Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  questions :D d'une néophyte/novice/profane

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

questions :D d'une néophyte/novice/profane

n°1029714
acidistik
Posté le 25-03-2009 à 19:39:55  profilanswer
 

Bonjour, je m'appelle Louise, je suis étudiante en photographie, et aussi, passionnée d'écriture. Alors, me direz vcus, qu'est ce que je viens faire ici, et pour parler de choses auquelles je ne connais et ne comprend pas grand chose?
 
Un forum, est, il me semble du moins, fait pour renseigner les personnes qui, comme moi, sont un peu perdues dans le monde de l'informatique et de la construction éléctronique. Mais j'aimerais me lancer, ambitieuse que je suis, dans la construction d'un "instrument de travail", dans lequel j'investirais l'argent qu'il faut, si besoin est, même s'il serais préférable que je puisse réaliser mon idée a moindre cout.
 
Je trouve que le marché des ordinateurs portables et de bureaux est aujourd'hui beaucoup trop cher, avec, hélas, bien peu d'alternative pour des gens qui, comme moi, aimeraient, par exemple, développer des choses comme une sorte d'évolution de la machine a écrire, pour en revenir a des instruments plus faciles d'utilisations, plus solides, légers et facilement transportables.
 
Impossible, me direz vous? Hé bien, quelle évolution en un siècle, puis quelques dizaines d'années, entre le téléphone réservé aux riches, construit de bois, de fer, et luxueux, a la propagation des téléphones portables vidéo, photos, musique, internet d'aujourd'hui. Quelle évolution entre les platines de nos parents et nos ipods.
 
C'est pourquoi, et après moultes recherches sans résultats concluants, après consultations de maints forums informatiques et sites de constructeurs aux offres peu satisfaisante et qui ne répondaient pas a mes attentes, que je me considère en droit de voir assouvies, je m'adresse a vous.
 
Si, par exemple, je voulais construire un "ordinateur", a grande mémoire, conectique usb, intranet, rapide, mais au design classe et aux logiciels dont je réglerais les compétences, bref, si je lançais en fait un nouveau constructeur d'ordinateur qui proposerais toutes les performances a moindres couts, en commençant bien sur par construire un prototype,, couleur ou noir et blanc, ou l'on puisse ne priorité avoir des logiciels, simples, visant au développement graphique (tris automatiques de photos en planches contacts ordonnées et claires, logiciel de traitement de texte aux polices et couleurs de polices réduites, logiciel de musique relié directement aux sites de téléchargement au tri controlé, avec, par exemple, des artistes pas forcément connus, mais triés par noms, par albums, par genre, un itunes pour le moins simplifié et au design plus agréable, sans pubs pullulant partout et surtout gratuit).
 
Ou m'adresser?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 19:39:55  profilanswer
 

n°1029720
Palampampa​m
wouallez
Posté le 25-03-2009 à 20:07:46  profilanswer
 

on trouve de bons ordinateurs pour 500-600€. machine de bureautique, qui peuvent traiter avec la musique et les photos, avec un écran 15".
 
si tu trouve ça cher, tu trouve de bons netbooks a 300-350€ en 10" qui ont les mêmes possibilités.
 
pour ce qui est de la simplicité des logiciels, tu n'as qu'a choisir ceux qui sont simples, je te rassure, ça existe, et ils sont gratuit.
 
pour ce qui est de lancer un PC a moindre coût .... aucune chance.

n°1029726
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-03-2009 à 20:34:06  profilanswer
 

Hello,
 
Les prix ont bien baissés ces dernières années, et l'offre est énorme. Après, je suis d'accord pour dire que la plupart de ces jouets sont très moche :/
 
Un ordinateur, portable ou pas, ça se choisit en fonctions des besoins (ou de l'envie) et du ratio caractéristiques/prix.
Avant de choisir quoi que se soit il faut d'abord avoir une idée précise de combien tu peux mettre au maximum, et des caractéristiques qui t'intéressent (petit écran? grand écran? beaucoup d'autonomie? etc.). :hello:

n°1029732
acidistik
Posté le 25-03-2009 à 20:44:11  profilanswer
 

Entre petit et moyen, avoir un énorme écran ne me sert a rien puisque c'est en grande partie pour une utilisation extérieure (rer, metro, train, avion?) et dehors (parcs) (faudrais qu'il soit résistant le bonhome).
 
Je pourrais aller du budget minimum (j'ai trouvé un ultra portable a moins de 200 euros, mais avec des capacitées correspondantes, forcément), a 1000euros en économisant quelque peu.  
 
Mes besoins: une autonomie basique a grande (en général ça part de 2h et si c'était possible j'aimerais que ça aiile a 4.)
Une bonne mémoire vive (même si je comprend pas bien jusqu'ou il est nécessaire d'aller pour etre satisfait de la rapidité de son ordinateur (1 a 4 go?).
Et au minimum 100/120 giga de mémoire dure (du disc dur, si j'ai bien compris le principe, tout ça m'embrouille :))
 
Voili Voilou.

n°1029742
Kormyr
Posté le 25-03-2009 à 21:11:42  profilanswer
 

Je pense que celui-ci pourrait t'intéresser : Toshiba U400-17H
 
Il semble répondre à tous tes critères :
- Prix : moins de 700€
- Facilement transportable : écran 13,3 pouces pour 1,9kg
- Niveau design : Il a l'air plutôt réussi
- Processeur acceptable : T6400 (2GHz)
- Mémoire vive (RAM) : 3Go
- Disque dur : 250Go
- Autonomie : 3h
- Petit plus : webcam 1,3 Mégapixel
 
Pour la carte graphique, vu ce que tu compte en faire elle suffira largement.
 
Sinon Toshiba est une bonne marque, avec tu as même une garantie 1 an bris d'écran.


Message édité par Kormyr le 25-03-2009 à 21:13:53
n°1029749
acidistik
Posté le 25-03-2009 à 21:23:56  profilanswer
 

woah merci ça rentre dans mes critères mais ce qui reste énervant c'est par exemple la webcam, enfin c'est pas contre toi, mais vu que ce que je cherche c'est un truc facilement transportable au design classe mais pas trop tape a l'oeil, pour une utilisation majoritairement extérieure, ça m'es pas très utile.
 
et est ce que tu saurais m'expliquer ce que c'est le processeur, et pourquoi la carte graphique serais suffisante pour ce que je veux faire et a partir de quel moment elle ne pourrais plus l'etre?

n°1029753
Palampampa​m
wouallez
Posté le 25-03-2009 à 21:39:56  profilanswer
 

carte graphique intégrée => consomme moins
carte graphique dédiée : pour les jeux
processeur : core 2 duo récent et performant.
 
un portable sans webcam ? bein ça existe pas, et je te rassure , le meme pc sans webcam ne couterai pas moins cher. tu as juste a ne pas l'utiliser et tout se passeras bien ^^

n°1029754
unhunter
TP forever
Posté le 25-03-2009 à 21:41:51  profilanswer
 

je n'avais pas compris que tu cherchais un portable actuel, mais plutôt que tu voulais en imaginer un, tant pis, bonne recherche!
 
avec un tel titre, tu ne vas pas manquer d'avis éclairés ;)


---------------
feedback ^_^
n°1029755
aptiva
Posté le 25-03-2009 à 21:43:56  profilanswer
 

acidistik a écrit :

woah merci ça rentre dans mes critères mais ce qui reste énervant c'est par exemple la webcam, enfin c'est pas contre toi, mais vu que ce que je cherche c'est un truc facilement transportable au design classe mais pas trop tape a l'oeil, pour une utilisation majoritairement extérieure, ça m'es pas très utile.
 
et est ce que tu saurais m'expliquer ce que c'est le processeur, et pourquoi la carte graphique serais suffisante pour ce que je veux faire et a partir de quel moment elle ne pourrais plus l'etre?


 
 
Reagrde du côté de Dell avec son p'tit Vostro 1310 ou 1510  ;)  
Du tout bon!
 
Vostro 1310:
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd
 
Vostro 1510:
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd
 
 
 :hello:
 
PS: Tu peux aussi chercher un D620/D630 d'occasion  ;)


Message édité par aptiva le 25-03-2009 à 22:31:12
n°1029770
acidistik
Posté le 25-03-2009 à 22:22:53  profilanswer
 

merci merci :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 22:22:53  profilanswer
 

n°1029806
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 25-03-2009 à 23:32:21  profilanswer
 

Sinon tu as les netbooks, les petits portables de ~10 pouces, qui sont peu performants mais suffisent pour surfer et regarder des vidéos. Ils sont peu chère et certains modèles bénéficient d'un rapport  poids/autonomie que tu ne trouveras pas ailleurs.
 
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/samsung-nc310-off-1.jpg
 
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/samsung-nc310-off-2.jpg
 
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/samsung-nc310-off-3.jpg
 
Samsung N310, 500euros au mois d'avril ; 10 pouces
 
http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/samsung-nc20-fr-1.jpg
 
Samsung NC20; moins de 500euros; 12 pouces
 
Il y a plein, plein d'autres modèles intéressant :)
 
Pour te faire une idée de la taille d'écran (et de clavier par la même occasion) qui te convient, tu peux aller faire des tests à la fnac. A noté que plus c'est grand, plus c'est confortable (encore que...), et plus c'est petit, plus c'est mobile (léger avec beaucoup d'autonomie). A toi de voir...


Message édité par Chti Manson le 25-03-2009 à 23:40:19
n°1029808
aptiva
Posté le 25-03-2009 à 23:42:58  profilanswer
 

Mouais, j'ai jamais été réellement convaincu par les netbooks... quand on les compare
à des D620 d'occase :D, bien plus puissants et polyvalent (ne serait ce que par la présence d'un DVDRW intégré). :spamafote:
 
PS: dernièrement, je me suis offert un D630 (T7250, 2GO de RAM, 80GO 7200tr/min) de mai 2008 (garanti encore 3.5 ans :p) pour seulement... 200€!  :love:  
Y'en a un autre qui est parti ici même à 250€!
Netbooks mis K.O sans combattre  :p

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 25-03-2009 à 23:50:30
n°1029822
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 26-03-2009 à 00:39:00  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Mouais, j'ai jamais été réellement convaincu par les netbooks... quand on les compare
à des D620 d'occase :D, bien plus puissants et polyvalent (ne serait ce que par la présence d'un DVDRW intégré). :spamafote:
 
PS: dernièrement, je me suis offert un D630 (T7250, 2GO de RAM, 80GO 7200tr/min) de mai 2008 (garanti encore 3.5 ans :p) pour seulement... 200€!  :love:  
Y'en a un autre qui est parti ici même à 250€!
Netbooks mis K.O sans combattre  :p


Mouais, il en faut pour tous les goûts. Le lecteur optique, on s'en sert de moins en moins, et tu peux en acheter un en externe si t'en a vraiment besoin, ça ne vaut plus rien. Quant au D630, je le trouve très moche, et je trouve que ça perd de son charme d'acheter un portable d'occaz.
 
Pour la comparaison aux netbooks, tu trouveras tout un tas de portables qui les mettent ko niveau perf', ce n'est pas l'objectif d'un netbook. Pour l'utilisation auquel il est destiné, il remplit parfaitement son rôle.
 
Je dis ça, je n'ai pas de netbook. J'ai un 13" plutôt proche du D630 et j'en suis pleinnement satisfait. Par contre, j'ai acheté un netbook à ma copine. On est tous les deux contents de nos portables respectifs... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 26-03-2009 à 00:40:19
n°1029823
aptiva
Posté le 26-03-2009 à 00:57:12  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :


Mouais, il en faut pour tous les goûts. Le lecteur optique, on s'en sert de moins en moins, et tu peux en acheter un en externe si t'en a vraiment besoin, ça ne vaut plus rien. Quant au D630, je le trouve très moche, et je trouve que ça perd de son charme d'acheter un portable d'occaz.
 
Pour la comparaison aux netbooks, tu trouveras tout un tas de portables qui les mettent ko niveau perf', ce n'est pas l'objectif d'un netbook. Pour l'utilisation auquel il est destiné, il remplit parfaitement son rôle.
 
Je dis ça, je n'ai pas de netbook. J'ai un 13" plutôt proche du D630 et j'en suis pleinnement satisfait. Par contre, j'ai acheté un netbook à ma copine. On est tous les deux contents de nos portables respectifs... :)


 
 
Quand tu veux graver un media ou mater un DVD (surtout quand je suis à Hong kong  :whistle:  DVD piraté? nan!!!!!!!!!!  :D ), ce qui m'arrive assez souvent, c'est bien pratique d'avoir un lecteur optique...
Effectivement, on peut en mettre un externe sur un net book mais bonjour l'emmerdement!
J'ose pas imaginet le bordel, avec le netbook et le lecteur externe qui pend à côté...
Pas pratique quand on est au lit  ;)  
 
Quand à savoir si le D630 est (très) moche ou pas, je le préfère (et je ne suis pas le seul) à la quasi totalité des netbooks qui font vraiment, mais alors vraiment très cheap, tout plastoc et peintures nacrées "girl powa'" :spamafote:
Quant au domaine des performances, suffit simplement d'afficher une page internet avec des animations flash et le choix est vite fait  :D  

NB: Le D630 est entièrement en métal, structure, boitier et lid cover
;)  
 
 
 :hello:
 
PS: pour ce que j'en fais, il serait ridicule de prendre un portable neuf à 800€ (Surtout que mon D630 est comme neuf maintenant  :p )...
C'est comme acheter une voiture neuve quand t'habites Paris et que tu n'as pas de box...
Au bout de 6 mois, elle aura l'air d'avoir 3 ans  :D


Message édité par aptiva le 26-03-2009 à 01:04:54
n°1029824
aptiva
Posté le 26-03-2009 à 01:01:02  profilanswer
 

Perso, je ne conseille pas spécialement les netbooks.
 
Je laisse les gens se faire une idée par eux même... et passé l'emerveillement de la compacité de la bête,les inconvénients remontent très vite à la surface  :p  
 
Bref, le plus simple est d'aller chez Surcouf et de testouiller :spamafote:


Message édité par aptiva le 26-03-2009 à 01:01:16
n°1029837
acidistik
Posté le 26-03-2009 à 08:22:19  profilanswer
 

Samsung NC20: je doit reconnaitre que niveau design, ça me plait. ça doit etre facile a transporter, mais avant j'avais un portable qui ne marche plus et que j'ai revendu peu cher pour une utilisation basique a une amie. chargement des pages lentes, le portable qui s'éteint tout seul, mauvaise connectivité du fil de recharge batterie. je voudrais éviter ces écueils de lenteurs et de mauvais fonctionnement cette fois ci. et quand au d630 hé bah il est pas mal du tout d'après ce que dell dit, mais sur la longueur est ce que ces choses la durent? un peu comme la fragilité des nouveaux portables par rapport au 3310?

n°1029840
unhunter
TP forever
Posté le 26-03-2009 à 09:27:23  profilanswer
 

la gamme latitude D est plutot costaud, à part l'interrupteur wifi qui est merdique. c'est mieux avec la gamme latitude E, qui sont d'ailleurs assez joli et costaud.
 
bien sur ça ne vaut pas un thinkpad, mais je sais pas pourquoi ils plaisent pas aux femmes :lol:
 
y'a eu un gros déstockage de X300 pour à peine 1100€ en début d'année, faut toujours regarder les offres :)
sinon macbookair sur le refurb, dans les 1000€ mais c très limité niveau connectique.


---------------
feedback ^_^
n°1029841
acidistik
Posté le 26-03-2009 à 09:39:18  profilanswer
 

mais si le thinkpad il m'a plu, gros malin aux "blague sexistes" hihi :) (pour info jplaisante je sais bien que c'est pas le cas)
 
je me tiens au courant, et du coup jsuis accro a votre forum parce que les gens sont sympas pour certains du moins, et même si on a pas forcément beaucoup de réponses, elles sont bien :D
 
et en plus, y'a pleins de sujets qui m'intéressent dans les autres parties du forum !

n°1030030
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 27-03-2009 à 00:21:10  profilanswer
 

acidistik a écrit :

Samsung NC20: je doit reconnaitre que niveau design, ça me plait. ça doit etre facile a transporter, mais avant j'avais un portable qui ne marche plus et que j'ai revendu peu cher pour une utilisation basique a une amie. chargement des pages lentes, le portable qui s'éteint tout seul, mauvaise connectivité du fil de recharge batterie. je voudrais éviter ces écueils de lenteurs et de mauvais fonctionnement cette fois ci. et quand au d630 hé bah il est pas mal du tout d'après ce que dell dit, mais sur la longueur est ce que ces choses la durent? un peu comme la fragilité des nouveaux portables par rapport au 3310?


Le problème de connectivité est un cas rarricime, et tu seras à l'abri sur aucun portable. Par contre, il est vrai qu'un D630 ou autre portable plus "pro" sera plus solide, ce qui ne veut pas dire que les autres tomberont en lambeaux si tu en prends soins... :)
 
Le D630 et le NC20 sont deux modèles qui n'ont rien voir (taille, poids, autonomie, etc.). Je pense qu'il est préférable que tu choisisse une catégorie de portable (très mobile ou très puissant, il faut choisir :p) et que tu cibles ensuite quelques modèles à l'intérieur de cette catégorie en fonction de ton budget et de tes besoins.
 
La première approche est d'aller directement sur le terrain (fnac, surcouf, .etc) pour voir à quoi ressemble ces références :hello:  
 
Aptiva > Je suis d'accord pour dire que le plastoc et les peintures nacrées font plus cheap. Néanmoins, même si ça fait moins pro, sa donne un style plus moderne, on a pas l'impression d'avoir une machine vielle de 10ans entre le mains. Et puis le côté girly, ça tombe bien puisque l'instigatrice de ce topic est une femme il me semble :)
Quant à ton dernier argument sur ta préférence pour l'achat d'occasion, je suis tout à fait d'accord et ça rejoins parfaitement ce que je disais juste avant. Si c'est pour se déplacer un peu partout, faire du traitement de texte, regarder des vidéos et aller sur internet ce n'est pas la peine de chercher une machine disproportionnée : d'occasion, de 3kg et qui ne dépassera pas les 3heures d'autonomie...
 
Encore une fois, ça reste une affaire de goût, d'où la nécessité d'aller se faire une idée en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par Chti Manson le 27-03-2009 à 00:22:56
n°1030049
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 08:59:23  profilanswer
 

c'est pas parce que jsuis une femme que je veux un truc gadget avec des trucs girly dessus. les compétences avant tout. :o

n°1030050
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 09:06:23  profilanswer
 

mais sinon justement le but de mon topic, c'est qu'en regardant les prix et les compétences des différents portables, dans un esprit d'ultraportabilité avec une utilisation du net possible mais pas "indispensable" puisque je veux faire du tri de photos, du traitement de texte en grande partie, (et de la retouche), c'est que j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment. après je suis d'accord qu'il ne faut pas renoncer vu l'évolution, c'est pourquoi je continue de regarder a chaque fois que j'entre dans une fnac ou autre, je me renseigne, je regarde ce qui pourrais correspondre :)
 

n°1030058
unhunter
TP forever
Posté le 27-03-2009 à 09:27:38  profilanswer
 

moi je voudrais des jolies images sur mon portable mais je peux pas je suis un mec :cry:
 
sans rire, tu peux oublier la retouche sur un portable, l'écran n'est pas assez bon pour ça. il faut un écran normal calibré régulièrement avec une sonde, pas le choix. ce n'est pas forcément très cher d'ailleurs.
 
pour le portable, si tu veux du pas cher rapide, prend un X61, j'en ai acheté un 500€ d'occaz il y a peu, en lui ajoutant un ssd tu te retrouves avec une bombe pour 700€ ;) (prix d'un ocz vertex 60Go)


---------------
feedback ^_^
n°1030063
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 10:09:54  profilanswer
 

pas mal quand même le x61. quand j'aurais le budget je me dirigerais vers ça je pense, y'a des chances

n°1030105
aptiva
Posté le 27-03-2009 à 14:02:40  profilanswer
 

unhunter a écrit :

la gamme latitude D est plutot costaud, à part l'interrupteur wifi qui est merdique. c'est mieux avec la gamme latitude E, qui sont d'ailleurs assez joli et costaud.
 
bien sur ça ne vaut pas un thinkpad, mais je sais pas pourquoi ils plaisent pas aux femmes :lol:
 
y'a eu un gros déstockage de X300 pour à peine 1100€ en début d'année, faut toujours regarder les offres :)
sinon macbookair sur le refurb, dans les 1000€ mais c très limité niveau connectique.


 
1) j'ai jamais eu le moindre problème avec l'interrupteur Widi de mon D630 et de ceux que j'ai pu utiliser dans le passé :spamafote:
Mais bon, ça dépend grandement de l'utilisateur...  ;)  
 
2) je me suis acheté un E5400 que j'ai revendu à un ami: vraiment riuen à voir avec un D630!
Le E5400, c'est du bas de gamme!
Tout plastoc (alors que le D630 est full metal...  :D  ) et l'écran... Mon Dieu, l'écran!
à l'ouverture, il se tord, c'est effrayant!!!Faut absolument l'ouvrir en soulevant par le milieu!
J'avais peur de briser la dalle tellement le couvercle tout plastoc est flexible!
 
Bref, je ne sais pas pour les E "supérieur", mais le E5400 n'est pas un bon choix :spamafote:
Le D630 est clairement meilleur  :jap:


Message édité par aptiva le 27-03-2009 à 14:19:36
n°1030107
aptiva
Posté le 27-03-2009 à 14:08:41  profilanswer
 

acidistik a écrit :

Samsung NC20: je doit reconnaitre que niveau design, ça me plait. ça doit etre facile a transporter, mais avant j'avais un portable qui ne marche plus et que j'ai revendu peu cher pour une utilisation basique a une amie. chargement des pages lentes, le portable qui s'éteint tout seul, mauvaise connectivité du fil de recharge batterie. je voudrais éviter ces écueils de lenteurs et de mauvais fonctionnement cette fois ci. et quand au d630 hé bah il est pas mal du tout d'après ce que dell dit, mais sur la longueur est ce que ces choses la durent? un peu comme la fragilité des nouveaux portables par rapport au 3310?


 
Le D630, c'est comme un véritable T60, un tank!  :D  
Pour en venir à bout, faut être vraiment, mais alors vraiment pas soigneux :spamafote:


Message édité par aptiva le 27-03-2009 à 14:14:10
n°1030113
aptiva
Posté le 27-03-2009 à 14:18:56  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :


Le problème de connectivité est un cas rarricime, et tu seras à l'abri sur aucun portable. Par contre, il est vrai qu'un D630 ou autre portable plus "pro" sera plus solide, ce qui ne veut pas dire que les autres tomberont en lambeaux si tu en prends soins... :)
 
Le D630 et le NC20 sont deux modèles qui n'ont rien voir (taille, poids, autonomie, etc.). Je pense qu'il est préférable que tu choisisse une catégorie de portable (très mobile ou très puissant, il faut choisir :p) et que tu cibles ensuite quelques modèles à l'intérieur de cette catégorie en fonction de ton budget et de tes besoins.
 
La première approche est d'aller directement sur le terrain (fnac, surcouf, .etc) pour voir à quoi ressemble ces références :hello:  
 
Aptiva > Je suis d'accord pour dire que le plastoc et les peintures nacrées font plus cheap. Néanmoins, même si ça fait moins pro, sa donne un style plus moderne, on a pas l'impression d'avoir une machine vielle de 10ans entre le mains. Et puis le côté girly, ça tombe bien puisque l'instigatrice de ce topic est une femme il me semble :)
Quant à ton dernier argument sur ta préférence pour l'achat d'occasion, je suis tout à fait d'accord et ça rejoins parfaitement ce que je disais juste avant. Si c'est pour se déplacer un peu partout, faire du traitement de texte, regarder des vidéos et aller sur internet ce n'est pas la peine de chercher une machine disproportionnée : d'occasion, de 3kg et qui ne dépassera pas les 3heures d'autonomie...

Encore une fois, ça reste une affaire de goût, d'où la nécessité d'aller se faire une idée en magasin.


 
 
Hum...
Toi, tu n'as jamais eu de D630  :p  
 
3Kg  :pt1cable:
Bon, je viens de le peser, avec sa housse néoprène: 2.5Kg (avec graveur DVDRW, retire 300g sans la baie, un cache est dispo) ;)  
 
http://img14.imageshack.us/img14/6426/d6301.jpg
 
 
http://img440.imageshack.us/img440/2939/d6302.jpg
 
 
3 heures d'autonomie en bureautique?  :pt1cable:  
(Sauf si ta batterie était déjà bien entamée) tu dois te tromper de portable  :jap:
en bureautique, c'estr au moins 4 heures  ;)
 
Quant à savoir si la puissance est disproportionnée ou pas, la fréquence du CPU s'ajuste à la tache ;)
Donc mon T7250 ne tourne pas à 2GHz en permanence, bien au contraire...
 
En revanche, un netbook avec son Atom anémique ne pourra faire QUE des taches basiques...
Et encore!
Essaie d'ouvrir 10 pages avec Firefox, contenant des animations flash et ton netbook sera à genoux... :spamafote:
 
Alors quand on me parle de retouche photo avec un netbook, c'est pas tant l'écran qui me faire sourire,
mais bel et bien le CPU Atom infoutu d'appliquer le moindre filtre (ou alors, faut vraiment pas être pressé) :spamafote:  
 
Bref, argumentation rejetée!  :D
 
PS:  :lol:  pour le côté "girly"... encore un cliché!
Tu sais, pas toutes les femmes sont des gamines qui apprécient les trucs plastocs roses nacrés ;)


Message édité par aptiva le 27-03-2009 à 17:19:15
n°1030123
unhunter
TP forever
Posté le 27-03-2009 à 14:51:55  profilanswer
 

j'ai eu un E6400 bien sur, pas le 5400 ;)
 
les nouveaux E ont des alims bien plus petites que les D, c important dans le poids total.
pour la qualité des alims je ne sais pas encore, mais quasiment tous nos adaptateurs de latitude D ou precision M60/65/90 etcc on vu leurs fils se dénuder au fur et à mesure de l'utilisation.
 
bref de toutes façons acidistik cherche un ultra, donc arretons avec ces modèles :lol:
 
à moins que le E4300 [:le scoub]


---------------
feedback ^_^
n°1030126
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 14:58:23  profilanswer
 

mais c'est interréssant quand même vos trucs, parce que je connaissais pas et que je vois des choses de qualitées que j'avais pas vues a la fnac darty et autre.
 
et je cherche un truc viable vu mes caractéristiques, et je pensais que ça peux etre un ultra mais ça peux etre un portable simple ou un mini truc la.
 
enfin bref, on peux sortir du sujet c'est pas interdit non plus.  
 
pour les trucs girly: non, ça dépend pour quoi, pour les trucs ménagers comme les batteurs a oeufs, ou l'ipod. sachant que je suis folle de la couleur rouge, j'achete tout en rouge, mais je vais pas criser non plus si mon portable que je considererais comme un instrument de travail au même titre que mon appareil photo pour mon futur taff ne l'est pas. :D

n°1030127
aptiva
Posté le 27-03-2009 à 14:59:36  profilanswer
 

unhunter a écrit :

j'ai eu un E6400 bien sur, pas le 5400 ;)
 
les nouveaux E ont des alims bien plus petites que les D, c important dans le poids total.
pour la qualité des alims je ne sais pas encore, mais quasiment tous nos adaptateurs de latitude D ou precision M60/65/90 etcc on vu leurs fils se dénuder au fur et à mesure de l'utilisation.

bref de toutes façons acidistik cherche un ultra, donc arretons avec ces modèles :lol:
 
à moins que le E4300 [:le scoub]


 
 :sarcastic:  
Encore une fois, tout dépend de l'utilisateur!
Si tu enroules comme un demeuré les cordons sans laisser de mou en sortie de boitier, quelque soit la marque,
ça cédera...
J'ai un chargeur Dell qui a 3 ans, il est comme neuf.
 
De plus, les alimentation sont interchangeable chez Dell...
Ta belle alim avec DEL bleue sur le connecteur (si c'est la même que celle de mon ex E5400) est pleinement rétrocompatible avec les Latitude "D"  :whistle:  
Je voulais même la garder pour mon fidèle D630 mais bon, ça n'se fait pas entre potes :p  
D'ailleurs, j'suis même pas sûr qu'elle soit plus légère :??: ou plus petite.
Plus fine, oui, mais elle est plus large et plus longue que celle de mon D630... :spamafote:
 
Et pour finir, Acidistik ne cherche pas spécifiquement de netbook/ultraportable

Elle n'en fait nulle part mention  :jap:  
 
Bref, encore une fois, argumentation rejetée!
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 27-03-2009 à 16:32:12
n°1030131
aptiva
Posté le 27-03-2009 à 15:07:39  profilanswer
 

Acidistik, tu devrais vraiment jeter un coup d'oeil sur le Vostro 1310 :)
(j'ai acheté le 1510 pour un pote et franchement, pour le prix, c'est top!)
 
http://www.notebookcheck.biz/typo3temp/pics/b7cdb796da.jpg%20
 
Plus compact que le D630, très bien équipé, je pense que c'est le modèle qui te correspondrait le mieux  :jap:  
Tu peux aller jusqu'à 6 heures d'autonomie en bureautique (avec la batterie 58Wh)  :)  
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 27-03-2009 à 15:26:14
n°1030132
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

oui en plus c'est vrai mais j'ai placé mon topic dans ultraportables d'ou l'erreur

n°1030133
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 15:09:21  profilanswer
 

aptiva tu saurai ou chercher pour avoir le max d'infos sur ces portables?

n°1030134
aptiva
Posté le 27-03-2009 à 15:11:31  profilanswer
 

Google est une mine d'or pour les tests ;)  
 
e.g. http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 448.0.html
 
Et pour l'achat, choisis une config sur dell.fr  :)  
 
e.g. N0313105:
http://ecomm.euro.dell.com/dellsto [...] b863a53b18
--> 479€ TTC (jusqu'à la fin mars)
 
NB: ne change pas la taille du DD ou de la RAM (c'est bien moins cher si tu les changes toi même).
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 27-03-2009 à 15:20:12
n°1030136
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 15:20:06  profilanswer
 

mais c'est configuré seulement avec vista :s?

n°1030137
aptiva
Posté le 27-03-2009 à 15:21:23  profilanswer
 

acidistik a écrit :

mais c'est configuré seulement avec vista :s?


 
 
Là, appelle un commercial Dell: Y'a toujours moyen de s'arranger  ;)  
 
Au pire, achète une licence XP pro, t'en trouves maintenant à partir de 30€ sur les sites d'annonces infos.

n°1030138
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 15:28:22  profilanswer
 

okey bon avec la configuration finale j'en suis a 600 par la. mais j'prefere acheter en magasin, on verra.

n°1030141
aptiva
Posté le 27-03-2009 à 15:34:41  profilanswer
 

acidistik a écrit :

okey bon avec la configuration finale j'en suis a 600 par la. mais j'prefere acheter en magasin, on verra.


 
Ah lala, les mauvaises habitudes ont la vie dure...
 
le seul intérêt d'aller en magasin, c'est qu'on peut tripoter le matos...
Sinon, t'es perdante sur toute la ligne si tu achètes... plus encore le jour où, le cas échéant, tu devras passer pas la case SAV  :sweat:  
Dell inside  :p  
mais bon, c'est toi qui vois :spamafote:
 
Bonne continuation  :)  
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 27-03-2009 à 19:00:45
n°1030143
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 15:54:33  profilanswer
 

on verra surtout le jour ou je trouverais exactement ce que je veux. je me laisse le temps de réfléchir et merci de tout vos conseils :D

n°1030150
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 16:13:11  profilanswer
 

Message edité: Topic fait


Message édité par acidistik le 27-03-2009 à 16:37:55
n°1030161
acidistik
Posté le 27-03-2009 à 17:18:18  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  questions :D d'une néophyte/novice/profane

 

Sujets relatifs
questions/problèmes MSI gx620-069Marques conseillées ou pas, prix conseillé, et autres questions !!!
eee top : questions sur les caracteristiques2-3 questions pour faire mon choix ;)
Netbook aide questionsASUS X57VN (Questions)
SAV toshiba, questionsMise de XP sur portable Acer 6930G : questions d'ordre général
Plus de sujets relatifs à : questions :D d'une néophyte/novice/profane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR