Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Sony S11X9 ou Acer 4820TG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony S11X9 ou Acer 4820TG ?

n°1146536
Matmi
Posté le 02-06-2010 à 13:13:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un portable pour compléter mon PC de bureau. Il me servira surtout à de la retouche photo quand je suis en voyage (plus utilisation classique, internet, bureautique, videos, etc). Pas de jeux. Je suis parti sur une taille 13.3"-14".
 
J'ai fait pas mal de recherches (et x voyages à la FNAC...) et je me dis qu'il me faut un processeur i3, 4Go de RAM et un écran qui tienne la route (je sais que ce n'est jamais terrible sur un portable mais il y a en a quand même de meilleurs que d'autres).
 
J'aime bien le Sony Vaio S11X9e, même si l'autonomie ne semble pas impressionnante (3h). J'avais aussi repéré l'Acer 4820TG mais j'ai vu des tests très critiques sur l'écran (faible contraste, dominante bleutée, etc), ce qui me parait tuer cette possibilité, même si les specs me plaisaient vraiment bien.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Par ailleurs, ai-je besoin d'une carte graphique ? J'aurais tendance à penser que non (utilisation de la batterie, pas de jeux, etc) mais je n'y connais pas grand chose...
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 13:13:45  profilanswer
 

n°1146621
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 02-06-2010 à 19:28:33  profilanswer
 

perso j'ai un sony Vaio série S et j'ai déjà eu dans les main le acer je préfère de loin de le sony finition, qualités, .... puis c'est du sony ,par contre niveau batterie oui 4 h max je tiens ....


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
n°1146628
molli-son
Posté le 02-06-2010 à 20:02:21  profilanswer
 

Salut
 
Je possède le 4820TG en core i5 et HD 5650/intel intégré, alors oui en terme de qualité le sony est surement meilleur n'empêche la série Timeline reste tout de même très bien finis (cf capot repose-main alu surtout) et en plus nous on a 5 heure en surf avec la intel intégré :p bah quoi faut bien défendre sa paroisse.
 
Pour l'écran,la qualité sony c'étais a la grande époque maintenant même chez eux les écrans sont plutôt de médiocre comme la plupart des écran sur le marché bas-moyen gamme en fait, pour un bon écran il faut viser le haut de gamme.(série Z ou mac mais bon).
 
Tu dis vouloir faire de la retouche photo, alors privilégie un bon proco et une partie vidéo pas trop à la rue, surtout si tu utilise des programmes utilisant l'accélération matérielle de la carte graphique.Voila en espérant d'avoir aidé.

n°1146644
Matmi
Posté le 02-06-2010 à 21:13:44  profilanswer
 

Merci pour votre aide, précieuse.
 
A priori, après "enquête", mes logiciels de retouche n'utilisent pas la carte graphique, donc celle de base du Sony devrait convenir. Et ça donnera une bonne excuse pour changer de laptop quand tous les softs utiliseront la CG ;-)

n°1146650
max7
Posté le 02-06-2010 à 21:54:48  profilanswer
 

Y en a qui ont besoin d'une excuse pour changer de pc et puis, y en a d'autres qui ont besoin de sous...

n°1146653
Matmi
Posté le 02-06-2010 à 21:59:47  profilanswer
 

J'ai pas dit que j'aurai les sous pour changer de PC mais au moins j'aurai une raison...

n°1146655
max7
Posté le 02-06-2010 à 22:04:22  profilanswer
 

C'est déjà ca ;)

n°1146691
axolotl
Posté le 03-06-2010 à 03:03:26  profilanswer
 

Matmi a écrit :

Merci pour votre aide, précieuse.
 
A priori, après "enquête", mes logiciels de retouche n'utilisent pas la carte graphique, donc celle de base du Sony devrait convenir. Et ça donnera une bonne excuse pour changer de laptop quand tous les softs utiliseront la CG ;-)


 
Salut tous,
 
Quels sont tes logiciels de retouche ? Et quelles retouches ?  
A priori il est tout de même plus avisé de prendre un portable avec une carte graphique, car s'ils seront sans aucun doute de plus en plus nombreux à gérer l'accélération en s'appuyant sur la carte graphique, certains le font déjà  (OpenGL etc).
 
M'sieurs-dames
 :jap:  

n°1146712
Matmi
Posté le 03-06-2010 à 10:05:30  profilanswer
 

J'utilise principalement Adobe Lightroom, qui n'utilise pas la carte graphique. Peut être dans le futur, certes, mais bon... Tout est toujours affaire de compromis et le reste des specs me plait bien. Si quelqu'un me trouve la même qualité avec une carte graphique qui ne pompe pas la batterie, je suis preneur ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Sony S11X9 ou Acer 4820TG ?

 

Sujets relatifs
Choix Portable [Dell vs Sony] SONY VAIO VPC-CW2S1E/L
overclock pc portable acer aspire 3690TOSHIBA Qosmio X500-11D ou Acer Aspire 8943G-728G1.28TWn
Demontage Sony Vaio VGN-A417MAcer aspire 5102WLMi drivers
Rétractation chez SonyChangement DALLE LCD Acer 6530 Aspire
sony serie Z VPC-Z11C7E/B ou autre?Changer la mémoire d'un netbook Sony.
Plus de sujets relatifs à : Sony S11X9 ou Acer 4820TG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR