Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic unique] Microsoft Surface Book

n°1471871
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2015 à 22:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jim PROFIT a écrit :

Il y a des claviers azerty au Canada?
J'ai une possiblité de l'avoir par ce pays.


 
Qwerty il me semble

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 22:36:47  profilanswer
 

n°1471872
flo850
moi je
Posté le 07-10-2015 à 22:38:38  profilanswer
 

Citation :

Hell, apparently everyonehas been asking for this product, based on the news I received last night that preorders for Surface Book are higher than for any previous Surface device.


Citation :

Think about it. This is the year that Apple announced an embarrassing Surface rip-off called iPad Pro. And the year in which Microsoft side-stepped those clowns and kept pushing forward.

 

https://www.thurrott.com/windows/wi [...] dware-push

 
Citation :

Battery life of the Surface Pro 4 is 9 hours. The Surface Book will offer 12 when configured as a laptop. But when the Book's display is detached, it will only achieve 3 hours.


http://surfaceproartist.com/blog/2 [...] rface-book

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-10-2015 à 22:53:07

---------------

n°1471873
sennastien
Driven to perfection
Posté le 07-10-2015 à 23:36:48  profilanswer
 

Day one :o


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1471876
Regnareb
Posté le 08-10-2015 à 00:20:10  profilanswer
 

rombel a écrit :

si le prix vaut le coup je me ferai bien au qverty
j'irai la voir dans un ms store si j'ai le temps


Tu vas redecouvrir l'informatique si tu te prends un qwerty... en bien.
C'est d'ailleurs mon probleme, oblige d'acheter ailleurs qu'en France pour ma part.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1471878
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-10-2015 à 01:04:13  profilanswer
 

drap


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1471881
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2015 à 05:00:13  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


Tu vas redecouvrir l'informatique si tu te prends un qwerty... en bien.
C'est d'ailleurs mon probleme, oblige d'acheter ailleurs qu'en France pour ma part.


Rien n'empêche de mapper un clavier AZERTY sur n'importe quel autre clavier. C'est ce que je fais depuis 7 ans (expatrié) sur des claviers thaïs, taïwanais, singapouriens. Jamais je n'abandonnerai mes accents :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1471883
shebangz
Posté le 08-10-2015 à 08:04:00  profilanswer
 

Drap

n°1471887
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 08-10-2015 à 09:13:41  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Qwerty il me semble


Ca réponds pas vraiment à ma question :o
D'après ce que j'ai voir, c'est assez difficile à trouver.
Par contre, je me dis que si je passe la langue en FR (France) le clavier devrait passer en azerty.
Certe, je n'aurais pas les caractères sur le clavier, mais je pense en avoir assez utiliser pour m'en souvenir  :whistle:  
 

flo850 a écrit :

Citation :

Hell, apparently everyonehas been asking for this product, based on the news I received last night that preorders for Surface Book are higher than for any previous Surface device.


Citation :

Think about it. This is the year that Apple announced an embarrassing Surface rip-off called iPad Pro. And the year in which Microsoft side-stepped those clowns and kept pushing forward.


 
https://www.thurrott.com/windows/wi [...] dware-push
 

Citation :

Battery life of the Surface Pro 4 is 9 hours. The Surface Book will offer 12 when configured as a laptop. But when the Book's display is detached, it will only achieve 3 hours.


http://surfaceproartist.com/blog/2 [...] rface-book


 
Très bonne nouvelle....
Et mauvais pour nous car Microsoft ne va peut-être pas pouvoir suivre la demande  :fou:  
 
Pour la batterie en mode tablette, c'est vrais que 3h c'est un peu court, mais largement suffisant de mon point de vue, j'ai trop besoin d'un clavier encore.
D'ailleurs Swiftkey est disponible sur le store ou autre?


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°1471893
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2015 à 09:34:46  profilanswer
 

Jim PROFIT a écrit :


Ca réponds pas vraiment à ma question :o
D'après ce que j'ai voir, c'est assez difficile à trouver.
Par contre, je me dis que si je passe la langue en FR (France) le clavier devrait passer en azerty.
Certe, je n'aurais pas les caractères sur le clavier, mais je pense en avoir assez utiliser pour m'en souvenir  :whistle:  
 


Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1471894
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2015 à 09:45:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Rien n'empêche de mapper un clavier AZERTY sur n'importe quel autre clavier. C'est ce que je fais depuis 7 ans (expatrié) sur des claviers thaïs, taïwanais, singapouriens. Jamais je n'abandonnerai mes accents :jap:


 
evidemment rien n'empeche
je tape evidemment au clavier sans le regarder, mais je trouve quand meme ca relou pour les caracteres qu'on tape une fois toutes les morts d'eveque
 
a choisir je prefererai encore passer sur du bepo :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 09:45:40  profilanswer
 

n°1471896
shebangz
Posté le 08-10-2015 à 10:11:36  profilanswer
 

On a une idée de la puissance du GPU ?

n°1471897
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2015 à 10:23:09  profilanswer
 

doum a écrit :


 
evidemment rien n'empeche
je tape evidemment au clavier sans le regarder, mais je trouve quand meme ca relou pour les caracteres qu'on tape une fois toutes les morts d'eveque

a choisir je prefererai encore passer sur du bepo :D


 [:iryngael:1]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1471904
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 08-10-2015 à 11:27:15  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
J'ai fondu quand j'ai vu l'annonce [:cerveau lent] ... avant de me liquéfier en voyant le prix  [:cerveau totoz]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°1471907
Regnareb
Posté le 08-10-2015 à 12:02:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Rien n'empêche de mapper un clavier AZERTY sur n'importe quel autre clavier. C'est ce que je fais depuis 7 ans (expatrié) sur des claviers thaïs, taïwanais, singapouriens. Jamais je n'abandonnerai mes accents :jap:


Évidemment, mais ce n'est pas le même confort.
Et tu as tous les accents en qwerty, de manière bien plus accessible, efficace et puissante qu'en azerty, c'est justement une des raisons pourquoi le qwerty est bien mieux que l'azerty ou le bepo.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1471908
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2015 à 12:22:23  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


Évidemment, mais ce n'est pas le même confort.
Et tu as tous les accents en qwerty, de manière bien plus accessible, efficace et puissante qu'en azerty, c'est justement une des raisons pourquoi le qwerty est bien mieux que l'azerty ou le bepo.


 
mieux que l'azerty je veux bien (on se demande pourquoi avoir créé l'azerty du coup)
mieux que le bepo certainement pas

n°1471910
Regnareb
Posté le 08-10-2015 à 12:29:30  profilanswer
 

Si tu veux un clavier alternatif je veux bien, mais ca ne sert a rien de se prendre un clavier alternatif pour perdre en avantages sur les accents. Prends un clavier alternatif mieux foutu.
En "qwerty" tu as tes touches mortes accents "dédiées" que tu peux ensuite placer sur n'importe quelle lettre de l'alphabet qui le supporte et peu importe la casse.
En azerty/bepo tu as tes lettres avec accents en dur directement sur le clavier pour chaque lettre, du coup une touche pour chaque types d'accents (4 pour le E + touche morte pour le trema).
 
Sans oublier les raccourcis pensés pour le qwerty. En soit le qwerty est de la merde, mais reste le meilleur compromis, a moins de pouvoir passer sur un alternatif non bepo et s'en foutre des raccourcis et réussir a gérer les transitions sur d'autres claviers.

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 08-10-2015 à 12:51:59

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1471911
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2015 à 12:44:40  profilanswer
 

Regnareb a écrit :


Évidemment, mais ce n'est pas le même confort.
Et tu as tous les accents en qwerty, de manière bien plus accessible, efficace et puissante qu'en azerty, c'est justement une des raisons pourquoi le qwerty est bien mieux que l'azerty ou le bepo.


Plaît-il :??: Qu'y a-t-il de plus rapide qu'une touche pour un accent aigu et un accent grave ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1471918
rombel
Posté le 08-10-2015 à 13:42:51  profilanswer
 

vous embrouillez pas :o
je me demandais juste si le fait de l'avoir bien en avance et surtout moins cher vaut le coup comparé au fait de passer en qwerty :o
 

n°1471921
rombel
Posté le 08-10-2015 à 13:45:13  profilanswer
 
n°1471922
turtounet
Posté le 08-10-2015 à 13:48:49  profilanswer
 

Il manque simplement l'option 1TB et [:billy-bob jambonbeur]
 
J'imagine que pour la sortie en Europe ils auront la variante :o

n°1471923
rombel
Posté le 08-10-2015 à 13:49:46  profilanswer
 

en plus je viens de capter qu'aux us c'est seulement 1 an de garantie, chez nous ça sera 2, ce qui me parait le minimum pour un objet pareil
du coup je vais patienter

n°1471924
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2015 à 13:50:04  answer
 

C'est con qu'on sache pas vraiment quel GPU sera embarqué

n°1471925
Regnareb
Posté le 08-10-2015 à 13:54:16  profilanswer
 


C'est un custom made, il faudra attendre les benchmarks.
 

rombel a écrit :

vous embrouillez pas :o
je me demandais juste si le fait de l'avoir bien en avance et surtout moins cher vaut le coup comparé au fait de passer en qwerty :o


Niveau utilisation t'as tout a y gagner imo. Par contre niveau garantie c'est vrai que la c'est ptet plus complique... mais il me semblait que maintenant on pouvait envoyer son produit a Microsoft Europe quand même ? A vérifier.


Message édité par Regnareb le 08-10-2015 à 15:10:56

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1471933
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 08-10-2015 à 15:03:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ? :o


 
non :o


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°1471942
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-10-2015 à 16:58:33  profilanswer
 

Regnareb a écrit :

Si tu veux un clavier alternatif je veux bien, mais ca ne sert a rien de se prendre un clavier alternatif pour perdre en avantages sur les accents. Prends un clavier alternatif mieux foutu.
En "qwerty" tu as tes touches mortes accents "dédiées" que tu peux ensuite placer sur n'importe quelle lettre de l'alphabet qui le supporte et peu importe la casse.
En azerty/bepo tu as tes lettres avec accents en dur directement sur le clavier pour chaque lettre, du coup une touche pour chaque types d'accents (4 pour le E + touche morte pour le trema).

 

Sans oublier les raccourcis pensés pour le qwerty. En soit le qwerty est de la merde, mais reste le meilleur compromis, a moins de pouvoir passer sur un alternatif non bepo et s'en foutre des raccourcis et réussir a gérer les transitions sur d'autres claviers.

 

Ouais enfin la langue francaise ce n'est pas QUE les accents hein. Dire qu'un clavier qwerty, pensé pour etre surtout pas efficace en anglais, serait meilleur en francais qu'un clavier prévu des le depart pour optimiser la frappe en francais, c'est du grand n'importe quoi
et j'ai rien a y gagné je m'en tape, je suis meme pas un utilisateur de clavier bepo :D

 

on est completement HS parcequ'on verra jamais un clavier bepo sur des portables, mais bref

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 08-10-2015 à 17:01:16
n°1471945
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 08-10-2015 à 17:18:11  profilanswer
 

Je ne vais pas me prendre la tête à apprendre un clavier bepo maintenant :o


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°1471962
l'ame du r​asoir
Posté le 08-10-2015 à 19:13:00  profilanswer
 

Regnareb a écrit :

En "qwerty" tu as tes touches mortes accents "dédiées" que tu peux ensuite placer sur n'importe quelle lettre de l'alphabet qui le supporte et peu importe la casse.


C'est pas ça le problème du qwerty, justement ?
A chaque fois que tu veux mettre une apostrophe, tu dois appuyer sur espace ?
Genre dès que tu écris "j'ai" ? Sinon, il t'écrit "jái".
Et comme il y a beaucoup d'apostrophes en français, ça saoule vite.
Mais je me trompe peut-être ?

n°1471966
mykal75
Posté le 08-10-2015 à 20:02:41  profilanswer
 

Bordel a quand le book dans le store fr je prendrai peut etre cette config 256GB / Core Intel i5 - 8GB / dGPU .
J'espere que le i5 tiendra la route  

n°1471967
Regnareb
Posté le 08-10-2015 à 20:06:46  profilanswer
 

doum a écrit :

Ouais enfin la langue francaise ce n'est pas QUE les accents hein. Dire qu'un clavier qwerty, pensé pour etre surtout pas efficace en anglais, serait meilleur en francais qu'un clavier prévu des le depart pour optimiser la frappe en francais, c'est du grand n'importe quoi


Je suis totalement d'accord avec toi, il n'empêche qu'au final l'informatique a été pensée pour du qwerty. D'ailleurs passer au qwerty évite des bugs dans certains programmes.
Après si c'est pour taper de long textes c'est différent de l'utilisation générale d'un ordinateur, et il y a carrément mieux que le qwerty, mais aussi mieux que le bepo même pour la langue française a mon avis. Après c'est a toi de voir si tu préfères avoir des accents séparés ou en dur, et si t'as besoin d'avoir une expérience dactylographique.
Mais la effectivement, c'est pas demain qu'on verra des claviers grand publics apparaitre pour ce genre d'utilisation et encore moins sur des portables, rien que le fait qu'ils soient quasiment tous staggered rend la chose impossible.
 

l'ame du rasoir a écrit :

A chaque fois que tu veux mettre une apostrophe, tu dois appuyer sur espace ?
Genre dès que tu écris "j'ai" ? Sinon, il t'écrit "jái".
Et comme il y a beaucoup d'apostrophes en français, ça saoule vite.
Mais je me trompe peut-être ?


Tu as ce mode, mais aussi :  
un appui simple est l'apostrophe,
un modifier (alt droit par ex.) + appui simple pour activer l'accent.
Ou encore avoir une touche séparée de l'apostrophe.


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°1471968
myzt
Posté le 08-10-2015 à 20:15:24  profilanswer
 

Le qwerty est mieux:
 
- Pour coder, avec les symboles directement accessibles
 
- Le fait que les doigts se baladent beaucoup moins sur le clavier
 
- Les touches mortes pour accentuer, ça devient une seconde nature et c'est plus logique, on revient au point de base, à part le tilde qui est situé à l'opposé et qui a un emplacement que je trouve personnellement illogique pour taper en français car c'est la main gauche qui ira chercher la touche
 
- Les chiffres sont directement accessibles sans faire shift, pour un layout portable sans numpad, c'est un vrai plus
 
Essayez le qwerty et vous ne reviendrez plus jamais sur un clavier physique azerty, le temps d'adaptation est un peu long, quelques semaines pour savoir taper sans regarder son clavier mais le jeu en vaut la chandelle  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1471994
DustB
Posté le 08-10-2015 à 23:05:44  profilanswer
 

Bon ben drap ici aussi....  Font chier chez MS :o

n°1472001
th0m_89
Posté le 09-10-2015 à 00:33:08  profilanswer
 

drap


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1472003
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2015 à 04:31:05  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le qwerty est mieux:
 
- Pour coder, avec les symboles directement accessibles
 
- Le fait que les doigts se baladent beaucoup moins sur le clavier
 
- Les touches mortes pour accentuer, ça devient une seconde nature et c'est plus logique, on revient au point de base, à part le tilde qui est situé à l'opposé et qui a un emplacement que je trouve personnellement illogique pour taper en français car c'est la main gauche qui ira chercher la touche
 
- Les chiffres sont directement accessibles sans faire shift, pour un layout portable sans numpad, c'est un vrai plus
 
Essayez le qwerty et vous ne reviendrez plus jamais sur un clavier physique azerty, le temps d'adaptation est un peu long, quelques semaines pour savoir taper sans regarder son clavier mais le jeu en vaut la chandelle  ;)


Bof non, les claviers asiatiques sur lesquels je bosse sont tous à base de QWERTY, c'est pas pour ça que j'ai switché :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1472008
Nameless'
Posté le 09-10-2015 à 08:52:49  profilanswer
 

Mais concrètement c'est quoi la différence avec une Surface 4 ? J'ai du mal à saisir... Windows 10 étant en version unique (plus de RT il me semble), je ne vois pas bien la différence entre une surface avec Core i5/7 et ça.. Si quelqu'un peut m'expliquer :D

n°1472009
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-10-2015 à 08:59:55  profilanswer
 

La taille, 13.5 pouce et un vrai GPU nvidia, plus de batterie.  
En gros, juste plus puissant.
la SP est une tablette qui peut faire laptop,
la SB, un laptop qui peut faire tablette.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°1472016
DustB
Posté le 09-10-2015 à 09:59:26  profilanswer
 

Un clavier rigide aussi, pour ceux qui en ont besoin. C'est le seul point en retrait de la gamme sp, mais cela procure tant d'avantages aussi.

n°1472017
Nameless'
Posté le 09-10-2015 à 10:00:20  profilanswer
 

Ok merci pour les précisions :jap:

n°1472018
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-10-2015 à 10:00:43  profilanswer
 

ptichat a écrit :

La taille, 13.5 pouce et un vrai GPU nvidia, plus de batterie.  
En gros, juste plus puissant.
la SP est une tablette qui peut faire laptop,
la SB, un laptop qui peut faire tablette.


 
voila c'est ca
 
C'est comparable par certains points, moins par d'autres
 
oui les 2 peuvent etre utilisés en tablette
 
mais la SB en mode laptop est un laptop, avec une vrai charniere, un gros trackpad, un vrai clavier. La surface pro s'en rapproche avec son nouveau cover mais tu n'as pas la meme stabilité dans des endroits moins stable (pas sur un bureau quoi)
 
d'un autre coté la SB est moins facilement convertir, la ou je passe de tablette à "laptop" en 3s dans mon lit avec la surface, la manip est bien plus pénible avec la SB
 
La SB est plus puissante (niveau GPU) aussi.  
inversement la SP est plus autonome en mode tablette, la ou la SB est plus prévu pour que le mode tablette soit du "dépannage"
 
bref faut analyser l'usage, celui qui a besoin d'une tablette qui permet de bosser prendre une SP, celui qui a besoin d'un super laptop qui peut faire tablette prendra une SB

n°1472022
DustB
Posté le 09-10-2015 à 10:08:37  profilanswer
 

Le prix n'est pas le même, non plus. Et il faudra voir comment cette cg dans un emplacement assez atypique, sera refroidie.

n°1472027
lorenzolal​as
Posté le 09-10-2015 à 10:42:48  profilanswer
 

DustB a écrit :

Le prix n'est pas le même, non plus. Et il faudra voir comment cette cg dans un emplacement assez atypique, sera refroidie.


 
Lol une CG sous le clavier c'est vrai que c'est atypique pour un laptop...  :o

n°1472031
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-10-2015 à 10:59:26  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


 
Lol une CG sous le clavier c'est vrai que c'est atypique pour un laptop...  :o


 
 [:rofl]  
 
et d'autant plus que tout le reste du PC est sous l'ecran, ca devrait moins chauffer qu'un laptop classique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus transfomer book T200 ne reconnait plus mes periphériquesDisque dur ATIV BooK 9.
Lenovo thinkpad yoga 3 11 édition signature MicrosoftModèle équivalent ASUS Transformer Book Trio TX201 ?
Surface Pro 3 qui démarre toute seuleUltra Book <1000€
Nouvelle ordinateur portablerecovery chrome book atheros
HP elite book 8470pAcheter une Surface Pro 3 Occasion
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Microsoft Surface Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR