Bonjour àtous et bonne année pour commencer !
@Grigord : Je me suis permis de linker ton poste au service réclamation de Asus pour qu'ils arrêtent de m'affirmer que le problème n'était pas connu. Voici mon message :
Bonjour,
Concernant le G741JM, le défaut est bien présent, il n''était pas précisé dans la fiche
produit du revendeur. De plus, pour un ordinateur portable dédié aux "gamers", donc
fait pour jouer, l''usage auquel on le destine est le jeu.
Or comment peut-on jouer à des jeux si les jeux demandent des versions de pilotes
qui ne peuvent pas être installée dû à un problème de stabilité entre windows 8.1 et
les drivers ?
Le problème est non seulement présent sur mon ordinateur mais aussi sur bon
nombre de G741JM vendus les jours/semaines précédent(e)s.
En effet, que ce soit sur le forum Comment-ça-marche, Hardware voire même le
forum de Asus, de plus en plus se plaignent du problème que je rencontre moi-
même.
Vous pouvez voir ici un acheteur du même modèle que moi se plaindre du même
modèle que le mien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tion-asus-
g741jm-sujet_76104_2.htm#t1439959
Ou ici sur le forum ROG :
rog.asus.com/forum/showthread.php?55568-So-howcome-ppl-with-G751-can-get-
newest-NVIDIA-drivers-but-ppl-with-G771-can-t
rog.asus.com/forum/showthread.php?55301-Question-(or-complaint)-about-
updated-graphic-drivers-for-G771JM
Sans compter que nous n''avons pas acheté notre produit chez le même revendeur...
Pour ma part Darty, d''autres chez Amazon ou Grosbill et même materiel.net.
Il est anormal d''une part que les drivers ne puissent pas être mis à jour mais surtout
qu''il y a des problèmes flagrants à l''image.
Encore une fois, j''ai envoyé un mail très détaillé, plein de photos et vidéos montrant
les soucis d''image de manière très claires.
J''ai un ordinateur portable Samsung R780 connu pour avoir un écran de mauvaise
qualité. Mon papa a un emachine E525, un ordinateur portable uniquement fait pour la
bureautique.
L''image est de meilleur qualité sur mon Samsung ou sur le Emachine que sur le
ROG. Pourtant le Emachine a une carte graphique minable, mon Samsung a une
carte graphique unique (GT330M) faiblarde
et le ROG a une GTX 860M couplée avec une puce graphique Intel HD Graphics. D''un
simple point de vu matériel, le ROG est largement supérieur.
J''ai désinstallé splendid, modifié les paramètres d''affichages sur le gestionnaire
d''affichage Intel, utilisé une sonde colorimétrique (Datacolor Spyder4Elite) et rien n''y
fait.
Je suis retourné à materiel.net, je leur ai détaillé le soucis concernant les pilotes,
comme quoi il fallait prendre ceux du G771JM.
Nous avons comparé le G751JM avec le G741JM en showroom (GTX 860M avec le
même i5), la dalle est la même, le matériel interne est le même, l''image est meilleur
sur le G751JM.
J''ai regardé récemment "The Maze runner" en Full HD (1080p) sur mon Samsung.
Pour essayer, à la moitié du film, j''ai changé de pc portable pour regarder sur le ROG.
J''ai eu l''impression de passer d''un lecteur fullHD à un lecteur DVD portable bas de
gamme. Admettez qu''il y a quand même un problème quelque part.
L''ordinateur portable est performant, le meilleur rapport qualité/prix/performance du
marché mais souffre d''un défaut qui est général visiblement.
Et ce qui me dérange c''est qu''un retour SAV servira à rien puisque le problème ne
dépend pas du revendeur. Si Asus ne sort pas de drivers stables et à jour pour son
matériel, ce n''est pas Darty, GrosBills, boulanger, amazone ou materiel.net qui y fera
quelque chose.
En attendant nous, les acheteurs, avons un produit entre les mains qui se doit être
haut de gamme et qui, pour 900€, est moins stable qu''un matériel axé bureautique à
400€.
Je n''ai en aucun cas "une dent" contre Asus, mais j''attends pour un tel prix avoir un
matériel stable, à jour et utilisable pour l''usage auquel on le destine (ROG = Republic
Of Gamers = appellation pour du materiel POUR les joueurs donc pour le jeux).
Je vous souhaite également de joyeuses Fêtes et une excellente nouvelle année
2015
Cordialement,
_____________
Voici leur réponse :
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour les détails fournis dans le dernier e-mail.
Nous comprenons votre situation et nous vous assurons que votre cas sera de nouveau relancé auprès du service de plus haut niveau hiérarchique d'Asus.
En même temps, tous les soucis concernant l'affichage et les pilotes nécessaires pour votre modèle vont être remontés au département recherches et développement.
De notre côté, en tant que service de Réclamations, il n'y a plus des solutions précises à vous fournir. Nous ne pouvons qu'insister sur le fait que la garantie de vice caché est assuré par le revendeur, à condition que le défaut soit connu pour le modèle du produit. A ce niveau-là, nous prenons des décisions sur l'applicabilité de la garantie constructeur d'un produit.
Vu la complexité de votre cas, nous sommes obligés de solliciter l’intervention de notre hiérarchie pour qu’une réponse finale vous soit proposée.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Notre équipe vous souhaite une excellente nouvelle année.
Cordialement,
Alina, de l'équipe des conseillers d'ASUS