Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro

n°1400642
j4w3l
Yep !
Posté le 27-01-2014 à 14:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Tu l'as testé ce tuto ?  
ça donne quoi ? (si t'as un screenshot j'suis preneur  :lol:)
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 14:04:32  profilanswer
 

n°1400690
kanou63
Posté le 27-01-2014 à 20:14:12  profilanswer
 

j'ai déjà essayé flomartin mais ça ne marche pas sur photoshop. ça reste tout minus et illisible.

n°1400691
kanou63
Posté le 27-01-2014 à 20:27:34  profilanswer
 

j4w3l a écrit :


 
Tu l'as testé ce tuto ?  
ça donne quoi ? (si t'as un screenshot j'suis preneur  :lol:)
 
 :jap:


 
 
il y a peut etre bien la solution à mon problème sur ce topic mais le problème c'est que je n'y comprend rien !
quelqu'un comprendrait il et serait il capable de m'expliquer de façon plus simple ?
je veux faire une formation de graphiste et je dois me servir de photoshop. mais là, vu la taille de la police, ça reste compliqué !  

n°1400693
kanou63
Posté le 27-01-2014 à 20:36:11  profilanswer
 

je voulais mettre une capture d'écran pour vous montrer comment rendait photoshop mais je ne sais pas comment faire !

n°1400695
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 27-01-2014 à 20:56:03  profilanswer
 

Je suis sur le point de craquer... Merci RDC + ODR
 
La version I5 128Go est livrée en 8.1, ou faut faire des MAJ direct ?
Ca pédale en mode tablette ? (J'ai cru lire que le processeur était bridé sur "pas rapide du tout" )
L'écran n'a pas un rendu jaune bizarre (en gros le jaune est donné pour sortir en jaune moutarde)
 
Y'a des soucis de WiFi, y'en a qui la connectent sur une NeufBox SFR NB4 ?

n°1400697
thony94
Posté le 27-01-2014 à 21:00:30  profilanswer
 

1- 8.1 direct, quelques maj peu importante à faire quand même.
2- Si tu désactive le DPTF dans le bios : non
3- MAJ du BIOS et d'energie manager : plus de probleme.
4- pas de soucis de wifi constaté, lire le post plus haut, ça a été résolu avec une maj de windows.

 

Sinon 1 semaine que j'ai l'ordi : rien à redire il est parfait :love:
Les ventilos s'allument rarement et quand c'est le cas ils sont silencieux, puissance i5 et 4Go largement suffisant pour de la bureautique (PPT, word,web, film...), mode tablette parfait pour passer des ppt par exemple....
Bref, pas déçu de l'achat :)


Message édité par thony94 le 27-01-2014 à 21:00:57
n°1400699
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 27-01-2014 à 21:08:27  profilanswer
 

Donc, y'a plus de défauts ? Je peux valider mon achat ? :D  
 
Firefox, ça passe bien, le scroll des pages haut/bas, c'est aussi fluide que IE ?

n°1400700
thony94
Posté le 27-01-2014 à 21:12:19  profilanswer
 

j'utilise chrome donc aucune idée...

n°1400701
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 27-01-2014 à 21:18:40  profilanswer
 

La résolution n'est pas trop élevée en fait ?
Par exemple, HFR, en plein écran, y'a des manip à faire, ou c'est utilisable de suite ? (Redimensionner les caractères par exemple, ou ca s'adapte automatiquement)

n°1400706
j4w3l
Yep !
Posté le 27-01-2014 à 22:25:37  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

La résolution n'est pas trop élevée en fait ?
Par exemple, HFR, en plein écran, y'a des manip à faire, ou c'est utilisable de suite ? (Redimensionner les caractères par exemple, ou ca s'adapte automatiquement)


Firefox s'adapte très bien au QHD+ (mieux que Chrome), tu n'auras aucun souci avec :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 22:25:37  profilanswer
 

n°1400778
P@t17000
Posté le 28-01-2014 à 13:35:27  profilanswer
 

step1 a écrit :

@kanou tu t accroche et tu suis ce tuto: http://surfaceproartist.com/blog/2 [...] urface-pro
 
@futuryogiste : perso , j ai le 4giga/128go et je n ai pas de soucis majeur......la puissance et la quantite de memoire me paraisse suffisante:
je conseille 8go si tu fais de la retouche photo lourde par exemple(multicalque sous photoshop)
 
si c est pour voire des video /internet/office et retouche photo legere(lightroom)  ,4 giga suffit amplement.
(MAIS j ai otimise win 8.1 avec le IUMKIT  http://www.iumkit.net/portail/


Salut Step1, j'essaie d'appliquer ton tuto pour mettre photoshop à la bonne échelle...
- ok base de registre avec nouvelle clé... mais curieusement il semble que cette clé peut être définie en 32bits ou 64bits... mais pas les deux en même temps!
=> sachant que le Yoga dispose de win8/64bits, mais que j'utilise photoshop6 aussi en 32 qu'en 64bits... y a t il une importance à mettre cette clé en 32 ou 64bits ???
- ensuite, on demande: "Create a Photoshop.exe.manifest file in notepad, paste this text inside..."... là je ne sais pas quoi faire... créer un fichier TXT avec notepad?...pas trouvé de programme "photoshop.exe.manifest"...??? bref, pige pas...
svp peux tu m'aider?
merci

n°1400780
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 28-01-2014 à 13:54:34  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
On dirait un écran OLED tellement ça sature en comparaison[:ddr555]
On a pas de référence, mais ton LG a un vert pomme clair? C'est bizarre. Parce que si c'est le cas, ta sonde ou l'écran est complètement à l'ouest :D


Desole de repondre aussi tard.
Oui, le yoga sature bien comme je disais auparavant. Globalement les images ont du peps dans les couleurs primaires, et les tons chairs (peau) rendent superbement. Cet apres-midi j'ai meme eu l'occasion de le comparer avec l'ecran de mon ancien portable 11 pouces sony (TT93) dont je trouvais l'ecran magnifique. Bah l'ecart est violent, le Sony fait tout sombre et palichon en comparaison!  :pt1cable:  
 
Apres, pour le vert de mon LG-27EA83, comme je disais la photo ne reflete pas ce que je pouvais observer de mes yeux. L'ecran etant "mat", il y a peut-etre un leger effet de polarisation qui induit l'appareil photo en erreur.
 
Bref, pour en revenir au Yoga, je trouve l'ecran splendide, et la machine dans son ensemble egalement soit dit en passant (version i7/256Go/8Go).  :D  
 
 
 
@Thony94: la taille de la housse sur Amazon est correcte pour le Yoga? Ca m'interesse egalement, je pense qu'on est plusieurs a attendre ton retour avec impatience avant d'appuyer sur le bouton "commander". :jap:


---------------
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans."
n°1400781
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-01-2014 à 14:01:32  profilanswer
 

Au 1er démarrage, combien de Go libres pour l'utilisateur sur le modèle 128Go ?
 
On peut supprimer la partition de restauration, la transférer ou créer une sauvegarde sur USB par exemple ?

n°1400784
thony94
Posté le 28-01-2014 à 14:10:22  profilanswer
 

Marco : 78.7Go de libre (21.3 utilisé) au 1er démarrage sans mise à jour.

 

OK pour la housse, je vous dis ça avant la fin de la semaine.

n°1400786
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-01-2014 à 14:12:54  profilanswer
 

Ok, merci !

n°1400788
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-01-2014 à 14:19:28  profilanswer
 

Sur une 256Go : http://www.lionhack.com/2013/12/25 [...] artitions/
Mais la manip doit être la même pour la version 128Go.
 
Ça y est, ma 128Go est expédiée !

n°1400791
kanou63
Posté le 28-01-2014 à 14:28:30  profilanswer
 

alors, j'ai réussit à augmenter la police de photoshop après y avoir passé.... beaucoup de temps !!!!
 
cliquer droit sur photoshop, cliquer sur propriétés,  sur compatibilité, sur "exécuter ce programme en mode windows 8" puis décocher " la mise à l'échelle de l'affichage".
 
ensuite baisser la résolution. je l'ai baissé à 1920/1080 et j'ai réduit la police à 125%.
 
Et ça marche !!!

n°1400824
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 28-01-2014 à 17:01:35  profilanswer
 

@pat17000 et quelques autres : non je n ai pas teste le tuto pour photoshop (je suis "cadre noir", donc je n utilise pas photoshop):si j ai le temps j esaierai de regarder mais je ne garantie rien....
 
pour une reinstall propre de windows 8 , de zero et en effaçant tout:(j ai testé et cela fonctionne il faut un windows 8.1 CORE, PAS PRO et il faut effacer ei.cfg dans le dossier "source" )
mon yoga utilise maintenant tout l espace disque et utilise la licence windows codé dans la carte mére.
(via un post de YANNIBU sur t411......)
 
pour le point 2 j ai utilisé wintoflash, plutôt que la procedure decrite (et il faut effacer ei.cfg dans le dossier "source" sur la clef usb ,sinon cela ne marche pas , j ai testé......)
 

Citation :

Bonjour tout le monde
Ce qui suit a peut être déjà été dit, mais j'ai tellement galéré à trouver la bonne réponse que je vais le répéter en espérant être utile :
 
Voici comment faire pour réinstaller windows 8 quand il a été fourni directement avec un ordinateur (à priori portable).
(ce cas de figure intervient par exemple si vous voulez refaire une install propre, ou changer le disque dur).
La méthode n'est probablement pas légale (puisqu'on télécharge un iso et je présume qu'on n'a pas le droit) mais le résultat oui (et c'est ce qui compte) : on finit avec windows 8 activé avec la licence pour laquelle on a payé en achetant l'ordinateur.
 
La méthode est simple :
1 - trouver un iso de windows 8 contenant la version que vous avez achetée. C'est à dire généralement la core : ainsi, un iso Pro/Core est ok, un iso Pro uniquement n'ira pas. De même, les versions AIO (All In One) d'Orion, bien que pleines de qualités, n'iront pas.
2 - préparer une clé usb d'au moins 8 gigas en suivant les étapes décrites ici :
http://windowsitpro.com/windows-8/ [...] efi-system
3 - copier le contenu de l'iso vers la clé : soit en montant l'iso (poweriso, deamon tools, etc) et en copiant directement avec l'explorateur de fichiers (ce que j'ai fait), soit en dézippant l'iso vers la clé (il parait que 7zip le fait).
4 - vérifier qu'il n'y a PAS de fichier ei.cfg dans le répertoire "sources" sur la clé usb (sinon, il suffit de le supprimer, tout simplement).
5 - redémarrer l'ordi et passer par le "bios" : s'assurer qu'on est en mode "secureboot" ON (essentiel) puis demander à booter sur la clé usb.
 
C'est tout. Windows va s'installer et sera automatiquement activé.
 
Bien entendu, il doit y avoir d'autres méthodes pour faire les points 2 et 3. Je vous propose ce qui a marché pour moi.
 
Maintenant quelques remarques : le numéro de série est depuis peu gravé dans le "bios" : il est inutile de le chercher pour le recopier car il ne sera pas valide lors d'une installation classique demandant un numéro de série. Vraiment. C'est pour ça qu'on démarre en "secureboot".
Pour démarrer en secureboot, la clé usb doit être formatée en FAT32, ce mode ne lit pas le ntfs. C'est une des raisons pour lesquelles certaines solutions de préparation de clé usb foirent.
 
Ensuite, le numéro de série est donc relié à la carte mère : on peut changer les autres composants sans problème.
Enfin, il n'y a pas besoin d'iso magique "OA3" par marque comme j 'ai pu le lire ailleurs : il faut juste un iso de base (pas AIO donc) intégrant la version que notre numéro de série autorise.

Message cité 1 fois
Message édité par step1 le 28-01-2014 à 17:05:10
n°1400848
slimslim
Posté le 28-01-2014 à 19:09:50  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment ça se passe pour les livraisons en relais colis avec RDC ? L'ordinateur à été envoyé lundi mais rien sur le suivi, c'est normal ? (j'ai hâte^^)

n°1400850
thony94
Posté le 28-01-2014 à 19:11:57  profilanswer
 

C'est un peu long à s'activer les suivi relais colis. Regarde demain aprem si il a été envoyé qu'hier...

n°1400851
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 28-01-2014 à 19:16:20  profilanswer
 

cela se passe bien ,avec rdc.......
 
perso j ai eu un sms il me semble.(ou un mail) sur le smartphone
 
 
commandé un lundi (enfin plutôt dimanche soir aprés minuit...) et reçu le jeudi....
 

n°1400854
slimslim
Posté le 28-01-2014 à 19:27:33  profilanswer
 

D'accord merci ! Dur dur d'attendre

n°1400861
futuryogis​te
futuryogiste
Posté le 28-01-2014 à 20:20:02  profilanswer
 

pfff... je suis encore moins sûr... une petite discussion ce jour et j'ai encore plus de doute... Un i7 avec 8Go serait le top pour traiter des gros fichiers (type excel de 70k lignes ou access de queqlues millions de données...), c'est obligé un 4 coeurs selon vous ?
Donc mon choix à trancher :
i5 4Go Y2Pro, 800-100€
i5 8Go Y2, env 800€ peut-être moins si l'offre -100€ s'y applique
i5 8Go Y2Pro, vu à 1149-100€
i7 8Go Y2Pro, vu à 1499-100€,mais il faut que je tape mon banquier, et j'aime pas la violence !
Ceux qui ont un i5 en 4 ou 8Go peuvent ils témoigner des limites vues ou au contraire pas vues malgré des applis "Go de ram"vores ou "coeur"vores ? Merci pour votre aide !

n°1400866
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 28-01-2014 à 20:51:45  profilanswer
 

est ce que office est optimise multicore en fait ta question?

n°1401018
gaeloo
Posté le 29-01-2014 à 17:36:16  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

J'ai ce problème de message "batterie non homologuée" qui est apparu après l'installation de NBFC, donc ce n'est sûrement pas lié. Et je ne vois absolument pas d'ailleurs comment ça pourrait l'être.


 
 

gaeloo a écrit :


 
Ben je ne pensais pas non plus que le problème de lenteur au démarrage pouvait être lié à nbfc et pourtant ça l'a résolu...dans mon cas peut-être qu'il ralentissait le lancement de certains drivers et provoquait par là le message de l'energy manager ? c'est juste des suppositions voir même du grand n'importe quoi mais le message n’apparaît plus depuis 3 jours.  
Mais tu peux toujours tenter de le supprimer pour voir si le message disparaît...on sera fixé comme ça :)
 
D'ailleurs tu dis que le message est apparu après l'installation de nfbc...donc ? ^^ ou tu voulais dire l'inverse ? :p


 
sur le forum une autre personne a résolu le problème en virant notebookfancontrol...tu as fait l'essai ? http://forums.lenovo.com/t5/Idea-W [...] 247#M15703
 
je n'ai pas eu le message une seule fois depuis que je l'ai viré :)


Message édité par gaeloo le 29-01-2014 à 17:38:00
n°1401106
marcf06
Posté le 30-01-2014 à 08:55:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens sur le DTPF
Personnellement, mes ventilateurs fonctionnent normalement (pas trop bruyants d'ailleurs) mais le Yoga chauffe en mode PC, jusqu'à être désagrable sur les genoux (je ne suis pas non plus habitué aux ultrabooks, c'est peut-être normal ?) et je ne sens pas de courant d'air sur les aérations. Le sentez-vous sur les vôtres ?  
J'ai donc laissé le DTPF on.
En revanche en mode tente ou tablette, j'ai, contrairement à certains un NET ralentissement d'Internet et de vidéo-streaming. Config i7, 512 Mo, toutes MAJ (BIOS, et autres drivers) faites. Pourquoi de telles différences d'un Yoga à l'autre ? Avez-vous une config particulière autre ?
Par ailleurs, après les MAJ et l'utilisation du profil couleur présenté plus haut dans ce topic, j'ai un jaune tout à fait acceptable et non significativement différent de mes écrans fixes. Je fais beaucoup de photos numériques et la correspondance avec les impressions perso ou industrielles est tout à fait correcte (si bien sûr on ne fait pas varier la luminosité tout le temps comme décrit plus haut).
Bref agréablement surpris par l'écran (une fois calibré), désagréablement par la réduc de perf en mode tablette.

n°1401120
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 30-01-2014 à 10:20:54  profilanswer
 

si tu laisse le dptf activé :
 
1-tu n as plus la correction des couleurs due au bios/energie manager
2-tu as une limitation des perf en mode tente/tablette  
 
il me semble.

n°1401133
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 30-01-2014 à 11:40:03  profilanswer
 

futuryogiste a écrit :

pfff... je suis encore moins sûr... une petite discussion ce jour et j'ai encore plus de doute... Un i7 avec 8Go serait le top pour traiter des gros fichiers (type excel de 70k lignes ou access de queqlues millions de données...), c'est obligé un 4 coeurs selon vous ?
Donc mon choix à trancher :
i5 4Go Y2Pro, 800-100€
i5 8Go Y2, env 800€ peut-être moins si l'offre -100€ s'y applique
i5 8Go Y2Pro, vu à 1149-100€
i7 8Go Y2Pro, vu à 1499-100€,mais il faut que je tape mon banquier, et j'aime pas la violence !
Ceux qui ont un i5 en 4 ou 8Go peuvent ils témoigner des limites vues ou au contraire pas vues malgré des applis "Go de ram"vores ou "coeur"vores ? Merci pour votre aide !


Non ce n'est pas oblige. Car de toute facon Microsoft Office n'est pas optimise pour le multi-task. Et que de toute facon aucune version du Yoga ni d'aucun Ultrabook ne possede 4 coeurs (les i7-xxxxu sont aussi des dual-cores).  :D  
Mais rassures toi, 2 coeurs et 4Go de RAM pour les documents excel ca fera bien l'affaire, car je ne pense pas que ce logiciel depasse les 2Go d'allocation non plus (sinon ces gros fichiers ne serait pas compatibles avec la version 32bit d'excel).
Idem pour Access. ;)  
 
@marcf06: je suis ravi que mon profil colorimetrique soit a ton gout. :jap:  :hello:


---------------
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans."
n°1401136
thony94
Posté le 30-01-2014 à 11:47:13  profilanswer
 

J'ai enfin fini de "nettoyer" l'ordi et voici ce que ça donne au niveau du SSD :

 

http://reho.st/preview/self/955c289aab9cf59f668d7579e544790825348eee.png

 

copie d'écran faite après avoir viré tous les logiciels inutiles et en avoir installer quelques-uns d'utiles et toutes les MAJ (aucun documents ou film sur l'ordi ! )  
(cliquez dessus pour voir en plus grand)

 

http://reho.st/thumb/self/8ff90774ad01d453f82ab604ab251d52c2fe6b5c.png

 

http://reho.st/thumb/self/2930132c26d235adb4b2982d3176baa00305c66f.png

 

Je vais pouvoir maintenant faire une sauvegarde complète du SSD sur un autre HDD et virer toutes ces partitions inutile

 

La copie d'écran de ccleaner permettra surement aux nouveau possesseur du pc de virer tous les logiciel inutiles de lenovo  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 30-01-2014 à 11:48:27
n°1401145
Pierro74
Posté le 30-01-2014 à 12:29:00  profilanswer
 

Bonjour, je suis ce topic depuis quelque temps, et je suis de plus en plus tenté.
 
Mais je me demande si je n'ai pas une utilisation un peu trop poussée pour la machine avec la version de base, j'utilise au quotidien des logiciels tel que photoshop, indesign, illustrator, autocad, C4D,...
Ce sera un laptop pour me dépanner lorsque je me déplace, j'ai bien sûr ce qu'il me faut comme machine à côté, mais parfois j'ai besoin d'une machine légère qui me suive pour bosser dans le train, etc,...
 
Donc pensez vous que 4 go de ram me suffiront ? après entre les deux versions de processeurs disponibles, j'ai pas l'impression que ça change des masses. Mais ça m'embête qu'on puisse pas faire évoluer la ram....
Je l'utiliserai aussi pour jouer à l'occasion, mais ce sera juste du LOL, donc j'imagine que ça passera tranquille.
 
Sinon que pensez-vous du yoga 2 (non pro) qui va sortir en février ? meme configuration, sans l'écran avec la super résolution, mais perso du simple FHD me suffit amplement, je suis pas un photographe pro qui est sensible à ce genre de chose.....en plus de ça l'écran semble sujet à de multiples soucis (réso pas compatible avec tous les soft, couleur jaune, ...)
 
Pour finir, pour ceux qui ont enlever la restriction du processeur en mode tablette, vous avez pas des soucis de chauffe un peu "hard" ?
 
merci d'avance ;)
 
 
 
 

n°1401169
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 30-01-2014 à 14:43:22  profilanswer
 

Bon, Yoga Pro 2 reçue.
 
DPTF désactivé dans le Bios (en démarrant avec le petit bouton situé à coté du Power)
 
Ensuite, comment on corrige le jaune ? Avec une MAJ du Bios ?
Je n'arrive à trouver de MAJ Bios sur le site Lenovo, vous auriez un lien ?
 

n°1401174
thony94
Posté le 30-01-2014 à 14:57:54  profilanswer
 

Le lien du BIOS est à la fin de la page précédente, je l'ai  posté.

n°1401176
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 30-01-2014 à 15:13:14  profilanswer
 

Merci MAJ en cours.
A la fin de la MAJ j'ai l'écran qui reste noir, avec le clavier qui vient de se rétro éclairer, fait attendre longtemps, faut faire un truc ?

n°1401186
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 30-01-2014 à 15:43:34  profilanswer
 

Comme explique dans les pages precedentes (et sur le site de Lenovo), le PC ne redemarre pas automatiquement. Donc il faut faire un appuie long sur le bouton Power. Tout va redemarrer comme il faut ensuite.


---------------
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans."
n°1401187
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 30-01-2014 à 15:49:06  profilanswer
 

OK, merci, je l'ai lu après :jap:  
 
Ensuite pour corriger le jaune, faut le mode performance dans energy manager, puis régler la luminosité adaptative sur Off (dans la gestion veille énergie de Windows) ?

n°1401195
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 30-01-2014 à 16:34:06  profilanswer
 

Ensuite, je n'arrive pas valider mon compte Windows Store avec le mail que j'ai reçu, j'ai une erreur serveur.
 
Ca y est ça me gonfle déjà...
 
Edit : Résolu, j'ai fait la validation à partir d'un autre PC sous Seven [:poutrella]


Message édité par Bernard Canette le 30-01-2014 à 16:45:31
n°1401270
P@t17000
Posté le 31-01-2014 à 09:44:07  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Bon, Yoga Pro 2 reçue.
 
DPTF désactivé dans le Bios (en démarrant avec le petit bouton situé à coté du Power)
 
Ensuite, comment on corrige le jaune ? Avec une MAJ du Bios ?
Je n'arrive à trouver de MAJ Bios sur le site Lenovo, vous auriez un lien ?
 


Je tiens à préciser que j'ai mon Yoga2 depuis décembre, que je n'ai jamais touché au "DPDF"...et que je conserve parfaitement la pleine puissance du process lorsque je passe en mode tablette! (mode "haute performance" avec "energie manager" et controle de frequence "core" avec "HWINFO64" )

n°1401272
P@t17000
Posté le 31-01-2014 à 09:50:32  profilanswer
 

thony94 a écrit :

J'ai enfin fini de "nettoyer" l'ordi et voici ce que ça donne au niveau du SSD :
 
http://reho.st/preview/self/955c28 [...] 348eee.png
 
copie d'écran faite après avoir viré tous les logiciels inutiles et en avoir installer quelques-uns d'utiles et toutes les MAJ (aucun documents ou film sur l'ordi ! )  
(cliquez dessus pour voir en plus grand)
 
http://reho.st/thumb/self/8ff90774 [...] fe6b5c.png
 
http://reho.st/thumb/self/2930132c [...] 05c66f.png
 
Je vais pouvoir maintenant faire une sauvegarde complète du SSD sur un autre HDD et virer toutes ces partitions inutile
 
La copie d'écran de ccleaner permettra surement aux nouveau possesseur du pc de virer tous les logiciel inutiles de lenovo  :pfff:


MERCIpour ces copies d'écran...trés instructives...


Message édité par P@t17000 le 31-01-2014 à 09:51:22
n°1401277
kanou63
Posté le 31-01-2014 à 10:28:12  profilanswer
 

P@t17000 a écrit :


Je tiens à préciser que j'ai mon Yoga2 depuis décembre, que je n'ai jamais touché au "DPDF"...et que je conserve parfaitement la pleine puissance du process lorsque je passe en mode tablette! (mode "haute performance" avec "energie manager" et controle de frequence "core" avec "HWINFO64" )


 
 
pareil pour moi. je n'ai rien touché, tout marche très bien !

n°1401305
deed
Posté le 31-01-2014 à 14:08:22  profilanswer
 

Bon je reviens sur le problème de jaune.
 
Jusqu'ici je voyais bien que le jaune était dégueulasse, mais ça me dérangeait pas trop.
 
Maintenant je travaille sous Excel. Souvent quand on fait un tableur on utilise des couleurs primaires. Et bien la on se rend compte que le jaune n'est pas juste déguelasse, il est CATASTROPHIQUE.
 
En fait on peut même pas appeler ça du "jaune", c'est entre couleur moutarde et vert pisseux.
 
La différence est plus que flagrante quand je regarde l'écran de mon voisin. Ce ne sont tout simplement pas les même couleurs.
 
J'ai appliqué toute les recommandations émises pour corriger ce problème :
- mise à jour du BIOS
- mise à jour de Energy Manager
- désactivation du DPTF dans le BIOS
 
J'ai vérifié pour le BIOS et le Energy Manager, j'ai bien les dernières versions. Activer ou désactiver le DPTF ne change rien au problème.
 
Et malgré tout, j'ai toujours pas la couleur jaune.
 
Je suis d'autant plus dégouté que Lenovo a carrément fermé le topic sur ce sujet dans leur forum officiel, au prétexte que leur mise à jour du BIOS + Energy Manager corrigeait ce problème !
 
Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Parce que franchement la c'est juste plus possible. Je passe ma journée devant des docs Excel et la ou je devrais avoir du jaune je vois cette couleur merdique, et je parle pas du orange qui devient marron.
 
Si vous avez un conseil je suis preneur. En attendant je suis désolé mais je peux que déconseiller ce PC si vous devez travailler avec ... (et je comprends même pas comment on pourrait envisager de faire de la retouche photo avec ça !)
 
J'essaierais de poster des photos comparative ce soir pour vous donner une idée de l'ampleur des dégats sur mon Yoga

Message cité 2 fois
Message édité par deed le 31-01-2014 à 14:09:52
n°1401308
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 31-01-2014 à 14:23:49  profilanswer
 

deed a écrit :

Bon je reviens sur le problème de jaune.
 
Jusqu'ici je voyais bien que le jaune était dégueulasse, mais ça me dérangeait pas trop.
 
Maintenant je travaille sous Excel. Souvent quand on fait un tableur on utilise des couleurs primaires. Et bien la on se rend compte que le jaune n'est pas juste déguelasse, il est CATASTROPHIQUE.
 
En fait on peut même pas appeler ça du "jaune", c'est entre couleur moutarde et vert pisseux.
 
La différence est plus que flagrante quand je regarde l'écran de mon voisin. Ce ne sont tout simplement pas les même couleurs.
 
J'ai appliqué toute les recommandations émises pour corriger ce problème :
- mise à jour du BIOS
- mise à jour de Energy Manager
- désactivation du DPTF dans le BIOS
 
J'ai vérifié pour le BIOS et le Energy Manager, j'ai bien les dernières versions. Activer ou désactiver le DPTF ne change rien au problème.
 
Et malgré tout, j'ai toujours pas la couleur jaune.
 
Je suis d'autant plus dégouté que Lenovo a carrément fermé le topic sur ce sujet dans leur forum officiel, au prétexte que leur mise à jour du BIOS + Energy Manager corrigeait ce problème !
 
Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Parce que franchement la c'est juste plus possible. Je passe ma journée devant des docs Excel et la ou je devrais avoir du jaune je vois cette couleur merdique, et je parle pas du orange qui devient marron.
 
Si vous avez un conseil je suis preneur. En attendant je suis désolé mais je peux que déconseiller ce PC si vous devez travailler avec ... (et je comprends même pas comment on pourrait envisager de faire de la retouche photo avec ça !)
 
J'essaierais de poster des photos comparative ce soir pour vous donner une idée de l'ampleur des dégats sur mon Yoga


T'as essayé de désinstaller energy manager (en virant toutes traces dans la BDR) et le réinstaller ?
 


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil PC ProTOSHIBA ou ASUS ou LENOVO ?
Conseil ordinateur LenovoProblème démarrage Toshiba Satellite PRO
Perdu de vue ! lenovo ideapad S500 touchlenovo ideapad s400u versus ASUS S46CB-WX213H
lenovo g580Lenovo IdeaPad Z500
Votre avis sur ce Lenovo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR