Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  HP DV 3650 EF - vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DV 3650 EF - vos avis

n°1054609
kika1410
Posté le 01-07-2009 à 15:55:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'arrivant pas à trouver de topic concernant cet ordinateur, j'ai besoin de votre aide...
qu'en pensez-vous ? la carte graphique est-elle suffisante pour jouer à des jeux comme les sims 3 (occasionnellement...) ou faire quelques montages de vidéo perso...?
 
Merci de votre aide, je n'arrive pas à trouver beaucoup de test sur cet ordinateur...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 15:55:19  profilanswer
 

n°1054618
Alkor2001
Posté le 01-07-2009 à 16:14:55  profilanswer
 

Je ne connais pas les exigences des Sims 3, mais la carte qui équipe ce HP est quand même assez faible... Je pense que ça tournera, mais en détail faibles.
 
Si tu cherches un portable en 13", le Samsung Q320 me semble un choix plus judicieux (bonne autonomie, carte graphique un poil meilleure, moins cher) : http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=1&Fr=0


---------------
J'aime pas Apple...
n°1054620
kika1410
Posté le 01-07-2009 à 16:25:33  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide...!
 
la carte devrait fonctionner (puisque qu'elle fait partie des références inscrites sur la boîte du jeu...), j'avais effectivement repéré le samsung q320 mais il est + cher...!!! : j'ai trouvé le hp à 690€ et 100€ de plus, ça commence à faire... le but étant avant tout de pouvoir faire un peu de montage vidéo avec pinnacle 10... (nous avons également un pc fixe donc ce serait plus pour "dépanner" qu'autre chose...!)
 
je vais tout de même me renseigner un peu pendant les soldes ;) mais je ne dois pas traîner car le hp est bien évidemment en stock limité à ce prix-là...


Message édité par kika1410 le 01-07-2009 à 16:28:20
n°1054621
Alkor2001
Posté le 01-07-2009 à 16:29:48  profilanswer
 

Ah ok, j'ai vu le HP à 999€, c'est pour ça que je trouvais le Q320 plus intéressant!  ;)  
Pour 699€ le HP est en effet assez intéressant! A ce prix là tu trouves également le Toshiba M800 qui est bon, mais à une partie vidéo inférieure et une autonomie assez moyenne (je ne sais pas ce qu'il en est du HP de ce côté là).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1054624
kika1410
Posté le 01-07-2009 à 16:34:31  profilanswer
 

merci beaucoup ! je vais aller voir ça alors (je t'avoue que ce qui me fait peur, c'est surtout le design portable couleur "or" qui me parait un peu kitch...!!! je n'arrive pas à trouver de photos en taille réelle sur le net donc je vais essayer de faire quelques magasins pour en trouver un (et oui, pas toujours simple d'acheter sur le net ! ;)
en tous cas merci encore de ton aide !

n°1054797
Daemonp
Posté le 01-07-2009 à 22:43:11  profilanswer
 

salut kika1410 !
 
Je suis content que t'aies ouvert ce post comme ça je pourrai donner mes impressions sur ce pc portable qui je dois vous dire, fort sympatique :).
 
Je cherchais moi aussi un ultraportable de 13" performant avec un joli design et abordable. J'étais très emballé par le samsung Q320 je l'ai même commandé mais après avoir longuement réfléchit j'ai refusé la livraison et j'ai commandé celui la.
 
Le premier jour des soldes je vais faire un tour sur le site de pixmania je vois l'offre pour ce portable de 1000€ a 700€ (il est a 900€ sur le site de HP). Je vais faire un tour sur la fiche technique je vois qu'il a a peu près les memes caractéristiques que le samsung, pour info j'avais commandé le samsung Q320 http://www.pixmania.com/fr/fr/2721 [...] -7450.html qui a l'air d'etre un très bon portable mais qui ne rivalise pas au niveau du prix et des fonctionnalités. Voici une petite comparaison pour te faire une idée.
 
Samsung Q320 XE2V 7450  
 
les + :
 
- Design
- Performances (Processeur, carte graphique, disque dur de plus grosse capacité)
- Ecran 16/9
- Clavier antibactérien (voir site)
- Les cd/dvd qui s'insèrent directement dans le lecteur..
- Connectivité (usb/e-sata/hdmi/Wifi N/Bluetooth)  
 
les - :
 
- Poids
- Prix.
 
Pourquoi le design ? Parce qu'il ne peut pas plaire a tout le monde :). le coté glossy salissant, l'écran sujet aux reflets.
 
HP pavilion DV3650EF
 
les + :
 
- Design ?
- Touches tactiles en plus du clavier rétro éclairé
- Télécommande multimédia
- E-sata
- Lecteur d'empreintes
- Protection du disque dur contre les chutes
- Connectivité  
- Modem 56k  :lol:  
- Prix
- Poids
 
les - :
 
- Performances globales en retrait par rapport au samsung
- Pas de wifi N, pas de bluetooth
 
EDIT : au niveau de l'autonomie le samsung est légèrement supérieur, personnellement en utilisation bureautique/multimédia luminosité a 4 avec le profil économie d'énergie je suis aux alentours de 4H, je referai des tests par la suite pour ceux qui seraient intéresses.
EDIT : je crois que le samsung possède une carte graphique intégré en plus de la GeForce G105 M permettant de basculer de l'une a l'autre pour économiser de l'énergie, a vérifier.
 
 
Je cherchais avant tout la mobilité étant donné que j'ai déjà un PC fixe suréquipé, et en y réfléchissant bien les composants embarqués sont amplement suffisant, certes en retrait par rapport au samsung mais capable de faire tourner les derniers jeux (pas en high bien évidemment), pour te faire une idée de la CG et du Proc, va faire un tour sur ce site http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html, tu verras qu'il n'y a pas une très grande différence de performances entre les deux.  
 
Pourquoi j'ai choisis ce portable ? Bah pour toutes ces petites choses que le samsung n'a pas, Le clavier rétro éclairé et le lecteur d'empreinte pour ce prix, la possibilité de désactiver le touchpad grâce a un petit bouton, les touches tactiles très pratiques mêmes si elles sont orientées multimédia (a part une touche programmable et un bouton pour le wifi), la petite télécommande qui s'insère dans le port ExpressCard, la possibilité d'enlever le graveur DVD et de mettre un cache de la même couleur que le portable et le design surtout :). T'en fais pas pour la couleur, de mon point de vue ça ne fait pas kitch, ça permet plutot de se distinguer par rapport aux autres, notamment avec le petit logo HP éclairé ;).  
C'est vrai que j'aurai préféré en plus le bluetooth au modem 56K et le Wifi N mais bon qui sait, peut être qu'un jour je reprendrai un abonnement illimité chez AOL a 99 francs ahaha  :lol: .
 
 
Le portable en général a une très bonne finiton RAS pour l'instant ça respire la qualité. Si t'as des questions n'hésite pas a me les poser.  
Maintenant je pense que tout dépend de ton budget de tes besoins et de tes préférences même si actuellement sur le marché, pendant cette période de soldes, il s'agit de la meilleure offre.
 
Voici quelques liens qui t'aideront dans ton choix :  
 
Pour le HP :
 
http://www.laptopmag.com/review/la [...] 510nr.aspx (meme portable a 1mo près ;))
http://www.notebookcheck.net/HP-Pa [...] 652.0.html
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] g=fr&cc=fr
 
Pour le Samsung :
 
http://www.samsung.com/hk_en/consu [...] 320-AS02HK
http://www.trustedreviews.com/lapt [...] -Laptop/p1
 
 
 
A bientôt :)


Message édité par Daemonp le 01-07-2009 à 23:58:51

---------------
Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO
n°1054815
kika1410
Posté le 01-07-2009 à 23:14:10  profilanswer
 

Bonjour DaeMonP !!
 
Merci de ton message très développé qui me permet de rester sur ce choix-là  :) en effet, je suis allée faire un tour chez D... pour ne pas les citer  :lol: et c'est vrai que j'ai vraiment accroché lorsque j'ai vu la qualité du clavier, la couleur qui au final est vraiment sympa, et que j'ai pu tester et la finition en général, avec la superbe touche finale que sont les icônes du pavé tactile... j'hésitais encore mais après avoir lu ton message, je suis vite allée sur le site (je l'avais également vu sur Pixmania mais ce matin, il n'y en avait plus...!) de surcouf et ça y est, je n'ai plus qu'à attendre que la bête arrive, je te tiendrai au courant de mes impressions (qui sont très très bonnes pour le moment...!)
 
J'avais surtout peur parce que hp touça.... on m'a beaucoup dit que ça n'était pas terrible, qu'il y avait plein de mauvaises séries, de bugs etc... mais comme on dit... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !  :jap:  
 
je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'as communiqué en attendant la bête !!!  :sol: et en espérant qu'il arrive rapidement....  :bounce:  
 
vraiment merci pour ton post, je commençais à désespérer un peu car j'ai fait beaucoup de recherches sur Internet depuis quelques jours et je trouve peu d'articles sur ce portable.. !
 
A bientôt pour te donner mes impressions !  :hello:
 
Edit : oui, c'est bien + clair sans double post, désolée je suis toute nouvelle ici !  :)


Message édité par kika1410 le 01-07-2009 à 23:56:29
n°1054823
Daemonp
Posté le 01-07-2009 à 23:36:46  profilanswer
 

Héhé il est meme moins cher chez surcouf :) (peut-etre du a son rachat..). Il a déjà été en rupture de stock sur Pixmania mais le lendemain il était dispo.
 
Si tu pouvais éditer ton message ca serait sympa, ca éviterait le "double post" ;). Ton enthousiasme fait plaisir, je dois t'avouer que j'étais comme un fou quand je l'ai reçu et que j'étais encore plus fou quand j'ai refusé la commande du samsung pour celui la (30€ de frais de ports non remboursables, livraison top chrono  :cry: ).
 
C'est vrai que pour l'instant l'impression que j'ai aussi est très positive, je l'ai depuis une semaine et je le lâche plus :) ça fait bizarre un peu de passer a vista moi qui était habitué a XP, je comprends pas pourquoi tout le monde lui en veut a cet OS moi je le trouve très bien :D.
 
J'ai lu pas mal d'avis sur HP notamment sur le SAV qui laisse a désirer mais en général les avis son positif sur la marque. Je continuerai a poster des messages pour donner mon avis.


---------------
Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO
n°1055632
kika1410
Posté le 04-07-2009 à 14:05:58  profilanswer
 

:hello:  
 
ça y est j'ai reçu la bête !!! c'est vrai qu'il est vraiment top, bien pensée la télécommande etc...
bon,  :whistle: mais bien sûr fallait qu'il y ait un problème  :cry:  il plante à chaque fois que je veux l'éteindre...  :cry:  
et autre truc donc je me suis rendue compte : et pour cela j'ai besoin de ton aide...! : j'ai l'utilistaire pour tablet pc, pour le stylet, et pour le bluetooth  :heink:  
... mais pas pour la webcam... ! :heink: c'est normal, tu as ça également...?
 
du coup, je ne sais pas quoi faire, je crois que je vais appeler surcouf lundi pour avoir de l'aide, mais si ça continue, je vais le renvoyer et en reprendre un autre (le même par contre car je suis séduite par la qualité et le design de l'ordi..) et je me demande si tout ça ne viendrait pas de ce  :fou:  :fou:  :fou: de vista....
Merci de ton aide car je désespère.....  :??:  
 
bon we !

n°1055648
Daemonp
Posté le 04-07-2009 à 15:17:06  profilanswer
 

Hello,
 
c'est vrai qu'aux premiers abords il est difficile d'apprehender Vista avec toutes ses fonctions, avec HP qui rajoute une couche je dois t'avouer que moi aussi j'ai galerer un peu :).
Pour la webcam tu peux trouver l'utilitaire ici "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam"
 
Fais toutes les mises a jours vista et HP grace a l'utilitaire Hp total care. Il faut aussi faire la différence entre Program Files (x86) ou sont installés les programmes 32 bits et Programmes ou sont les programmes optimisés 64 bits.


Message édité par Daemonp le 04-07-2009 à 15:19:20

---------------
Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 15:17:06  profilanswer
 

n°1055685
kika1410
Posté le 04-07-2009 à 18:50:51  profilanswer
 

merci de ta réponse ! j'ai finalement réussi à trouver la webcam... ! et vraiment bien, vraiment nette d'ailleurs, je suis épatée :)
bon, par contre, j'ai toujours le même problème : l'ordinateur ne s'éteint pas, il plante à chaque fois et j'ai droit à la fenêtre dos qui me propose une récupération du système... ce que je fais (puisque je n'ai aucun logiciel pour l'instant d'installé donc j'en profite ;) mais ça ne change rien...  
en tous cas je confirme, je suis à peu près sûre maintenant que ça vient de Vista et non de HP...  
je fais faire les maj comme tu me l'as proposé, on va bien voir, et je vais aller voir également si d'autres ont le même problème que moi avec Vista... en tous cas merci !!!!
 
ps : à ceux qui viendraient sur ce post, je confirme que pour le moment, je reste sur ma position initiale : l'ordinateur est superbe, vraiment bien à prendre en main, d'une qualité vraiment nickel... vivement que vista ne fasse plus des siennes !!! ;)

n°1057931
mister per​fect
Posté le 10-07-2009 à 20:46:25  profilanswer
 

plop je voudrais savoir si ce hp est bruyant et si il chauffe beaucoup ou pas en utilisation intensive svp.
merco

n°1057958
Alkor2001
Posté le 10-07-2009 à 21:54:32  profilanswer
 

kika1410 a écrit :

merci de ta réponse ! j'ai finalement réussi à trouver la webcam... ! et vraiment bien, vraiment nette d'ailleurs, je suis épatée :)
bon, par contre, j'ai toujours le même problème : l'ordinateur ne s'éteint pas, il plante à chaque fois et j'ai droit à la fenêtre dos qui me propose une récupération du système... ce que je fais (puisque je n'ai aucun logiciel pour l'instant d'installé donc j'en profite ;) mais ça ne change rien...  
en tous cas je confirme, je suis à peu près sûre maintenant que ça vient de Vista et non de HP...  
je fais faire les maj comme tu me l'as proposé, on va bien voir, et je vais aller voir également si d'autres ont le même problème que moi avec Vista... en tous cas merci !!!!
 
ps : à ceux qui viendraient sur ce post, je confirme que pour le moment, je reste sur ma position initiale : l'ordinateur est superbe, vraiment bien à prendre en main, d'une qualité vraiment nickel... vivement que vista ne fasse plus des siennes !!! ;)


 
Finalement je l'ai pris pour ma femme (mieux que le Samsung pour moins cher, pourquoi se priver?  ;) ) et je confirme ton avis, c'est un très bon petit ordinateur, puissant et autonome. Sinon, comme le tien son portable plante à chaque fois qu'il s'éteint, je vais regarder ça de plus près ce week end...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1059173
kika1410
Posté le 15-07-2009 à 12:58:42  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Finalement je l'ai pris pour ma femme (mieux que le Samsung pour moins cher, pourquoi se priver?  ;) ) et je confirme ton avis, c'est un très bon petit ordinateur, puissant et autonome. Sinon, comme le tien son portable plante à chaque fois qu'il s'éteint, je vais regarder ça de plus près ce week end...


 
Bonjour,
 
Je viens de voir ton mail,  
surtout ne tardes pas à le renvoyer si vous voyez que c'est de pire en pire,  
ta femme arrive à installer les maj de Vista ? tu l'as pris sur le site de Surcouf...?
c'est peut-être un problème de série mais j'espère que ce n'est pas pour ça qu'ils sont moins chers qu'ailleurs  :whistle:  
 
J'ai rappelé Surcouf et mon interlocuteur m'a bien expliqué qu'il n'était pas normal qu'un ordinateur fasse une restauration du système à chaque démarrage, et que ça venait d'un problème de hp et non de Vista....  :sarcastic:  donc si vous avez le même problème, n'hésitez pas à le renvoyer, le sav est vraiment bien (en tous cas, pour le moment !!!!!  :whistle: )  
 
Je reviendrai poster dès que je recevrai mon nouvel ordi, ce qui ne devrait pas tarder (colis en cours de préparation...  :love: )
 
 :hello:

n°1059199
Alkor2001
Posté le 15-07-2009 à 14:24:23  profilanswer
 

kika1410 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je viens de voir ton mail,  
surtout ne tardes pas à le renvoyer si vous voyez que c'est de pire en pire,  
ta femme arrive à installer les maj de Vista ? tu l'as pris sur le site de Surcouf...?
c'est peut-être un problème de série mais j'espère que ce n'est pas pour ça qu'ils sont moins chers qu'ailleurs  :whistle:  
 
J'ai rappelé Surcouf et mon interlocuteur m'a bien expliqué qu'il n'était pas normal qu'un ordinateur fasse une restauration du système à chaque démarrage, et que ça venait d'un problème de hp et non de Vista....  :sarcastic:  donc si vous avez le même problème, n'hésitez pas à le renvoyer, le sav est vraiment bien (en tous cas, pour le moment !!!!!  :whistle: )  
 
Je reviendrai poster dès que je recevrai mon nouvel ordi, ce qui ne devrait pas tarder (colis en cours de préparation...  :love: )
 
 :hello:


 
Salut!
On l'a acheté directement en magasin, au Surcouf de Daumesnil...
Les plantages ne sont pas si systématiques que ça, et semblent ne plus apparaître depuis que j'ai fait le ménage dans tous les processus HP lancés au démarrage. Le problème est logiciel, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de faire appel au SAV...
Pour l'installation des mises à jour de Vista, aucun problème, elles se font très bien! Ce n'est pas ton cas?
Tiens nous au courant quand tu auras reçu ton colis!   :hello:  


---------------
J'aime pas Apple...
n°1059213
kika1410
Posté le 15-07-2009 à 15:08:22  profilanswer
 

re !   :)  
 
ah oui, ça va, tu me rassures car je commençais à m'inquiéter !!!!  :sweat: effectivement, faut dire qu'avec la tartine de logiciels hp qu'ils nous mettent (enfin c'est pareil pour tous les constructeurs maintenant...) y a moyen de créer des conflits... surtout avec Vista  :D  
moi les plantages étaient systématiques et à chaque fois le système devait se réinstaller pour que l'ordi redémarre (ça a marché 4-5 fois puis même la réinitialisation du système ne faisait plus par la suite !!!  :sarcastic: )
et comme l'ordi plantait systématiquement au moment de l'extinction, impossible de faire les maj Vista...!
 
pas de problème, dès que j'ai mon ordi, je saute sur ce forum avec !  :wahoo:  
 
 :hello:


Message édité par kika1410 le 15-07-2009 à 15:20:14
n°1061400
xplozif
Posté le 21-07-2009 à 20:19:10  profilanswer
 

je l'ai aussi acheté et pas un problème ! c'est une vraie perle ce portable : super beau (le clavier retroéclairé !), puissant, silencieux (même en ventilation activée),...
bref, pour 700€, ca vaut plutot beaucoup le coup !!!

n°1061479
kika1410
Posté le 22-07-2009 à 08:47:52  profilanswer
 

xplozif a écrit :

je l'ai aussi acheté et pas un problème ! c'est une vraie perle ce portable : super beau (le clavier retroéclairé !), puissant, silencieux (même en ventilation activée),...
bref, pour 700€, ca vaut plutot beaucoup le coup !!!


 
Merci Xplozif !!! je suis du même avis, j'ai juste eu " un coup d'pas d'chances'... faut bien que ça tombe sur quelqu'un !!!!  :cry:  
bon, moi, j'attends toujours car sur Surcouf, ils sont en attente du fournisseur.... et ne peuvent pas me donner de délais... je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas trop...  :pfff: j'espère qu'ils vont pas me dire à la dernière minute qu'ils n'en n'ont plus....  :sarcastic:  
 
A très vite pour j'espère, de bonnes nouvelles, et une superbe description (oui, depuis le temps que j'patiente, j'pourrais bien faire ça...!!!) de cet ordinateur.... :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  HP DV 3650 EF - vos avis

 

Sujets relatifs
[Avis] ASUS K50IJ-SX003CVos avis sur le Sony Vaio FW45 V
PB Connexion avec un HPAvis Toshiba A300D svp
ASUS X5BTP-SX022C - avis pour gamer ?HP Compaq 6830s + dvd de restauration
Changer la Vram sur un HP DV7-1220 em[VDS] PC Portable HP Pavillon DV 5000 [Lyon - 69]
[Avis] Hewlett Packard HDX X16 
Plus de sujets relatifs à : HP DV 3650 EF - vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR