Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable "joueur"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraportable "joueur"

n°1443055
maattt
Posté le 27-01-2015 à 11:41:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Possédant un Asus U46SV en fin de vie (la charnière étant cassée), je commence à regarder ce qui se fait en terme d'ordinateur portable.
 
Au boulot (je suis développeur web), je travaille sur un MacBook Pro 13" (Core I7, 8Go de RAM, SSD) et je dois avouer que c'est tentant d'avoir la même chose à la maison : matériel de qualité, puissant, rapide, mac OS X agréable à utiliser, trackpad super. Le seul problème, c'est que je joue un peu, principalement à Counter Strike Source. Ce n'est pas un jeu qui demande une grosse config, mais j'ai peur que le chipset graphique intégré soit un peu léger.
 
J'ai donc regardé les ultrabook de la concurrence. Peu propose une carte graphique dédié. Il y a bien le Asus UX303, mais j'ai l'impression qu'il ne dispose pas de port ethernet et qu'il n'existe pas d'adaptateur pour l'obtenir. C'est un point bloquant pour moi.
 
Avez-vous des avis/des idées sur un PC qui me correspondrait ?
 
Je récapitule les points qui me paraissent important :

  • Un PC portable de 13 ou 14", dans l'idéal un ultraportable. Je me déplace souvent, et s'il peut prendre le moins de place possible, c'est idéal
  • Un core i5 ou i7
  • Un SSD
  • Une carte graphique dédiée
  • Un port ethernet, ou un adaptateur pour pouvoir brancher mon PC en ethernet
  • Un ordinateur pouvant faire tourner Ubuntu et Gnome sans problème
  • Je crois que c'est déjà pas mal


Merci bien  :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 11:41:02  profilanswer
 

n°1443091
Zebnastien
Posté le 27-01-2015 à 14:20:54  profilanswer
 

Budget ?

 

Si c'est pour jouer à CSS, n'importe quel Ultrabook moderne devrait faire le boulot. Pour le UX303, tu peux brancher n'importe quel adaptateur Ethernet USB 3.0, comme sur n'importe quelle machine.

 

Attention à Linux avec Optimus, des choses ont été faites mais ce n'est pas encore parfait. Et puis tous ces pilotes de gestion d'alim...
Bref, je te conseille de rester sous Windows et de te mettre tes Linux dans des VM. Ca marche plutôt bien.

 

Le UX303 semble être un très bon choix (si le budget le permet, prends un SSD avec, ça te change juste la vie)...

 

EDIT :
Moi je me suis pris ça pour ma SP3 : http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-AC [...] et+USB+icy
Et encore, il y en a des moins chers...


Message édité par Zebnastien le 27-01-2015 à 14:27:42
n°1443093
yannouille​11
Posté le 27-01-2015 à 14:24:19  profilanswer
 

Tu peux faire tourner CSS sur ton mac.
Sans problème.

n°1443094
Zebnastien
Posté le 27-01-2015 à 14:30:24  profilanswer
 

Oui remarque...

n°1443126
maattt
Posté le 27-01-2015 à 17:13:18  profilanswer
 

Citation :

Attention à Linux avec Optimus, des choses ont été faites mais ce n'est pas encore parfait. Et puis tous ces pilotes de gestion d'alim...
Bref, je te conseille de rester sous Windows et de te mettre tes Linux dans des VM. Ca marche plutôt bien.


 
Ubuntu est mon système par défaut. Je n'utilise Windows que pour les jeux, donc des VM ne me suffiraient pas. C'est justement concernant Optimus que j'ai eu quelques problèmes avec mon U46SV.
 

Citation :

Tu peux faire tourner CSS sur ton mac.  
Sans problème.


 
Vraiment ? Un MacBook Pro 13" ? Avec combien de FPS ? Si quelqu'un joue à CS sur MB Pro, j'aimerais bien avoir son avis  ;)

n°1443215
lasslouss
Posté le 28-01-2015 à 12:07:51  profilanswer
 

ta regarder le nouveau concept GS30 avec sa gaming dock ?

n°1443245
maattt
Posté le 28-01-2015 à 16:32:07  profilanswer
 

Je viens de voir ça, je ne connaissais pas du tout. Ça a l'air sympa ! Mais ça n'est pas encore sur le marché, et j'imagine que le prix sera bien élevé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable "joueur"

 

Sujets relatifs
Choix ordinateur ultraportable [budget 350€]Choix ultraportable Max 600€ - 13.3'
étudiante à la recherche d'un ultraportableConfig dév web nomade / ultraportable
Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?Recherche Ultraportable
meilleur ultraportable autonomie/perf/prix du momentChoix ultraportable (Yoga 2 ou Zenbook 303LN)
Où trouver un Ultraportable 8go SSD 512go en 12 poucesUltraportable à dalle mate pour joueur
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable "joueur"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR