Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [U400]Economiser la batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[U400]Economiser la batterie ?

n°1027342
warner2
Posté le 16-03-2009 à 21:26:51  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Voilà, pour les cours je tiens environ 3H avec mon PC ultraportable, un toshiba U400, avec tout au minimum : écran, vitesse du disque dur, cpu etc...
 
Un ami à une batterie 6 cellules sur son Dell et tien environ 9h !! Il à tout  baisser certes et fait des manips... il me semble qu'il a désactiver l'accélérateur 3D, comment faire ? Ensuite, lui a le thème de base de XP, moi j'ai vista et le thème bricopack avec la side barre aussi... deplus j'écrit sous office 2007, lui est sous open office, est ce que cela change beaucoup ? Que puis-je désactiver dans le bios ou autre part pour économiser ma batterie ? Est ce que office est gourmant en énergie ? En changeant vais-je gagner de l'autonomie ? Merci à vous, bonne soirée :hello:


Message édité par warner2 le 16-03-2009 à 22:57:33
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 21:26:51  profilanswer
 

n°1027422
warner2
Posté le 17-03-2009 à 09:37:18  profilanswer
 

personne ne sait ?

n°1027428
alcidric2
Posté le 17-03-2009 à 10:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après Toshiba l'autonomie maximum de ton portable est de 3h, je doute donc que tu puisses faire beaucoup mieux. L'utilisation d'office 2007 ou d'open office ne doit pas changer grand chose à la consommation.
 
Pour comparer il faudrait avoir les caractéristiques du Dell de ton ami. Pour avoir 9h d'autonomie, il est probablement équipé d'un processeur ULV basse consommation ce qui n'est pas le cas de l'U400 qui a un processeur standard.

n°1028216
warner2
Posté le 20-03-2009 à 12:38:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...  
 
Justement, je pense bien que je peux avoir plus de 3H d'autonomie. Parce que selon toshiba l'autonomie est de 3H maximum, mais je pense qu'en désactivant les leds, l'accelerateur 3D, et le coeur multitache, passant sous une arborésence moins gourmande que vista,  je devrais quand même gagner en autonomie, non ?  
 
Sinon, pour savoir : le mode sans échec démarrant avant le minimum de périph, le fait de prendre mes cours avec le pc en mode sans echec est ce que je pourrais gagner en autonomie ? Ou le mode sans échec consomme autant ?

n°1028234
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-03-2009 à 13:40:08  profilanswer
 

Utiliser les paramètres d'économies d'énergies te permet de limiter la fréquence maximale de ton processeur, d'éteindre l'écran en cas d'inactivité, etc. Baisser les fréquences de ta carte vidéo, désactiver le sans fil (wifi, bluetooth, ...), désactiver Aero ou utiliser un OS moins gourmand pourra également te faire gagner un peu d'autonomie.  
 
Quoi qu'il en soit, ne t'attends pas à doubler ton autonomie non plus. Sur ce type de portable, 3H c'est déjà un bon score. Quand un constructeur t'annonce une autonomie, en général, c'est un chiffre indicatif sur-évalué pour gonfler les mérites du produit.
 
Quant au 9H sur l'ordinateur de ton pote, je n'y crois pas vraiment. A ma connaissance aucun Dell ne permet cette autonomie là avec seulement une batterie 6cells. D'ailleurs, même les autres fabricants n'arrivent pas à atteindre cette autonomie, sauf peut être certains cas à part : les netbooks avec batterie 6cells et processeur très basse consommation (et très mauvaise performance :)).


Message édité par Chti Manson le 20-03-2009 à 13:42:31
n°1029492
warner2
Posté le 24-03-2009 à 23:40:02  profilanswer
 

Ben l'ordinateur de mon ami j'ai pu constaté moi même qu'apres 5H de cours le gars il lui restait encore 2 bonnes heures quoi...
 
Pour ce qui est des parametre éco je le fais déjà, sachant que je suis plutot en mode personalisé parce que les parametre éco bouffent trop de batterie... je tiens actuellement 3H15 environ en ayant fermé le volet windows et le rocketdock... je veux seulement gagner 30 minutes encore afin de ne plus avoir besoin d'amener systématiquement mon chargeur... en mettant en disabled le core je pense que ca devrait me faire économiser un peu...
Pour ce qui est de la fréquence de la carte graphique je pense que ce n'est pas fesable de par mon bios, car je ne peux toucher aux fréquence, c'est un rodage de totosh il me semble...

n°1029553
mic_12
Posté le 25-03-2009 à 10:53:21  profilanswer
 

il y a plusieurs séries de U400. Tu saurais préciser lequel c'est s'il te plait ? :)
tu pourrais en profiter pour me dire ce que t'en penses ? :whistle:

n°1029608
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-03-2009 à 13:03:35  profilanswer
 

warner2 a écrit :

Ben l'ordinateur de mon ami j'ai pu constaté moi même qu'apres 5H de cours le gars il lui restait encore 2 bonnes heures quoi...
 
Pour ce qui est des parametre éco je le fais déjà, sachant que je suis plutot en mode personalisé parce que les parametre éco bouffent trop de batterie... je tiens actuellement 3H15 environ en ayant fermé le volet windows et le rocketdock... je veux seulement gagner 30 minutes encore afin de ne plus avoir besoin d'amener systématiquement mon chargeur... en mettant en disabled le core je pense que ca devrait me faire économiser un peu...
Pour ce qui est de la fréquence de la carte graphique je pense que ce n'est pas fesable de par mon bios, car je ne peux toucher aux fréquence, c'est un rodage de totosh il me semble...


Je ne sais pas qu'elle ta carte vidéo mais un soft logiciel ça reste jouable.
Sur les Nvidia, certains drivers forcent l'économie d'énergie plus que d'autre et procure plus d'autonomie.
 
Rmq: je peux savoir quel est le modèle chez Dell qui offre 7H d'autonomie? :??:

n°1030086
warner2
Posté le 27-03-2009 à 11:50:10  profilanswer
 

pour mic_12 : mon modèle c'est le 14P. Je dois dire que j'en suis très content pour ce qui est de la mobilité, du design et des performances. Cependant, je ne me serais vraiment pas attendue à ce qu'il soit aussi fragile ! Un pec et la coque se fissure, se décolle etc... il n'est vraiment pas fait pour être balader tous les jours, mais c'est un très bon ultraportable pour 700€.

n°1030088
vannhi
Posté le 27-03-2009 à 12:09:32  profilanswer
 

7h d'autonomie chez Dell avec une batterie 6 Cells? Ca m'étonne vraiment. Ayant eu beaucoup de Dells sous la main, je sui vraiment déçu de l'autonomie des Dells (même les ULV), surtout par rapport à des Sony que j'ai.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 12:09:32  profilanswer
 

n°1032282
Warmh
Posté le 05-04-2009 à 20:35:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai le même portable que toi (à savoir un 14P). Et j'ai aussi cherché à gagner en autonomie aussi. Pas fait mieux que ~3h jusqu'à présent avec la 6 cells : profil batterie éco, petit outil pour locker le processeur à 1.2GHz. Rien à faire ...
 
Passer sous XP m'as fait perdre en autonomie (1/4h). Je suis à nouveau sous Vista à présent.
 
Un copainG :D qui aussi un U400, m'as prêté une batterie 9 cells. Résultat, 1h30 d'autonomie en plus par rapport a la 6 cells. Pas si mal. Tu peux te la procurer chez Tosh' pour un peu plus d'une centaine de roros.
 
Mais atteindre plus d'autonomie est utopique  :)
 
Pluch !


---------------
Who gives the f*ck ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [U400]Economiser la batterie ?

 

Sujets relatifs
Problème batterie de portableBatterie Dell C610 75UYF [Résolu]
Batterie Acer ExtensaEcran du portable qui s'éteint en mode batterie
[lenovo X61S] cherche bon magasin sur Paris pour acheter une batteriebatterie morte ?
Où acheter une Batterie (Satellite A100-506) pour ordinateur Toshiba ?Problème évaluation de la charge de la batterie
Autonomie batterie portable ASUSAchat de nouvelle batterie PC portable
Plus de sujets relatifs à : [U400]Economiser la batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR