Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Alternative à l'iPad : Cherche hybride au format similaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative à l'iPad : Cherche hybride au format similaire

n°1437846
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-12-2014 à 14:05:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous car je cherche une alternative aux iPad pour répondre à mes besoins assez spécifiques.  
 
[précision] Ce n'est pas un troll anti apple, j'aime beaucoup les iPad mais ils présentent des contraintes trop importante vis à vis de mes besoins pour que je franchisse le cap.
 
Je fais une thèse en économie, et c'est celle-ci qui a défini mes besoins pour une tablettes/hybride. je vais donc m'en servir majoritairement pour lire des fichiers pdf académiques/scientifiques. Je devrais pouvoir y faire une annotation et une sauvegarde directement sur Dropbox me serait vraiment utile. Je lirai sûrement quelques manga/comics à l'avenir dessus je pense mais rien de transcendant en dehors de ça.  
 
C'est cette dernière question qui m'a refroidi sur les iPad. J'ai déjà emprunté celui de madame pour cela mais iOs n'est pas du tout adapté à un travail professionnel dit "académique". Plein de manoeuvre pour lire un fichier pdf, l'annoter, etc puis le remettre sur dropbox. Mon rêve, serait un ipad Hybride avec Mac Os au lieu de iOs et un clavier (avec trackpad) qu'on puisse débrancher à l'instar des hybrides. Mais, il n'existe pas (pas encore en tout cas).  
 
Savez-vous si il existe des hybrides disponibles sous Windows 8 qui auront des caractéristiques similaires à celles d'un iPad. C'est à dire :  
 
- Format proche du 4/3 (ou tout moins A4 car plus adapté aux fichiers pdf)
- Qualité d'image (1080p minimum) car je vais y passer pas mal de temps dessus. (pas besoin de 4K non plus, enfin, je ne pense pas).  
- Prix maximum : Proche de celui d'un iPad Air 2 : 600€ maximum (si c'est moins, c'est tant mieux)
- Puissance : Juste de quoi être fluide en bureautique, m'en fous des jeux et consor.  
- Poids : Il faudrait que la tablette (sans le clavier) soit d'un poids proche ou inférieur à celui d'un ipad (ça ne m'a pas gêné de travailler avec l'ipad 4 de madame).  
 
 
J'ai fait quelques recherches et sur les hybrides, je n'ai rien trouvé qui corresponde. J'ai seulement trouvé des format plus proche de l'iPad chez les tablettes Asus. Cependant, elles sont avec Android, et je suis sceptique quant à l'usage Pdf->Dropbox. là où Windows 8 fonctionnera comme mon mac ou un windows. On sauvegarde les modifications sur le fichier pdf et cela se met à jour sur Dropbox automatiquement. Cependant, il est peut-être possible d'installer Windows 8 sur une tablette android (avec clavier) au format 4/3 ?  
 
Je me suis renseigné sur les liseuses (plus adaptées pour de longue lecture), mais apparemment pas du tout fait pour lire les pdf.  
 
P.S. : un copain m'a prêté sa tablette asus (qui a 2 ans), sans clavier et au format 16/9, et impossible de lire en format portrait, uniquement possible en format paysage car dans l'autre cas, la police est désagréable/pas nette. Je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop où le mettre (tablettes, ou ultraportables/hybrides ou Ipad).  
 
Merci à tous pour vos conseils. Et si certains se sont retrouve dans le même cas que moi, qu'ils n'hésitent pas à me faire pas du choix qu'ils ont fait  ;)
 
Edit : J'y pense maintenant, mais W8, me permettra aussi l'usage d'un logiciel LateX (LyX dans mon cas) qui fonctionnera comme un ordinateur normal et pas de façon compliqué comme sur l'iPad et je suppose Androïd).


Message édité par blue sky le 14-12-2014 à 14:08:28
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 14:05:58  profilanswer
 

n°1438005
stu667
Posté le 16-12-2014 à 02:15:38  profilanswer
 

Hello,
 
Pour l'instant il n'existe aucun PC/hybride en 4/3 (sauf quelques chinoiseries). A part la surface pro 3 avec son ration 3/2, c'est le désert.
 
Le 4/3 et le 16/10 sont plus répandus sur Android.

n°1438578
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 20-12-2014 à 02:08:44  profilanswer
 

Oui, j'ai fait beaucoup de recherche.  
 
La réponse : Non, impossible au même format :/  
 
Donc, je cherche des Pc hybride (donc avec windows 8.1 mais pouvant être tablette désolidarisée du clavier).  
 
Mais pas évident au final. Soit c'est très cher (on dépasse le prix d'un ipad air 2 64Go neuf), soit l'écran est au mieux, HD. Et pour mon travail, lire plein de Pdf, le 1080p est le minimum.  
 
Si certains d'entre vous ont des idées, qu'ils n'hésitent pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Alternative à l'iPad : Cherche hybride au format similaire

 

Sujets relatifs
Cherche mémoire d'origine UX32VD R4030PPortable avec écran au format 2/3
Cherche portable bureautique 400-500€Je cherche un pc portable pour mes etudes 200-300 e
cherche pc portable pour devconseil ordinateur portable hybride
Cherche portable 15" pour remplacer un macbook pro[Résolu] Choix d'une tablette hybride
je cherche ce pci parfaitChoix de tablette hybride : Lenovo, Asus ou Acer
Plus de sujets relatifs à : Alternative à l'iPad : Cherche hybride au format similaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR