Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?

n°1427770
Guestorm
Posté le 29-09-2014 à 20:17:23  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Je vais bientôt commencer une formation en informatique, je recherche donc un Ultraportable ou Tablette+dock+clavier pour pouvoir suivre mes cours et pouvoir travailler/coder mon informatique et faire du multimédia (photos, vidéos,filmes, internet, un peu de lecture, etc...).  
 
-J'aurais besoin d'un PC portable avec une grande autonomie afin qu'il tienne toute la journée (au moins 9h) .  
-J'ai besoin qu'il soit le plus léger possible car j'ai beaucoup de route a faire ( 1,3kg Max).  
-Il faudrait que le PC portable a un espace de stockage correcte(250gb ca me parait bien non? Peut être moins, j'ai déjà un DDE de 500gb + une USB de 64gb).  
-Aucun Budget fixe, je payerais ce qu'il faut si le Ultraportable ou Tablette+dock+clavier vaux le coup.
 
Voila d’après mon programme de ma formation, je vais essentiellement programmer en Java, faire du Développement Web et un peut de base de donnée pour la 1er année.
Pourquoi pas mettre quelques petits jeu.
A votre avis il y a d’autres critères important aux quels je n'ai pas pensé?  
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 20:17:23  profilanswer
 

n°1427791
spyker
Posté le 29-09-2014 à 21:28:53  profilanswer
 

grande autonomie = macbook ?

n°1427795
Guestorm
Posté le 29-09-2014 à 21:48:29  profilanswer
 

J'ai déjà pensé a un Mac Book mais je Boycott Apple...
Mais c'est vraie que d’après ce que j'ai put lire sur internet, le Mac a la plus grande autonomie.

n°1427851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2014 à 10:09:19  profilanswer
 

Guestorm a écrit :

Bonsoir  
 
Je vais bientôt commencer une formation en informatique, je recherche donc un Ultraportable ou Tablette+dock+clavier pour pouvoir suivre mes cours et pouvoir travailler/coder mon informatique et faire du multimédia (photos, vidéos,filmes, internet, un peu de lecture, etc...).  
 
-J'aurais besoin d'un PC portable avec une grande autonomie afin qu'il tienne toute la journée (au moins 9h) .  
-J'ai besoin qu'il soit le plus léger possible car j'ai beaucoup de route a faire ( 1,3kg Max).  
-Il faudrait que le PC portable a un espace de stockage correcte(250gb ca me parait bien non? Peut être moins, j'ai déjà un DDE de 500gb + une USB de 64gb).  
-Aucun Budget fixe, je payerais ce qu'il faut si le Ultraportable ou Tablette+dock+clavier vaux le coup.
 
Voila d’après mon programme de ma formation, je vais essentiellement programmer en Java, faire du Développement Web et un peut de base de donnée pour la 1er année.
Pourquoi pas mettre quelques petits jeu.
A votre avis il y a d’autres critères important aux quels je n'ai pas pensé?  
 
 
Merci pour votre aide.


 
S'il s'agit de faire de la prog, du développement web etc... je te conseille un mac book pro. Je cherche pour ma part un équivalent dans le monde des PCs, mais je ne trouve rien et je vais vais surement acheter un mac book pro le mois prochain.
 
Pour de la prise de note classique, j'aurais sans hésiter conseiller une tablette car c'est plus autonome, plus léger etc... Mais vu que c'est pour de la prog, tu auras surement des exemples en cours à tester sur place... Donc un laptop est mieux.
 


---------------
Expert en expertises
n°1427857
flash_gord​on
Posté le 30-09-2014 à 11:11:30  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/surface/fr-fr
 
J'ai remplacé ma tablette, mon laptop et mon PC fixe (j'ai acheté la station d'acceuil) avec ça.
 
Probablement l'un des meilleurs achats de ma vie.
 
 

-J'aurais besoin d'un PC portable avec une grande autonomie afin qu'il tienne toute la journée (au moins 9h)
.  [:yann39]
-J'ai besoin qu'il soit le plus léger possible car j'ai beaucoup de route a faire ( 1,3kg Max). 800g en mode tablette, 1.1k avec clavier [:yann39]
-Il faudrait que le PC portable a un espace de stockage correcte(250gb ca me parait bien non? Peut être moins, j'ai déjà un DDE de 500gb + une USB de 64gb). dispo en 64, 128, 256 et 512. [:yann39]
 
Pourquoi pas mettre quelques petits jeu. J'ai fait du borderlands 2 en Lan avec ce Weekend. [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-09-2014 à 11:16:33
n°1427865
Positivman
Posté le 30-09-2014 à 12:26:25  profilanswer
 

Guestorm a écrit :


A votre avis il y a d’autres critères important aux quels je n'ai pas pensé?  
 
Merci pour votre aide.


Oui, quels seront tes besoins pour les années suivantes ? Parce que j'imagine que tu ne comptes pas changer de matériel tous les ans.

n°1427867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2014 à 12:39:15  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

http://www.microsoft.com/surface/fr-fr
 
J'ai remplacé ma tablette, mon laptop et mon PC fixe (j'ai acheté la station d'acceuil) avec ça.
 
Probablement l'un des meilleurs achats de ma vie.
 
 

-J'aurais besoin d'un PC portable avec une grande autonomie afin qu'il tienne toute la journée (au moins 9h)
.  [:yann39]
-J'ai besoin qu'il soit le plus léger possible car j'ai beaucoup de route a faire ( 1,3kg Max). 800g en mode tablette, 1.1k avec clavier [:yann39]
-Il faudrait que le PC portable a un espace de stockage correcte(250gb ca me parait bien non? Peut être moins, j'ai déjà un DDE de 500gb + une USB de 64gb). dispo en 64, 128, 256 et 512. [:yann39]
 
Pourquoi pas mettre quelques petits jeu. J'ai fait du borderlands 2 en Lan avec ce Weekend. [:yann39]


 
je trouve que depuis la surface 3, c'est en effet devenu également une bonne option.  


---------------
Expert en expertises
n°1427974
Guestorm
Posté le 01-10-2014 à 11:46:27  profilanswer
 

Salut

 

@Positivman :
Oui je ne compte pas changé tous les ans. Je veux garder mon matos au moins 4 ans. Quitte a Payer un "peu chère".
Alors, grossièrement mon programme  (si je ne change pas de filière en L2) est :
-Base/Structure de données
-Réseaux
Apres j'ai un choix a faire dans le domaine du Développement en JAVA, développement Web ou développement d'application mobile.
J'ai un autre choix a faire entre :
- une matière qui s'appelle Systèmes Industriels et interface ( mais je ne sais pas ce que c'est vraiment se cours là)
- Electronique numérique (ça se me plait bien)
- Bio-informatique (ça m'intrigue)

 


Merci a tous pour vos réponses. C'est vraie que la Surface Pro 3 a l'aire d'être un bon compromis au Mac book et surtout ca a l'aire de correspondre a mes critères.
En plus je peut avoir une petite réduction de 150€ grâce a l'offre étudiant, cela peut être pas mal.
Par conte ce que Vends Microsoft ce n'est vraiment pas donnée.
Je vais réfléchir encore un peut et je vous tien au courant!

 

Merci tous le monde!

Message cité 1 fois
Message édité par Guestorm le 01-10-2014 à 11:48:18
n°1427995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2014 à 13:58:31  profilanswer
 

Guestorm a écrit :

Salut
 
@Positivman :  
Oui je ne compte pas changé tous les ans. Je veux garder mon matos au moins 4 ans. Quitte a Payer un "peu chère".
Alors, grossièrement mon programme  (si je ne change pas de filière en L2) est :  
-Base/Structure de données
-Réseaux
Apres j'ai un choix a faire dans le domaine du Développement en JAVA, développement Web ou développement d'application mobile.
J'ai un autre choix a faire entre :  
- une matière qui s'appelle Systèmes Industriels et interface ( mais je ne sais pas ce que c'est vraiment se cours là)
- Electronique numérique (ça se me plait bien)
- Bio-informatique (ça m'intrigue)
 
 
Merci a tous pour vos réponses. C'est vraie que la Surface Pro 3 a l'aire d'être un bon compromis au Mac book et surtout ca a l'aire de correspondre a mes critères.
En plus je peut avoir une petite réduction de 150€ grâce a l'offre étudiant, cela peut être pas mal.
Par conte ce que Vends Microsoft ce n'est vraiment pas donnée.
Je vais réfléchir encore un peut et je vous tien au courant!
 
Merci tous le monde!


 
S'il s'agit de dev web et de dev mobile, tu dois savoir qu'un mac présentera de très nombreux avantages, mais je vais insister sur deux:
 
1) Tu peux tester ton travail sur toutes les plateformes car tu peux installer windows et linux sur un mac, mais le contraire n'est pas vrai.
2) Tu as accés à un émulateur iphone et SURTOUT tu peux poster une app sur le app store.
 
En clair, pour développer des app pour iphone, un mac est quasi obligatoire.


---------------
Expert en expertises
n°1428012
Guestorm
Posté le 01-10-2014 à 15:12:56  profilanswer
 

Je ne pense pas me mettre developpement d'app pour Iphone.
Peut être qu'un jour je testerais pour Androide.
En tout cas merci pour les précisions je n’étais pas au courant mais cela ne m’étonne pas vraiment venant D'Apple.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 15:12:56  profilanswer
 

n°1428024
diyode
CSI Leasing
Posté le 01-10-2014 à 17:16:51  profilanswer
 

Guestorm, en tant qu'étudiant si t'es intéressé, tu peux profiter des offres de réduction DELL et leurs Ultrabook (Latitude 7440) de la gamme Pro par le biais de www.portable-etudiant.com


Message édité par diyode le 01-10-2014 à 17:20:01

---------------
Réductions DELL étudiant: Rentrée DELL Pro - Rentrée DELL Grand Public - Facebook
n°1428199
Guestorm
Posté le 03-10-2014 à 01:01:46  profilanswer
 

Merci tout le monde.
Aujourd'hui a la Fac j'ai put bien tester la SP3 et j'ai était convaincu.
Du coup j'ai passé le cape tout a l'heure, je m'en suis prit une.
 
Merci pour vos conseils.
 
Je vous tien au courant si je suis déçût lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?

 

Sujets relatifs
Situation délicate, besoin d'aide PC[conseil] Achat tactile qui passe en tablette
Recherche UltraportableEt quand tu débranches ton clavier, crac...
avis pc portable polyvalentAvis PC portable
meilleur ultraportable autonomie/perf/prix du momentConseil d'achat laptop ou tablette pour programmation (400-500€)
Choix ultraportable (Yoga 2 ou Zenbook 303LN)dilemme : réparation ou achat portable - besoin de conseils éclairés
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR