|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus B23E |
En Rouge | Bonjour tout le monde!
Message édité par En Rouge le 25-02-2012 à 16:48:17 |
![]() Publicité | Posté le 18-02-2012 à 16:58:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Très beau modèle moi qui n'aime pas Asus, je trouve que celui-ci respire la qualité |
Axelon | Le site d'Asus annonce une batterie 3 cell 4400mah, ça me parait peu. Qu'en est-il de l'autonomie ? |
En Rouge | Effectivement, au premier abord cela me semblait peu également. Je ne l'ai pas encore trop utilisé, l'ayant reçu dans la semaine. Mais, pour l'instant, en mode bureautique sans le wifi il monte à un peu plus de 5hr. Wifi activé en usage modéré, autour de 4hr. Usage intensif en mode performance, autour de 3hr. Évidemment cela parait peu par rapport à d'autres modèles. Cela dit j'ai été bluffé par la rapidité de charge de cette batterie (apparemment cela serait dû à la technologie Boston Sonata, plus de détail ici : http://www.boston-power.com/products/sonata-4400 ). Aussi je reçois dans la semaine une paire de barrettes R.A.M.(2x4) fonctionnant en dual-channel (le processeur acceptant ce mode) et, d'après plusieurs tests disponibles sur le net, il semblerait que cela augmente sensiblement l'autonomie de la machine (alors qu'on penserait plutôt le contraire puisqu'il faut alimenter une barrette supplémentaire en 1,5v). De toute manière, je n'ai pas le choix, mon utilisation requiert beaucoup de R.A.M. . Message édité par En Rouge le 18-02-2012 à 18:18:21 |
cyclophoto | Bonjour
|
En Rouge | Donc, sur une balance de précision au gramme près |
keeepc Papy cool !!! |
En Rouge |
Message édité par En Rouge le 20-02-2012 à 10:10:41 |
keeepc Papy cool !!! | Je le confirme cette machine est une bombe, elle est en sata III, et j'ai un I7 2630qm que je vais mettre à la place du core I5 pour voir un peu les perfos avec ce genre de cpu.... |
![]() Publicité | Posté le 20-02-2012 à 17:58:58 ![]() ![]() |
En Rouge |
|
JLM2 | Bonsoir En rouge,
Message édité par JLM2 le 20-02-2012 à 23:24:47 |
En Rouge | JLM2 Pour le bruit, donc, il est silencieux, oui. Les vibrations sont correctement amorties par les bandes en silicone. Cela dit on entends juste les plateaux de disque tourner mais à un volume très très bas, et même lors d'une défragmentation le niveau sonore, bien qu'un peu plus élevé, reste très acceptable et dans l'ensemble, pas gênant. L'écran, quant à lui est superbe, mat comme il faut, ça luminosité est excellente. La tonalité des couleurs semble assez juste mais tend un peu vers le "froid", très très légèrement vers un bleu-vert. N'ayant pas de sonde de calibration sous la main, je ne peux confirmer ce point. Cela dit, nul doute qu'avec un bon étalonnage il semblerait capable d'une excellente colororimétrie. Une seul haut-parleur, oui, c'est finalement assez courant sur les machines pro, surtout d'il y a quelques années. Cela dit ce n'est pas si étonnant dans notre cas, déjà pour l'emplacement particulier du disque dur, mais également au vus de l'ensemble des périphériques installés. Mais il vaut mieux une bonne enceinte que 2 mauvaises... et là c'est le cas, elle est très agréable et surtout ne sature pas! Par contre, le volume à son max, n'est pas des plus élevé, mais reste suffisant. La sortie casque, je le redis, est très bonne, aucun souffle ni parasite. Sinon, je crois que keeepc (sans en être sûr, il confirmera peut-être), comme moi, l'avons commandé là : (C'est pour l'instant le site le proposant au prix le plus bas, également quand on y rajoute les frais de port.) Voilà, j'espère que j'ai su t'apporter les précisions que tu souhaitais. Message cité 1 fois Message édité par En Rouge le 21-02-2012 à 17:24:43 |
En Rouge |
|
En Rouge |
B23E : 30.5 x 20.6 x 2.6 ~2.8 cm Les quelques cm en moins sur la longueur et la largeur sont pour moi primordiale... les raisons? 1) je possède, entre autres, un sac Herringbone V2 (L) qui ne me quitte pas et dans lequel j'arrive à y rentrer : un petit Nikon D5100 avec son 85mm, un zoom 55-200, quelques filtres, batteries supplémentaires, chargeur du B23E et câbles, un ou 2 Moleskines et encore quelques petites choses.... et évidemment ce B23E qui y rentre parfaitement... (et oui, j'ai des épaules de boxeur poids lourd Pour le reste, je ne sais pas ce que tu as comme utilisation d'un portable. Mais pour te répondre je te dirais ceci : je ne suis pas un "player" donc la cartre graphique, tant qu'elles décode sans prob. les vidéos en hd et qu'elle m'affiche correctement mes programmes... ça me suffit. Quant à la résistance... je ne sais pas si tu as bien regardé les photos que j'ai faites, mais le capot du B23E a carrément une plaque d'alu d'1 bon mm... l'écran à lui seul fait 7mm d'épaisseur... et pour encore affirmer ce point, dixit Asus : "Les ordinateurs de la série professionnelle d'ASUS sont soumis à des tests de qualité plus rigoureux que ceux des ordinateurs portables standards.(...) Le châssis est 20% plus résistant que celui des ordinateurs portables standards". Donc, comme le U36SG est un Asus "standard" tu peux en faire les même déductions que moi... Cela dit, il semble très bien ce U36SG, sauf qu'il ne me convient pas à moi, à mon utilisation. Mais s'il te convient j'en suis ravi. Sauf que sur ce topic on parle du B23E. Donc, tu m'excuseras mais il semble normal que je défende mes choix ! (edit : et la différence de prix...en faveur du B23E... n'est pas négligeable : au min 130 euros de moins tout de même...) Message édité par En Rouge le 21-02-2012 à 18:41:41 |
JLM2 | @En Rouge : merci pour ta réponse claire, nette et précise.
|
En Rouge |
Message édité par En Rouge le 21-02-2012 à 18:57:01 |
samarchpa |
|
En Rouge |
Message édité par En Rouge le 23-02-2012 à 17:28:39 |
En Rouge |
Merci, et c'est justement parce qu'il n'y avait pas de retour sur ce portable que je me suis décidé à vous faire part de tout cela, par esprit communautaire Le ventilo est généralement silencieux. De temps en temps, évidement, lors de taches complexes, il s'emballe pour dissiper la chaleur dégagée mais le niveau de bruit est très raisonnable et surtout ça ne dure pas longtemps. Et oui, quand je n'ai pas besoin d'une puissance phénoménale, pour le surf ou une utilisation bureautique je baisse la fréquence par voie logicielle. Et Asus a bien assuré sur le coup puisqu'il y a une touche dédiée, celle qui se trouve à l'opposée de la touche d'allumage. Et c'est très très pratique. Il y a 4 modes : dans l'ordre décroissant avec entre parenthèses le niveau approximatif moyen donné par CPUZ : "Hight Performance (2,4Ghz), Entertainment Mode (2Ghz), Quiet Office(800Ghz) et Battery Saving (900Ghz)". La plus part du temps je suis en Quiet Office. Battery saving à une fréquence bizarrement plus élevée mais compense par un rétroéclairage plus faible, des passages en économiseur d'écran un peu trop fréquent à mon goût et l'arrêt de l'ordi au bout de quelques minutes d'inutilisation (même si tout cela reste, bien entendu, paramétrable). En parlant de ça, j'en profite pour dire que la reprise après le mode vieille prolongé et presque instantané (3 ou 4s) avec wifi et bureau opérationnel! Message édité par En Rouge le 23-02-2012 à 17:30:47 |
zeyon77 | Dispo ici :
|
dj_sp4m | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par dj_sp4m le 24-02-2012 à 11:09:14 |
En Rouge |
Hi, Bon alors tu veux plutôt parler, non pas du Chipset QM67 express, mais de la carte graphique intégrée au cpu c'est à dire, en ce qui nous concerne, le HD3000. Alors, comparativement à un GMA 4500HD, le HD3000 est au moins 2 fois plus performant. Pour te donner une idée tu peux regarder là : Et oui, si ça tourne sous atom... ça tournera d'autant mieux sous i5... cela dit, effectivement si ton logiciel prend en compte l'accélération GPU (cuda du ion) pour les calculs de rendu (et pas seulement pour l'accélération de l'affichage)... mais malgré tout tu peux penser que les performances du i5 peuvent clairement faire l'affaire... Je ne fais pas de 3D (ou plutôt n'en fais plus), mais à titre d'exemple j'ai possédé un Samsung N510 (avec ion donc) et, malgré tout, lancer Photoshop avec une image haute def., passé le cap des secondes interminables de chargement, l'application de filtres était presque mission impossible. Alors qu'avec ce i5, c'est le jour et la nuit... Comme je le précise, je ne m'attendais pas à autant de performance de sa part, même après avoir épluché les divers tests disponibles online... Après, c'est au niveau de la résolution de l'écran qu'il y a une limite... Il est plus pratique de bosser la 2D comme la 3D sur un 24 pouce en 1920x1200 que sur un 12,5 pouces en 1366x768... mais ça reste faisable Message édité par En Rouge le 25-02-2012 à 16:19:49 |
keeepc Papy cool !!! | Pour info GeneTech Pc se propose de customiser ce pc sur cette page : Je vais donc changer le cpu pour y mettre un I7-2630 QM et 8go de ram, un M4 Crucial 128go, un intel WIFI card 6200 Widi et vous tiendrais informé du résultat..... Si ça chauffe pas trop, un quad core c'est une bombe dans un 12.5"!!! une revue sur laptopMag : http://www.laptopmag.com/review/la [...] -xh71.aspx Message édité par keeepc le 28-02-2012 à 23:09:24 |
keeepc Papy cool !!! | Bjr à Tous,
Message cité 1 fois Message édité par keeepc le 04-03-2012 à 19:30:21 |
En Rouge |
|
keeepc Papy cool !!! | @En Rouge,
Message cité 1 fois Message édité par keeepc le 09-03-2012 à 19:23:47 |
skamikazz1 | Salut !
--------------- Achats/Ventes Lian Li |
skamikazz1 | Oui c'est sur j'ai toujours voulu un pc portable de ce genre, maintenant c'est chose fait --------------- Achats/Ventes Lian Li |
skamikazz1 | Ouais ok donc autant prendre la 6200, ce sera moins galère --------------- Achats/Ventes Lian Li |
keeepc Papy cool !!! | Exact!!! juste deux visses à démonter. comment trouve tu ton nouveau joujou ? |
skamikazz1 | je ne l'ai pas reçu encore, il devrait arriver mercredi. Enfin j’espère!
--------------- Achats/Ventes Lian Li |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |