Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS F9S

n°831340
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-11-2007 à 19:48:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous
 
J'ai créé un post pour ça, mais on ne sait jamais si ca vient plus du F9S que de Vista.....
 
J'ai un gros soucis assez embetant, avant j'avais un PC normal fixe sous XP, avec un 20"1 Isonic en VGA sur une 8500GT, puis je suis repassé sur un portable que j'ai relié à mon écran pour m'en servir comme desktop remplacement, et voici mon nouvel Asus F9S avec sa 8400 M sous vista relié à mon ecran (réso 1680*1050).
 
Seulement voici le soucis ! l'écran est comme flou et mal rafraichi ! Pourtant tout a été détecté en auto, la réso est bonne et il ne propose pas de monter plus haut que 60hz de refresh.....
 
Mais la différence de qualitée est flagrante avec XP. C'est flou, ca fait mal aux yeux etc...et sur les noirs on voit meme le refresh ! alors que sous XP tout était nickel !
 
j'ai désactivé le Cleartype, mais je ne vois aucune différence :( ..... Avez vous un idée du problem ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 19:48:14  profilanswer
 

n°833097
thorm42
Posté le 26-11-2007 à 12:12:41  profilanswer
 

Salut,
J'ai vu que l'un des principal problème de ce portable est la taille. D'une part du tansfo et d'autre part de  la batterie.
N'est il pas possible d'en acheter des autres plus petit de marque asus ou compatible?
Merci

n°833689
marcolorik
Posté le 27-11-2007 à 21:45:04  profilanswer
 

bah si un plus petit doit exister ce serait une batterie lithium de 4 cellules et avec la carte video dédiée attention à l'autonomie qui risque d'etre ridicule.
 
MOi je suis desormais dans le meme cas que toi ce sera soit le samsung q45 ou l'asus 9fs, mais je dois voir ce dernier en magasin pour me decider.
 
Mais le gros avantage du samsung c'est vraiment son coté compact, la batterie quid epasse vraiment de peu (1.5 cm a l'arriere contre 2.5 pour l'asus) et son design, un tres joli portable. Mais asus c'est une marque tres fiable dans les pc portable et c'est vrai que lui c'est dans les 3 ports usb 2, hdmi et lecteur d'empreinte digitale qui tire son jeu par rapport au samsung, et un processeur un peu plus cadencé.
 
Ses deux produits sont surement parmis les meilleurs du marché dans cette gamme de 12 pouces qui joue la carte ultramobile et performance et multimedia. Bon ya aussi le dell xps m1330 mais bonjour l'attente interminable pour son produit et à configuration égale il est plus cher.

n°833733
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-11-2007 à 23:43:26  profilanswer
 

Je l'ai depuis 2 semaine mon F9S en ordi principale et il boost bien ! J'en suis pas déçu...
 
peut etre un changement vers un DD 7200rpm en vu (car c'est mon ordi principale !...) Mais reste le soucis des capacités.....et de l'autonomie !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°833744
marcolorik
Posté le 28-11-2007 à 00:24:02  profilanswer
 

toi qui l'as peut tu dire si l'interieur fait gris, argenté ou noir. Car sur les photos c pas evident. Le capot fait noir.  
 
Et niveau dimension tu le trouve petit et leger ?

n°833838
rarerealit​ies
Posté le 28-11-2007 à 12:49:59  profilanswer
 

mustang766 tu le trouverai ou ce DD? :)

n°833845
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 28-11-2007 à 13:21:41  profilanswer
 

Hello,  
'tain ca fait longtemps que je suis pas passé par là.
 
J'ai moi aussi un magnifique F9S -un 2P006C acheté chez DARTY).
Et ... depuis avantèhier il ne démarre plus, j'au sauvegardé mes données (démontage du disque dur pour le brancher dans mon fix), et je le ramène en garantie cfe w-end. Il semblerais que la carte mèe soit HS. L'ayant acheté en septembre, ca fait pas une durée de vie bien longue...
 
Sinon, j'ai apercu un photo au-dessus du F9S sans batterie qui dépasse, c'est une 3 cells ? As-t-on des nouvelles sur une éventuelle sortie de la batterie 9 cells proposée pui supprimée ensuite sur le site d'ASUS ?


---------------
--> Mon Feed <--
n°834114
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 29-11-2007 à 00:50:41  profilanswer
 

Alors je vais tacher de répondre au mieux à vos questions,
 
Pour les couleur, c'est un Gris anthracite très foncé traité legerement argenté/paillettes (donc plus claire en photo avec flash) Tout ça pour ne pas dire un Noir "clair", et c'est homogene sur toute la coque.
 
Pour le DD en 7200rpm, je me fourni dans les boutique du quartier montgallet à Paris, j'ai pas encore fais mon choix et question de budget ce ne sera pas pour tout de suite. Mais minimum 100go pour pas trop perdre au passage !
 
Sinon pour les dimmensions, il fait en gros environ 1cm de plus qu'une feuille A4 aussi bien dans la largeur que dans la longueur, pour un 12" c'est dans la moyenne "grande" je dirai, mais question équipement il est quand même "bien monté".
Le plus gros défaut que je lui reproche peut etre...son épaisseur ! Il a beau etre bien équipé, et ça c'est réccurent chez Asus, leurs model à part les gammes élitistes ultra portables sont assez épais et celui ci en fait parti.  
Sans faire dans la démesure ca se sent !
 
Sinon il reste compacte et léger mais son gros point faible comme pas mal d'autres portable c'est son adaptateur qui lui est gros et lourd...et fait passer du coup l'ensembe ordi + adapt au dessu de la barre symbolique des 2,3kg...Et donc l'éloigne du statut d'ultra mobile !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°834118
marcolorik
Posté le 29-11-2007 à 01:10:06  profilanswer
 

Ok merci pour tes reponses. Sinon vu que tu achetes sur montgallet, Pense tu qu'acheter un pc portable a montgallet est une bonne chose ? ou que c'est risqué ? Car je refuse de le prendre par internet vu mes déboires avec le samsung q45.

n°834121
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 29-11-2007 à 01:21:52  profilanswer
 

non je ne pense pas, pour plusieurs raisons :
Déja là bas c'est la jungle, aussi bien pour les prix, la dispo, ou bien tout simplement le dialogue, suivant le vendeur ou la boutique c'est quitte ou double et c'est rarement homogene. Pour une ou 2 pieces ça va...mais pour un PC portable avec plusieurs refs....c'est l'enfer.
 
Et pour les mêmes raison.....Garantie. Moi j'achete mes portables à la Fnac. En cas de soucis, j'ai UN seul interlocuteur avec une démarche qui ne varie pas à la tête du client.... Je te recommande donc de te tourner vers les grandes enseignes pour cela, ils propose d'ailleurs nombre de services assez pratique (assurance, extension de garantie....Etc.... que les autres ne font pas !)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 01:21:52  profilanswer
 

n°834126
marcolorik
Posté le 29-11-2007 à 03:16:16  profilanswer
 


oki merci de ta reponse effectivement pour prendre exemple du samsung q45 ya 6 references et elle ne se valent pas du tout puisqu'il ya des modeles a 1 go et que je veux du 2 go vu que j'utiliserai vista dessus.
 
Oui je pense a la fnac, darty ou surcouf la pour mon choix, mais ça dependra du geste commercial j'aimerai en avoir un petit genre 5% a darty je sais qu'ils le font mais a la fnac ou surcouf je sais pas. Niveau garantie je reste a 1 an car c'est deja une grosse somme pour moi. Et si il me dure 1 an deja ya moins de regrets que 6 heures, c'est different. Maintenant c'est clair j'attend qu'il fonctionne plus qu'un an c'est sur.  
 
Sinon pour le coloris se rapprochant du noir ca me plait deja plus, car je prefere noir à gris clair. Mais j'attend de le voir, car pour moment j'ai une legere preference pour le samsung mais ça peut changer.
Enfin merci de ta reponse j'ai failli faire une connerie, et puis connaissant des gens qui ont achété des ecran plats a montgallet il se retrouve souvent avec des pixels morts, en magasin c'est quand meme bien plus rare.  

n°834163
mannyweb
EOS 50D
Posté le 29-11-2007 à 11:39:46  profilanswer
 

Bonjour je suis interessé par ce petit bijou, mais à lire les quelques pages de ce forum, il aurait de la peine a tourner sous vista...??
 
QQun peut il me dire si c'est vraiment la catastrophe ou juste un question de confort ?  
merci :hello:

n°834192
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 29-11-2007 à 12:49:17  profilanswer
 

Vista est une catstrophe et le controleur SATA n'est pas reconu pas le système d'installation d'XP :'(


---------------
--> Mon Feed <--
n°834196
marcolorik
Posté le 29-11-2007 à 12:54:57  profilanswer
 

Si le controleur sata est reconnu sous xp a condition d'avoir un cd avec le service pack 2. Maintenant si tu prend un xp cracké que t'as sans le service pack ça c'est autre chose...J'en sais quelquechose la sur ce pc j'ai un disque dur sata et quand je reinstalle xp il est reconnu sans probleme avec le service pack 2.
 
Pour vista il fonctionne super avec ce portable, j'ai testé un samsung q45 qui a une configuration équivalente a l'asus, et il tournait sans ralentissement, d'ailleur je le trouve plus agreable a utiliser qu'xp, ya quelque changement, mais des trucs bien plus pratique qu'xp :)


Message édité par marcolorik le 29-11-2007 à 12:57:32
n°834357
rarerealit​ies
Posté le 29-11-2007 à 20:27:42  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Pour le DD en 7200rpm, je me fourni dans les boutique du quartier montgallet à Paris, j'ai pas encore fais mon choix et question de budget ce ne sera pas pour tout de suite. Mais minimum 100go pour pas trop perdre au passage !


http://www.rue-montgallet.com/prix [...] tar-7K200/ ?
Serial ATA ou Serial ATA2? 2.5 ou 1.80 pouces? désolé je ne connais pas du tout les normes des disques? merci pour les réponses ;)
sinon beaucoup de versions "craquées" de XP contiennet les drivers SATA :D mais nous nous égarons...


Message édité par rarerealities le 29-11-2007 à 20:28:33
n°834371
marcolorik
Posté le 29-11-2007 à 20:37:23  profilanswer
 

oui en entrant quelques lignes de codes je connais le truc du xp craqué compatible sata. On critique vista mais on critiquait bien xp avant.
 
Auparavant quand xp etait sorti sans ces service pack, le sata n'ete pas reconnu pour reinstaller son pc il fallait que le pc dispose d'un lecteur de disquette interne ! (oui vous savez le truc de la prehistoire) pour mettre les drivers du sata car sinon impossible de le reinstaller si vous aviez un disque dur sata, car ça ne bootait pas sur le dvd-cd.  
 
Pour revenir au sujet je suis allé voir l'asus, et j'avoue avoir ete conquis il est vraiment plus beau en vrai, et je dois avouer que sa finition est bien meilleure que le samsung, la différence de largeur/profondement ne m'a pas sauté aux yeux.  
 
Desormais j'hesite entre cet asus et le dell xps m1330 (car il est a un tres bon prix en ce moment et disponible, plus de retard de livraison)
 
Mais bon hesitation enorme pour le moment, j'ai une legere preference pour l'asus car compact.
 
Sinon la batterie bien qu'elle depasse sur l'asus, surélève t'elle le pc ou pas ou au contraire elle s'insère bien dedans?

n°834414
rarerealit​ies
Posté le 29-11-2007 à 22:08:51  profilanswer
 

la batterie on en a pas mal parlé dans les pages précédentes :p elle ne dépasse pas plus qu'un périphérique USB branché a l'arrière de l'ordi, sinon elle s'insère bien dans l'ordi sans le rendre bancale si c'est ce que tu veux savoir ;)

n°834451
marcolorik
Posté le 29-11-2007 à 23:28:23  profilanswer
 

ah merci désolé de poser une question , deja posé auparavant :)
 
Mais j'avoue il me plait beaucoup apres tout sur le samsung q45 les 1.5 cm de batterie derriere ne m'ont absolument pas dérangé donc 0.5 ou 1 cm c'est pas la mer a boire, et puis cet asus me plait vraiment, j'hesite avec le dell xps mais cette batterie qui depasse me gene quand meme moins que le format 13.3 pouces du dell qui pourrait m'agacer il me plait beaucoup mais malgré son poids j'ai cette impression qui fait pas ultraportable. Le sony sz6 avec LED qui a les memes dimensions m'a semblé quand meme bien grand, par exemple le toshiba u300 qui a beau etre un 13.3 pouces j'etais etonné de voir qui paraissait aussi petit qu'un 12 pouces. Donc voila j'hesite a propos de ça, et j'espere qu'a darty ou fnac on me fera un geste commercial car a 1199 euros j'hesite quand meme ça depasse le budget que j'avais prévu.  
 
De plus j'espère recevoir vite une confirmation du remboursement histoire d'etre sur que je me ferai rembourser.


Message édité par marcolorik le 29-11-2007 à 23:30:58
n°835879
marcolorik
Posté le 03-12-2007 à 20:14:57  profilanswer
 

Bon j'ai revu le samsung et l'asus, le samsung me plait davantage. Par rapport à mes critere et exigeance je prefere le samsung. J'ai ecarté le dell car 13.3 pouces c'est trop grand pour moi, ça fait pas ultraportable.
 
Mais bon l'asus f9s est une bonne machine tout de meme. Avec le samsung c'est les meilleurs ultraportable dit multimédia et bien équipés de leur catégories.

n°835882
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 03-12-2007 à 20:21:36  profilanswer
 

donc ? Tu hésites encore ? Parce que Si l'assu est bon au point de te faire hésiter c'est ce que c'est le meilleur et qu'il faut le prendre ! Sinon prend le Samsung !


Message édité par mustang766 le 03-12-2007 à 20:22:01

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°835988
marcolorik
Posté le 04-12-2007 à 01:10:54  profilanswer
 

non justement j'ai dit que ca reste un bon modele, si le samsung etait en rupture je me serai rabattu dessus mais je prefere le samsung j'ai eu le temps de les comparer a la fnac et je reste sur le samsung.
 

n°836034
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-12-2007 à 09:43:58  profilanswer
 

;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°836121
marcolorik
Posté le 04-12-2007 à 14:30:27  profilanswer
 

Disons que l'asus a une meilleure ergonomie (hdmi,lecteur d'empreinte digitale 3 usb) et un processeur encore meilleur.
 
Le samsung lui est plus compact, et chauffe moins en temperature (j'ai pu comparer) mais bon ca reste convenable aussi.  
 
Donc voila j'ai preféré opter pour le samsung, car l'hdmi ne m'est d'aucune utilité, ni le 3eme usb. Le lecteur d'empreinte digitale ca serait bien mais bon pas indispensable pour moi. Et la webcam je l'utilise peu donc voila.
 
Mais bon l'asus et le samsung sont surement les deux meilleur 12 pouces du marché dans ces prix la.

n°837104
sooleo
Posté le 07-12-2007 à 00:38:43  profilanswer
 

probleme sous vista ?  :??:  
 
Bah ecoutez, moi ca tourne mais niquel quoi  :ange:

n°837116
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-12-2007 à 02:19:05  profilanswer
 

Chez moi le speed step ne semble pas fonctionner ! meme en batterie Saving le procc reste à 2Ghz, ce qui est completement inutile ! Pareil chez vous ?
 
Je peux forcer le procc à déscendre en fréquence via noteBook Hardware control mais bon....J'aime pas trop ces methodes barbares ! Je voudrais qu'il switch auto !  
 
Bie entendu aucune option n'est présente dans le bios....


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°837148
rarerealit​ies
Posté le 07-12-2007 à 09:58:13  profilanswer
 

quelle version du bios? :)

n°837631
rarerealit​ies
Posté le 08-12-2007 à 19:03:38  profilanswer
 

sinon vous pensez qu'on peut la remplacer la 8400M G :D ?

n°837644
marcolorik
Posté le 08-12-2007 à 20:03:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
non impossible pour le moment de changer la carte video sur un pc portable bien que j'ai vu un site qui commencait a proposer ça donc dans l'avenir peut etre tres certainement. Mais bon pour un 12 pouces, j'ai peur que ça crame le pc de mettre une 8700 M....

n°837670
rarerealit​ies
Posté le 08-12-2007 à 21:16:31  profilanswer
 

bin elle est MXM ou pas? qui a déjà ouvert la baïte?

n°837698
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-12-2007 à 22:45:33  profilanswer
 

rarerealities a écrit :

quelle version du bios? :)


 
V 2.59..... C'est grave doc' ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°837890
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 09-12-2007 à 17:13:05  profilanswer
 

Si vous avez pu tester, par rapport a un Q45, ça vaut quoi? Perfs, finitions? Le prix, le poid, le cpu, la ram, le dd, l'écran sont les mêmes, niveau garantie je crois qu'Asus est 2 ans en standard (?) la carte graphique sensiblement la même, peut etre un leger avantage a l'asus..?
La plus grande différence au 1er coup d'oeil est que l'asus est fourni avec vista pro alors que le samsung avec la version familialle
Bref vos avis si vous avez eu les 2 entre les mains :)

n°838406
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 10-12-2007 à 23:05:28  profilanswer
 

up!

n°838422
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-12-2007 à 00:03:27  profilanswer
 

Ca m'étonnerai que quelqu'un ait testé les 2 en meme temps !... Mais après tout...
 
Up pour mon soucis de Speedstep !!! Bios V 2.59...


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°838484
rarerealit​ies
Posté le 11-12-2007 à 09:42:52  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Up pour mon soucis de Speedstep !!! Bios V 2.59...


dernier driver Intel? Intel Chipset Device Software version 8.5.0.1008 WHQL ?

n°838824
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 11-12-2007 à 23:01:34  profilanswer
 

:hello: all
 
j'ai un F9S-2P006C (la version DARTY) et je n'arrive pas à installer XP à la place de vista (il ne me trouve aucun disque dur lors de l'installation) aparemment, le controleur sata n'est pas reconnu par le prog d'installation de crosoft. J'ai essayé avec un titanium et un MkEx64 v4.8 (windows 'optimisés').
Avez vous le même problème ?
si non, quel XP avez-vous installez ?
 
 
Autre question ? :
  qqun a déjà changer le DD pour un 250Go ?


---------------
--> Mon Feed <--
n°838831
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-12-2007 à 23:29:50  profilanswer
 

J'ai jamais changé l'OS :D Vista me convient très bien ! :D et pour le DD, prochaine étape le 7200rpm en 120 go !

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 11-12-2007 à 23:30:05

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°838888
rarerealit​ies
Posté le 12-12-2007 à 07:04:25  profilanswer
 

ced_caillou lis les pages précédentes et met a jour ton bios ;)

n°838898
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-12-2007 à 08:23:55  profilanswer
 

rarerealities a écrit :


dernier driver Intel? Intel Chipset Device Software version 8.5.0.1008 WHQL ?


 
Où trouves tu cela ? j'ai beau chercher dans les gestionnaire de perif...Je tombe pas sur cet info, c'est toujours driver "microsoft blabla...."
 
Je vais aller télécharger les derniers drivers sur le site Asus


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°838919
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 12-12-2007 à 10:04:16  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

J'ai jamais changé l'OS :D Vista me convient très bien ! :D et pour le DD, prochaine étape le 7200rpm en 120 go !

vista  :kaola:  :kaola:  :fou:  :fou:  (il m'a quand même détruit tout mon partitionnement et ma MBR lors d'une réparation).

 
rarerealities a écrit :

ced_caillou lis les pages précédentes et met a jour ton bios ;)

Ca m'enchante pas de toucher à mon BIOS. Y aurait-il une solution alternative ?


Message édité par ced_caillou le 12-12-2007 à 10:04:44

---------------
--> Mon Feed <--
n°839030
rarerealit​ies
Posté le 12-12-2007 à 15:18:20  profilanswer
 

non va voir le site asus, c'est un bios pour installer WinXP... tout se passe très bien avec l'utilitaire fourni.
 
@mustang766: va voir http://www.ma-config.com/StartDetection-1-1.html puis Télécharger mes drivers.

n°839160
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-12-2007 à 21:02:55  profilanswer
 

Il ne trouve aucun driver Chipset....( même en modifiant les criteres de selection genre driver plus récent ou certifié WHQL...il ne trouve pas :( )


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07Asus G1S et G2S .
ASUS V1S[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS F9S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR