Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?

n°1489421
Ada74
Posté le 31-03-2016 à 20:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai mon frère de maniaquerie sur ce forum :p je pars du même principe ! surtout à ce prix !
 
Si quelqu'un choppe un -10% je suis preneur ... Car je l'achèterai jamais plein pot :p

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 20:12:54  profilanswer
 

n°1489427
Tony-CRide​r
Posté le 31-03-2016 à 21:25:00  profilanswer
 

Je crois qu'on est plus nombreux que tu ne le penses, cher frère, ici. ;D
 
Avec iGraal, t'as... 4% de cashback déjà. =] Mieux que rien. ;p Sinon, y avait eu la promo durant mi-mars, 150€ de moins sur l'achat d'un X.
À un jour près ils l'ont mis en place, mais bon, à ce prix, je ne suis presque plus à ça près je crois. :D
 
Toujours pas décidé alors ? Ça fait un moment quand même que tu te tâtes et tout. Essaie donc, et au pire, tu renvois, ça te permettra de te faire une meilleure idée. ;) Parce que si je ne me trompe pas, t'avais tâté l'UX305 mais tu ne l'as plus ?

n°1489435
ced777
Posté le 31-03-2016 à 23:25:15  profilanswer
 

Moi, je prend (jusqu'a present) mes thinkpad en occase :D
 
Avec les 3 ans de garantie sur site, je prend des modeles entre 6 et 12 mois.
Mais je pense que le prochain sera un neuf :D (gen5)

n°1489440
Tony-CRide​r
Posté le 01-04-2016 à 00:02:35  profilanswer
 

Prendre d'occas' ne serait-il pas tout le paradoxe du maniaque par définition de HFR ? =p
Il est bien vrai que le tarif d'un Think est composé en partie par la garantie de 3 ans sur site. =]
 
Je pense avoir assez attendu et je suis très satisfait du 4th Gen du coup. ^^ Un véritable Ultrabook léger, véloce, silencieux et autonome. Pas envie d'attendre encore, surtout que ça fait depuis Novembre que je jongle avec tout ce que j'ai acheté/renvoyé, c'est bon. x)
Idéalement, cette config là aurait du être dispo l'année passée ou il y a deux ans. =] Mais ça laisse présager de meilleures surprises pour les prochaines années.
 
À noter que le port microSD (ça aurait été mieux SD, c'est vraiment ce que je reproche) pourrait vous servir d'extension de mémoire comme les téléphones. Juste à rabattre le cache et zouh. Une petite 128 Go pour 40 EUR de nos jours, c'est rien (Dealabs \o/). Même 200 Go allez.

n°1489447
ced777
Posté le 01-04-2016 à 05:53:48  profilanswer
 

Mon dernier achat, x1c gen2, etait nickel, une mini marque sur le capot... Il avait 6 mois. Mais le l'ai payé (via ce forum :D) 1000 Euros, avec la station, que j'ai revendue 110, bilan, x1c gen2 a 890 Euros, avec 2ans 1/2 de garantie !
(en i7, 256, ecran 2560x1440, modem 3G, etc... presque le double sur le site)
 
Après, j'ai eu la chance / malchance avec mon ecran, et le mauvais SAV ici en Guadeloupe, et j'ai donc hérité d'un gen 3 tout neuf (mais garantie que 2ans, car, il récupere la garantie de l'ordinateur echangé)
 
Oui, le port microSD (surement SD dans le gen5 ? ils vont bien y arriver !) est un gros plus pour y stocker films et photos, et laisser le disque pour le reste !

n°1489453
Ada74
Posté le 01-04-2016 à 09:43:18  profilanswer
 

Oui en fait ce qui m'a remis en question : l'écran brillant de ma surface book 2 totalement insupportable dans l'avion ! Du coup je veux un ecran mat ! Mais le truc c'est que je trouve ca pas mal un port SD ...

n°1489484
Tony-CRide​r
Posté le 01-04-2016 à 17:13:55  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Mon dernier achat, x1c gen2, etait nickel, une mini marque sur le capot... Il avait 6 mois. Mais le l'ai payé (via ce forum :D) 1000 Euros, avec la station, que j'ai revendue 110, bilan, x1c gen2 a 890 Euros, avec 2ans 1/2 de garantie !
(en i7, 256, ecran 2560x1440, modem 3G, etc... presque le double sur le site)

Très très intéressant en effet, mais bon, je doute trouver du Gen 4 à ce prix pour le moment. =] Et comme dit, je ne vais pas attendre davantage, mais y a des occasions encourageantes à choper en lisant ça. :)
Puis t'as eu un échange à neuf, et en temps normal (enfin avant), même avec du neuf, on n'avait qu'un an, et tu en as deux, pour un prix plutôt plancher. ;)

Ada74 a écrit :

Oui en fait ce qui m'a remis en question : l'écran brillant de ma surface book 2 totalement insupportable dans l'avion ! Du coup je veux un ecran mat ! Mais le truc c'est que je trouve ca pas mal un port SD ...

Et un film mat sur l'écran de la SB ne coûterait pas moins cher que de reprendre une nouvelle machine (et permettrait de gagner du temps) ?

n°1489497
Ada74
Posté le 01-04-2016 à 19:47:50  profilanswer
 

En fait je cherche un 13 ou 14 pouces car il est trop petit ^^ c'est une surface pro pas book pardon


Message édité par Ada74 le 01-04-2016 à 19:58:06
n°1489500
ced777
Posté le 01-04-2016 à 20:11:59  profilanswer
 

Oui, le prix etait tres interessant. L'avantage est que meme en le revendant l'an prochain, avec quelques mois de garantie, j'y laisserais pas trop de plumes :)
Sinon, tu parles de quoi Deux au lieu d'un en temps normal? années de garanties? (les thinkpad ont toujours, meme à l'époque IBM etaient garantie 3 ans, soit sur site, soit pick-up sur site) Dans le cas d'un echange, IBM comme lenovo, garder la garantie initiale en cours, en l'occurence, mon x1C avait 1 an l'été dernier, au moment de l'echange, ils restait donc 2 ans de garantie appliquée sur le remplacant ! (j'ai bien sur rêvé qu'il reparte avec 3 ans de garantie :D :non: )

n°1489503
Tony-CRide​r
Posté le 01-04-2016 à 21:11:59  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

En fait je cherche un 13 ou 14 pouces car il est trop petit ^^ c'est une surface pro pas book pardon

Bah l'UX305 était bon non ?

 

Je parlais du nombre d'années de garantie : avant la loi Hamon, hors Lenovo/IBM évidemment, ce n'était qu'un an de garanti souvent, qu'on pouvait certes prolonger mais ça restait une garantie commerciale. Depuis un peu moins d'un mois, tout ce qu'on achète possède une garantie de deux ans légale en électronique. Après, je ne sais pas si c'est 1 an constructeur puis 1 an commercial ou 2 ans constructeur.

 

Après, et ma carte bleue l'a senti, le prix des Lenovo Think se pèse à cause de la garantie 3 ans inclus. Même si on veut moins, on ne peut pas, mais c'est ce qui fait la force du constructeur je présume. =]

 

Autrement, j'ai fait ma demande de rétractation mais ils sont vachement longs à répondre, Lenovo, en ce moment... Pas envie de me retrouver avec un débit doublé moi. x)

Message cité 1 fois
Message édité par Tony-CRider le 01-04-2016 à 21:36:39
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 21:11:59  profilanswer
 

n°1489509
Ada74
Posté le 01-04-2016 à 22:25:20  profilanswer
 

Tony-CRider a écrit :

Bah l'UX305 était bon non ?
 
Je parlais du nombre d'années de garantie : avant la loi Hamon, hors Lenovo/IBM évidemment, ce n'était qu'un an de garanti souvent, qu'on pouvait certes prolonger mais ça restait une garantie commerciale. Depuis un peu moins d'un mois, tout ce qu'on achète possède une garantie de deux ans légale en électronique. Après, je ne sais pas si c'est 1 an constructeur puis 1 an commercial ou 2 ans constructeur.
 
Après, et ma carte bleue l'a senti, le prix des Lenovo Think se pèse à cause de la garantie 3 ans inclus. Même si on veut moins, on ne peut pas, mais c'est ce qui fait la force du constructeur je présume. =]
 
Autrement, j'ai fait ma demande de rétractation mais ils sont vachement longs à répondre, Lenovo, en ce moment... Pas envie de me retrouver avec un débit doublé moi. x)


 
Oui il aurait pu ... Mais bon, j'ai lu de mauvaises choses sur les écrans (enfin ma copine). Et quand je l'ai rendu c'était pour prendre un tactile / pc

n°1489515
Tony-CRide​r
Posté le 01-04-2016 à 23:00:20  profilanswer
 

Mais le X1C n'est pas tactile. :bounce: Tu décrocherais presque la palme du plus insatisfait qu'il existe. :D N'empêche, le X1 Yoga OLED, ça pourrait vraiment le faire. *__* Si ça existait en non-tactile, ça aurait été bingo de suite. \o/

 

Sinon je fais/ais l'expérience du beep à trois touches. vous saviez ? https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] a-p/491705
Bon, c'est la solution, mais à quoi cela sert, je ne sais pas. x)


Message édité par Tony-CRider le 02-04-2016 à 03:26:06
n°1489784
Ada74
Posté le 05-04-2016 à 19:44:14  profilanswer
 

Oui c'est clair.

 

Du coup ... J'ai repris un XPS 13 grace à un coupon, 1350 euros et des poussières avec garantie 3 ans.

 

Il a pas l'air d'avoir de défauts (j'en ai renvoyé plusieurs). Je touche du bois que ça dure ! J'arrivais pas à m'enlever cette machine de la tête tellement elle est belle ! J'espère que vous serez satisfaits des votres de pc, ça a l'air d'être une chouette machine ce Lenovo


Message édité par Ada74 le 05-04-2016 à 19:45:15
n°1489790
Tony-CRide​r
Posté le 05-04-2016 à 22:38:34  profilanswer
 

Pour... 200€ de plus, t'avais du Lenovo et du plus léger mine de rien. =] Mais tu gagnes un bon port SD full size, et t'as tous les ports qu'il faut.
Enfin, peut-être RDV dans quelques jours quand tu auras décidé de changer, une fois de plus. ;D :D

n°1489794
Ada74
Posté le 05-04-2016 à 23:53:35  profilanswer
 

Tony-CRider a écrit :

Pour... 200€ de plus, t'avais du Lenovo et du plus léger mine de rien. =] Mais tu gagnes un bon port SD full size, et t'as tous les ports qu'il faut.
Enfin, peut-être RDV dans quelques jours quand tu auras décidé de changer, une fois de plus. ;D :D


 
Haha non j'espère pas  :D et non c'était 400 euros de + pour la version que je voulais avec SSD 512 ^^ Mais je vais suivre ce post car c'est une belle bête et que vous êtes sympa ^^

n°1489799
Tony-CRide​r
Posté le 06-04-2016 à 01:13:17  profilanswer
 

Mais quel fidèle. :bounce:
 
Ceci dit, tu prenais mon "modèle", tu le démontais et tu commandais ton SSD 512, ça te serait peut-être revenu pas trop cher. =]
Ce que je veux dire : je prenais le modèle de base UX303, genre 800€ 4 Go de RAM, HDD 500 Go, je le boostais avec ma barrette de RAM de 8 Go qui traine, je mettais mon SSD 512, j'étais loin d'atteindre tes 1350 dépensés. :D En fait c'est ce que je faisais : y avait genre le modèle à 649 EUR, je le passais avec mes spare parts qui trainaient, et j'avais un monstre de plus de 1000 EUR alors que ça m'a coûté moins de 800 EUR au total, avec 12 Go de RAM siouplait, chose que je ne peux faire avec le X1C (mais il booste déjà bien comme ça). =]
 
Ca me fait penser que j'ai pas donné mes news là : je les ai appelé hier. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun dossier de rétractation alors que j'avais fait la demande sur le site. M'enfin, problème réglé et ils m'envoient l'étiquette de retour dans la semaine. Bon, si vendredi j'ai rien, je les rappelle (et je me gênerai à embarquer ce modèle en Espagne pour mon trip tant qu'à faire, c'est eux qui sont longs, ma demande, je l'ai faite avant l'échéance des 14 jours légaux :kaola: ). Par contre, le modèle "d'échange" va pas tarder à décoller pour la maison alors je risque bien de me retrouver avec deux trucs identiques. Classe. :pt1cable:

n°1489801
ced777
Posté le 06-04-2016 à 03:15:40  profilanswer
 

Oui, tres classe d'en avoir 2, ca m'est arrivé :D (bon gen2 et gen3, mais sympas pour réinstaller tout a l'identique de l'un a l'autre, surtout que j'ai eu les 2 de fin juin a mi Aout :) )

n°1489826
Tony-CRide​r
Posté le 06-04-2016 à 12:35:39  profilanswer
 

Ah ouais pas mal, mais c'était deux modèles différents encore donc tu pouvais t'amuser à voir les différences. ;p
Moi ça va être le jeu des 7 erreurs avec deux modèles exactement pareil, je comparerai la finition de l'un à l'autre ceci dit, histoire de. :na:

n°1490957
roxydu33
Posté le 25-04-2016 à 13:42:27  profilanswer
 

Hello !
Je pense acheter le mien d'ici un mois ou 2 max !
Est-ce que quelqu'un a vue s'il y avait l'option charge rapide ou charge lente dans le bios de la version 2016 ?
Merci :)

n°1490966
mvt91
Posté le 25-04-2016 à 17:47:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les disques en 512go sont maintenant disponibles pour environ 300$ sur Am.....
SM951 M.2 512GB PCI-Express 3.0 Internal Solid State Drive (SSD) MZHPV512HDGL-00000
 
Un exemple : http://www.amazon.com/Samsung-SM95 [...] HDGL-00000
 
je vais peut-être franchir le pas. reste l'histoire du firmware spécifique (modification du trim par Lenovo si j'ai bien compris.
 
En mais, je fais changer mon écran. la tâche me gène et je ne vois que ça...
Je vais donc tester le support à la maison ;)

n°1491000
ced777
Posté le 26-04-2016 à 14:09:44  profilanswer
 

Je te souhaite une experience comme la mienne ! (15 minutes chrono, travail nickel, et pas de soucis de tache pour le moment, effectué le 31 decembre, utilisation environ 20h / semaine)

n°1491013
mvt91
Posté le 26-04-2016 à 21:51:26  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Je te souhaite une experience comme la mienne ! (15 minutes chrono, travail nickel, et pas de soucis de tache pour le moment, effectué le 31 decembre, utilisation environ 20h / semaine)


Je vous tiens au courant.
Elle est apparu en janvier ou début février je crois.
Vu le prix de la machine, ça fait un peut rager après à peine 2 ou 3 mois d'utilisation...
Le Sony qui a pas loin de 4 ans à un écran nickel...

n°1491087
Tony-CRide​r
Posté le 28-04-2016 à 02:23:41  profilanswer
 

roxydu33 a écrit :

Hello !
Je pense acheter le mien d'ici un mois ou 2 max !
Est-ce que quelqu'un a vue s'il y avait l'option charge rapide ou charge lente dans le bios de la version 2016 ?
Merci :)

Mon 2nd modèle a décollé de Chine, je le reçois Vendredi (ça fait juste un mois d'attente + 5 jours, alors que c'était marqué expédition dans les 7 jours après achat :D). Je vérifierai ainsi.
D'après mon survol dans le BIOS dans le premier que j'ai reçu, je n'avais pas réussi à capter une quelconque option concernant la charge rapide, je dois donc vérifier à nouveau. J'ai gardé la prise "normale".


Message édité par Tony-CRider le 28-04-2016 à 02:25:38
n°1491088
roxydu33
Posté le 28-04-2016 à 03:47:32  profilanswer
 

Merci !

n°1491330
Tony-CRide​r
Posté le 02-05-2016 à 15:53:49  profilanswer
 

Bon j'ai la poisse ou quoi, ou bien je suis beaucoup trop exigeant ou que sais-je, mais je viens de recevoir mon X1C numéro 2, et bim : pixel mort mais blanc vif en bas en droite ! C'est trop demandé d'avoir des écrans sans défaut de nos jours ? Asus, Lenovo, qui d'autre ?
 
Bon, je vais les appeler mais vais tenter de garder celui-là jusqu'à remplacement par un technicien... Parce que je suis au bout avec tous mes échanges depuis novembre 2015... Vais même demander un autre geste commercial parce que j'ai attendu plus d'un mois pour l'avoir, tout ça pour ça. >.<
 
[EDIT] Ah ben il n'était pas si mort que ça le pixel, il a disparu maintenant. =] Un rodage d'écran, je ne savais pas que ça existait... =o


Message édité par Tony-CRider le 02-05-2016 à 16:38:45
n°1491357
ced777
Posté le 03-05-2016 à 04:25:01  profilanswer
 

Bon ben cool si il a disparu :D

n°1492114
roxydu33
Posté le 16-05-2016 à 17:24:24  profilanswer
 

Petit message pour partager mon enthousiasme :
J'ai commandé le mien, j'ai trouvé une bonne affaire sur ebay : x1 carbon 2ème génération, garantie 1 an, version i7, 8go, SSD 256Go, négocié à 550€ fdpin.
Je devrais le recevoir demain.
Enfin mes parents... Parce que moi je suis à l'étranger pour encore 2 mois, l'attente va être longueeeee  :D

n°1492123
Tony-CRide​r
Posté le 16-05-2016 à 19:57:34  profilanswer
 

Ah ouais bien, c'est une très belle affaire en effet, en espérant qu'il n'y ait pas trop de vices cachés ou d'usure de l'ancien utilisateur. =) Va falloir bien prendre ton mal en patience. ;D
 
De mon côté, je crois que les 15 jours légaux de rétraction sont passés. Mais j'ai gardé le petit monstre, car c'est une super belle bête pour mes usages ! Il a même voyagé avec moi aux Pays-Bas la semaine dernière.
 
Concernant l'autonomie, j'ai l'impression que c'est un peu moins bon que mon premier modèle renvoyé mais je n'en suis pas trop certain car je lui fais subir pas mal de grosses tâches : Lightroom, lecture 1080p et aussi en x265 (d'ailleurs ça passe sans lag du tout pour ce dernier avec VLC) et 90% du temps, browsing sur Firefox. En général, ça m'affiche tout de même 4h30 à 5h après charge complète, dans les usages basiques. Et si on joue l'économe à fond, ça peut aller jusqu'à 6h ou 6h30, mais je trouve une prise bien avant les laps de temps que j'ai cité. ;)
Du coup, lancé dans les grosses tâches, le ventilateur souffle davantage mais c'est relativement "doux" comme souffle, rien à voir avec un Clevo W110ER qui reste plutôt bruyant même à une vitesse de rotation faible/modérée.
 
En somme, cette 4è génération est un véritable bijou, et certainement un des meilleurs laptops que j'ai eu, face à un Clevo, les divers UX303U d'Asus, ou la Surface Pro 3, bien que peu comparable. =] Puis ce poids, cette légèreté, pour cette taille d'écran, c'est juste le PIED !
Prix très peu agressif certes, mais au final, vu la qualité du bouzin, autant en composants qu'en finition, on n'est pas déçu. =) Je pense rester chez Lenovo pour mes futures évolutions, si je compte évoluer car il est parti pour m'accompagner un très long moment, je pense. ;D
Voilà voilà. :D

n°1492126
ced777
Posté le 16-05-2016 à 20:24:01  profilanswer
 

roxydu33 : Tres bon prix en effet.  Sur le 2eme generation, il faut s'habituer à la barre des fonction tactile, mais pour moi ca allait.  
 
J'avais acheté il y a 1 an 1/2 sur le forum mon 2eme generation (garanti 2 ans 1/2, i7, 256 SSD, et lecteur + modem carte sim) pour 890 Euros sur ce forum, main propre, etat neuf de chez neuf :)
 
Mais l'été dernier, suite a quelques soucis, echange commercial avec un gen3.
 
Sur le Gen 4, ce qui me fait envie : un peu plus grosse batterie, et leteur carte SD (ou micro SD je sais plus) ideal pour faire un stockage a pas cher sur le portable (photos, films, etc...)
 
Tony-Crider : pas de soucis d'ecran depuis ton alerte pixel mort? Pour ma part, mon ecran qui a été changé a Noel pour tache blanche, tien bien MAIS? l'autre jour, a chaud, une tache blanche apparaissant (encore...) et le plus bizarre, an meme endroit que celle que j'avais sur l'ancienne dalle... affaire a suivre. Aujourd'hui, 15 minute d'utilisation, la tache n'a pas fait son apparition, je verrai demain au boulot, apres 1/2 journée !

n°1492130
Tony-CRide​r
Posté le 16-05-2016 à 20:52:07  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Sur le Gen 4, ce qui me fait envie : un peu plus grosse batterie, et leteur carte SD (ou micro SD je sais plus) ideal pour faire un stockage a pas cher sur le portable (photos, films, etc...)
 
Tony-Crider : pas de soucis d'ecran depuis ton alerte pixel mort? Pour ma part, mon ecran qui a été changé a Noel pour tache blanche, tien bien MAIS? l'autre jour, a chaud, une tache blanche apparaissant (encore...) et le plus bizarre, an meme endroit que celle que j'avais sur l'ancienne dalle... affaire a suivre. Aujourd'hui, 15 minute d'utilisation, la tache n'a pas fait son apparition, je verrai demain au boulot, apres 1/2 journée !

Noooope, l'écran est impeccable, j'ai eu beau le passer assez rapidement sous UDPix pour checker, plus rien vu d'anormal (j'avoue que je le fais vite fait aussi car j'ai pas forcément envie de prendre le temps d'en trouver un pour être fixé dessus ensuite :D). Je m'amuse à regarder divers séries en 1080p (GoT, MLP avec plein de couleurs pétantes \o/), j'adore cet écran. =)
En tout cas, je te souhaite que ton écran aille mieux. Pour éviter les désagréments, le mien, je le fais éteindre après une minute d'inactivité. Non seulement, ça permet de sauver de la batterie, mais je pense qu'on fait durer l'écran plus longtemps ainsi. =o
 
Concernant le lecteur de carte SD, c'est bien un microSD sur la 4th Gen. Je me suis commandé une de microSD de 128 Go par ailleurs la semaine dernière, ça me permet d'étendre la mémoire, comme les téléphones. x) Par contre, bien qu'il existe, ce dudit port n'est pas forcément facile d'accès : il faut fermer l'écran, enlever le cache pour retirer/ajouter la carte. C'est moins modulaire qu'un lecteur SD standard, mais ça a le mérite de pouvoir étendre la mémoire de stockage (ce qui me fait 256 + 128 Go sur mon truc, soit 3 partitions).

n°1492131
roxydu33
Posté le 16-05-2016 à 21:00:12  profilanswer
 

Hello,
Cool ton retour tony ! Ca donne envie !
 
ced777 Yes version avec barre de fonction tactile et pas de lecteur micro SD, bon tant pis à ce prix :D  
Yes j'avais suivi l'histoire de l'échange, chanceux ! J'espère avoir aussi droit à un échange contre un gen4 :lol:  

n°1492133
Tony-CRide​r
Posté le 16-05-2016 à 21:10:59  profilanswer
 

Les gars, arrêtez, vous faites rêver ! x) Peut-être comme la majorité des gens, je bichonne beaucoup au début, mais peut-être je bichonnerai moins au fil du temps et quand la Gen. 5 pointera son nez, je trouverai tous les arguments pour qu'ils échangent la 4th contre la 5th. :bounce:
Lenovo, si vous passez par là, sachez que j'ai apprécié tous les services clients que vous m'avez effectué jusque là, mais qu'on est loin de vouloir profiter de vous, hein. :ange: <3

n°1492139
ced777
Posté le 17-05-2016 à 00:32:09  profilanswer
 

La microsd c'est le même problème que le port pour la carte sim sauf qu'une fois installée la microsd je la laisserai en place. Sinon pour l'échange c'est vraiment rare. Lenovo avait charge IBM ici en guadeloupe de me changer l'ecran ils ont merdé 2x la deuxième fois Webcam hs et un coin du capot cassé. Du coup on m'a proposé un echange en métropole ou un remboursement (mais comme le gars l'avais eu avec un code promo genre 15% plus me retrouver sans bécane j'ai opté pour l'échange)

n°1492140
ced777
Posté le 17-05-2016 à 00:33:43  profilanswer
 

Roxydu33 j'espère que ton x1 va arriver nickel de chez nickel

n°1492142
Tony-CRide​r
Posté le 17-05-2016 à 01:55:39  profilanswer
 

Le port microSD est situé dans le même enfoncement que l'emplacement de la carte SIM pour le X1 4th. Le cache s'applique aux deux ports ensuite, mais voilà, c'est pas fait pour être retiré tout le temps, quoi.
 
J'imagine que l'échange de type "upgrade" doit être exceptionnel. Si les tech' remplacement les pièces pour péter davantage la machine, ça réduit la satisfaction client, c'est sûr, surtout quand les clients sont maniaques à souhait comme on l'est. =] Nul besoin de profiter de l'entreprise, si jamais je devais upgrader, ce serait également une revente de la machine pour passer à la next gen. ;) Mais je vais profiter du présent - le futur, c'est être anxieux. x)

n°1492625
roxydu33
Posté le 26-05-2016 à 13:49:36  profilanswer
 

Hello !
Bon la personne a méga-trainé pour envoyer l'ordi, finalement je l'ai reçu aujourd'hui (enfin mes parents) !
Ma mère m'a dit qu'il était en bon état. Il correspond à la description au niveau des caractéristiques techniques. La batterie indique 9h restante, donc elle est en bonne état. Il n'a pas les coins abîmes (pas de chute) mais il a des marques comme s'il avait été déjà démonté.
Et il est censé être garantit un an mais le vendeur n'a pas trouvé utile de joindre la facture.. :pt1cable: (je vais le re-contacter).
Bref pour le prix payé (550€ fdpin) ça semble correct.
Encore plus hâte de rentrer en France du coup !
 
[malife]La raison de mon achat est que je travaille en voyageant, je bosse à 80% de mon temps dans des lieux publics (café etc), et je voulais un PC que je peux amener partout avec moi (léger donc). Jusqu'à présent, quand j'allais faire un truc touristique j'emmenais rarement mon enclume avec moi (comprendre : mon ancien PC de 3kg :lol: ). Du coup j'étais obligé de vite revenir pour bosser. Là j'aimerais le prendre presque tout le temps avec moi, même si j'ai pas prévu de bosser. Et si j'ai besoin de bosser, pas besoin de rentrer à la maison, je me trouve un café :bounce: [/malife]
 
Il me reste plus qu'à acheter une housse.
Certains conseillent celle-là : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] -fr-111-21
mais je cherche quelque chose d'un peu plus rigide car je vais beaucoup trimbaler l'ordi, notamment dans des minibus, où mon sac qui contient l'ordi est posé sur le sol et subit des vibrations et les chocs de la route.
Si vous avez des tips je suis tout ouïe, merci :bounce:

n°1492629
ced777
Posté le 26-05-2016 à 14:08:04  profilanswer
 

Pas besoin de facture pour la garantie, numero de serie tapé en ligne sur site lenovo te donnera le temps de garantie restant :) Idem si tu as besoin du SAV, pas besoin de facture :)
 
En effet, bonne affaire :D Par contre, ne compte pas sur 9h d'autonomie hein, meme neuf, il faut compter 6h30 en bureautique + wifi / suf internet je dirais (sur mon gen 3 qui tient un peu mieux que mon ancien gen 2)
 
La housse que tu cite est top, je l'ai. Mais ensuite, j'ai le tout dans une sacoche :D

n°1492630
Tony-CRide​r
Posté le 26-05-2016 à 14:18:52  profilanswer
 

Ah ah, je connais, enfin connaissais le fait d'emporter 3,5 kg de laptop pour bosser, ou même se balader. x) Si au début, on dit qu'on peut s'y faire, à long-terme, c'est juste pas confortable. :bounce: Après, je ne pense pas que ta gen. sera aussi légère que les dernières (sans m'en vanter bien sûr :D) mais ça fait un bien fou d'avoir moins de 2 kg à porter. =] Le mien rentre dans ma besace facile et je ne le sens pas ni même en portant sur une épaule, un vrai régal !
 

ced777 a écrit :

Par contre, ne compte pas sur 9h d'autonomie hein, meme neuf, il faut compter 6h30 en bureautique + wifi / suf internet je dirais (sur mon gen 3 qui tient un peu mieux que mon ancien gen 2)

Eeyup, Ced a raison. Je fais 6h environ avec mes activités (dév' Web sur Notepad++, Wamp, nav' Internet/YouTube, un peu de 'Toshop...), et je trouve ça très correct malgré les demandes. Après, si tu te mets en mode avion, y a moyen de gratter une demi-heure/une heure, et disons que tu peux t'enfiler 4 ou 5 épisodes de GoT en 1080p x264, allez. =]
 
Merci pour la housse, les gars, j'ai toujours rien pris pour mon truc. x) D'ailleurs, expliquez-moi comment la housse 14" coûte moins chère que la 13.3". x) Vais me trouver un livre à 1€ pour réduire les frais de port et zouh. ;D

n°1492631
roxydu33
Posté le 26-05-2016 à 14:42:02  profilanswer
 

Ah super pour le numéro de série ! Du coup ma mère m'a fait une photo, j'ai un gros doute... Le numéro de série était censé être ici :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85581062x1.jpg
???
 
Yes je me doute que j'aurais pas les 9h, c'était juste pour dire que la batterie semblait pas morte :)
 
Niveau poids Tony il fait 1.25kg environ, ma mère l'a pesé (pour être sûr que c'était le bon modèle), du coup à 100gr près ça doit être pareil ?

n°1492632
ced777
Posté le 26-05-2016 à 14:57:56  profilanswer
 

Gen 2, gen 3 et Gen 4, pas de trop grosse differences de poids Ca va de memoire en version non tactiles de 1,290 gr (gen 2) , a 1,180 pour le gen 4 :D
 
La amazon est vrament TOP, pile poil sur mesure mais ATTENTION, il faut prendre le 13.3" de memoire.
 
je regarde ma commande et le confirme sur le topic.
 
EDIT : je confirme, acheté fin 2014 :  11.99 Euros en 13.3"

Message cité 1 fois
Message édité par ced777 le 26-05-2016 à 15:06:25
n°1492633
ced777
Posté le 26-05-2016 à 15:09:07  profilanswer
 

Oui, une etiquette collée dessous.
 
Sinon, je crois en le connectant sur le site lenovo il peut detecter le numero de serie.
 
Tu devrais quand contacter le vendeur, car c'est pas logique d'enlever l'etiquette avec le serial dessous...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur Lenovo Thinkpad Edge E130 et autres choixPC Multimédia, win8, tactile ou non. Budget env. 500€
L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteurSamsung NP740U3E-A01FR 13,3" Tactile
[SAV] lenovo probleme batterieUltrabook Samsung Serie 5 & Windows 8
Conseil tactile - 500€Lenovo S400U ou Asus Vivobook S400CA-CA010H ?
J'ai passé mon lenovo R400 à 4Go de mémoire mais seulement 2,96 Go 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Thinkpad X1 Carbon Touch L'ultrabook tactile ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR