Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Toshiba Satellite P200 mort suite à flash BIOS raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite P200 mort suite à flash BIOS raté

n°1173311
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-09-2010 à 19:18:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je patauge depuis des semaines sur un problème épineux. Merci à tous ceux qui pourraient m’aider.
Portable Toshiba Satellite P200-100 Modèle PSPBOE
Système d’exploitation : Vista, mais ça n’a pas grande importance.  
 
Lors d’une mise à jour proposée par Toshiba, le flashage du BIOS s’est arrêté à mi-chemin et l’ordinateur ne démarre plus : le bios n’est pas lu et l’ordinateur reste éteint et muet.  
Fallait pas flasher, je sais, mais monsieur Toshiba affirme sur son site: « La mise à jour du BIOS est une opération relativement simple qui peut être réalisée par la plupart des utilisateurs. »
Le service après-vente donne l’adresse du réparateur agréé ; celui-ci ne veut pas parler technique et demande 120 euros d’entrée, sans garantie de bonne fin. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas de bonnes raisons, je constate.
 
Des recherches montrent que des utilisateurs ont réussi à faire revivre leur PC. Plusieurs méthodes sont possibles :
 
- Première méthode : Retirer l’Eprom contenant le BIOS, l’envoyer à une bonne âme qui le reprogrammera, ou l’envoyer à des pros : Italie, Hollande, USA. Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur.
 
On peut, avec patience et compétence, démonter le portable c’est ici, et si l’Eprom est soudé cela dépasse mes compétences.
 
Question 1 :  L’Eprom contenant le BIOS est-il soudé sur la carte mère d’un portable Toshiba Satellite P200 ?
 
- Deuxième méthode, d’après de nombreux témoignages lus dans divers forums :  
Préparer une disquette 1,4 Mo (pas une clé USB) contenant les fichiers suivants :

  • bios.wph 1052854 octets
  • phlash16.exe nombreuses versions entre  62657 et 154381 octets
  • minidos.sys 2800 octets

Retirer batterie et disque dur du portable ;
Brancher un lecteur de disquette, avec la disquette dedans bien sûr ;
Appuyer sur les touches Fn + B et allumer ; une diode violette s’allume (au lieu de bleu), signe que c’est la bonne combinaison de touches ;
Le lecteur de disquette est actif pendant deux minutes, signe que des fichiers sont lus ; il arrive qu’il ne tourne que quelques secondes, c’est que l’un des fichiers n’est pas bon.
Attendre 5 minutes que le BIOS veuille bien ressusciter ;
Éteindre puis rallumer ; et voilà ! L’ordinateur repart.
Malheureusement il ne repart qu’une fois sur 100, d’après les témoignages, car il existe de nombreuses versions du fichier phlash16 et il faut également la bonne version de rom.
J’ai mis les 16 versions que j’avais dans Phlash16exe.rar sur Rapidshare.  
 
Question 2 : Quelqu’un aurait-il une autre version ?
 
Je n’ai pas pu récupérer l’ancienne version du BIOS qui fonctionnait. Je vois d’après le fichier phlash.log qu’elle faisait 1052566 octets.  
Question 3 : Quelqu’un aurait-il cette version de BIOS ? (Satellite P200-100 PSPBOE)
 
Enfin dernière question : quelqu’un aurait-il d’autres pistes, mais j’ai passé beaucoup de temps sur Internet.
Merci à tous pour m’avoir lu jusque là et surtout un grand merci pour la solution que l’un de vous ne manquera pas de trouver.
Ne me suggérez pas de formater ou de booter d’un CD, rien ne démarre. J'ai essayé avec un autre écran par acquis de conscience, mais comme rien ne démarre...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 19:18:30  profilanswer
 

n°1173622
Hellno
Posté le 20-09-2010 à 23:23:40  profilanswer
 

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les cartes mères des pc portables mais pour les pc fixes l'eprom peut "facilement" se retirer.
Certains permutent deux eproms de deux cartes similaires pour dépanner le pc qui ne fonctionne plus.
Cela nécessite de connaître un propriétaire du Toshiba Satellite P200-100 Modèle PSPBOE qui soit d'accord de se lancer dans l'aventure.  
Le fait de trouver un possesseur du même modèle permettrait de résoudre la question 2.
Il est alors question d'un démarrage à chaud, d'une permutation etc.
Tout ceci est plus facile (faisable techniquement ?) avec une tour ouverte pour un portable c'est une autre histoire.
 
A tout hasard, un peu de lecture ici : http://chevaliersduboot.free.fr/recuperer_bios.php

Message cité 1 fois
Message édité par Hellno le 20-09-2010 à 23:27:03

---------------
[Feedback] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0455_1.htm
n°1173663
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 21-09-2010 à 11:07:44  profilanswer
 


La réparation du BIOS d’un PC de bureau doit être en effet plus facile. Je n’aurais pas eu à forcer mon talent et aurait envoyé la puce à un pro.
Il y a de forte chance que la puce du BIOS soit soudée, et le hot swap doit effrayer le propriétaire du portable jumeau.
 
Merci pour les liens ; il me reste à espérer quelques secours.  
 
Pour l’anecdote, je vois sur un forum que le SAV de Fujitsu-Siemens a la même réaction que Toshiba. Cependant après intervention auprès du médiateur Fujitsu, la réparation est gratuite pour le propriétaire du PC. La manipulation est tenue secrète pour éviter les abus.  

n°1175744
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-10-2010 à 11:30:28  profilanswer
 

Avant de tenter quoi que ce soit il faut que tu insistes en contactant directement le constructeur.
 
C'est assez rare d'avoir une eeprom amovible sur des PC constructeurs, généralement c'est plustot sur des PC assembleurs, genre Medion, Clevo etc ...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1176383
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-10-2010 à 18:32:04  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Avant de tenter quoi que ce soit il faut que tu insistes en contactant directement le constructeur.
 
C'est assez rare d'avoir une eeprom amovible sur des PC constructeurs, généralement c'est plustot sur des PC assembleurs, genre Medion, Clevo etc ...


 
Merci; excuse-moi pour le retard dans la réponse.
 
Toshiba dit "Voir le service après-vente".
Le service après-vente donne l'adresse du technicien agréé, qui demande 120 euros.
 
De nombreux utilisateurs de portables, Toshiba ou autre, ont eu leur laptop bloqué par flash de BIOS raté. Internet est riche en solutions de dépannage bon marché, à condition de trouver la bonne manipulation et les bons fichiers.

n°1176470
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-10-2010 à 11:05:16  profilanswer
 

Il est toujours sous garantie ?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1176480
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-10-2010 à 12:35:16  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Il est toujours sous garantie ?


 
Non.
 
La méthode qui n'implique pas de démontage de harware est bien documentée dans de nombreux forums, mais ne réussit pas toujours, loin de là.
 
Exemples de méthodes essayées  : http://www.devilfinder.com/find.ph [...] h+recovery
 

n°1176496
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-10-2010 à 14:45:03  profilanswer
 

Si il est plus sous garantie t'as plus rien a perdre :( ...
 
Effectivement les methods soft sont ce qu'il y a de moins risqué.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1176498
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-10-2010 à 14:52:25  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Si il est plus sous garantie t'as plus rien a perdre :( ...
 
Effectivement les methods soft sont ce qu'il y a de moins risqué.


 
Je vais rechercher sur d'autres forums. Je rendrai compte en cas de succès.
 
Merci de toute façon.

n°1176524
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-10-2010 à 18:17:24  profilanswer
 

De rien, bonne chance !


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 18:17:24  profilanswer
 

n°1177869
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-10-2010 à 17:37:57  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

De rien, bonne chance !


 
 
Merci,  j'ai eu de la chance.
 
Après des douzaines d'essais de toutes sortes, j'ai réussi à faire revivre mon coûteux portable en reflashant le BIOS.
Il suffisait de tomber sur la bonne version de fichiers phlash16.exe et de fichier .rom, surtout pas celle donnée sur le site officiel Toshiba pour un satellite P200-PSPB0E.
 
Si quelqu'un avait la même farce, les fichiers qui conviennent sont sur Rapid.com.
Uniquement pour le même type de portable évidemment.

n°1177900
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-10-2010 à 21:55:44  profilanswer
 

congratulations :)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1181171
bouarf
Posté le 30-10-2010 à 19:55:44  profilanswer
 

Lamentable de la part de Toshiba


---------------
Asus Maximus VIII Hero, Intel Core i7-6700K, radeon R9 290, 2x8Go DDR4 Crucial, SSD 950 pro 512Go, 2 HDD 2Go et 1Go - CPU/GPU/HDD watercoolés par pompe laing 1T et RAD magicool extreme (à l'extérieur de ma tour)
n°1181372
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 31-10-2010 à 22:00:08  profilanswer
 

bouarf a écrit :

Lamentable de la part de Toshiba


Bien d'accord.
Une excuse : ils ne veulent pas divulguer un secret (de polichinelle) qui permettrait de débloquer un ordinateur acquis malhonnêtement.
En fait il s'agit souvent d'incompétence, encouragée par le fait qu'il est plus facile et plus rentable de vendre un appareil neuf que de réparer un portable en panne.

n°1278572
aviateur25
Posté le 10-04-2012 à 18:53:23  profilanswer
 

Bonjour, comment fais tu pour brancher le lecteur de disquette ???

n°1278617
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-04-2012 à 23:10:19  profilanswer
 

aviateur25 a écrit :

Bonjour, comment fais tu pour brancher le lecteur de disquette ???

Bonsoir,
Il faut un lecteur avec fiche USB; j'avais acheté ça pour une vingtaine d'euros: http://www.amazon.fr/Dolphix-Lecte [...] B001AAVFVM

n°1295167
sergeith
Posté le 25-06-2012 à 13:45:33  profilanswer
 

je remonte ce vieux topic, mais j'ai le même problème
 
j'ai un P200-12V
 
mais en dessous il y a marqué Model name : PSPB0E-08M00YFR
 
donc je suppose que c'est le même pc... mais en fait le lecteur disquette marche seulement 1 seconde et se stoppe...
 
aurais-tu une idée si cela est lié aux fichiers dans la disquette, pas les bons ? où si je fais mal la manipulation :  
 
parce que moi la diode est plus orange-rouge que violette...  
 
moi je suis obligé de débrancher le pc, appuyer sur FN + B, tout en restant appuyé je rebranche le pc et je le démarre...
 
si je fais juste FN + B et que j'allume le pc, il s'allume "normalement" la diobe est bleu...

n°1295357
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-06-2012 à 22:37:39  profilanswer
 

sergeith a écrit :

je remonte ce vieux topic, mais j'ai le même problème
 
j'ai un P200-12V
 
mais en dessous il y a marqué Model name : PSPB0E-08M00YFR
 
donc je suppose que c'est le même pc... mais en fait le lecteur disquette marche seulement 1 seconde et se stoppe...
 
aurais-tu une idée si cela est lié aux fichiers dans la disquette, pas les bons ? où si je fais mal la manipulation :  
 
parce que moi la diode est plus orange-rouge que violette...  
 
moi je suis obligé de débrancher le pc, appuyer sur FN + B, tout en restant appuyé je rebranche le pc et je le démarre...
 
si je fais juste FN + B et que j'allume le pc, il s'allume "normalement" la diobe est bleu...

Si le lecteur de disquette démarre (un lecteur de disquette indépendant connecté par USB on est d’accord) c’est que tu fais la bonne manipulation. La couleur n’est pas franchement violette, plutôt fuchsia ou magenta, donc tirant sur l’orange-rouge.
 
S’il ne tourne qu’une seconde, la disquette est peut-être mal formatée.
 
S’il tourne plus de 5 secondes et s’arrête, le fichier phlash16.exe ou le fichier .rom n’est pas le bon (ou les deux).
 
Il y a des douzaines de combinaisons possibles fichiers phlash16-fichierBIOS.rom ; il faut les essayer une après l’autre. Je me souviens que j’ai réussi à ressusciter le Toshiba avec une version de BIOS antérieure (1.4 au lieu de 1.7 je crois).
 
Certains liens que j’ai donnés sont encore bons ; tu peux les consulter.
Lire d'abord : http://forums.mydigitallife.info/t [...] Procedures
Ensuite : http://forums.mydigitallife.info/t [...] sh-crashed
Beaucoup de lecture, non trié : http://www.devilfinder.com/find.ph [...] h+recovery
 
 
Les fichiers que j’ai utilisés sont enterrés dans de vieux disques durs ; si tu ne les trouve pas je les rechercherai, sans garantie de les trouver.
 
Les liens Rapidshare sont morts.
 
Bon courage.

n°1295377
sergeith
Posté le 25-06-2012 à 23:31:05  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Si le lecteur de disquette démarre (un lecteur de disquette indépendant connecté par USB on est d’accord) c’est que tu fais la bonne manipulation. La couleur n’est pas franchement violette, plutôt fuchsia ou magenta, donc tirant sur l’orange-rouge.
 
S’il ne tourne qu’une seconde, la disquette est peut-être mal formatée.
 
S’il tourne plus de 5 secondes et s’arrête, le fichier phlash16.exe ou le fichier .rom n’est pas le bon (ou les deux).
 
Il y a des douzaines de combinaisons possibles fichiers phlash16-fichierBIOS.rom ; il faut les essayer une après l’autre. Je me souviens que j’ai réussi à ressusciter le Toshiba avec une version de BIOS antérieure (1.4 au lieu de 1.7 je crois).
 
Certains liens que j’ai donnés sont encore bons ; tu peux les consulter.
Lire d'abord : http://forums.mydigitallife.info/t [...] Procedures
Ensuite : http://forums.mydigitallife.info/t [...] sh-crashed
Beaucoup de lecture, non trié : http://www.devilfinder.com/find.ph [...] h+recovery
 
 
Les fichiers que j’ai utilisés sont enterrés dans de vieux disques durs ; si tu ne les trouve pas je les rechercherai, sans garantie de les trouver.
 
Les liens Rapidshare sont morts.
 
Bon courage.


 
 
 :love:  :love:  :bounce:  :bounce:  :love:  :love:  
 
put*in j'ai réussi !!
 
Mille fois merci c'est cette phrase qui m'a mis sur la bonne voie :  
 

Citation :


S’il ne tourne qu’une seconde, la disquette est peut-être mal formatée.


 
j'ai testé de la formater moi mais toujours sans succès et ensuite je suis passé par un utilitaire que j'ai trouvé sur un autre site :  "CRISIS DISK - Phlash16_v1.6.9.5"  
 
j'y ai placé les fichier que tu avais mis dans un fichier winrar (le lien rapidshare est toujours bon !) et il s'est chargé lui de formater la diskette + copie des fichiers.. et là ça a marché !! La diskette a bien fonctionné durant 2 minutesn j'ai attendu ensuite 10 minutes puis redémarrage et alléluia !
 
Merci encore pour ce topic, et ta continuelle présence sur le forum  :jap:  
 
j'ai bien cru que j'allais devoir le jeter  :sweat:

n°1295417
narpa72
Posté le 26-06-2012 à 09:34:47  profilanswer
 

super retour les gars merci et bravo

n°1295439
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-06-2012 à 10:29:53  profilanswer
 

sergeith a écrit :

j'ai bien cru que j'allais devoir le jeter  :sweat:

Bravo ! Je suis content pour toi, car entre les bonnes manipulations de mise en marche de la disquette, le formatage, les bons fichiers, il y a des centaines de combinaisons et très peu de signes que l'on est sur la bonne voie.
 
On ajoute tes explications aux miennes, cela fera gagner beaucoup de temps.
Les manipulations restent pertinentes pour un autre type d'ordinateur, en changeant le fichier .rom bien sûr.
 
Je reste persuadé que cette panne est plus fréquente que l'on ne croit, et souvent mal diagnostiquée : on soupçonne la carte-mère et on abandonne sur la suggestion du vendeur.
 

n°1295450
sergeith
Posté le 26-06-2012 à 10:51:44  profilanswer
 

gurucinta a écrit :


Je reste persuadé que cette panne est plus fréquente que l'on ne croit, et souvent mal diagnostiquée : on soupçonne la carte-mère et on abandonne sur la suggestion du vendeur.
 


 
Mais c'est exactement ça, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai encore cherché sur le net et je suis tombé sur plusieurs sujets dans des forums (français comme étrangers), notamment un sujet sur commentçamarche... et j'était quasi résigné à me dire que c'était cuit, et plus qu'à changer la carte mère (plutôt mainboard même pour les portables)
 
soit dit en passant je rigole bien en voyant les topics où les mecs sont content que ça remarche après avoir changé la CM, forcément, en changeant quasi tout dans le pc encore heureux  :lol:  
 
et pour finir avant de faire ses ultimes recherches sur le net, j'avait demandé à une boite qui réparent les pc à côté de mon boulot, le diagnostique était sans appel : le pc est mort  :sarcastic:  
 
en tout cas pour ce pc précisément il ne faut pas se décourager.  :)

n°1295685
jobavana
We are the futur...
Posté le 26-06-2012 à 17:00:51  profilanswer
 

J'ignorais que cette technique fonctionnait ailleurs que sur du DELL! C'est bon à savoir ça.

n°1296033
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-06-2012 à 10:13:46  profilanswer
 

jobavana a écrit :

J'ignorais que cette technique fonctionnait ailleurs que sur du DELL! C'est bon à savoir ça.

La méthode fonctionne pour de nombreux modèles. Google avec "bios flash recovery" donne 3,6 millions de réponses ; il faut ajouter la marque (HP, Dell, Fujitsu) pour réduire le champ. La manipulation varie selon la marque.

n°1302649
lilsainte
Posté le 18-07-2012 à 11:20:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Heureusement que je suis tombé sur ce sujet, j'ai eu le même problème et après plusieurs essais des différentes méthodes ça n'a rien donné  :??: . J'ai utilisé une USB mais j'aimerai savoir si c'est obligatoire d'avoir un lecteur de disquette ou bien on peut s'en passer, car j'ai vu dans la plupart des forums qu'une USB suffisait mais ce n'était pas le cas pour moi. Merci d'avance pour votre réponse.

n°1302654
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-07-2012 à 11:31:01  profilanswer
 

lilsainte a écrit :

Bonjour,
 
Heureusement que je suis tombé sur ce sujet, j'ai eu le même problème et après plusieurs essais des différentes méthodes ça n'a rien donné  :??: . J'ai utilisé une USB mais j'aimerai savoir si c'est obligatoire d'avoir un lecteur de disquette ou bien on peut s'en passer, car j'ai vu dans la plupart des forums qu'une USB suffisait mais ce n'était pas le cas pour moi. Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,
 
Comme je le dis ci-dessus, la manipulation varie selon les marques.
Je n'ai dépanné (ou aidé à dépanner) que du Toshiba, il faut un lecteur de disquette (20 euros) et de la persévérance.
Bon courage.
 

n°1302666
lilsainte
Posté le 18-07-2012 à 11:54:27  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement, le mien aussi est un Toshiba u400-11u, donc c'est obligatoire d'avoir un lecteur de disquette!
En cliquant sur le lien que vous avez mis au dessus, j'ai trouvé effectivement le lecteur de disquette. Pourriez-vous me dire s'il vous plait lequel des deux lots devrai-je acheter avec le lecteur  :whistle: !
 
Dolphix - Lecteur de disquette Externe USB de LH Distribution EUR 17,99
 
--> Verbatim 10 Disquettes 3,5" Haute densité Datalife MF 2HD - 87410 de Verbatim EUR 7,49
 
OU
 
--->IMATION - Lot de 10 - Disquette DSHD 135 TPI 3,5", 1,44 Mo, formatée DOS (OEM 73-0000-0127-8/12881) de Imation EUR 8,75 (EUR 1,14 / oz)

Message cité 1 fois
Message édité par lilsainte le 18-07-2012 à 12:46:49
n°1302723
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-07-2012 à 16:20:17  profilanswer
 

lilsainte a écrit :

Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement, le mien aussi est un Toshiba u400-11u, donc c'est obligatoire d'avoir un lecteur de disquette!
En cliquant sur le lien que vous avez mis au dessus, j'ai trouvé effectivement le lecteur de disquette. Pourriez-vous me dire s'il vous plait lequel des deux lots devrai-je acheter avec le lecteur  :whistle: !
 
Dolphix - Lecteur de disquette Externe USB de LH Distribution EUR 17,99
 
--> Verbatim 10 Disquettes 3,5" Haute densité Datalife MF 2HD - 87410 de Verbatim EUR 7,49
 
OU
 
--->IMATION - Lot de 10 - Disquette DSHD 135 TPI 3,5", 1,44 Mo, formatée DOS (OEM 73-0000-0127-8/12881) de Imation EUR 8,75 (EUR 1,14 / oz)

Pour les disquettes les deux choix sont bons.  
Il faut des disquettes 3,5" bien sûr, MF 2HD 1,44 Mo.
Il n'en faut qu'une, formatée ou pas (elle le sera à nouveau).
Il devrait être facile d'en trouver une, donnée par une bonne âme ; je viens d'en mettre des centaines à la poubelle et vais en jeter une centaine ce soir pour débarrasser (un disque dur remplace un ou deux million de disquettes 1,44 Mo).
Je pars vendredi et serai coupé d'Internet.
 

n°1302729
lilsainte
Posté le 18-07-2012 à 16:35:11  profilanswer
 

Je tiens à vous remercier pour votre aide ainsi que votre réponse rapide.  
 
Merci encore une fois et bons vacances. :hello:

n°1318702
captechno
Posté le 26-09-2012 à 19:09:07  profilanswer
 

Bonjour, cela a fonctionner mais on me demande un mot de passe au démarrage ??? comprend pas ???

n°1319165
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 29-09-2012 à 15:45:33  profilanswer
 

captechno a écrit :

Bonjour, cela a fonctionner mais on me demande un mot de passe au démarrage ??? comprend pas ???

Bizarre en effet; la manipulation réécrit le BIOS.
Est-ce bien la même panne (erreur suite à flash du BIOS) ?
 
As-tu suivi toutes les étapes (c'est laborieux) ?

n°1335945
absolute33​600
Posté le 31-12-2012 à 02:33:59  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé par avance si ce topic est peut être fermé, mais j'ai eu le même problème avec mon pc
il s'agit d'un portable toshiba Satellite L300D-PSLC0E.
J'ai installé seven pro 32 bits et dans la foulée je me suis dit pourquoi pas, je ne mettrais pas le bios à jour.
J'ai pris le bios applicable sous win sur le site TOSHIBA officiel, je l'ai appliqué puis patatra, écran figé, plus aucune touche qui répond...
j'éteins, je rallume et là plus rien... le flash avait tout planté, écran noir, voyants allumé, ventilo tournant mais aucun bios accessible.
J'ai crû que j'allais devoir dessouder l'eeprom et j'étais sur le point de le commander, quand j'ai lu ce topic!
très intéressant mais je n'avais pas de lecteur de disquettes dispo en port usb...
j'ai donc continué à chercher et sur un autre site j'ai vu que l'on pouvait peut être booter sur une clé usb!
j'ai donc crée une clé usb bootable avec le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool  
http://www.xboxgen.fr/hp-usb-dos-t [...] t-946.html
j'ai fait comme ils disaient en faisant un mix avec un autre article :
http://www.theeldergeek.com/forum/ [...] opic=38818
Et même en faisant tout ce qu'ils disaient et ben ça marchait pas, alors pourquoi vous me direz
soit je suis vraiment nul soit il y a un blem quelque part
et bien oui le bios version 1.70 est à ch..r
donc en bataillant encore un peu j'ai pû trouver un bios version 1.5
et là, j'ai crû m'évanouir quand j'ai enfin vu ce superbe logo qu'est celui de toshiba quant il s'affiche au démarrage.
pour le bios en 1.5 :  
http://members.driverguide.com/dri [...] tion=filfo
attention pensez bien à mettre sur votre clé usb le bios renommé bios.fd, le flashit.exe et le flash.bat modifié (bios.fd et non le nom du bios d'origine)
j'espère que cela pourra dépanner quelqu'un.
Je reste à dispo si besoin.
Et encore un grand merci à tous.

n°1335958
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 31-12-2012 à 09:37:12  profilanswer
 

absolute33600 a écrit :

Bonjour,
Désolé par avance si ce topic est peut être fermé, mais j'ai eu le même problème avec mon pc
il s'agit d'un portable toshiba Satellite L300D-PSLC0E.
J'ai installé seven pro 32 bits et dans la foulée je me suis dit pourquoi pas, je ne mettrais pas le bios à jour.
J'ai pris le bios applicable sous win sur le site TOSHIBA officiel, je l'ai appliqué puis patatra, écran figé, plus aucune touche qui répond...
j'éteins, je rallume et là plus rien... le flash avait tout planté, écran noir, voyants allumé, ventilo tournant mais aucun bios accessible.
J'ai crû que j'allais devoir dessouder l'eeprom et j'étais sur le point de le commander, quand j'ai lu ce topic!
très intéressant mais je n'avais pas de lecteur de disquettes dispo en port usb...
j'ai donc continué à chercher et sur un autre site j'ai vu que l'on pouvait peut être booter sur une clé usb!
j'ai donc crée une clé usb bootable avec le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool  
http://www.xboxgen.fr/hp-usb-dos-t [...] t-946.html
j'ai fait comme ils disaient en faisant un mix avec un autre article :
http://www.theeldergeek.com/forum/ [...] opic=38818
Et même en faisant tout ce qu'ils disaient et ben ça marchait pas, alors pourquoi vous me direz
soit je suis vraiment nul soit il y a un blem quelque part
et bien oui le bios version 1.70 est à ch..r
donc en bataillant encore un peu j'ai pû trouver un bios version 1.5
et là, j'ai crû m'évanouir quand j'ai enfin vu ce superbe logo qu'est celui de toshiba quant il s'affiche au démarrage.
pour le bios en 1.5 :  
http://members.driverguide.com/dri [...] tion=filfo
attention pensez bien à mettre sur votre clé usb le bios renommé bios.fd, le flashit.exe et le flash.bat modifié (bios.fd et non le nom du bios d'origine)
j'espère que cela pourra dépanner quelqu'un.
Je reste à dispo si besoin.
Et encore un grand merci à tous.

Bonjour,
 
Bravo à toi et merci pour le retour.
Tu as réussi à ne pas te servir de lecteur de disquette en bootant sur une clé USB, ce qui était réputé infaisable, du moins avec d’autres modèles Toshiba.
Nul doute que ton expérience sera utile à d’autres, l’achat d’un lecteur de disquette étant une étape qui pouvait faire hésiter car les résultats sont incertains.
 
Bonne année à tous.
 
 

n°1349492
boby249
Posté le 11-03-2013 à 21:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai utilisé cette même méthode avec un lecteur floppy usb sur un satellite A110 en utilisant ce générateur disquette recovery :  
http://dl.dropbox.com/u/747181/268076.exe
 
"Phoenix BIOS Recovery
First, you need to get the Crisis Recovery Disk Tool. Download it here.
Once you have the program, run it, (I checked the “Format” option – I couldn’t get it to work without doing that, results may and probably will vary), and you will now have a floppy that you will be able to use to recover the BIOS. But you’re not done quite yet.
There is a file on the disk called BIOS.WPH which needs to be replaced with the file for your specific BIOS (mine was EL80107B.ROM, files will vary). The file needs to be put on the floppy in place of the 512 kb WPH file, and you MUST rename your BIOS file (i.e. EL80107B.ROM) to BIOS.WPH. Changing the extension is necessary.
Remove the battery from the laptop, and unplug the AC power cord. Then plug in your USB floppy drive (with the Crisis Recovery Disk in it and ready to go). Next, With the AC still unplugged, press and hold the Fn(Function) and B buttons. While still holding them, plug the AC power in, then press the power button.
The system should power on, but there should be no LEDs lit up, and the fan should not slow down like it normally does. If that is not what happens, and you get LEDs that light up, and the fan slows like normal, unplug the AC power and try using the Win and B keys instead. Once the system has booted into the BIOS recovery mode, the floppy light will flash as it reads the BIOS file from the disk. You can then release the Fn+B keys (or Win+B ). After a minute or two, the floppy light will stop flashing.
DO NOT shut the computer off, as the process is only half complete. The system is now flashing the BIOS.
After the floppy light goes off, leave the computer on for two or three minutes; more if you want to be sure, and if the system does not reboot itself (mine did not), unplug the AC power. I let mine go for five minutes or so and pulled the plug (the power button would not shut the system off no matter how long I held it; I suspect this is normal). Five minutes should be plenty; however long you wait, try to be patient. My five minutes of waiting seemed to take forever, but paid off. Better to be without the laptop an extra minute or two than two weeks while it’s back to wherever it came from having a new chip installed or the old chip re-flashed. Plug the AC power back into the laptop and fire it up.
If all goes well, you’ll have made a very expensive paperweight into something useful again.
It seems this works for most newer models of laptops with Phoenix BIOSes (from what I’ve seen). Forums I’ve read have said that it may be either Fn+B or Win+B to boot into BIOS recovery mode."
 
 
sources : http://www.bios-mods.com/bios-reco [...] -recovery/
 

n°1349516
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2013 à 23:30:54  profilanswer
 

boby249 a écrit :

Bonjour,
j'ai utilisé cette même méthode avec un lecteur floppy usb sur un satellite A110 en utilisant ce générateur disquette recovery :  
http://dl.dropbox.com/u/747181/268076.exe
 
...
 
sources : http://www.bios-mods.com/bios-reco [...] -recovery/

Bonsoir,
 
Tu as réussi je pense?
 
Je n'avais pas vu cette source qui est assez récente.

n°1349694
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 22:10:40  answer
 

Bravo Bobby finalement tu as réussi après quelques jours de galère ^^
Reste plus que le mdp hérité à faire sauter.

n°1349695
boby249
Posté le 12-03-2013 à 22:11:23  profilanswer
 

oui ça a fonctionné , en téléchargeant le fichier de rom sur le site de toshiba pour mon modèle A110-212

n°1350123
boby249
Posté le 15-03-2013 à 00:10:13  profilanswer
 

Pour le mot de passe j'ai utilisé cette méthode : "How to Reset the BIOS Password By Removing the CMOS Battery
 
One of the most common methods to reset the BIOS password is to remove or discharge the battery on the computer’s motherboard. If the power to the battery is lost or drained, the BIOS configuration will be reset to the factory state with no password. System settings made to the BIOS will also be lost.
Step 1 – Turn off the computer and ensure it has no external power (ie unplug the power cable. If it has a battery, remove it).
Step 2 – Open the computer’s case or box.
Step 3 – Locate the computer’s motherboard and look for the white silver button battery on the motherboard.
Step 4 – If the battery is not soldered to the motherboard, remove it carefully and wait for approximately 30 seconds.
Step 5 – Put the computer case back together and boot the computer.
Step 6 – If the “CMOS Checksum Error-Defaults Loaded” error message is displayed, the BIOS password has been reset.
In the event the CMOS battery is soldered to the computer’s motherboard, you will want to seek a different method to reset the BIOS password on the computer. "
 
sources : http://www.tech-faq.com/reset-bios-password.html
 
merci pour le topic qui m'a bien aidé :)

n°1351297
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 22:42:35  answer
 

[:nico42]  [:nico42]  [:cerveau picole]  [:aia]

n°1359005
bucley
Posté le 06-05-2013 à 00:46:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai exactement la même chose avec mon p200-12v.
 
Sergeit, as tu encore les fichiers qui t'on permit de le remettre en état.
 
En tout cas, merci d'avance et merci pour la solution trouvé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Toshiba Satellite P200 mort suite à flash BIOS raté

 

Sujets relatifs
Choix ordi portable moins de 600 euros (packard ou toshiba)Refroidissement Toshiba x500 Qosmio 12q
Toshiba x500 Qosmio 12 QProblème vidéo Toshiba A100
Help me ! Difficile de trouver un remplacant à mon ancien PC !charnière portable toshiba
payer cd restauration chez TOSHIBAUrgent : Localisation Puce Bios Lenovo
conseil toshiba mais lequel ?choix entre Asus et Toshiba
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite P200 mort suite à flash BIOS raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR