|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés) |
raptor68 Pouet ! | Bonjour à tous, bienvenu dans ce topic unique dédié à la série CB de asus. Sommaire: I Avant propos
Asus à utilisé les carte mères de ces modèles sur de nombreuses gammes: Gamme R: Gamme S: Gamme A: Gamme K: VivoBook Tous bénéificent de la dénomination ultrabook à l'exception de la série R qui ne dispose pas forcément de cache SSD et II)Présentation: La gamme asus CB est destiné au multimédia mobile. Une sorte de "Die-Shrink" à l'image de la machine entière. Par rapport Tout ceci, dans un budget relativement contenu par rapport au reste de l'offre ultrabook. Bien que d'architecture CPU Au format 14 ou 15 pouces, le poids oscille entre 1.85 et 2.3kg (plus 300g pour les versions avec écran tactile). III)Spécifications: Spécifications communes: Mémoire: Stockage: Chipset: Chipset Graphique Dédié: Ecran: Connectiques: Spécifications autres: IV) Aperçu matériel: Matérielement parlant, nous avons un PC fin (21mm au bord le plus épais), assez élégant et solide avec sa finition aluminium et Les portables, bien que léger et fin n'en sont pas moins imposant à mon gout, l'écran est placé assez au par rapport aux charnières L'écran mat ou à reflet modéré est une bonne initiative, c'est confortable à l'utilisation et les blancs ne soufrent pas trop de la montée Le GPU utilisé pour le GT740M est un GK107 précédement utilisé pour équiper les GT 640M LE/ 640M / 650M et 660M et dispose, contrairement Le Système de refroidissement est efficace, entièrement en cuivre (recouvert d'un revetement isolant sur le dessus) assure très bien son office. Températures sous Crysis 2 avec quatres run du bench du jeu GPU: Chipset: A l'interieur se trouve un port msata, malheureusement, l'ergo de montage est prévu pour une carte demi taille, ce qui est assez génant en considérant Le graveur DVD, bien que pratique est un modèle très fin, ce qui est normal vu les dimensions de la machine, est assez fragile et à tendance à plier sous son Niveau saise, le claiver est confortable, les touches sont assez ferme à la frappe, ce qui n'est pas pour me déranger. La frappe est rapide et précise V) Apercu Logiciel: Ici, c'est un peu plus morose, Le bios est désespérément vide et assez déstabilisant car l'implémentation de secureboot est omniprésente. Le premier démarrage fait penser à une tablette, asus qui apose son logo à windows à l'image d'un bootloader android, l'interface d'accueil Le power4Gear qui augmente la conso et la chauffe du pc au lieu de l'inverse (je vous invite à le désinstaller) Asus fourni gentillement une suite de logiciel moins désagréable tel que le eTutor, qui accompagne les novices de windows 8 à l'utilisation du MAJ: Après changement de la carte wifi pour une Intel Centrino Wireless N 6220, le pc deviens compatible WIDI et fonctionne assez bien. Par contre, je le déconseille aux games car la latence avec l'écran distant est importante (parfois perceptible à l'oeil) VI) Benchs Tests effectué avec un i3 3217u @ 1.8GHz et 6Go de DDR3 1600MHz sur un R505CB Crysis 2 DirectX 11 1366x768: High: min:27.7fps max:63.3fps avg:42.6fps 3DMark11: Extreme: 643pts 3DMark 06: 8477Pts (1280x768) Mass Effect 3: Frames, Time (ms), Min, Max, Avg Battlefield 3: Frames, Time (ms), Min, Max, Avg Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
Minecraft: Tout réglage à fond: N'hésitez pas à m'envoyer vos résultats avec différentes configurations, je mettrais à jour ce post afin d'avoir un comparatif. VII) Conclusion du test Pour une machine achetée à 500€ le constat est là, la machine a de grande qualité sur le plan matériel, mais le coté logiciel est en retrait. De plus, Malgré ces désagréments, cette machine offre un excélent rapport qualité prix, une finition exterieur que je n'ai jamais vu sur cette gamme de prix Je recommanderais donc les modèles les moins chers aux plus débrouillards et les modèles les plus complets pour les autres. L'ajout de certains composants En bonus , pour les frileux de la garantie, photo du pc démonté dans la limite des pastilles de garantie /!\ Attention: La Barette mémoire supérieure est bloqué par le plastique de la coque arrière, le démontage de celle ci ne retire en rien votre garantie Seul le démontage du radiateur et du système de refroidissement cause la suppression de votre garantie constructeur. Donc vous pouvez sans crainte changer mémoire, SSD, Disques durs et Wifi. VIII) tests du net: Différentes configuration sont présentes: Notebookcheck: 8.2/10 Benchmark.pl: 8/10 Chip.de: 7/10 Message édité par raptor68 le 09-10-2013 à 15:33:50 |
Publicité | Posté le 02-10-2013 à 00:05:11 |
raptor68 Pouet ! | 1)Installation d'un SSD Msata Pleine Taille => Source: NotebookReview 2)Installation de windows 7 Sur le PC: Afin de pouvoir installer windows 7 sur le pc il vous faut: - Désactiver SécureBoot: - Choisir le type d'installation (x86 ou x64) et l'édition à installer Editions Basique et Familiale Premium x64 ou toute édition x86: Ici, il faut basculer le disque au format MBR et donc perdre absolument toutes les données du disque. Je n'ai aucune idée de la voie à tenir pour procéder simplement étant donné que le disque windows ne le permet pas par lui même et que windows 8 ne le tolère pas sur le disque système. Si vous branchez sur un autre pc en disque secondaire, allez dans le gestionnaire de disque, Faites un clic droit sur le disque et convertir en MBR. C'est fait. Maintenant installez normalement Editions Pro et Ultimate: Ces deux éditions supportent les disques GPT à condition que vous démarriez l'installation avec l'UEFI. Vous devrez casser la partition de démarrage ainsi que la partition système afin d'installer correctement. Le recovery sera là, mais malheureusement inutilisable J'ai essayé de casser juste windows pour démarrer le recovery asus en cas de besoin, mais le système bouclait au reboot après les mises à jour de windows 7. Voici un lien de notre ami Lechat24110 qui détaille l'opération avec quelques images: Message édité par raptor68 le 03-12-2013 à 21:32:11 |
raptor68 Pouet ! | Asus BackTracker (revovery sur clé USB) Message édité par raptor68 le 23-02-2014 à 22:14:57 |
yocoolfr | Merci bien pour ce retour. Avec quel programme tu regardes les températures des composants ? Message édité par yocoolfr le 02-10-2013 à 16:47:23 |
raptor68 Pouet ! | HWMonitor de chez CPUID |
frag_facile 32X forever | a propos du SSD, tu as tenté le changement ? Et le BIOS, il en dit quoi ? |
Publicité | Posté le 06-10-2013 à 19:04:12 |
hickoryfilm3 | Merci de ta reponse ! Et pour les drivers ? Aucun soucis ? |
hickoryfilm3 | Ah nan je parlais des drivers du ssd ! ^^ |
hickoryfilm3 | Bonjour ! Merci Raptor !
|
raptor68 Pouet ! | Post n2 mis à jour avec le tuto SSD enfin retrouvé |
hickoryfilm3 | J'apporte a contribution aux benchs:
Message édité par hickoryfilm3 le 08-10-2013 à 18:34:40 |
hickoryfilm3 | Bonsoir,
|
hickoryfilm3 | Ah donc vous avez perdu tous vos drivers et vous ne reussissez pas a les reinstaller (briquer quoi) ?
Message édité par hickoryfilm3 le 08-10-2013 à 20:47:21 |
AizeNN | Ah ok j'avais lu que la clé Windows était lié au bios mais je n'étais pas certains. Cela confirme ce que je pensais :-). Merci pour tes réponses :-) |
raptor68 Pouet ! | de rien |
hickoryfilm3 | Ah bon ! Bon bah ok ^^ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Urgent svp : besoin d'aide : Asus X52JC bloqué à l'allumage | [test] Asus® n550 jv |
Avis Asus S46CB | Avis sur ASUS N76VB-TZ144H |
Ram Asus Zenbook UX32A-R3007H | Est-ce possible un Asus avec une nvidia gt 650 moins de 800 euros ? |
Problème Baterie Asus N550JV | Choix portable ASUS ? SONY ? ... |
Avis sur ASUS G750JX-T4145H ? | Asus X93SM - Coupure en mode batterie |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Série CB (S46/S56 et assimilés) |