Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle config ? Photoshop, web, office, SSD (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config ? Photoshop, web, office, SSD (?)

n°1396705
Yekhen
Posté le 07-01-2014 à 11:39:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Et commençons par le fameux "Bonne année 2014" à vous !
 
Je me permets de vous solliciter concernant un conseil d'achat sur un ordinateur portable.
 
L'ordinateur servira principalement pour les choses basiques : mail, web, suite office (traitement de texte, tableur, présentation).
Il y aura aussi l'utilisation de Photoshop pour de la retouche photo (utilisation très basique du logiciel) et pour du développement web (PHP entre autre).
 
Je souhaite pouvoir le transporter occasionnellement (il restera la plupart du temps au chaud à la maison) et surtout, je souhaite que l'OS soit installé sur un SSD pour ne pas attendre 5min que Monsieur Windows se lance. Niveau stockage, je ne souhaite pas DL, pas de jeux, pas de stockage photos ou autre (pour cela j'ai déjà ce qu'il faut) donc pas besoin d'une bête avec 2To de DD ! Mais quand même un minimum d'espace pour dire que je puisse mettre quelques films par exemple lors des déplacements en vacances et pouvoir stocker des photos, tout cela de manière temporaire donc.
 
Les soldes commençant demain, je pensais en profiter pour essayer de trouver le bon candidat à ma carte bleue ! Je voulais donc savoir quelle config je dois viser, avez-vous eventuellement des modèles à me proposer ?
 
Niveau budget, comme de toute façon je ne souhaite pas un pc gaming, je sais que ça n'ira pas chercher bien haut. Je souhaite donc juste trouver le bon compromis qualité / prix par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire :)
 
Merci par avance pour votre aide  :hello:


Message édité par Yekhen le 07-01-2014 à 14:57:21
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 11:39:43  profilanswer
 

n°1396747
flash_gord​on
Posté le 07-01-2014 à 16:43:30  profilanswer
 

Faudrait quand même au minimum une fourchette pour le budget, sinon on peut partir dans tous les sens.
 
Pour l'usage sédentaire que tu decris, est ce que tu veux vraiment un portable avec les inconvénients qui viennent avec ? Clavier et ecran moins confortables pour ne citer que ça.
 
Pour le même prix qu'un bon portable, tu peux souvent avoir un bon fixe + une tablette, ainsi tu auras un confort ideal a domicile tout en ayant un appareil tres mobile pour tes rares deplacements.

n°1396894
Yekhen
Posté le 08-01-2014 à 11:57:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Faudrait quand même au minimum une fourchette pour le budget, sinon on peut partir dans tous les sens.
 
Pour l'usage sédentaire que tu decris, est ce que tu veux vraiment un portable avec les inconvénients qui viennent avec ? Clavier et ecran moins confortables pour ne citer que ça.
 
Pour le même prix qu'un bon portable, tu peux souvent avoir un bon fixe + une tablette, ainsi tu auras un confort ideal a domicile tout en ayant un appareil tres mobile pour tes rares deplacements.


 
Tout d'abord merci pour ton aide :)
 
Pour répondre à tes questions :
 
- Budget : tablons un 500€ max (je pense que pour l'utilisation voulue ça suffit largement comme budget, mais peut-être que je me trompe).
- L'usage sédentaire : je veux pouvoir le transporter, si le cas se présente, sans être avoir l'impression de trimbaler un carton à dessin lesté au plomb. Je ne sais pas quel est le meilleur compromis selon vous niveau taille / fréquence de transport ? Sachant que pour l'instant, ce sera "peu transporté" mais je préfère prévoir si besoin est.
- Fixe + tablette : Nous sommes déjà équipé dans le foyer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle config ? Photoshop, web, office, SSD (?)

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat portable petit prix/mini configconfig portable petit prix
AIde pour config pc portable + ecran[CONFIG GAMER ORDI PORTABLE]
meilleur config pour pc portable 600€PC Portable 1200€ max pré-config
Config portable MAO hackintoshConseil config Pc Portable :)
Config portable montage video & jeux en 15/16" max i7 & gtx ou 7970Avis "grosse" config PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Quelle config ? Photoshop, web, office, SSD (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR