Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  changement DD--> SSD et garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement DD--> SSD et garantie ?

n°1399705
pinsasucre
Posté le 21-01-2014 à 20:12:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je me posais une question au niveau garantie :
 
si j'achète un portable avec un DD et que je veux le changer par un SSD, est-ce que je perds la garantie constructeur ?
 
Avez vous des retours à ce sujet en fonction des marques ? HP,Toshiba, Lenovo ?
 
On me dit que si j'ai besoin de faire jouer la garantie je n'aurais qu'à réinstaller le DD d'origine (dans ce cas pas possible de l'utiliser en 2me disque?)
 
merci de vos retours d'expérience.


Message édité par pinsasucre le 21-01-2014 à 20:19:47
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 20:12:52  profilanswer
 

n°1399707
thony94
Posté le 21-01-2014 à 20:41:26  profilanswer
 

:hello:
- Cela dépend des constructeur... normalement pas de problème tant qu'il n'y a pas d'autocollant sur une des vis de la coque...
 
- Trop compliquer, cela repend aussi des modèles (gamme pro ou public donc des centaines/milliers d'ordi...) mais je dirais que dans 90% des cas pas de soucis de garantie si tu as juste changer le HDD et la ram.
 
- oui, tu remets le hdd d'origine... et oui possible de l'utiliser en 2nd sur certains portable (soit tu as 2 emplacement HDD (sur les 17" généralement, soit tu le mets à la place du lecteur cd, mets il faudra aussi remettre le lecteur cd :D )

n°1399786
synoyx
Codeur fou
Posté le 22-01-2014 à 08:28:35  profilanswer
 

Salut !
 
   Je l'ai fait sur un vaio, et j'ai pu remettre le DD pour le faire partir en garantie en septembre, ils n'y ont vu que du feu ;)
 
 
Faut savoir que la ram et le DD n’étant pas garantis, ils sont obligé légalement de t'autoriser à accéder à ceux-ci pour y toucher, c'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus d'ordi proposent des trappes uniquement pour avoir accès à la ram et au DD, et à rien d'autre ;)

n°1399790
pinsasucre
Posté le 22-01-2014 à 09:03:31  profilanswer
 

Ok ! Cool, merci de vos réponses... Je me posais la question parce qu'il y a parfois de gros écart entre les versions hdd et ssd!!!

n°1399808
Oodini
Posté le 22-01-2014 à 11:03:56  profilanswer
 

Chez Lenovo, ils distinguent explicitement les pièces changeables par l'utilisateur (dont disque dur) de celles qui ne peuvent être changées que par un technicien agréé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  changement DD--> SSD et garantie ?

 

Sujets relatifs
changement de barrette memoire acer 4820TGBatterie HS ou non reconnue
Nombre de HDD Asus R700VJ et SSD à prendre?Quelle config ? Photoshop, web, office, SSD (?)
SAV Acer et extension de garantieSSD pour portable
Asus UX32A, chargeur HS ?SSD sur MSI GX660
La bonne utilisation du SSD ?Garantie HP Lyon
Plus de sujets relatifs à : changement DD--> SSD et garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR