Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1140013
sq-
Posté le 01-05-2010 à 12:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reçu hier pour ma part :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 12:01:27  profilanswer
 

n°1140015
ribwund
Posté le 01-05-2010 à 12:02:05  profilanswer
 

alors alors ? :D
 
Je suis encore etudiant en alternance donc c'est un gros budget cette machine , je met bcp d'espoirs en elle ^


Message édité par ribwund le 01-05-2010 à 12:02:44

---------------
Mon Topic de Vente - Achat // Feedback
n°1140017
theo123456
Posté le 01-05-2010 à 12:04:24  profilanswer
 

SQ- , pourrait-on avoir un petit test ?


---------------
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur
n°1140028
sq-
Posté le 01-05-2010 à 12:23:05  profilanswer
 

J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a déjà été dit.

 

Les points positifs :
-L'écran, je l'ai pris en 1600x900 et c'est la résolution parfaite pour cette taille d'écran.
-Le poids !
-Le clavier vraiment agréable et le rétro-éclairage est vraiment un +
-Je trouve le touchpad assez précis et configurable (on peut découper des zones du touchpad pour y définir des actions particulières).
-Je l'ai pris en SSD 128Go et je trouve l'os particulièrement réactif. J'ai pas trouvé qu'il était lent à se lancer.
-Silencieux.

 

Les points négatifs :
-Je trouve qu'il chauffe quand même pas mal. Sur les genoux on le sent bien.
-L'OS pré-installé est bourré de conneries avec des noms bizarres. Du coup j'ai fait le ménage mais j'ai réussi à virer l'utilitaire qui gère les touches de fonctions.
-J'ai rapidement essayé la webcam et la qualité me semble pas terrible.
-Le son me parait faiblard.
-La prise de raccordement du chargeur sur le portable; Coudé et qui s'éclipse, si quelqu'un se prend les pieds dans le cordon et c'est le portable qui vole.

 

Voila mon ressentit pour l'instant, c'et donc très positif.


Message édité par sq- le 01-05-2010 à 12:23:38
n°1140038
Flepi
Posté le 01-05-2010 à 13:13:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte m'acheter ce magnifique Vaio Z bientôt...
 
Petite question qui peut paraitre conne : Je pourrais l'utiliser en même temps avec cet écran ? (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-samsung-p2450h-sujet_48682_1.htm)
 
Si oui, il faut un cable HDMI pour relier le portable à l'écran c'est tout ?
 
Merci à tous :)

n°1140044
vannhi
Posté le 01-05-2010 à 13:26:56  profilanswer
 

oui, c'est tout


---------------
Mon feedback
n°1140067
DrFab
Posté le 01-05-2010 à 15:46:13  profilanswer
 

Justement quels utilitaires VAIO conseillez vous de garder ou de virer ?
Et savez vous a quoi chacun sert ?

n°1140071
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-05-2010 à 16:03:36  profilanswer
 

DrFab a écrit :

Justement quels utilitaires VAIO conseillez vous de garder ou de virer ?
Et savez vous a quoi chacun sert ?


Perso j'ai juste installé les "VAIO Laptop Utilities" qui est un package pour portables, ça me suffit et ça m'a pas fait 500 entrées dans le menu "Programmes".


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1140094
Smurth
Posté le 01-05-2010 à 18:50:27  profilanswer
 

J'ai installé:
- Sony Shared Library (indispensable pour le reste)
- VAIO Event Service (permet apparemment l'usage des touches de fonctions)
- VAIO Power Management (je sais pas trop si c'est vraiment utile)
- Setting Utility Series (utile pour accéder à certains paramètres dans le Control Center)
- VAIO Control Center

n°1140142
Ocelyn
Posté le 02-05-2010 à 09:27:24  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce quelqu'un aurait trouvé comment on peu ajouter le click molette (centre) avec deux doigts sur le trackpad, j'utilisais non stop cette fonction sur mon MSI, j'ai trouvé un petit utilitaire dans ce thread mais les deux doigts doivent être bien écarté ce qui n'est pas agréable, et en plus si je fais un clique avec deux doigts sur un lien, il me l'ouvre dans un nouvel onglet (normal) mais lance aussi un clique simple en même temps.
 
Et dans le driver synaptics qui active le multitouch il n'y a pas de possibilité de faire ça :(
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 09:27:24  profilanswer
 

n°1140148
JMG007
Posté le 02-05-2010 à 10:40:59  profilanswer
 

Pour info, je vends un VGN-Z51XG/B pour 1300 Euros qui a moins d'un mois et c'est ici que cela se passe : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1140172
ribwund
Posté le 02-05-2010 à 15:07:07  profilanswer
 

[HS]
 
Petit tour à la Fnac :
- Bonjours , avez vous les Sony Serie Z
- Hein c'est quoi !?
- Un modèle 13"
- A non on fait plus , sinon on a cela ( La serie S )  
- Moui oké merci !
 
J'ai pas osé lui dire : vous vous payez ma tete ? C'est le Haut de Gamme Sony  lol
 
J'aime bien les phrase toutes faite quand les vendeurs ne connaisse pas  
 
[/HS]


---------------
Mon Topic de Vente - Achat // Feedback
n°1140186
oncle jule​s
Posté le 02-05-2010 à 17:29:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Y a-t-il parmi les possesseurs du VPCZ avec ssd qui ait installé une mandriva 2010.
J'ai installé en dual boot windows pro 7 avec la Mandriva 2007 et lorsque je lance linux, j'ai un écran noir. Je suis passé en mode dégradé et ligne de commande pour lancer le X et le seul moyen que j'ai trouvé c'est en modifiant le pilote "nvidia" par "vesa" dans /etc/X11/xorg.conf. Dans ce cas là, la commande startx lance bien l'interface mais après le touchpad et la batterie ne sont pas reconnus... Bref, ça fait deux jours que je me bats pour une installation propre et opérationnelle mais le bilan n'est pas très probant.  
Vous avez des infos ?
 
J'envisage peut-être d'installer ubuntu 9.10. L'un de vous l'a-t-il déjà installé ?
 
merci

n°1140188
Chluz
Posté le 02-05-2010 à 17:52:32  profilanswer
 

oncle jules a écrit :

Bonjour à tous.
 
Y a-t-il parmi les possesseurs du VPCZ avec ssd qui ait installé une mandriva 2010.
J'ai installé en dual boot windows pro 7 avec la Mandriva 2007 et lorsque je lance linux, j'ai un écran noir. Je suis passé en mode dégradé et ligne de commande pour lancer le X et le seul moyen que j'ai trouvé c'est en modifiant le pilote "nvidia" par "vesa" dans /etc/X11/xorg.conf. Dans ce cas là, la commande startx lance bien l'interface mais après le touchpad et la batterie ne sont pas reconnus... Bref, ça fait deux jours que je me bats pour une installation propre et opérationnelle mais le bilan n'est pas très probant.  
Vous avez des infos ?
 
J'envisage peut-être d'installer ubuntu 9.10. L'un de vous l'a-t-il déjà installé ?
 
merci


 
J'ai lu sur notebookreview que ubuntu 10.04 passait, et que seul les raccourcis clavier de rétro éclairage son etc marchaient pas... après moi j'ai pas encore testé

n°1140226
-M2k-
Posté le 02-05-2010 à 20:23:18  profilanswer
 

Pensez à la virtualisation :)

n°1140231
zeyon77
Posté le 02-05-2010 à 20:59:14  profilanswer
 

salut à tous,
 
ça y est j'ai en ma possession ce petit bijoux (Z11X9E). Il est allumé depuis 2h et voilà un petit bench des 2 ssd 64Go en raid0 (assez bizarre d'ailleurs)
http://img38.imageshack.us/img38/7038/ssdqo.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

n°1140260
denony
Posté le 02-05-2010 à 22:35:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce vrai que les Vaio VPC-Z11 ne sont garantie qu'1 an quand ils sont achetés à la Fnac, alors qu'ils sont garantie 2 ans par Sony quand ils sont acheté dans d'autres boutiques telles que MGMI ou Materiel.net ?
 
Merci


---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1140261
oncle jule​s
Posté le 02-05-2010 à 22:37:17  profilanswer
 

Chluz a écrit :


 
J'ai lu sur notebookreview que ubuntu 10.04 passait, et que seul les raccourcis clavier de rétro éclairage son etc marchaient pas... après moi j'ai pas encore testé


 
 
Salut.
Je viens d'installer la version 9.10 d'ubuntu. J'ai l'interface graphique et à l'accueil on m'a proposé d'installer les pilotes de Nvidia ce que j'ai fait et après redémarrage plus d'interface. C'est bien un problème de pilote et de carte. lol  :cry:  
 
Est-ce que tu aurais le lien vers l'article notebookreview ?
 
@-M2k-

Citation :

Pensez à la virtualisation :)


Je souhaite faire de la virtualisation windows à partir de Linux

Message cité 2 fois
Message édité par oncle jules le 02-05-2010 à 22:39:15
n°1140276
-M2k-
Posté le 02-05-2010 à 23:38:41  profilanswer
 

denony a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce vrai que les Vaio VPC-Z11 ne sont garantie qu'1 an quand ils sont achetés à la Fnac, alors qu'ils sont garantie 2 ans par Sony quand ils sont acheté dans d'autres boutiques telles que MGMI ou Materiel.net ?
 
Merci


 
Je crois que quelqu'un sur le topic avait eu des renseignements à propos de ça. le gars de la Fnac avait dit que la 1ere année, c'est la Fnac qui prennait en garantie et Sony pour la 2eme année.

n°1140278
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-05-2010 à 23:50:36  profilanswer
 

oncle jules a écrit :


 
 
Salut.
Je viens d'installer la version 9.10 d'ubuntu. J'ai l'interface graphique et à l'accueil on m'a proposé d'installer les pilotes de Nvidia ce que j'ai fait et après redémarrage plus d'interface. C'est bien un problème de pilote et de carte. lol  :cry:  
 
Est-ce que tu aurais le lien vers l'article notebookreview ?
 
@-M2k-

Citation :

Pensez à la virtualisation :)


Je souhaite faire de la virtualisation windows à partir de Linux


 
doit avoir un soucis  avec les driver de CG , parceque j'ai installer ubuntu 10.4 est au démarrage  ( quand l'install est fini ) je vois plus rien  :(  
 
par contre j'ai essayer OpenSuse et la c'est bon


Message édité par darthnet le 02-05-2010 à 23:52:21
n°1140281
oncle jule​s
Posté le 03-05-2010 à 00:03:31  profilanswer
 

Hello,
 
avec la version 9.10 d'ubuntu version 64bit DVD (ubuntu-9.10-dvd-amd64.iso), après l'install j'avais l'interface mais après "mis à jour" ... plus rien.
 
T'as installé quelle version de opensuse ?
Tout fonctionne bien, carte graphique reconnue ? Touchpad opérationel ? ( car avec la Mandriva et Ubuntu, le Touchpad ne fonctionne pas même pendant l'install. J'ai utilisé une souris branchée en USB. D'ailleurs as-tu rencontré ce problème ?)
 
Merci.

n°1140293
Chluz
Posté le 03-05-2010 à 08:01:58  profilanswer
 

oncle jules a écrit :


 
 
Est-ce que tu aurais le lien vers l'article notebookreview ?
 


 
Que voici  
 
16. Question: Can i run Linux on this notebook?
Answer: Yes, you can. Except brightness control using the hotkeys everything should work fine. See this thread for more details.
 
Et le thread en question :  
http://forum.notebookreview.com/so [...] z1-10.html
 

n°1140304
sq-
Posté le 03-05-2010 à 09:37:51  profilanswer
 

Comment ça se passe la création des disques de restauration ?
Un DVD ferait l'affaire niveau place ?

n°1140310
oncle jule​s
Posté le 03-05-2010 à 10:36:22  profilanswer
 

Hello!
 

Citation :

Que voici  
 
16. Question: Can i run Linux on this notebook?
Answer: Yes, you can. Except brightness control using the hotkeys everything should work fine. See this thread for more details.
 
Et le thread en question :  
http://forum.notebookreview.com/so [...] z1-10.html


 
Je jetterai un coup d'oeil ce soir avec le sony à mes côtés. MERCI. Il semblerait donc que Linux ne gère pas les deux "cartes graphiques".  :(  
 

Citation :

Comment ça se passe la création des disques de restauration ?
Un DVD ferait l'affaire niveau place ?


 
Il te faudra deux DVD.

n°1140381
Courdente
Posté le 03-05-2010 à 15:16:46  profilanswer
 

Bonjour,
Les Vaio équipé des processeurs i7 sont ils vraiment plus bruyant que ceux avec le i5 en utilisation bureautique ?
J’ai lu qu’il avait un léger bruit avec le i7 et je me demande si c’est pareil pour le i5 ?
 
Sinon, y a-t-il une différence niveau bruit entre le i5 à 2,40 GHz et celui à 2,53Ghz ?
Je cherche surtout une config silencieuse donc  j’hésite dans le choix de ces 3 processeurs.
 
Merci

n°1140388
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 03-05-2010 à 15:22:31  profilanswer
 

Courdente a écrit :

Bonjour,
Les Vaio équipé des processeurs i7 sont ils vraiment plus bruyant que ceux avec le i5 en utilisation bureautique ?
J’ai lu qu’il avait un léger bruit avec le i7 et je me demande si c’est pareil pour le i5 ?
 
Sinon, y a-t-il une différence niveau bruit entre le i5 à 2,40 GHz et celui à 2,53Ghz ?
Je cherche surtout une config silencieuse donc  j’hésite dans le choix de ces 3 processeurs.
 
Merci


 
j'ai mon Vaio Z ( I7 ) allumé depuis ce matin , il est silencieux , on entend le ventilo mais un leger soufle de rien du tout , je pourrai dormir a coté sans pb , maintenant si je lance un jeu graphiquement tres joli là oui le ventilo va y aller a donf , meme avec le I5 au bout d'un certain temps il va chauffer le ventilo va tourne plus vite et ca fera de bruit

n°1140390
nass9500
Posté le 03-05-2010 à 15:28:02  profilanswer
 

Le test suivant du macbookpro montre bien que le core i7 consomme plus que le core i5. (les 133mhz de plus et le Mo de cache en plus on un impact non négligeable sur la consommation et très peu sur les performance)
 
http://www.macgeneration.com/labo/ [...] 7-2-66-ghz

n°1140410
kenshirosn​k
Posté le 03-05-2010 à 16:23:52  profilanswer
 

Hello,
 
quelqu'un aurait testé ce tuto pour virtualiser MAC OSX
http://www.youtube.com/watch?v=YZjFEJe50QQ
 
 
http://img413.imageshack.us/img413/8617/sanstitregc.jpg
 
 
sa speed pas comme la video LOL

n°1140415
Courdente
Posté le 03-05-2010 à 16:43:10  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
j'ai mon Vaio Z ( I7 ) allumé depuis ce matin , il est silencieux , on entend le ventilo mais un leger soufle de rien du tout , je pourrai dormir a coté sans pb , maintenant si je lance un jeu graphiquement tres joli là oui le ventilo va y aller a donf , meme avec le I5 au bout d'un certain temps il va chauffer le ventilo va tourne plus vite et ca fera de bruit


 
Merci pour ta réponse !
Si c'est léger ca peut aller, c’est normal qu'en utilisation jeux vidéo le ventilo s'entend.
Je voulais juste savoir si lors d'une utilisation exclusivement bureautique le i5 était plus silencieux que le i7.

n°1140423
gooday
Posté le 03-05-2010 à 17:36:43  profilanswer
 

Si j'ai bien regardé le site de sony, il faut débourser un peu plus 2000 euros environ pour avoir une configuration bien confortable.
 
la config sélectionnée: prix 2.098,99 € TTC
i7, 6go de ram, 128 go ssd, carbon premium ( plus léger ?) écran premium full hd. Et la batterie long durée.
 
Le prix est ce qu'il est.... mais bon faut ce qu'il faut. Il est marqué où le poids ?
J'ai cherché un portable pas lourd, performant et petit dans le but de mes études et utilisable en voyage ce qui est le point le plus important en faîtes, je n'ai trop le choix si je veux diminuer ma charge. La performance c'est pour la photographie et le montage vidéos, les jeux faut pas rêver et j'en aurai pas le temps de tout façon.  
Pour pallier au petit écran je compte acheter un écran en plus, je me vois pas faire du toshop sur un 13" lol déjà sur un 17" c'était pas top.
Comme je voyage, la solution de changer de carte graphique est vraiment bien, je ne sais pas si ça existe ailleurs en mieux d'ailleurs.
Ce qui me tracasse c'est la durée de vie du machin, j'aimerai bien le garder 5 ans, est-ce possible qu'il reste performant pendant un temps si long ?
 
est-ce quelqu'un travail avec photoshop et fait du montage vidéos avec ?? j'aimerai bien avoir des avis la dessus au niveau performance.
en le branchant sur un second écran ça marche bien quel résolution max... vu le prix faut pas se tromper...  


Message édité par gooday le 03-05-2010 à 17:38:06
n°1140425
kabouik
Posté le 03-05-2010 à 17:39:40  profilanswer
 


J'ai commandé mon Vaio Z fin mars. Il a enfin été livré vendredi. L'emballage était en parfait état. Après ouverture, il s'est avéré que l'une des charnières de l'écran était complètement faussée, tordue, désaxée, si bien que des copeaux de plastique accompagnaient l'ordinateur, probablement suite à la fermeture du portable dans sa boîte au moment de l'emballage.  [:kabouk]

 

Après visionnage des photos, Sony a reconnu le vice et a envoyé un transporteur UPS pour récupérer le colis et m'envoyer un nouveau portable. Sauf que cela va encore prendre un temps fou, le temps qu'ils reçoivent le portable endommagé, enquêtent, constatent le défaut, assemblent un nouvel exemplaire, puis me le ré-expédient. D'ici là, peut-être qu'un autre volcan va péter et bloquer les avions, en plus. [:koubak]

 

Je l'ai un peu mauvaise car, en plus du délai de livraison qui va doubler, j'avais inclus dans ma configuration la batterie longue-durée, mais Sony refuse de me faire bénéficier de l'offre promotionnelle qui est sortie sur cette batterie depuis. Certes, j'avais initialement commandé avant la promo, mais je serai livré après ceux qui ont pu en bénéficier, ce à cause d'un problème d'assemblage du portable, dont je ne suis pas responsable. Ils m'avaient proposé le remboursement et l'échange, si j'avais demandé le remboursement, j'aurais pu commander le PC une seconde fois et bénéficier de l'offre. Sur le coup, je n'y ai pas pensé et maintenant, c'est trop tard.

 

Bref, j'ai quand même hâte de recevoir la bêyte. [:be my baby]

 

Sinon, j'ai une question à poser qui n'a rien à voir. J'ai pris l'option 3G, mais je n'ai pas encore d'abonnement 3G. Je vais en prendre un pour l'occasion. Ceux qui ont déjà le portable peuvent-ils m'indiquer comment cela fonctionne ? C'est bien une carte SIM qu'il faut insérer dans l'ordinateur ? Comment fait-on quand tous les abonnements proposent une clef USB 3G et non une carte SIM ? Y a-t-il en fait une carte SIM intégrée dans ces clefs USB, qu'il faudra alors sortir et mettre dans le Vaio (auquel cas la clef devient inutile, mais peu importe) ?

 

J'ai lu que chez SFR, les offres n'étaient intéressantes que dans les zones 3G+ car l'opérateur ne propose pas de EDGE, en absence de 3G+ on se retrouve donc seulement avec le faible débit du GPRS. Est-ce vrai, et est-ce différent chez Orange ou Bouygues ? Peut-on trouver des offres 3G ailleurs que chez eux ? Merci d'avance. :]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-05-2010 à 17:42:22

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1140432
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 03-05-2010 à 18:31:20  profilanswer
 

kabouik a écrit :


J'ai commandé mon Vaio Z fin mars. Il a enfin été livré vendredi. L'emballage était en parfait état. Après ouverture, il s'est avéré que l'une des charnières de l'écran était complètement faussée, tordue, désaxée, si bien que des copeaux de plastique accompagnaient l'ordinateur, probablement suite à la fermeture du portable dans sa boîte au moment de l'emballage.  [:kabouk]  
 
Après visionnage des photos, Sony a reconnu le vice et a envoyé un transporteur UPS pour récupérer le colis et m'envoyer un nouveau portable. Sauf que cela va encore prendre un temps fou, le temps qu'ils reçoivent le portable endommagé, enquêtent, constatent le défaut, assemblent un nouvel exemplaire, puis me le ré-expédient. D'ici là, peut-être qu'un autre volcan va péter et bloquer les avions, en plus. [:koubak]
 
Je l'ai un peu mauvaise car, en plus du délai de livraison qui va doubler, j'avais inclus dans ma configuration la batterie longue-durée, mais Sony refuse de me faire bénéficier de l'offre promotionnelle qui est sortie sur cette batterie depuis. Certes, j'avais initialement commandé avant la promo, mais je serai livré après ceux qui ont pu en bénéficier, ce à cause d'un problème d'assemblage du portable, dont je ne suis pas responsable. Ils m'avaient proposé le remboursement et l'échange, si j'avais demandé le remboursement, j'aurais pu commander le PC une seconde fois et bénéficier de l'offre. Sur le coup, je n'y ai pas pensé et maintenant, c'est trop tard.
 
Bref, j'ai quand même hâte de recevoir la bêyte. [:be my baby]  
 
Sinon, j'ai une question à poser qui n'a rien à voir. J'ai pris l'option 3G, mais je n'ai pas encore d'abonnement 3G. Je vais en prendre un pour l'occasion. Ceux qui ont déjà le portable peuvent-ils m'indiquer comment cela fonctionne ? C'est bien une carte SIM qu'il faut insérer dans l'ordinateur ? Comment fait-on quand tous les abonnements proposent une clef USB 3G et non une carte SIM ? Y a-t-il en fait une carte SIM intégrée dans ces clefs USB, qu'il faudra alors sortir et mettre dans le Vaio (auquel cas la clef devient inutile, mais peu importe) ?
 
J'ai lu que chez SFR, les offres n'étaient intéressantes que dans les zones 3G+ car l'opérateur ne propose pas de EDGE, en absence de 3G+ on se retrouve donc seulement avec le faible débit du GPRS. Est-ce vrai, et est-ce différent chez Orange ou Bouygues ? Peut-on trouver des offres 3G ailleurs que chez eux ? Merci d'avance. :]


 
ta une carte sim Orange 3G à l'emplacement de l

n°1140445
gooday
Posté le 03-05-2010 à 19:34:23  profilanswer
 

vaut mieux prendre le I5 ou le I7 ? je ne trouve pas de test du Z :(
ça reste moins cher que mac ^^ en plus sur le Z on a le droit de scanner l'empreinte des doigts de pied pour accéder aux fichiers top secret lol
l'option WAN sans fil c'est le wifi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gooday le 03-05-2010 à 19:39:41
n°1140454
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 20:20:35  profilanswer
 

gooday a écrit :

vaut mieux prendre le I5 ou le I7 ? je ne trouve pas de test du Z :(


Sauf promo l'écart de prix ne justifie pas vraiment le i7, surtout que ça inclu moins d'autonomie et plus de chauffe.
 
Maintenant on achète pas un Z pour faire des économies, donc si ça te fait plaisir et que t'as le budget... :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1140456
kabouik
Posté le 03-05-2010 à 20:22:45  profilanswer
 

J'étais initialement parti sur du i7 pour avoir le maximum de puissance, puis, après y avoir mûrement réfléchi et avoir parcouru quelques tests révélant tous l'appétit gargantuesque du i7 (et donc la plus faible autonomie), je me suis orienté vers le i5 540. Il est de toute façon quasiment aussi performant, mais beaucoup plus économe. J'étais pourtant vraiment prêt à investir les eurals en plus pour le i7, comme quoi.

 

Un comparatif ici, notamment : http://www.notebookcheck.biz/Test- [...] 657.0.html

 

Ma config sera donc la suivante :
• Processeur Intel CoreTM i5 540
• Win 7 Professionnel + WinXP
• Carbone premium
• 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
• 8 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
• Pas de Lecteur DVD
• LCD 33,3 cm, 1920x1080, webcam
• WAN sans fil
• Fonctions de sécurité
• Batterie jusqu'à 4,5 heures + Batterie longue durée
• 3 ports USB

 

L'option WAN, c'est la 3G intégrée. Je crois que ça inclue également le GPS et d'autres babioles. Je n'ai pas encore le portable entre les mains (hélas [:kabouk]), je ne peux donc pas en dire plus pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-05-2010 à 20:23:52

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1140461
jeugregg
Posté le 03-05-2010 à 20:48:52  profilanswer
 

Courdente a écrit :

Bonjour,
Les Vaio équipé des processeurs i7 sont ils vraiment plus bruyant que ceux avec le i5 en utilisation bureautique ?
J’ai lu qu’il avait un léger bruit avec le i7 et je me demande si c’est pareil pour le i5 ?
 
Sinon, y a-t-il une différence niveau bruit entre le i5 à 2,40 GHz et celui à 2,53Ghz ?
Je cherche surtout une config silencieuse donc  j’hésite dans le choix de ces 3 processeurs.
 
Merci


 
J'avais auparavant un pc portable ASUS M6 début 2006. Le bruit de ce portable s'apparente plus à une bétonnière avec un moteur Bernard ! pour ceux qui connaissent ! J'exagere à peine !
Et cela même si je ne faisais que naviguer avec Firefox.
 
Mon nouvel achat, le SONY VAIO Z11 VPCZ1 processeur I5 2.53Ghz, en mode navigation,  c'est a ce demander s'il est allumé ! il faut mettre l'oreille proche de l'ouverture aeration cote gauche pour bien entendre un bruit de ventilo.
C'est vraiment le bonheur pour moi, car je reviens de loin !
Alors c'est sur que ca pourra pas être inaudible si tu fais des truc plus poussé.  
dans l'ensemble le bruit un très léger assez aigu. Cela ne me gêne pas du tout.
 

n°1140462
nass9500
Posté le 03-05-2010 à 20:52:05  profilanswer
 

leur test est vraiment clair le core I7 est vraiment bcp plus energivore que le I5

n°1140464
DrFab
Posté le 03-05-2010 à 20:57:32  profilanswer
 

Question accessoires
Je recherche un sac de transport pour mon Z adapté au format 13 mais assez volumineux par ailleurs pour pouvoir y mettre autre chose que l'ordi (souris, batterie, quelques documents etc)
 
Sur Sony style pas evident d'autres idees ?

n°1140526
gooday
Posté le 04-05-2010 à 02:11:38  profilanswer
 

ça serai bien de savoir les températures en repos, middle , et en burn de l I5 et l'I7.  

n°1140537
Smurth
Posté le 04-05-2010 à 09:03:43  profilanswer
 

@Gooday: J'ai le Z11 avec i5@2,53Ghz. Si tu bosse dans un endroit super calme - ou la nuit - tu entendra légèrement le ventilo, même en idle. Bien sûr, ce bruit serait recouvert par celui du HDD s'il n'y avait pas le SSD.
Pour le montage vidéo, il s'en sort très bien; j'ai fait des tests avec VirtualDub.
Quand aux jeux, tu ne rêve pas. A part Crysis ou quelques jeux très mal optimisés comme RainbowSixVegas (le 1) tout le reste passe nickel en résolution native (1600x900) avec tout à fond sauf l'anti-aliasing.
Pour ce qui est du full-HD sur un 13', je doute un peu de l'intérêt d'une telle surface de travail si il faut augmenter la taille des polices pour que ça reste utilisable. Si le 1600x900 est un excellent compromis surface de travail / confort d'utilisation, sous Photoshop, il m'arrive assez souvent de coller le nez à l'écran. Alors en full-HD, j'imagine même pas.
 
@DrFab: Pour le transport, j'ai pris le sac à dos gris en daim/nylon de Sony (VGPEMB05). Dedans, le VAIO a l'air bien protégé car le sac est un peu matelassé; et comme il est suffisamment grand pour mettre l'alim, la souris, des CD ou des bouquins en plus.

n°1140544
kabouik
Posté le 04-05-2010 à 09:42:57  profilanswer
 

Qui peut le plus peut le moins. Le Full HD n'empêche pas de descendre en 1600x900 pour la bureautique ou l'utilisation classique, mais pour 50€ d'investissement en plus, il permet de visionner des vidéos HD ou d'utiliser une résolution plus fine, précieuse dans certaines applications.

 

Il est clair que le choix de l'écran appartient à chacun, mais on ne peut pas dire que la version 1920×1080 n'a pas d'intérêt seulement parce que l'affichage des polices est trop fin sur un 13", d'abord parce que ce n'est pas sur cet argument que cette résolution est proposée et ensuite parce que cela se corrige en changeant le dpi.

 

(Je ne dis pas ça pour toi Smurth hein :D, c'est juste une remarque très générale sur le Full HD et les arguments contre lui. Le Full HD en 13" n'a à mon sens aucun inconvénient sinon son prix, finalement assez faible, puisqu'il n'implique aucune autre contrepartie par rapport au 1600×900.)

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 04-05-2010 à 09:45:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR