Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil ordinateur portable hybride

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil ordinateur portable hybride

n°1432843
vinc[E]
Posté le 06-11-2014 à 12:52:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis enseignant et j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un pc portable hybride comme celui là :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 07848.html
 
En fait, je souhaiterais pouvoir relier ce pc portable à un vidéoprojecteur pour projeter des cours aux élèves, et pouvoir agir sur des fichiers Word, Powerpoint, etc. tout en me déplaçant dans la salle grâce à l'écran que je détacherai pour m'en servir comme tablette.
 
Mais ça n'est pas possible, vu que le port hdmi qui relie le pc au vidéoprojecteur est présent sur la tablette et non le dock clavier !
 
Comment faire dans ce cas ?
Existe-il un système pour transmettre l'image de la tablette au vidéoprojecteur ?
 
Car je souhaiterais vraiment pouvoir me déplacer dans la salle. Actuellement j'utilise un Pc portable normal mais je dois souvent revenir prêt du tableau pour faire défiler mes Powerpoint, manipuler des fichiers Word, zoomer, etc.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 12:52:10  profilanswer
 

n°1432849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2014 à 14:28:07  profilanswer
 

Je trouve ton idée très bonne, mais je ne pense pas que ca existe. Dans l'univers MAC par contre, il y a l'Apple TV qui permet de cloner complètement l'écran de n'importe quel appareil mac, que ce soit sous OSX ou IOS. La suite office existe pour Ipad avec même powerpoint. Donc, avec un Ipad ou même un iphone, tu peux faire ce que tu veux.
Avec l'univers PC, tu peux aussi avoir ton laptop connecté en HDMI ou VGA au video projecteur et contrôler le laptop en utilisant une tablette (ios, android ou windows) grace à des outils remote desktop genre VNC ou RDESKTOP.
 
C'est tout ce que je vois pour le moment

n°1432851
heavenvn
Posté le 06-11-2014 à 14:37:11  profilanswer
 

Hellow =)
 
Je pense que changer de modèle de rétroprojecteur est plus rapide xD Et du coup opter pour un modèle permettant l'affichage sans fil. Malheureusement pour toi, je ne pense pas que tu puisses faire autrement :/
 
EDIT : Ah ! Bonne idée d'Hermes, le contrôler via tablette/smartphone est une solution je pense aussi =)


Message édité par heavenvn le 06-11-2014 à 14:38:26

---------------
TODO
n°1432854
flash_gord​on
Posté le 06-11-2014 à 14:45:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je trouve ton idée très bonne, mais je ne pense pas que ca existe.


 
Si.
 

vinc[E] a écrit :


Mais ça n'est pas possible, vu que le port hdmi qui relie le pc au vidéoprojecteur est présent sur la tablette et non le dock clavier !
 
Comment faire dans ce cas ?
Existe-il un système pour transmettre l'image de la tablette au vidéoprojecteur ?


 
Oui, ça s'apelle "Miracast" et c'est une norme, ça vaut aussi bien pour les PC, smartphones, tablettes etc, quelque soient leurs marques et OS. (a l'exception d'apple bien sûr dont le grand plaisir est de faire du proprio.) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracast . La T100 que tu envisages est bien entendu parfaitement compatible nativement.
 
Pour le videoprojecteur, l'adaptateur le plus apprécié du marché (mais pas le moins cher, certes) est ce netgear : http://www.amazon.fr/Netgear-multi [...] ar+push2tv
Il en existe des tas moins cher aux alentours des 20€, je prefere simplement conseiller ce dont je connais les performances mais je n'impose rien.
En attendant la sortie de l'adaptateur microsoft en france : http://www.microsoft.com/hardware/ [...] ay-adapter
 
Cela dit, selon la modernité ou pas de ton videoprojecteur, c'est pas impossible qu'il soit déja compatible nativement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-11-2014 à 14:54:16
n°1432857
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2014 à 14:57:43  profilanswer
 


 
En effet,  :jap:  J'avais oublié miracast !

n°1432871
vinc[E]
Posté le 06-11-2014 à 16:41:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais voir comment je vais faire  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil ordinateur portable hybride

 

Sujets relatifs
achat ultra portable pour voyage et traitement photoOrdinateur Portable Lenovo
Conseil d'achat PC Portable 15" polyvalent 400 € maxiChoix PC Portable (Latitude E6440 pimpé vs Precision M2800)
Achat portable SSD + tactilePC portable Gamer
Choix Portable Bureautique 17" à moins de 500€ 
Plus de sujets relatifs à : conseil ordinateur portable hybride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR