Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Un ordinateur pour un tour du monde...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ordinateur pour un tour du monde...

n°1324407
Astrd
Posté le 31-10-2012 à 09:54:07  profilanswer
 

Hello !
 
Je m'apprête à partir en voyage pour 2 ans et j'ai l'intention d'apporter un ordinateur avec moi pour la tenue de mon site et la réalisation de vidéos (films résalisés avec une GoPro).
J'ai commencé à regarder mais comme je n'y connais pas grand chose niveau "matériel nécessaire pour réalisation de vidéo" (faut'il beaucoup de RAM, une bonne carte graphique ? Je souhaite juste que ça ne mette pas 3 heures à réagir), je me permets de demander vos avis éclairés :)
 
J'ai déjà fait quelques recherches, et je suis tombée sur l'Asus B23E-80008X (un peu lourd et je ne sais pas si c'est suffisant pour travailler un peu les vidéos) et je m'intéresse aux séries SV ou SX de Sony car j'ai une possibilité pour avoir des prix... Les Mac book sont bons pour leur résistance et leur autonomie mais pas top niveau poids et je n'apprécie pas vraiment la marque à la pomme...
 
Petit aperçu de mes besoins :
- Utiliser le pack office (ou similaire)
- Organiser, retoucher, traiter les photos.
- Faire de la vidéo, la traiter, faire des montages.
- Gestion de site (Wordpress), Internet, mail, Skype.
- Une bonne autonomie parce que je ne suis pas sûre de pouvoir recharger souvent
- La légèreté pour ne pas sentir le poids de l’ordi tout le temps.
- La robustesse parce qu’il y a des chances que mon sac ait des coups durs de temps en temps.
- Un écran mat pour pouvoir utiliser mon PC en extérieur sans me détruire les yeux et taille 12 pouces ou inférieur dans l'idéal.
 
Si vous avez en tête quelques modèles qui pourraient correspondre à mes besoins, ou si vous pouviez me donner quelques indications sur les spécifications techniques nécessaires à l'utilisation que je prévois d'en faire j'apprécierais grandement :)
 
Merci beaucoup!
Astrid.
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 09:54:07  profilanswer
 

n°1324426
fructis
Parle en HD
Posté le 31-10-2012 à 11:26:17  profilanswer
 

Le vaio serie Z pourrait convenir a tes besoins, puissant, léger, mobile et solide mais chère : http://www.sony.fr/product/vaio-serie-z
 
C'est le seul de sa catégorie (de cette taille et de ce poids ) a être aussi puissant.  
 
Pour le traitement vidéo, la carte graphique importe peu, ce qui compte principalement c'est le proc et la ram.

n°1324431
lordankou
Posté le 31-10-2012 à 11:45:27  profilanswer
 

le clevo W110ER (avec option écran mat)
 
plus puissant que le vaio Z mais :
- plus lourd 1.8kg
- écran moins bon


---------------

n°1324433
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 31-10-2012 à 11:48:04  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
sujet abordé ici, jettes y un oeil


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1324452
Astrd
Posté le 31-10-2012 à 12:48:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos ! En effet ces PC ont l'air pas mal. Mon premier PC ayant été un DELL (dont j'ai été 100% satisfaite et qui fonctionne encore de temps en temps), je peux aussi envisager cette marque, j'ai vu le XPS13, c'est le plus récent ? Des avis ?
 
"Pour le traitement vidéo, la carte graphique importe peu, ce qui compte principalement c'est le proc et la ram." (Fructis)
--> Merci ! Sur quel processeur et quelle RAM dois-je tabler au minimum ?
 
Après un rapide petit tour je partirai sur un de ceux là à priori  :
 
- Vaio série Z
- Lenovox230
- Un ultraportable de Dell
 
(j'ai regardé des tests, mais si vous avez des retours sur expérience sur ces PC ça m'intéresse ;)

n°1324455
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 31-10-2012 à 13:01:57  profilanswer
 

Les ultraportables de dell semblent moins "résistants" que les anciens, malgré les bonnes garanties, ils font un peu plus "cheap" qu'avant.
 
 La série Z, de très beaux ordi, performants, certes chers. J'aurai cependant un peu peur de le trimballer dans un sac sans scrupules, (peur de la casse), mais SAV sony assez desastreux...
 
 Le x230: performances très bonnes, upgradables facilement, SAV au top, bonne autonomie et assez robuste.
   
 Sinon pour parler de ce que je connais, le x230:
 
- avec la batterie 9 cellules, autonomie de 11/12h en lecture de film, 6h environ en utilisation photoshop
- option IPS, à tout prix à prendre, pour 50€
- upgradable facilement: 16go de ram et SSD de 256 => pc très réactif
- robuste (série x éprouvée depuis un moment), conçu pour durer
- garantie de 3 ans d'origine avec possibilité d'extension
- connectique très complète
- assez léger, compact


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1324460
Astrd
Posté le 31-10-2012 à 13:35:54  profilanswer
 

Merci pour ces détails. C'est aussi ce qu'il m'a semblé entendre de DELL ces derniers temps... Petite question, "option IPS" c'est "In-Plane Switching" pour l'amélioration de l'angle de vision ou "Intrusion Prevention System"... ? (j'y connais rien désolée ;)

n°1324462
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 31-10-2012 à 13:39:25  profilanswer
 

Astrd a écrit :

Merci pour ces détails. C'est aussi ce qu'il m'a semblé entendre de DELL ces derniers temps... Petite question, "option IPS" c'est "In-Plane Switching" pour l'amélioration de l'angle de vision ou "Intrusion Prevention System"... ? (j'y connais rien désolée ;)


 
 
 Oui c'est ça, meilleurs angles de visions, couleurs un peu plus "vraies"


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1324463
Althaz
Posté le 31-10-2012 à 13:40:48  profilanswer
 

Fais des tests avec ton ordinateur actuel. Et tires en les conclusions nécessaires en terme de puissance / RAM utilisé etc..
 
Certains te diront qu'il faut un gros CPU ou énormément de RAM etc... mais dans les faits ça dépends directement du format des vidéos, de la longueur des vidéos et des suites logiciels utilisés.
 
J'ai été très contant de faire du montage sur mon vieux Compaq de 2002 avec un P4 @ 2.4Ghz et 512Mo de RAM qui aujourd'hui se ferait roxxer par un celeron de base.
 
Sinon tu fais ton tour du monde comment ? (a pieds, en voiture, en transports en commun... et avec du budjet ou en mode vagabond ?) Je serais bien tenté de te dire de pas trop dépenser car si tu te le fais voler...  
Sinon l'autonomie et la légereté sont généralement souvent les points cruciaux lorsqu'on voyage.


---------------
TESO @Althaz
n°1324464
fructis
Parle en HD
Posté le 31-10-2012 à 13:52:46  profilanswer
 

Je ne vois pas trop le rapport entre l'utilisation d'une machine de 2002 et celle d'aujourd'hui, sachant que les logiciels et surtout la qualité des vidéos (donc leur taille) ont beaucoup évolués depuis, c'est incomparable.  
 
Dans les faits, l'encodage vidéo sollicite la ram et le CPU donc c'est ce qu'il faut privilégier (par rapport à une carte graphique qui elle n'y apporte quasiment rien.)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 13:52:46  profilanswer
 

n°1324473
Astrd
Posté le 31-10-2012 à 14:46:13  profilanswer
 

Mon ordinateur actuel n'a plus qu'une moitié d'écran suite à une chute qui lui a été semi fatale ;) Et j'ai fait quelques vidéos avec mais il plantait. J'utilisais Corel Video Studio... Je vais regarder quand même ses spécifications techniques ;)
 
** Pour répondre à ta question Althaz, je fais un voyage en voilier (si je trouve), à pied, vélo, cheval sans budget. Je sais que je peux me les faire voler... c'est un risque que je suis prête à prendre, je ne le prendrai qu'une fois !

n°1324487
Althaz
Posté le 31-10-2012 à 16:01:22  profilanswer
 

Plus que les spécifications techniques il faudrait que tu fasse une simulation, tu prends une vidéo... des préparatifs par exemple !
 
Et tu la traites comme t'as prévu de faire pendant ton voyage.
 
A cheval ce serait super cool, faudra nous mettre des liens de temps à autre ! :)
 
@Fructis : ça à tout à voir, les besoins ne varient pas suivant l'année, mais la caméra, les manips et les logiciels. D'ailleurs mes vidéos actuelles sont plus légères à travailler que celles que je prenais en 2002 car au lieu d'une caméra semi-pro j'utilise mon APN qui fais des fichiers dans un format déjà légèrement compressé et moins détaillés. Les manipulations à effectuer sont également au coeur du problème, entre découper une vidéo  de 10min, compresser 3 min pour les poster sur youtube et faire un film de 2h avec 20 pistes son, une centaine de transitions / scènes, des effets spéciaux, recadrages, traitement de l'exposition etc c'est pas du tout la même charge de travail. Le premier peut être fait sur un netbook décent avec 12h d'autonomie qui se glisse dans un sac sans pb, le deuxième va demander un effort considérable même avec une bête de course autrement plus encombrant et cher en cas de vol.


Message édité par Althaz le 31-10-2012 à 16:01:44

---------------
TESO @Althaz
n°1324529
fructis
Parle en HD
Posté le 31-10-2012 à 18:37:59  profilanswer
 

Il parle de retraiter des fichiers pris avec une gopro, la. On parle pas d'un apn quelconque mais de vidéo prises en HD avec des fichiers qui atteignent facilement 4 gigo/heure (j'utilise régulièrment une gopro.) Pour le mettre sur youtube, peu importe si il compte la retravailelr ou pas, il devra logiquement la compresser. Et compresser une vidéo de plusieurs giga avec un netbook...C'est même pas que c'est pas l'idéal, c'est suicidaire :)

n°1326953
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2012 à 22:42:35  profilanswer
 

@Astrd : prends un constructeur avec garantie internationale.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Un ordinateur pour un tour du monde...

 

Sujets relatifs
Ordinateur léger entrée de gammeQuel ultra portable costaud et fiable pour un tour du monde ?
ordinateur dell s'est éteint d'un coupConseil pour chosir mon ordinateur portable
redemarrage de mon ordinateur portable en boucleAide achat ordinateur portable pour lycéen
Estimation ordinateur portable HPMon ordinateur ne s'ouvre pas !
achat ordinateur et remboursement taxe tva 
Plus de sujets relatifs à : Un ordinateur pour un tour du monde...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR