| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
podam2004 | Reprise du message précédent :
--------------- Vaio Z - VGN71JB (import Japon) P9600 2,66gz 4go RAm et 320 Go HDD |
Publicité | Posté le 01-11-2012 à 21:37:55 ![]() ![]() |
Zebnastien | Tu l'as trouvé où le pilote que tu utilises pour ton bluetooth ? |
Crack Is Good | pour tous ceux sous windows 8
|
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Ils sont vraiment à la ramasse Sony sur leur suivi des produits, sans déconner ... --------------- Chic not Geek |
harfharf | Hello tout le monde !
|
Siliarost | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Siliarost le 17-11-2012 à 10:01:31 |
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 10:01:10 ![]() ![]() |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Bah il te manque surement les softs sony qui s'en chargent (SEFP, Control center). Avez vous essayé les drivers de laptopvideo2go pour votre carte nVidia ? Message édité par Turbo16 le 17-11-2012 à 12:54:53 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Zebnastien | @harfharf : La seule astuce qui a l'air viable, c'est d'utiliser le BIOS Hack pour mettre la carte graphique en "Static" et d'utiliser les derniers pilotes Nvidia patchés en désactivant la signature (l'utilitaire pour patcher les pilotes est disponible sur Notebookreview, mais je ne sais plus où. Je vais essayer de retrouver ça). Par contre, tu es obligé de redémarrer pour changer de CG et tu perds la luminosité auto. Après, c'est vrai que certains pilotes et utilitaires ne fonctionneront de toutes façons pas (comme la désactivation du lecteur optique). Carton rouge à Sony pour l'absence de suivi, c'est définitivement mon dernier VAIO. EDIT : Ce topic confirme la méthode ci-dessus avec quelques astuces en prime : http://forum.notebookreview.com/so [...] s-8-a.html EDIT 2 : harfharf, je viens de réaliser que tu as utilisé les pilotes pour VAIO VGN-Z. SI tu veux rester en dynamique, tu dois prendre les 263.14 - 2281. Ca devrait s'installer, mais je pense que ça ne résoudra pas les bugs d'affichage avec Windows 8. EDIT 3 : @Turbo16 : As-tu installé tous ces utilitaires dans le bon ordre ? http://forum.notebookreview.com/so [...] ll-10.html Message cité 2 fois Message édité par Zebnastien le 17-11-2012 à 14:16:16 |
jmsub55 |
--------------- ╚>FEED<╝ |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Bonjour,
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
Zebnastien |
La première marque qui me vient à l'esprit est Apple. Mais dans le monde du PC proprement dit, Sony est selon moi un cas à part : s'il est vrai que la marque à l'audace d'essayer de nouvelles techniques (switch graphique, dock externe, etc.), le problème est qu'ils le font tout seul dans leur coin. Autrement dit, à base de solutions propriétaires dont seul Sony peut développer les pilotes. Par exemple, les VAIO n'ont pas les touches de raccourcis fonctionnelles sans le logiciel adapté, la gestion de l'énergie se fait par un pilote Sony à part, idem pour le capteur de luminosité intégré dans des pilotes graphiques spéciaux, etc. Normal ? Pas vraiment puisque j'ai vu de nombreux PC avoir toutes les fonctions disponibles dès l'installation de Windows soit parce que gérée matériellement (insensible à l'OS), soit parce que parfaitement compatibles et intégrées aux standards de Windows (qui sait gérer l'énergie, et divers capteurs). Un autre exemple de la particularité Sony, c'est de développer des technologies alternatives. Je pense au switch graphique avec drivers spécifique (jamais mis à jour depuis la sortie du VAIO Z) là où Nvidia a créé des pilotes assurant la compatibilité avec toutes les cartes Optimus. Et aussi le nouveau VAIO Z avec port Thunderbolt USB là où tout le monde s'est mis au DP. Pourquoi ne pas entrer dans les standards ? A une époque Sony inventait des choses avec une vrai valeur ajoutée. Aujourd'hui, il réinventent l'existant... en plus chiant ou mal suivi. Dernier point qui justifie mon rejet de Sony, c'est de constater que les pilotes pour le VPC-Z11 mis à jour sont moins à jour que ceux du VPC-Z13 proposés d'origine. Or, ces deux modèles utilisent strictement les même pilotes pour tous les périphériques. Ainsi, lorsque je vois qu'une simple mise à jour de la page du Z11 aurait suffit, je me dis que c'est vraiment un manque de volonté de Sony et pas une difficulté technique ou financière au développement. Je ne m'étendrait pas sur le SAV (autrefois réputé) avec lequel les utilisateurs multiplient les mauvaises expériences ou encore sur le fait d'avoir payé ma machine 1600 Euros pour avoir une charnière qui lâche en un an, un pixel mort sur une dalle premium ou le repose poignets décoloré. Je ne m'étendrait pas sur le VAIO update qui ne m'a jamais proposé que des outils Sony pour Playstation ou des pilotes RST datés de deux ans. Pour info, un Acer TimelineX 4830TG dispose toujours des derniers pilotes et passe Windows 8 sans soucis, tout simplement parce que tous les pilotes nécessaires sont disponibles directement auprès des fabricants de périphériques (Intel, Nvidia, Synaptics...) et parfaitement compatibles. Du coup, pas besoin d'un gros suivi pour Acer qui de toutes façons fait déjà bien mieux que Sony là-dessus, malgré sa piètre réputation. La morale de l'histoire, c'est que ce n'est pas tant une affaire de marque que de respect des standards... où d'assurer le suivi de ses technologies propriétaires (Apple, Asus PowerGear...).
Avec ce pilote sur Windows 7, j'avais aussi un écran noir à l'installation (Etre sur "Speed" ). Mais il fallait attendre que l'installation se termine et redémarrer à l'aveugle. Là, je pense que ça doit être la même chose, avec en plus le fait que Windows te squeeze le drivers dès la réactivation des signatures. Fais un essai avec la signature des pilotes définitivement désactivée (c'était déjà la procédure pour les pilotes non signés sur Windows 7). Par contre, je ne connais pas la procédure pour désactiver la signature des pilotes en permanence, tu vas devoir trouver tout seul. @Turbo 16 : Les Hotkeys, c'est dans "VAIO Event Management", mais ce programme dépend lui-même de "VAIO Shared Library" et je ne sais plus quoi. Et crois moi, il faut les installer dans le bon ordre. Enfin bon, nickel si tu as réussi Message cité 1 fois Message édité par Zebnastien le 18-11-2012 à 21:23:03 |
harfharf | Merci pour ton long post @Zebnastien
|
Zebnastien |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Si tu commandes un SVZ a 2700, j'imagine qu'il est neuf, et pour ça, j'ai fait un tuto (Ici) avec les pilotes + l'ordre à respecter De plus, dans le cas ou tu commandes bien un SVZ, c'est le topic à coté Si tu parles bien des anciens Z, ha bah je dis de la merde Message édité par Turbo16 le 19-11-2012 à 21:56:24 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
john titor | Super merci pour le tuto ! Il est très bien expliqué, c'est cool.
Message cité 1 fois Message édité par john titor le 19-11-2012 à 22:18:12 |
-M2k- |
--------------- ► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
Message édité par LaRoueEstTombee le 20-11-2012 à 09:52:01 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
harfharf | MERCI @Zebnastien je vais tester ça de suite !
|
jmsub55 |
--------------- ╚>FEED<╝ |
circus28 | Bonjour, Sur ce sujet, j'ai trouvé et pas trouvé ( Je rencontre aussi un pb de "cosmetique" : mon repose main (de chaque coté du pad) se décolore suite à de longues utilisation nocturne, et je voulais savoir si on peu le changer facilement et si oui, avez vous des adresses web à me communiquer pour trouver les pièces ? Merci pour aide, et pour continuer à faire vivre ce post. Message cité 2 fois Message édité par circus28 le 21-11-2012 à 15:50:22 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Le changement de disque pose pas de probleme particulier pour ton modele, faut verifier juste si c'est un 2,5 de 9,5mm ou plus fin...
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Zebnastien |
|
-M2k- |
--------------- ► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
-M2k- |
Je peux tout avoir mon p'tit vannhi (ma boite est agréée revendeur et réparateur VAIO Premium), ça fait longtemps que je le propose mais on te voit plus Fais moi un MP avec N° de serie et ce que tu veux, je te dirais ça rapidement. Message édité par -M2k- le 22-11-2012 à 18:25:42 --------------- ► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Tu peux recuperer l'iso officielle microsoft chez digitalriver, ca doit etre la X17-59197.iso (7 pro SP1 fr 64), et mieux, tu colles l'iso sur une cle usb, l'install est plus --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Zebnastien | Pour l'activation simple avec le numéro sous le PC, à l'installation de Windows 7, lorsqu'il te demande le numéro de série, tu laisses vide et tu clique sur "Suivant". Ca te laisse 30 jours pour installer tes pilotes. Lorsque tu as finis, tu clique droit sur le poste de travail, "Propriétés", et tu cliques sur "Activer Windows maintenant". Le numéro de série t'est alors demandé. Tu le rentres, tu valides et... c'est tout ! C'est même plus rapide à faire qu'à écrire. En passant, j'en profite pour dire que jusqu'à présent, ça a fonctionné sur tous les portables que j'ai eu dans les mains. |
Jinroh | rrraaaaaaaaaaaaaaaahhhhh --------------- Galerie photos |
circus28 | Bonjour Zebnastien et LaRoueEstTombee,
|
jmjbest | Hello everybody
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
jmjbest | Merci c'est donc un VPCZ12 C5E
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |