VAIO Flip


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)