Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Topic Unique] HP Pavillon DV8-1090ef (Core i7, 18.4" FHD, GT230M)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP Pavillon DV8-1090ef (Core i7, 18.4" FHD, GT230M)

n°1100397
zongman
Posté le 24-11-2009 à 16:07:08  profilanswer
 

Salut
 
Vu que je viens d'en faire l'acquisition, je me lance pour créer le topic de ce modèle HP, doté du core i7 mobile.
 
Fiche chez HP, du Pavillon DV8-1090ef
 
Specs
(D'après la fiche, et mes tests)
 
. Core i7-720QM @ 1,6Ghz (quadcore/octothread dynamique, turbo jusqu'à 2,8Ghz sur un seul core actif)
. Chipset Intel PM55
. 2x RAM 2Go DDR3 @ 1066Mhz - aucun slot libre (Vitesse lue dans les infos système)
. 2x HDD 320 Go @ 7200RPM  ("WDC WD3200BEKT-60F3T1" = Scorpio Black 16Mo Cache, SATA 3Gb/s)
. Combo BDrom/DVDRW compatible Lightscribe, sur le côté droit ("HP BDDVDRW CT10L" )
. Lecteur de cartes MMC / SD / MS / MS Pro / xD, en face avant ("JMB38X" )
. Carte NVidia GT 230M  avec 1024Mo GDDR3
. Ecran "Ultra Brightview Infinity" 18,4" Full HD (1920x1080) @ 60Hz  (Modèle indiqué par Everest: SEC314A de Samsung)
. Webcam intégrée, basse résolution ("HP Webcam" )
. Carte Son ("IDT High Definition Audio", semble être intégré au PM55)
. Enceintes 2.1 Altec Lansing (2.0 en haut du clavier, et 0.1 sous l'ordinateur)
. Clavier complet avec pavé numérique
. Touchpad avec zone de défilement vertical et bouton de désactivation ("Synaptics TouchPad v6.3" )
. Boutons tactiles de réglages volume/treble/bass, Wifi-off, lancement HP mediasmart, et contrôles de lecture
. Lecteur d'empreintes intégré ("Validity Sensor" avec soft "DigitalPersona" )
. Connecteurs organisés sur les côtés droit et gauche
. Port ExpressCard 54/34
. 1x Firewire 400 1394a
. 1x HDMI
. 1x VGA
. 3x USB2.0
. 1x USB2.0/e-Sata
. Ethernet Gigabit ("Realtek RTL8168D/8111D PCI-E" )
. Wifi-n ("Intel WiFi Link 5100 AGN" )
. Bluetooth (modèle générique ? "TDI protocole RFCOMM" )
. Télécommande infra-rouge, qui peut se loger à gauche, dans le port ExpressCard. (type "Microsoft eHome" )
. 1 prise micro
. 2 prises casque
(SP/DIF activable dans la conf
Même si elle est prévue dans le chipset/driver, la sortie numérique ne semble pas physiquement installée:
pas de signal optique "toslink" dans les prises jack, ni de signal coaxial spdif)

. 1 port dock HP
. Batterie 4 cellules (certains disent que la fiche HP est erronée et que c'est 8 cellules)
. Poids 4,06Kg
. Dimensions  436 x 286 x 33,7-43,7 mm
 
. Garantie : 1 an, reprise et retour, pièces et main-d'oeuvre
 
. OS: Windows 7 Home premium 64bits Français (4 DVD de restauration HP, à graver après la mise en service)
 
. Prix public conseillé :  1499€
(trouvable sur le net à environ 1405€, au 24.11.2009)
(trouvable sur le net et en boutique à environ 1380€, au 28.11.2009)
(trouvable sur le net et en boutique à environ 1390€, au 18.12.2009)

 
 
 
Photos
http://img510.imageshack.us/img510/899/hpdv801.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/6015/hpdv803k.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/4678/hpdv802.jpg
 
 
Liens intéressants
 
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] /portables
Forum HP de support en français pour les portables
 
http://h30434.www3.hp.com/t5/Noteb [...] p/Notebook
Forum HP de support en anglais pour les portables
 
http://www.intel.com/cd/products/s [...] 429924.htm
Présentation des Core i7 mobiles par Intel
 
http://www.nvidia.fr/page/geforce_m_series.html
http://www.nvidia.fr/object/produc [...] 0m_fr.html
Présentation par NVidia de la série 200M, et de la carte GT230M
 
http://www.notebookcheck.biz/NVIDI [...] 032.0.html
Fiche de la GT230M chez notebookcheck
 
http://www.mywikibiz.com/HP_Pavilion_dv8
Recensement de tests anglophones du DV8 (risque de concerner des modèles un peu différents du 1090ef)
 
 
 
Outils utiles
 
Drivers HP pour DV8-1090ef
Page Win 7
 
Widget Intel "Turbo Boost Technology Monitor"
Pour Win 7 / Vista. Outil pour l'instant rudimentaire pour voir l'état "boost" du i7.
 
Western Digital Scorpio Black - Logiciels
On y trouve notamment "Acronis True Image WD Edition", et "Data Lifeguard Diagnostic".
 
Driver Nvidia 301.42 WHQL 64bit W7
Mai 2012
 
Liste des drivers les plus à jour disponibles
(Parfois directement chez le constructeur du périphérique. Page en anglais)
 
 
Si vous avez des questions, précisions, softs de bench dont vous voudriez connaître le résultat, n'hésitez pas.


Message édité par zongman le 19-06-2012 à 22:50:24
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 16:07:08  profilanswer
 

n°1100825
cinemax
Posté le 25-11-2009 à 22:09:47  profilanswer
 

Merci pour le topic...
J'envisage d'acheter ce portable pour noël mais j'hésite un peu avec les X500 de chez toshiba...
 
Je voulais avoir un peu plus d'infos sur la chauffe et le bruit même si c'est assez subjectif.
 
Enfin, j'aimerais savoir ce que donne la 230gt un modèle assez "bas de gamme" pour un laptop à ce prix là...
 
Merci d'avance

n°1100935
zongman
Posté le 26-11-2009 à 10:43:07  profilanswer
 

Salut cinemax,
 
pour répondre à tes questions:
 
. il n'a pas l'air de beaucoup chauffer, mais je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements (pour l'instant: découverte de Win7, installs de softs, ubuntu/osx86, lecture de vidéos HD, P2P intense).
 
. la ventilation est bien audible en permanence (sans être non plus insupportable comme ce que j'ai connu avant) et ça m'a un peu déçu, je m'attendais au silence total :) J'espère que les ventilos n'augmentent pas quand la machine tourne à pleine charge.
 
. pour les perfs de la carte 230gt, je ne saurais te dire pour l'instant, d'autant que je ne joue pas. Il y a un jeu ou une démo que je peux télécharger pour tester et te dire ?
Pour l'instant je suis satisfait: Aero fonctionne bien, et Compiz tourne nickel sous Ubuntu. Je compte tester prochainement cuda et purevideo hd.
 
Si tu souhaites jouer, à mon avis le toshiba avec sa gts250m en GDDR5 sera plus performant.
 
Truc intéressant sur le HP et le Tosh, c'est que la GT230m comme la GTS250m, ne consomment pas beaucoup (23W et 28W je crois), en comparaison de la GTX260m (>70W si je ne m'abuse), cf la liste des cartes graphiques, sur le site notebookcheck.
 
 
. Si tu veux, tu peux aller voir les motivations de mon choix, ainsi que mes premières impressions après achat ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5439_1.htm
 
Ce week-end, je vais prendre le temps de mettre à jour le présent thread, et en dire un peu plus.
 
A+


Message édité par zongman le 26-11-2009 à 10:50:30

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1101004
cinemax
Posté le 26-11-2009 à 14:24:56  profilanswer
 

En fait en relisant ton topic je me rend compte que j'hésite entre les mêmes modèles que toi !  
 
Cependant comme je suis étudiant je peux commander le DV8 via la boutique étudiant d'HP pour seulement 1350 euros c'est pour ca qu'il me tente bien.  
 
Il y a t-il un tuner TV TNT ou quelque chose du genre pour profiter du superbe écran full HD ?

Message cité 1 fois
Message édité par cinemax le 26-11-2009 à 14:26:28
n°1101014
zongman
Posté le 26-11-2009 à 14:57:35  profilanswer
 

cinemax a écrit :

En fait en relisant ton topic je me rend compte que j'hésite entre les mêmes modèles que toi !  
 
Cependant comme je suis étudiant je peux commander le DV8 via la boutique étudiant d'HP pour seulement 1350 euros c'est pour ca qu'il me tente bien.  
 
Il y a t-il un tuner TV TNT ou quelque chose du genre pour profiter du superbe écran full HD ?


 
En effet, je comprends l'intérêt que tu portes à la machine ! Et pour info, tu la destinerais à quel usage ?
 
Il n'y a pas de tuner TNT inclus, il est fait mention de la possibilité éventuelle de sa présence dans la doc, mais là où est censée être la prise antenne, il y a un trou bouché. Peut-être un modèle cousin inclut-il ce tuner ?


Message édité par zongman le 26-11-2009 à 15:57:53
n°1101965
zongman
Posté le 30-11-2009 à 12:36:12  profilanswer
 

Salut,
 
comme convenu, mise à jour de la fiche en premier post + photos et tarifs, et voici mes impressions / tests un peu mis à jour, passée l'euphorie des premiers jours ;)
 
 
Mes impressions:
 
- Design et finition relativement sympas et sobres (couleur foncée avec motifs pas trop lourds) même si je regrette le logo HP lumineux au dos de l'écran qui attire un peu trop l'oeil, et le côté "glossy" de l'ensemble (vivent les reflets sur l'écran et les traces de doigts sur le pad, lui aussi glossy et qui glisse moins bien du coup), mais bon, c'est l'époque qui veut ça, mon bon monsieur.
 
- Silence/ventilos. Moyen sans plus. Il ronfle un peu moins que mon vieil ACER, mais on entend encore un souffle trop important et permanent, je m'attendais à moins ; + il fait un gros coup de ventilo à l'allumage.  J'ai essayé de désactiver l'option "fan always on" dans le Bios, ça ne change rien.
Les ventilos semblent pas mal augmenter quand la charge de la bécanne monte, à suivre...
A la longue ce n'est pas insupportable, mais ça s'en approche un peu.
Edit 11.12.09:  finalement désactiver l'option "fan always on" fonctionne. Mais en utilisation courante (bureautique/internet/dev), le ventilo se déclenche quand même souvent.
De plus, il reste un autre ventilateur (carte graphique ??), qui lui tourne en permanence, mais n'est pas trop gênant. Espérons une update prochaine du bios par HP.
 
- Son. assez bon ! Je me suis passé une partie du DVD de "American History X" en VO, et j'ai été très agréablement surpris par la relative profondeur du son, et la distinction des dialogues. A noter, il a des enceintes 2.1 altec lansing.
Bémol: des vibrations se font entendre sur certains sons (certains sons aigus, symphoniques), j'ai l'impression que les touches du clavier y participent un peu, ainsi que peut-être la coque au dessus des hauts parleur. Désactiver le treble et le bass n'y change rien.
 
- Décodage DVD. boarf. Lors de mon test DVD, l'image était bien chargée de pavés de décompression, et de parties "figées", et puis on sentait trop la basse résolution (pixelisation des sous-titres et de certains contours).
Je me demande si ça vient du lecteur soft de HP, et si un autre logiciel saurait faire de l'upscaling et un meilleur travail de décompression. Je me demande aussi si le soft HP a recours au "purevideo" de nvidia, ou fait sa sauce tout seul.
1 ou 2 saccades vidéos aperçues.
 
- Lecture blu-ray magnifique. ("The Fall" de Tarvem Singh, choisi d'après le catalogue fnac, pour sa qualité d'image, et le sujet du film, qui présageait de belles images bien colorées).
Un petit grain naturel subsiste tout au long du film, du fait de la prise de vue 35mm (J'essaierai de tester avec un dessin animé 3D à l'occase, dont la source est forcément numérique et sans artéfact argentique.).
L'image est de toute beauté et très fine. Un bug à un moment, sur le liseret d'un tissu flottant, pavés de décompression (bizarrement qui subsistent à chaque plan sur ce tissu, je présume un bug à l'encodage).
Le son est encore une fois très bon, même si j'ai dû triffouiller le soft HP pour passer le rendu sonore au "niveau 2".
La charge globale ne dépassait pas les 7-8%, et je me demande encore si le soft HP utilise la carte nvidia pour décoder...
 
- Tests de vidéos HD avec VLC. bons. (Trailers HD en 1080p .mov-AVC1 pointes >20Mbps, rips HD en 720p avi.x264)
Trailers HD nickel (la bande annonce en VO d'Avatar est magnifique), certains rips TV 720 à problème, mais ça vient plutôt de l'encodage ou de la source je pense. Parfois des saccades sur ces vidéos 720p.
La charge globale reste autour de 10%.
 
- Réactivité win7. Très bonne. "Mais" un truc bizarre lors de la préparation des DVD de restauration. Le disque dur était très sollicité, et ça a ralenti toutes mes autres actions -pourtant basiques- sous win7, alors que les cores du CPU étaient seulement chargés à 1-3%, d'après le gestionnaire de tâches.
 
- Notes de performances win7 semblent relativement OK, sauf le disque dur qui apparaît faire baisser l'ensemble (5.8), je ne sais pas comment l'interprêter. Je m'attendais à plus pour le proc.
(Proc 6.2, Memoire 7.3, Graphiques 6.4, Graphiques jeux 6.4, Disque dur principal 5.8)
Edit 11.12.09: Après avoir vu que certains i7-720QM tapaient 6.9 en proc, j'ai regénéré l'évaluation, maintenant j'obtiens 7.0 pour le proc !
 
- Ecran pas mal du tout ! peut-être un peu sombre ? Mais quand même meilleur et plus lumineux que tout ce que j'ai eu jusqu'ici (pr info, mes autres PC datent de 2002 et 2003 :) ).
Point négatif, l'angle de vision horizontal a l'air pas mal restreint sans dénaturage des couleurs.
Je regrette également l'absence de mécanisme de maintient de la fermeture de l'écran. Quand on le manipule il faut faire attention qu'il ne baille pas (1cm).
Du coup je compte acheter un skin néoprène pour le maintenir bien fermé pendant le transport.
 
- Clavier très correct. La frappe est plutôt agréable, et il semble de meilleure facture que certains concurrents. S'enfonce un peu du côté du clavier numérique.
 
- Port Ethernet, dommage qu'il soit à l'envers. La "dent" de sécurité se retrouve vers le bas, ainsi que les deux témoins lumineux. C'est pas très pratique pour déconnecter le câble, ni pour voir si le lien est établi ou si il y a de l'activité réseau.
 
- Lecteur de cartes mémoires, bon emplacement.  Sa disposition en façade (sur la gauche) le rend très accessible et pratique.
 
- Batterie assez lourde. Ca m'arrange.  Je vais pouvoir la retirer pour aller bosser hors de chez moi. Je suis toujours sur une prise électrique, à la maison ou en biblio, de toute façon.
 
- Bios trop simpliste Pas assez d'options à mon sens. Je ne vois pas apparaître le deuxième disque dans les préférences de boot. Ca m'aurait arrangé.
De plus, si j'ai le malheur de booter avec une clé ou un disque usb, ça décale les numéros de devices, et du coup GRUB perd les pédales pour charger mes OS alternatifs... Apparement certains Bios permettent d'affecter un numéro de device fixe aux hdd internes... ça serait cool si une MAJ le permettait...
 
- Ubuntu 9.10 tourne très bien, possibilité de mettre en place les drivers beta de nvidia. Compiz marche bien (sauf bug graphique à l'arrêt, peut-être dû au drivers bêta). Alerte du Bios après redémarrage (suffit de faire entrée).
Edit 20.12.09: Je n'avais pas encore eu besoin du wifi jusqu'ici. Ne se met pas en oeuvre "out of the box", je vais voir si il y a une manip à la main pour l'activer.
Edit 01.01.10: Je suis pas foutu d'activer le réseau en ligne de commande. Test de Network manager pas génial (se déconnecte très rapidement). Wicd marche mieux, quand ça marche (sinon n'arrive pas à scanner les hotspots). Peut-être tout ça est-il dû à Ubuntu Studio plutôt que Ubuntu tout court...
 
- OSX86 10.5 tourne pas mal du tout, même si obligé de désactiver le multi-core, et pas de driver wifi (ethernet ok cependant). Driver OK pour la GT230M (manips à la mano), avec QE/CI supportés. Il semble exister un driver pour le son.
Snow Leopard 10.6 un peu plus problématique à installer, pas encore réussi.
 
 
 
Voilà, en espérant que ça soit utile. N'hésitez pas pour des questions.
 
A+
Zong.
 
 
PS:
 
Le sac à dos que j'ai acheté:  http://www.amazon.fr/Port-Design-S [...] 186&sr=8-1
 
Le skin que j'envisage:  http://www.amazon.fr/Port-Design-S [...] 236&sr=1-6
(vu en magasin, le portable est enveloppé et protégé, y compris de la fermeture éclair, important pour protéger un glossy ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par zongman le 01-01-2010 à 07:12:46

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1102205
Cocobongo
Posté le 01-12-2009 à 02:17:45  profilanswer
 

La critique de Zongman est tres bonne. Parcontre, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le bruit du ventilo, certes il n' y a pas 0 de decibel mais dire qu on s'approche de l'insuportable, je trouve ca extrement exageré.
Pour le reste je suis d'accord, je trouve que c'est un excellent ordinateur, Zongman a deja tout dit la dessus, petit precision au sujet des jeux video, World of Warcraft, Half Life 2, Bioshock (ils sont pas tout jeune je sais) tourne au max sans le moindre lag, et l'écran full HD apporte un réel plus, un beau petit lifting.
Parcontre j'ai un gros souci avec, peut etre certain ne l'ont pas et dans ce cas s'ils pouvaient m'aider, lorsque je monte ou descend le son avec la barre tactile au dessus du clavier, le barre de témoin visuel du son apparait mais elle réduit mon application , pour etre plus clair, je joue a WoW je veux monté le son, ca me fait revenir sur le bureau et je suis donc obligé de reouvrir le jeu sur la barre des taches, est ce que vous avez ce probleme aussi? C'est extrement pénible.

n°1102227
zongman
Posté le 01-12-2009 à 09:53:12  profilanswer
 

Salut Cocobongo,
 
j'avoue être très exigeant :) Ou peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série ? Le bruit me semble un peu élevé en utilisation courante, tout de même.
 
Ceci étant, l'intérêt du core i7 est entre autres d'avoir une gestion de la conso/chaleur optimisée et suffisament basse en utilisation basique/bureautique, d'autant plus que la carte graphique est un modèle à relative basse consommation (23W si je ne me trompe pas), donc HP aurait pu faire l'effort d'avoir une gestion correcte du silence à faible charge.
 
Vu que tu as testé des jeux, peux-tu me dire si les ventilos augmentent à ce moment là ? Si ce sont des jeux anciens, peut-être qu'ils ne chargent pas trop le proco.
 
Pour ma part j'ai eu l'impression que quand je commençais à dépasser les 20% de charge globale, la ventilation augmentait...
 
Pour finir, peux-tu à l'occasion tenter de désactiver dans ton bios l'option "fan always on", et voir si ça a un effet chez toi ?
 
 
Pour répondre à ta question sur les touches de volume, je n'ai pas remarqué ce problème dans mon utilisation, mais je ne joue pas du tout pour l'instant.
 
EDIT: sous VLC en plein écran, si j'utilise les boutons de volume, ça fait réapparaître les contrôles VLC, ainsi que la barre des tâches, qui disparaissent tous seuls, en même temps que la barre de volume. Je ne sais pas si ça correspond à ta problématique.


Message édité par zongman le 01-12-2009 à 13:32:13
n°1102498
Cocobongo
Posté le 02-12-2009 à 07:16:58  profilanswer
 

Yo !
 
Je ne pense pas que tu sois tombé sur une mauvaise série, je pense qu'on a pas le meme seuil de qualité tout simplement. Je pars du principe suivant, pendant que je joue, regarde un film ou surf sur internet, est ce que les bruits du ventilo sont tellement fort pour que je me focalise dessus? La réponse est non, ventilo ne me traverse meme pas l'esprit.  Maintenant si on pars du principe que je suil seul dans ma chambre a 3 h du matin que je ferme les yeux et tend l'oreille alors oui les ventilo se font entendre !  
Ce que je veux dire par la, c'est que lorsqu'on je juge mon ordinateur, j'essaye de pas tombé dans le piege ''de la condition extreme''.
 
Donc non, je n'ai pas touché les option du bios étant donné que le bruit des ventilo ne me pertube pas vraiment.
 
En ce qui concerne le jeu vidéo, je t'avoue franchement que lorsqu'on je joue, j'ai le casque ou le son de l'ordinateur, donc je ne saurai te dire... Mais bon en condition normale, je pense que peu de monde joue a un jeu sans le son, donc les puriste comme toi et je peu tres bien le comprendre le souligneront, or moi je répondrai encore une fois que je m'efforce de le testé en condition d'usage normal et non pas extreme =). Je pense que tu as compris ma pensée.
 
Pour ma problématique avec la barre de volume, lorsque je joue a un jeu vidéo et que je monte ou descend le son, cela me fait revenir sur le bureau windows avec la barre de volume sonore (témoin visuel) qui monte ou descend, et donc je suis obligé de reouvrir la fenetre de mon jeu qui c'est retrouvé reduit dans la barre des taches.  
Donc j'aimerai que le temoin visuel du volume sonore apparaisse au milieu de mon jeu vidéo, alors que la le témoin visuel pour s'affiché me ferme la fenetre de mon jeu et donc me fait revenir sur le bureau. Autant dire qu'en pleine parti, c'est tres contraignant.
 
Pour continuer sur la critique de cet ordinateur, l'écran full HD (1920x1080) est une merveille, sur du 18,4 pouces cela donne une dimension infini a l'écran, et nos jeux prennent une cure de jouvence, parcontre la contrepartie se trouve au niveau de nos vieux Divx, si vous prenez un ordinateur surtout pour visionnez vos films en divx je vous conseille de passez votre chemin, la qualité de n'associe qu'avec de la qualité.
 
Je suis aussi agréablement surpris pas la qualité du son, pour un ordinateur portable il est vraiment pas du tout, j'ai toujours été habitué a du tres médiocre en portable, la autant au niveau de la qualité sonore mais aussi de la puissance sonore , un réel effort a été fait.
 
En ce qui concerne la partie Software, beaucoup de programmes obselete installé (aol toolbar 5.0 lol !) qui mange de la ressource pour rien et qui nous bouffe du temps a les ejecter mais bon, toutes les marques se sentent obligé de nous barratiné avec leurs super méga suite DVD !  
Windows 7 n'est pas mal du tout, personellement la nouvelle barre des taches ne m'as pas plus, je suis répassé a l'ancienne, mais ca c'est vraiment une affaire de gout, je vous en parle pour que vous sachiez qu'il est possible d'avoir l'ancien systeme de barre des taches.
 
En ce qui concerne le design, j'ai un faible pour Hp depuis toujours, donc je peu pas etre objectif, et il est vrai qu'il est tres salissant, les traces de doigts partout tout le temps, mais bon, je le trouve vraiment beau, et les plastiques, le clavier, je le trouve vraiment top a ce niveau la.
 
Pour les bémols, j'aurai aimé a ce prix la des disque un poil plus gros, au niveau des connectiques une 4 eme prise usb n'aurait pas été du luxe. Lorsqu'il est en charge, un des bords est vraiment brulant, on peu pas y laisser son doigt plus 3 secondes sinon on se brule, meme si ce n'est pas une parti ou on est censé placé ses doigts, c'est quand meme inquiétant, et puis lorsque l'ordinateur est en charge, la feinte du lecteur qui se trouve a l'avant de l'appareil délivre de temps en temps de tres mince douleur electrique dans le poignet, on se prend un tout petit peu de jus.
 
Donc en ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas d'avoir mis 1500 euro dans cet appareil, il les mérite amplement, un excellent produit.

n°1102678
zongman
Posté le 02-12-2009 à 16:47:01  profilanswer
 

Salut Cocobongo,
 
Bravo pour cette superbe critique ! Moi non plus je ne regrette pas du tout mon achat, même si je suis critique ;)
C'était et c'est toujours le meilleur compromis pour mes besoins, et je suis content de ma bête.
 
Concernant l'affichage de la barre de volume, as-tu essayé de regarder dans les paramètres des outils HP pour voir si il n'y a pas une option pour la désactiver ? (bon j'imagine qu'il y a peu de chance que ça soit proposé).
 
Au sujet du 4e port USB, si tu ne branches rien en e-sata, tu peux te servir de ce port, vu qu'il est combiné USB, si je ne me trompe pas.
 
Concernant les vidéos basse résolution, je te rejoins, c'est bien l'effet désagréable que donne un visionnage SD sur un diffuseur HD.
Ceci étant, j'ai testé un ou deux divx résolution normale avec VLC, et ça ne passait pas si mal.
Je pense que VLC doit faire de l'upscaling tout seul. Je re-testerai la lecture DVD avec VLC aussi, pour voir si ça passe mieux qu'avec le soft HP.


Message édité par zongman le 02-12-2009 à 17:02:57

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 16:47:01  profilanswer
 

n°1102691
Cocobongo
Posté le 02-12-2009 à 17:25:47  profilanswer
 

De toute maniere que ca soit avec mon ecran TV full hd aussi (Sony Bravia X3500) la sd passe mal avec un écran HD, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, on associe de la qualité qu'avec de la qualité =). Je ne savais pas pour le port e-sata =). Pour la barre de volume, j'ai cherché un peu partout je ne trouve pas, si tu pouvais essayé de lancé un jeu vidéo meme un tout pourri pour me dire si ca te le fait, ca serait sympa de ta part.  
Merci a toi Zongman =)

n°1103099
zongman
Posté le 04-12-2009 à 09:07:29  profilanswer
 

Salut Cocobongo,
 
==> je viens d'essayer le jeu Sam and Max Season 1 (excellent, j'avais jamais essayé, Telltale a fait un bon boulot, séquence nostalgie des 90s... ;) ), et je constate le même problème que toi : dès que j'utilise les touches de changement de volume, je sors du mode full screen, et retombe sur le bureau.
 
C'est problématique, dans la mesure où, presque systématiquement, le retour dans le jeu me donne un écran noir... ça mériterait peut-être un post dans les forums officiels de HP ou de les contacter, pour demander de pouvoir désactiver cet affichage, qu'en dis-tu ?
 
 
==> Sinon j'ai ré-essayé de désactiver l'option "fan always on" du bios, ça marche finalement, mais le ventilo se déclenche assez souvent (ventilo de la gauche du chassis).
 
Par contre il reste un autre bruit constant de ventilation. Je ne sais pas si c'est un refroidissement de la carte graphique, ou simplement la rotation des disques durs (mais ça ressemble pas à des disques durs). Ca vient du centre de l'appareil...
 
Je vais chercher un outil pour monitorer les températures des différents éléments et les vitesses de rotation des ventilos.
 
 
==> A propos des disques durs, as-tu constaté un petit bruit ponctuel qui sonne comme un bip/bruit de ressort ?
J'imagine que c'est un mouvement de tête de lecture spécial.
 
Apparemment c'est un inconvénient connu des disques Western Digital Scorpio... Je me demande si c'est grave ou pas, ça me le fait souvent quand je sollicite mes disques (style P2P + lecture d'un divx sur le même HD).
Le test complet des deux disques avec les outils WD n'a rien indiqué, tout est OK.
 
 
 
==> Ajout de liens dans le premier post:
- Outil Intel de monitoring du "turbo boost" des core i7
- Outils Western Digital pour les disques durs.
 
 
 
A++


Message édité par zongman le 05-12-2009 à 15:57:46

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1103294
Cocobongo
Posté le 04-12-2009 à 22:16:03  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, il faudrait demander des comptes a Hp en ce qui concerne ce retour sur le bureau car c'est en effet tres pénible, j'ai reussi en parti a regler le probleme, pour ne plus revenir sur le bureau il faut tout simplement supprimer le programme Hp qui genere cette barre, de ce fait, la barre n'apparait plus donc tu ne reviens plus sur le bureau. Mais bon voila perdre le témoin visuel est tout aussi facheux.  
 
En ce qui concerne tes problemes de son , je ne peu te répondre que ce que j'ai posté, je ne focalise pas particulierement desssus, il est vrai que de temps en temps il fait des petit pic de ventilation assez regulier mais temporaire, en dehors de ces pic la , je trouve pas ca facheux.

n°1103440
nha_em
0
Posté le 05-12-2009 à 14:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une option Turbo boost dans le Bios ?
Zong, t'as utilisé quel "distrib" OSX86 et quelle version Léopard sur ce transportable ? Est-ce les 4 cores et les 8 threads sont activés ou non ? Pour Ubuntu 9.10 est-ce que tu as réussi à lire un BD sous Ubuntu ?
Merci.

n°1103455
zongman
Posté le 05-12-2009 à 16:17:25  profilanswer
 

Salut nha_em,
 
==> De mémoire, il n'y a pas d'option "turbo boost" dans le bios.
Pas plus que je n'ai vu d'outil HP sous win7, qui permette de gérer différents profils de performances.
 
Si l'on parle bien de la capacité qu'a le i7, de désactiver dynamiquement ses cores inutilisés, en faisant monter la fréquence des/du core(s) restant(s), j'ai installé le widget de intel, qui m'affiche bien des montées en fréquence.
 
Pour l'instant, de souvenir, ça n'est monté qu'à quelque chose comme 2.5Ghz (peut-être que Win7 a toujours des tâches de fond qui occupent les cores, en plus de l'appli en cours).
 
 
==> Pour notre ami Leopard, j'ai utilisé iPC 10.5.6
 
Comme indiqué précédemment, j'ai dû limiter à un seul core, ça n'a pas évolué pour l'instant (options de boot : "cpus=1 busratio=20" )
Vu que plein de gens font tourner normalement leur core i7 desktop, j'imagine que ça doit être faisable aussi sur un i7 mobile. Je pense me pencher dessus dans quelques temps, quand je m'attaquerai plus sérieusement à une install de 10.6.
 
Kernel installé:  Voodoo 9.5.0 (pas réussi à faire tourner avec le Vanilla d'origine). Les kernels officiels et Voodoo plus récents peuvent peut-être faire tourner un i7 out of the box, qui sait ?
 
Si quelqu'un veut plus de détail, me faire signe.
 
 
==> Pas tenté la lecture BD sous ubuntu, mais je m'étais renseigné.
Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'une solution commerciale pour l'instant. A creuser.
 
Edit: après avoir cherché à nouveau, j'ai même l'impression qu'il n'y a pas de solution commerciale dispo.
Il semble par contre qu'il y ait une trouvaille pour lire certains blu-ray avec mplayer (via un pipe en ligne de commande).
 
Tout ça reste bien fragile. Vivement une solution complète et fiable !


Message édité par zongman le 05-12-2009 à 18:41:07

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1103486
testlabo
Posté le 05-12-2009 à 18:26:19  profilanswer
 

zongman a écrit :

Salut,
 
comme convenu, mise à jour de la fiche en premier post + photos et tarifs, et voici mes impressions / tests un peu mis à jour, passée l'euphorie des premiers jours ;)
 
 
 
 
 
- Ubuntu 9.10 tourne très bien, possibilité de mettre en place les drivers beta de nvidia. Compiz marche bien (sauf bug graphique à l'arrêt, peut-être dû au drivers bêta). Alerte du Bios après redémarrage (suffit de faire entrée).
 
Voilà, en espérant que ça soit utile. N'hésitez pas pour des questions.
 
A+
Zong.
 


 
Bonjour
 
Pas d'accord avec cette remarque sur l'alerte du bios.
Je considère cela comme un bug dans le bios qui DOIT être corrigé par HP.
J'ai adressé plusieurs messages et comme d'habitude, les services SAV font semblant de ne pas comprendre le problème de façon à ne pas avoir à le résoudre.
C'est mon avis.
Testlabo
 

n°1103490
zongman
Posté le 05-12-2009 à 18:34:43  profilanswer
 

Bien d'accord avec toi testlabo, ce bug n'est pas normal et doit être réglé.
 
Ceci étant, en attendant sa résolution, il ne me semble pas handicapant outre mesure.
 
Vu qu'aucun de mes autres OS ne provoque ce bug, je pense plutôt que ça vienne d'Ubuntu (mauvais signal d'arrêt/redémarrage envoyé au Bios, j'imagine). Je compte faire une remontée là dessus chez Canonical.
 
Tu as remonté l'info par quel biais chez HP ? J'ai pas mal de trucs à leur dire moi aussi sur le bios :)


---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1103597
testlabo
Posté le 06-12-2009 à 09:10:26  profilanswer
 

Bonjour
Par des messages sur le forum de leur site et par des messages à mon nom
Chez moi, cela se produit également si j'utilise un autre livecd, exemple gparted, rescuecd ou trueimage.
A mon avis, rien à voir avec ubuntu.
Salut
Testlabo

n°1103598
testlabo
Posté le 06-12-2009 à 09:15:24  profilanswer
 

Salut
C'est à nouveau moi.
Comme j'ai acheté ce PC par internet, j'ai 7 jours pour revenir sur mon achat.
Et comme il y a un dépôt ouvert près de chez moi, j'ai pris la décision de rendre ce PC. (c'est dimanche, mais c'est ouvert)
Je vais réfléchir sur le toshiba qosmio x500.
Salut
testlabo

 

EDIT
Voila, j'ai rendu le PC.
Je n'ai pas pu prendre le qosmio, il n'est pas en stock


Message édité par testlabo le 06-12-2009 à 12:06:53
n°1103684
nha_em
0
Posté le 06-12-2009 à 16:54:11  profilanswer
 

zong, est(ce que avec leopard, le turbo boost s'enclenche en charge ou non (vu que tu boot en monocore) ?

n°1103939
zongman
Posté le 07-12-2009 à 11:58:27  profilanswer
 

testlabo a écrit :

Bonjour
Par des messages sur le forum de leur site et par des messages à mon nom
Chez moi, cela se produit également si j'utilise un autre livecd, exemple gparted, rescuecd ou trueimage.
A mon avis, rien à voir avec ubuntu.
Salut
Testlabo


 
Salut Testlabo,
 
Oui j'aurais dû dire les systèmes Linux dans leur ensemble, c'est vrai que j'ai eu aussi le problème avec gparted.
Tous les autres livecd que tu cites sont basés sur des linux également.
A creuser.
 
Tiens nous au courant une fois que tu as le X500, pour nous dire comment tu le juges par rapport au HP (finition, silence, etc.)
 
 

nha_em a écrit :

zong, est(ce que avec leopard, le turbo boost s'enclenche en charge ou non (vu que tu boot en monocore) ?


 
Salut nha_em, je ne saurais te le dire, as-tu une manip pour afficher la fréquence du proco sous Mac OS ? De souvenir dans "A propos de ce Mac", ça m'affichait la fréquence de base, 1.6Ghz, mais je ne chargeais pas la machine.
 
J'essaierai de regarder la prochaine fois que je boote dessus !


Message édité par zongman le 07-12-2009 à 12:00:24

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1103940
zongman
Posté le 07-12-2009 à 12:03:44  profilanswer
 

Nouveau driver Nvidia 195.62 dispo:
http://www.laptopspirit.fr/58324/n [...] 1-ion.html
 
(Ajout, entre autres, du support de l'accélération des vidéos flash, qui était déjà dans le driver beta)


Message édité par zongman le 07-12-2009 à 12:06:30

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1104426
nha_em
0
Posté le 08-12-2009 à 15:58:16  profilanswer
 

zong, pas de raid avec le chipset pm55 ?

n°1104825
zongman
Posté le 09-12-2009 à 11:55:54  profilanswer
 

nha_em, non, pas de paramètrage Raid proposé, de ce que j'ai vu.


Message édité par zongman le 09-12-2009 à 11:56:33

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1105135
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 02:47:05  answer
 

C'est une tuerie ce Pc ^^

n°1106788
Solstim
Posté le 14-12-2009 à 22:58:14  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir si la batterie indique en plus de l'autonomie restante en %, le temps restant lorsque l'on place le curseur juste sur l'icone de la batterie ? Ou bien si le temps restant est affiché d'une autre manière ?
 
 
 

n°1106816
Solstim
Posté le 15-12-2009 à 00:02:50  profilanswer
 

Joe76000 a écrit :

Bonjour Solstim,
Réponse (en partie) ci-dessous à votre question ci-dessus.
Pour plus de détails, voir les deux liens Web ci-dessus du Support HP.
Bonne continuation.
 
* UTILISATION JAUGE BATTERIE sur HP Pavilion DV8-1090ef *
- La jauge de batterie est située dans la zone de notification, à l'extrémité droite de la barre des tâches. La jauge de batterie permet d'accéder rapidement aux paramètres d'alimentation, de visualiser la charge restante de la batterie, ainsi que de sélectionner un mode d'alimentation différent.
. Pour afficher le pourcentage de charge restante de la batterie et le mode d'alimentation actuel, déplacez le curseur sur l'icône de jauge de batterie.
. Pour accéder aux options d'alimentation, ou pour modifier le mode d'alimentation, cliquez sur l'icône de jauge de batterie et sélectionnez un élément dans la liste.
. Différentes icônes de jauge de batterie indiquent si l'ordinateur fonctionne sur batterie ou sur une alimentation externe. L'icône affiche également un message si la batterie a atteint un niveau faible de batterie, un niveau critique de batterie ou un niveau de batterie de réserve.


 
Merci, mais cela ne me dit pas si la durée d'autonomie restante est affichée ou pas ? Sur mon Toshiba actuel (sous Vista), en plus de la charge restante il m'indique le temps restant (heures et minutes). Pareil pour le HP ?
 
 
 

n°1106995
zongman
Posté le 15-12-2009 à 16:57:27  profilanswer
 

Solstim a écrit :


 
Merci, mais cela ne me dit pas si la durée d'autonomie restante est affichée ou pas ? Sur mon Toshiba actuel (sous Vista), en plus de la charge restante il m'indique le temps restant (heures et minutes). Pareil pour le HP ?
 


 
 
Salut solstime et joe76000,
 
==> de ce que je vois, lorsqu'on survole l'icône de notification batterie, il y a seulement un pourcentage qui s'affiche.
 
Après je ne sais pas si c'est possible d'avoir la durée restante, j'ai cherché une option dans ce sens, sans trouver. A mon avis, cette possibilité ou non, relève de win7, plutôt que de HP.
 
 
==> Concernant le bug de surchauffe que tu évoques, Joe76000, je ne l'ai heureusement pas encore rencontré (et ne souhaite pas que ça m'arrive ! :) ). Pour l'instant j'ai pas encore trop chargé la bécane, on va voir quand je vais vraiment bourriner (Peux-tu stp copier les liens que tu as trouvés sur ce sujet ?).
 
Par contre, le bug avec linux que l'on a évoqué plus haut, semble cousin : quand on relance le système après avoir utilisé un linux, on a droit à une erreur du bios, qui croit que l'ordinateur s'est précédemment éteint suite à une surchauffe. Ce n'est pas très propre comme bug, mais il suffit de skiper le message, ça n'a pas d'incidence fonctionnelle.


Message édité par zongman le 15-12-2009 à 17:39:54

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1107062
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 19:08:11  answer
 

Sur les modèles Hp à ma connaissance aucun système ne permet de voir la durée restante de la batterie on aura juste le pourcentage c'est tout.
Après rien n'interdit d'installer un logiciel qui donnera l'info (notebook hardware contrôle par exemple mais il y en à pleins d'autres).

n°1107431
Solstim
Posté le 16-12-2009 à 22:10:28  profilanswer
 

Joe76000 a écrit :

Bonjour Solstim,
 
Réponse additionnelle (en passant le curseur de la souris sur l'icône Batterie):
- Quand le HP DV8-1090ef est en charge (alimentation secteur), l'on voit le % de charge, puis une prise secteur quand la charge est totale.
- Quand ce transportable est uniquement sur batterie, l'on voit deux informations: le % de charge restant et le temps d'utilisation restant en H:mn. Ce temps est basé sur un algorithme (Windows) qui calcule l'énergie consommée pendant les dernières x minutes et en prenant le % de charge restant le traduit en durée d'utilisant restante) avec remise à jour toutes les minutes.
 
Bonne continuation.


 
Merci Joe76000, c'est l'information que je souhaitais :)
 
A priori tous les portables n'ont pas cette indication : sur un Vaio et un Toshiba, tout deux sous Vista familial premium, seul le Toshiba indique le temps restant.  
 
 
 

n°1107432
zongman
Posté le 16-12-2009 à 22:23:05  profilanswer
 

Salut solstim, Joe76000, et nemesis-77-,
 
comme je l'ai indiqué plus haut, en testant personnellement, je n'ai pas d'affichage du temps restant, mais seulement du pourcentage de charge restant, même après un laps de temps suffisant pour qu'un éventuel calcul de la vitesse de décharge ait pu avoir lieu.
 
Joe76000, as-tu pu tester spécifiquement sur un 1090ef ou ton observation est-elle générale ?
 
A+
Zong
 

Joe76000 a écrit :

(...)
Réponse additionnelle (en passant le curseur de la souris sur l'icône Batterie):
- Quand le HP DV8-1090ef est en charge (alimentation secteur), l'on voit le % de charge, puis une prise secteur quand la charge est totale.
- Quand ce transportable est uniquement sur batterie, l'on voit deux informations: le % de charge restant et le temps d'utilisation restant en H:mn. Ce temps est basé sur un algorithme (Windows) qui calcule l'énergie consommée pendant les dernières x minutes et en prenant le % de charge restant le traduit en durée d'utilisant restante) avec remise à jour toutes les minutes.
(...)

Solstim a écrit :

(...)
A priori tous les portables n'ont pas cette indication : sur un Vaio et un Toshiba, tout deux sous Vista familial premium, seul le Toshiba indique le temps restant.  


Message édité par zongman le 16-12-2009 à 22:26:58

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1107880
zongman
Posté le 18-12-2009 à 15:05:02  profilanswer
 

Joe76000 a écrit :

Bonjour,
 
Ci-après quelques nouveaux liens pour HP DV8 i7, Intel Core i7 720QM et nVidia GT230M (anglais & français), et +.
 
* HP Support Forum (Edit)
- US: http://h30434.www3.hp.com/
- FR: http://h30478.www3.hp.com/hpfr/
 
* NotebookCheck
- http://www.notebookcheck.net/HP-Pa [...] 954.0.html
- http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 646.0.html
 
* Intel
- http://www.intel.com/cd/products/s [...] 429929.htm
 
* nVidia
- http://www.nvidia.fr/page/geforce_m_series.html
- http://www.nvidia.fr/object/produc [...] 0m_fr.html
 
* Autre
- http://www.mywikibiz.com/HP_Pavilion_dv8
 
Bonne continuation.


 
 
Merci pour ces infos, Joe76000,
 
je rajoute dans le post initial.


---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1107882
zongman
Posté le 18-12-2009 à 15:09:43  profilanswer
 

Pour info, j'ai testé l'install des derniers drivers NVidia (195.81 beta), ils ne passent pas en l'état (refusent de détecter la carte) (même erreur avec le 195.62 WHQL).
 
Après comparaison avec le driver HP, et modification d'un .inf, ça passe.
Il semble que la GT230M du DV8 a un identificateur qui n'est pas présent dans les drivers Nvidia génériques...
 
Le test avec flash 10.1 beta 2 n'est pas probant pour la lecture de vidéos flash HD, la charge CPU me paraît élevée (~ 20%).
 
Je suis repassé sur le driver officiel HP pour l'instant, histoire d'éviter les bétises.


Message édité par zongman le 18-12-2009 à 15:10:13

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1108665
karine972
Posté le 21-12-2009 à 18:57:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Cela fait moins d'une semaine que j'ai fait l'acquisition de ce super portable et je suis ravie. J'ai quand meme un souci et je vous demande si vous avez le même: je crois bien que les lettres s'effacent sur les touches: touches E, A, S, D pour l'instant...
Ca me parait plus que moyen pour un portable de ce prix....
Avez vous ce probleme?
Est ce que la garantie pourra prendre en charge ce probleme? Faudra t il changer le portable ou les touches concerneees?
 :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par karine972 le 21-12-2009 à 19:27:09
n°1108696
Stone30
Posté le 21-12-2009 à 20:14:14  profilanswer
 

karine972 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Cela fait moins d'une semaine que j'ai fait l'acquisition de ce super portable et je suis ravie. J'ai quand meme un souci et je vous demande si vous avez le même: je crois bien que les lettres s'effacent sur les touches: touches E, A, S, D pour l'instant...
Ca me parait plus que moyen pour un portable de ce prix....
Avez vous ce probleme?
Est ce que la garantie pourra prendre en charge ce probleme? Faudra t il changer le portable ou les touches concerneees?
 :heink:


Cela fait 1 semaine que j'ai le 3080ef, et je n'ai pas constaté d'effacement de touche, certainement un raté a la fabrication, il faut demander l'échange du portable.

n°1108697
karine972
Posté le 21-12-2009 à 20:17:07  profilanswer
 

j'ai contacté le sav hp par mail ce soir et je leur téléphone demain
j'en avais besoin pour bosser pendant les vacances, quelle m....

n°1108822
karine972
Posté le 22-12-2009 à 11:49:37  profilanswer
 

je viens d'avoir le sav hp qui nie toute responsabilité et me dit de voir avec le revendeur...
c'est navrant de voir un tel comportement

n°1108942
zongman
Posté le 22-12-2009 à 18:48:50  profilanswer
 

karine972 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Cela fait moins d'une semaine que j'ai fait l'acquisition de ce super portable et je suis ravie. J'ai quand meme un souci et je vous demande si vous avez le même: je crois bien que les lettres s'effacent sur les touches: touches E, A, S, D pour l'instant...
Ca me parait plus que moyen pour un portable de ce prix....
Avez vous ce probleme?
Est ce que la garantie pourra prendre en charge ce probleme? Faudra t il changer le portable ou les touches concerneees?
 :heink:


 

karine972 a écrit :

je viens d'avoir le sav hp qui nie toute responsabilité et me dit de voir avec le revendeur...
c'est navrant de voir un tel comportement


 
Salut karine972,
 
pour ma part après plus d'un mois d'utilisation, je ne constate pas d'effacement des inscriptions des touches pour l'instant.
 
Je te conseille d'obtenir un échange standard de la part de ton revendeur, ce n'est pas normal ni acceptable de voir une telle dégradation en quelques jours.
 
bon courage
 
 

Joe76000 a écrit :

Bonjour,
 
3- SURCHAUFFE du Portable et MISE en HIBERNATION FORCEE
Alors là, je suis plié en deux (LOL !) et de plus en plus déçu. Je parle pourtant avec très grande douceur à mon nouveau portable HP, j'ai les plus grands égards pour lui, je le bichone... Mais lui ne me le rend pas... Ou est-ce HP qui n'aime pas les OS Open Source ? !
Je m'explique. Je viens de tester le LiveCD de Ubuntu 9.10 sur mon nouveau DV7 et tout c'est bien passé (ou presque, je reviendrai dessus plus tard). A la fin de mes tests je quitte Ubuntu par la procèdure habituelle, le CD s'éjecte bien mais mon portable ne s'éteind pas. J'attends quelques minutes, toujours allumé. Je force l'extinction de celui-ci avec le bouton M/A. Puis je le rallume, et là mon DV7 m'affiche que "Mon portable ayant fumé (on ce demande quoi) plus que d'habitude et ayant eu une surchauffe, le système l'a forcé en hibernation... et me dit que tout est maintenant revenu à la normale et qu'il me suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour booter le système". Effectivement mon DV7 sous W7 est toujours en parfait état de marche logiciels. Je refais le test avec mon Live CD Ubuntu et rebelotte même résultat. C'est INCONFORTABLE et INACCEPTABLE !
Je surfe sur le Web et je m'aperçois que tous les utilisateurs de DV7 et DV8 à base de Core i7-720QM ont tous le même problème que moi et moi qu'eux (LiveCD et/ou installation en dual boot). Mais que fait HP pour nous sortir des PC portables aussi pourris ? !
HP doit absolument trouver une solution !


 
Salut Joe76000,  
 
cf mes posts précédents, j'avais déjà évoqué le sujet, ainsi qu'un autre intervenant. Ce bug est symptomatique après reboot de tout OS linux que j'ai pu tester jusqu'ici (ubuntu, live CDs style gparted, etc.)
 
J'ai systématiquement le message du bios au boot après l'utilisation d'un linux, m'indiquant que l'ordi a précédemment été arrêté à cause d'une surchauffe.
Ca ne me gêne pas énormément, je me contente de skiper, en espérant une mise à jour du bios pour ce bug.
 
Par contre, hormis ce bug, mon ubuntu studio, et les live CDs que j'ai essayés, fonctionnent correctement et arrêtent/rebootent sans problème la machine.
 
Bon courage pour tes autres problèmes.


Message édité par zongman le 22-12-2009 à 20:39:50

---------------
HP Pavillon DV8-1090ef: i7-720QM, 8Go, GT230M, 18.4" FHD. Win7 home prem. x64, Ubuntu 12.04. Synology DS411+, 4x 2To
n°1108946
karine972
Posté le 22-12-2009 à 19:19:44  profilanswer
 

j'ai profité du délai de rétractation et j'attends une réponse du revendeur pour mon remboursement
je vais essayer une autre marque du coup

n°1109361
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-12-2009 à 11:24:21  profilanswer
 

Il y a de quoi avoir des doutes sur le HP Pavillon DV8 1090ef aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Topic Unique] HP Pavillon DV8-1090ef (Core i7, 18.4" FHD, GT230M)

 

Sujets relatifs
[HELP] Asus Vs Toshiba ou GT240M vs GT230M[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)
température max d'un dual core[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10R
Quels upgrades pour un portable HP DV5142EU ?Entre les deux mon coeur balance Asus or HP ?
[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!Portable core i7-820Q?
Toshiba Satellite L505-10N [ VS ] HP Pavilion dv6-1320sf 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP Pavillon DV8-1090ef (Core i7, 18.4" FHD, GT230M)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR