Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Quelle version de windows mettre sur vieux ordi portable SVP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle version de windows mettre sur vieux ordi portable SVP ?

n°1330526
makhno
Posté le 30-11-2012 à 17:28:24  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai deux vieux portables qui ont buggé.
Les deux sont des pentium III 750 Mhz, 20go de HDD.
Le premier est un IBM Thinkpad A21m 26-28-GTG, 256 mo de RAM 100mhz et au démarrage me dit "ERROR 0175 : BAD CRC1, stop POST task" à l'ecran de demarrage et quand je tente de rentrer ds le bios il me met " entering SETUp" mais n'y entre jamais.
le deuxième est un Sony PCG-FX108K, 512 SDRAM 133, quand je le lance le HDD tourne bien (on l'entend) mais ecran noir à l'infini.
 
1/ Que me recommandez vous de faire pour ordi 1
2/ Pour ordi 2
3/ Je pensais formater au moins le 1 et si oui quel version de Win installer pour minimiser l'impact sur les faibles perf ? (win XP, 7, 8? ) et dans ce cas quel version ?(familiale, corpo, integrale ?)
4/ Que faire avec les maj windows update ? (n'en mettre aucune, qq unes mais lesquels (juste SP1 ?), ou toutes importantes ?)
5/ Quel antivirus mini pour impacter le moins ?
6/ Idem office, quelle version installer ?
 
MERCI bcp d'avance pour m'aider à ressusciter ces deux dinosaures...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 17:28:24  profilanswer
 

n°1330650
jobavana
We are the futur...
Posté le 01-12-2012 à 11:58:20  profilanswer
 

POur le 1:
 
Si même le bios répond pas... peut-être flasher la dernière version disponible pour commencer...
Ensuite, réinstaller windows... oui, mais Windows98 parce que XP c'est mort... à moins que tu sois très très patient.  
Pour être confortable un P4 avec 512 de ram requis.
 
Pour le 2
 
Peut-être dalle morte, à tester avec une autre.
Si installation d'un xp sur celui là. Mettre le XP SP3... de toute façon après, tu n'auras plus de mises à jours à faire dessus, vu que plus d'entretien de cet OS.
 
En anti-virus, un antivir est pas trop gourmand... mais j'ai du mal ) m'en rendre compte avec mes 16go de ram...
 
Pour office, un office 2003 ira bien. Même pas la peine de penser au 2007... graphiquement le pc va couiner...

n°1330711
makhno
Posté le 01-12-2012 à 16:29:55  profilanswer
 

merci,
où trouver la derniere version du bios dispo sachant que c'est un "phoenixBIOS 4.0 Release 6.0 for IBM Thinkpad" et comment le flasher SVP ?
Sinon XP SP3 occupe vraiment plus de mémoire vive que 98 ?
Faut il d'ailleurs mettre la version pro ou familiale de XP ds le 2eme ?
Flute... le numero 1 ne boot pas sur le CD mis et quand je fais F12 pour aller dans les boot priority... Ca fait rien...
reste le lecteur disquette pour flasher ?
 
MERCI et dsl pour toutes ces questions


Message édité par makhno le 01-12-2012 à 17:18:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Quelle version de windows mettre sur vieux ordi portable SVP ?

 

Sujets relatifs
Ordi portable qui déconne.Portable pour 400-450e
Aide Achat PC PortablePC Portable Toshiba Satellite : C870-199 ou L870D-10L ?
Aide pour un ordinateur portablePC Portable à 450 euros pour Indesign ?
Améliorer mon Ordi Portable[Refroidissement GPU Pc Portable 5720ZG] Comment mieux refroidir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle version de windows mettre sur vieux ordi portable SVP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR