Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable "joueur"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraportable "joueur"

n°1443055
maattt
Posté le 27-01-2015 à 11:41:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Possédant un Asus U46SV en fin de vie (la charnière étant cassée), je commence à regarder ce qui se fait en terme d'ordinateur portable.
 
Au boulot (je suis développeur web), je travaille sur un MacBook Pro 13" (Core I7, 8Go de RAM, SSD) et je dois avouer que c'est tentant d'avoir la même chose à la maison : matériel de qualité, puissant, rapide, mac OS X agréable à utiliser, trackpad super. Le seul problème, c'est que je joue un peu, principalement à Counter Strike Source. Ce n'est pas un jeu qui demande une grosse config, mais j'ai peur que le chipset graphique intégré soit un peu léger.
 
J'ai donc regardé les ultrabook de la concurrence. Peu propose une carte graphique dédié. Il y a bien le Asus UX303, mais j'ai l'impression qu'il ne dispose pas de port ethernet et qu'il n'existe pas d'adaptateur pour l'obtenir. C'est un point bloquant pour moi.
 
Avez-vous des avis/des idées sur un PC qui me correspondrait ?
 
Je récapitule les points qui me paraissent important :

  • Un PC portable de 13 ou 14", dans l'idéal un ultraportable. Je me déplace souvent, et s'il peut prendre le moins de place possible, c'est idéal
  • Un core i5 ou i7
  • Un SSD
  • Une carte graphique dédiée
  • Un port ethernet, ou un adaptateur pour pouvoir brancher mon PC en ethernet
  • Un ordinateur pouvant faire tourner Ubuntu et Gnome sans problème
  • Je crois que c'est déjà pas mal


Merci bien  :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 11:41:02  profilanswer
 

n°1443091
Zebnastien
Posté le 27-01-2015 à 14:20:54  profilanswer
 

Budget ?