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Auteur Sujet :

[Question] sur Asus g741JM

n°1439767
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 11:28:13  answer
 

Reprise du message précédent :
T'inquiètes pour les maj, tu devrais lire ce topic en entier et tu saurais que c'est ni + ni - qu'un G771JM (le site est juste un poil à la bourre). Maintenant que j'en ai fini avec Amazon, il va être temps de titiller Asus France au sujet de ces problèmes d'affichage, le tout c'est de trouver un max d’utilisateurs mécontents :sol:

mood
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Posté le 30-12-2014 à 11:28:13  profilanswer
 

n°1439769
pilatus12
Posté le 30-12-2014 à 11:53:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis le client d'Amazon qui a posté le commentaire "dalle TN et non IPS" sur leur site car fort mécontent de recevoir une dalle TN au lieu d'IPS. En effet chez ASUS il existe autant de références que de revendeurs. Boulanger, Darty, FNAC, Materiel.Net, LDLC, Amazon, ... peuvent puiser dans la nomenclature d'ASUS pour composer le PC qu'ils veulent vendre et choisir ainsi le nombre de GO de RAM, le lecteur DVD ou Blu-Ray, les SSD, les HDD etc... Par exemple pour le G771 (G741 est le même pour la france, la roumanie, la hongrie, etc...) on peut choisir 3 type d'écran :
- 17.3" Auto HD+ (1600x900)
- 17,3" Full HD (1920x1080)
- 17,3" IPS FHD (1920x1080)  
Amazon a commandé le 2ième type ; sur l'étiquette ASUS de la boite il est d'ailleurs indiqué C.PO#21-34825-S (AMAZON), mais il se sont emmêlés les pinceaux dans la description du produit sur le site.
J'ai donc indiqué à AMAZON qu'ils étaient en infraction vis à vis de la loi sur la consommation article L213-1 pour tromperie.
Comme dsmb je me suis vu proposer une compensation substantielle pour leur erreur.
 
Pour revenir sur le fond, le véritable problème de cette machine est le système Optimus qui gère mal la bascule entre le Intel HD Graphic et la carte NVidia.
Sur le forum du site rog.asus.com vous trouverez pas mal d'utilisateurs de G750 qui s'en plaignent.  
http://rog.asus.com/forum/showthre [...] ht=optimus
 
C'est un problème essentiellemnt ASUS car sur l'Alienware 17 (j'avais hésité avec cette machine mais j'ai pas gagné au loto, alors ....) il existe la possibilité de déconnecter Optimus et de passer en direct sur la Nvidia soit dans le Bios, soit par une touche de fonction clavier (Fn+ ..).
A voir si Asus prévoit une modif du Bios dans l'avenir?

n°1439809
pilatus12
Posté le 30-12-2014 à 17:18:34  profilanswer
 

Pour info nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions sur la mise à jour des drivers graphiques.
 
http://rog.asus.com/forum/showthre [...] G771-can-t
 
http://rog.asus.com/forum/showthre [...] for-G771JM
 
http://rog.asus.com/forum/showthre [...] s-Problems
 

n°1439824
renrenren
Posté le 30-12-2014 à 19:34:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l’acquisition d'un Asus ROG G741JM, et je rencontre également des problèmes graphiques très gênants. Pas de soucis dans l'utilisation "courante', mais dès que je lance un jeu (dans le cas présent World of Warcraft), les couleurs sont sursaturées et les nuances de gris très mal définies (ce qui n'est pas le cas autrement).
Les drivers des cartes graphiques Nvidia et Intel sont ceux disponibles sur le site d'Asus, et j'ai configuré l'a gestion du jeu par la carte graphique Nvidia (via le panneau de configuration Nvidia). Mais les couleurs sont vraiment horribles et même en tentant de régler les paramètres de couleurs (via le Panneau de configuration Intel), je n'arrive pas à un résultat satisfaisant...  
A la lecture de vos commentaires, j'imagine que je rencontre également un problème lié à Optimus.
 
Je viens d'envoyer une requête à Asus, wait and see...

n°1439828
cygoris
Posté le 30-12-2014 à 20:06:03  profilanswer
 

Merci à tous pour ces retours, j'ai acheté ce PC il y a 2 jours sur RdC et j'ai déjà appelé pour leur dire que je refuserai le colis.
Par conséquent je vais m'orienter vers un autre PC et je me demandais si ce modèle souffrait des mêmes maux:
 
http://www.ldlc.lu/fiche/PB00169397.html
 
Je ne trouve rien comme retour et j'aimerais avoir vos avis avant de commander.
Il y a aussi les Acer/MSI/Lenovo avec des configurations similaires et parfois moins cher mais j'ai un peu peur du bruit et de la chaleur pour ces marques...

n°1439846
dulquen
Posté le 31-12-2014 à 00:39:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après discussion avec le service réclamation de Asus, ils m'ont conseillé de désinstaller le soft Asus Splendid. Ce que j'ai fait ... Les couleurs sont moins dégueulasses mais ça reste tout de même moche :/

n°1439865
grigord
Posté le 31-12-2014 à 12:00:37  profilanswer
 

Problème résolu !
 
Comment me direz--vous ?
 
Tout simplement en retournant le pc à Grosbill. Un technicien à allumé l'ordi, je lui ai fais voir le dégradé noir vers blanc que je vous avais piqué  :p  
Sa réponse: "Ok c'est moche, Asus à fais n'importe quoi sur ce coup là en sortant un modèle sans même vérifier la stabilité sous W8"
 
Pc repris sans autres questions. je lui ai dis que pas mal de gens avaient le même soucis, il ne m'a donc même pas proposé un autre pc de la même série en échange.
 
En tout cas super SAV de la part de Grosbill.
Au final je me suis pris une tour avec I5 4690 et GTX 760 gamer edition OC 2Go GDDR5; SSD 120Go + HDD 1To 7200tours/min (pour le même prix environ)
 
Un conseil, ramenez votre ordi au lieu d'essayer à tout prix de vouloir avoir un écran "potable" en touchant à tout. Je ne comprend pas pourquoi vous vous cassez le C** en repassant par tout les moyen sous Seven, faire 10000 manip ... l'ordi à un défaut de conception, à 900€ tout devrait être nickel. En gros la seule solution c'est que Asus sorte un driver adapté sous W8 et on ne sait pas quand ca arrivera ni même si ca arrivera. Donc faite vite un retour SAV avant que vous n'ayez tout déréglé ou qu'il ne soit trop tard.  
Bref, bon courage à tous.

n°1439876
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 13:35:57  answer
 

Ce serait baisser les bras un peu vite. Et puis nous avons accepté le dédommagement d'Amazon, le problème d'affichage concerne maintenant Asus, plus nous serons à porter réclamation et/ou reporter le problème et l'inaction du constructeur sur les réseaux sociaux et plus nous aurons de chances de gagner.
 
Ceci dit, aujourd'hui c'est le réveillon de la saint Sylvestre donc bonne fête à tous et à l'année prochaine.

n°1439899
grigord
Posté le 31-12-2014 à 16:10:43  profilanswer
 

De mon point de vu ce n'est pas baisser les bras mais bon, chacun le sien. Tu achètes un produit neuf, il fonctionne mal/pas, tu demande un échange ou un remboursement/avoir. Enfin moi je mise pas sur le fait d'une hypothétique solution miracle qui arrivera sans doute dans plusieurs  semaines/mois (peut être jamais ...). Après c'est vrai que si vous avez déjà accepté un dédommagement ...
Moi j'ai préféré le ramener directement, car avec ma chance si je l'avais gardé je me serais retrouvé dans 1 an avec un écran tout dégueulasse et aucunes possibilités de remboursement/échange. De plus comme souligné par beaucoup de personne sur le net, même si le problème d'affichage est résolu, il restera toujours le fait que le driver de la GTX860M est en 333.17, uniquement applicable via la version d'Asus. Or certains jeux (Farcry 4, Dragon Age I, ...) demande du 344.65. Personnellement je trouve inadmissible qu'Asus sorte un produit avec des drivers non à jour, surtout pour un pc "gamer".
Trop de problèmes et beaucoup d’hypothétiques solutions comme je le disais ---> retour magasin  
 
En tout cas je suis en accord avec toi sur un point, bon réveillon :hello:

n°1439907
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 17:09:32  answer
 

Je n'ose imager que 2 constructeurs comme Asus et Nvidia laissent ce problème se dégrader. Surtout qu'il pourrait n'être pas limité à ce modèle (G741JM) ce serait se tirer une balle dans le pied :sol:  
 
Doucement avec les bulles :non: sauf si vous avez un SAM :D

mood
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Posté le 31-12-2014 à 17:09:32  profilanswer
 

n°1439959
grigord
Posté le 01-01-2015 à 14:55:30  profilanswer
 

Premièrement bonne année à tous !!
 
Je passais juste pour vous transmettre la réponse du service technique Asus :
 
Bonjour Monsieur,
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.  
 
Mon nom est Monia et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.
 
A la lecture de votre e-mail et d'après les photos, Monsieur, je comprends que vous avez un souci d'affichage.
 
Tout en étant consciente de la gêne occasionnée, je vous informe que le souci est d'ordre matériel et je vous invite à contacter votre revendeur afin de bénéficier d'une panne au déballage.
 
Nous restons à votre disposition, Monsieur, pour toute question supplémentaire.  
 
Veuillez nous joindre soit par e-mail, soit directement par notre hotline au 01.70.94.94.00 (prix d’un appel local).
 
Cordialement,
 
L’équipe de conseillers ASUS
 
SAV Asus France  
 
Hotline : 01 70 94 94 00  
 
 
Merci, quelle qualité de SAV, c'est ce que j'ai fais il y a 3 jours le retour magasin (qui n'est pas une solution à proprement parlé.
 
Bref réponse de ma part dans la foulée (au moins ils auront un retour de client mécontent en plus, si ca peut vous aider pour régler ce problème ^^)
 
 
Bonjour,
 
J'ai retourné le produit en magasin il y a de cela 2 jours maintenant, en me doutant que vous n'auriez aucune solution à m'apporter. Ce problème est récurrent sur TOUTE la gamme G741J et non sur mon produit seulement (Autre pc déballé devant moi en magasin et présentant le même défaut + de nombreux utilisateurs ayant les même problèmes sur internet ...). Je trouve cela inadmissible de la part d'asus de sortir des produits sans même tester la stabilité des drivers sous Windows 8 ... Vous jouissez d'une très bonne réputation mais des erreurs comme celles-ci peuvent vite vous la faire chuter ... Personnellement j'éviterais à l'avenir d'acheter des produits estampillé Asus. Je ne doute pas que des drivers pour le chipset et la 860M vont sortir dans les semaines à venir pour corriger ce problème, mais cela reste quand même inadmissible...
 
Problème d'affichage à cause de l'intel Graphic (driver non-adapté) + Optimus pas au point + Driver de 860M bloqué en version 333.17 alors que de nombreux programmes demandent la 344.65 qui n'est pas disponible à ce jour sur le site Asus. Bien entendu en essayant de faire la MàJ à partir de Nvidia, la 860M n'est pas reconnue, ce ne serait pas drôle sinon ... BEAUCOUP de problème pour une seul produit vous ne trouvez pas ?
 
En vous souhaitant une bonne année,
Cordialement,


Message édité par grigord le 01-01-2015 à 14:56:11
n°1439961
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 15:02:06  answer
 

:D Merci Grigord, très bonne réponse au SAV :sol:  
 
:hello:  
 
ps: je vous souhaite: https://www.youtube.com/watch?v=BM8YKX1h3As

n°1440013
bluedragon​38
Posté le 02-01-2015 à 11:51:25  profilanswer
 

Leur système Optimus... Je n'ai jamais pu l'encadrer j'ai toujours eu des problème avec des pc d'amis que je devais réparer et en fait e c'était le switch de gpu qui ne se faisait pas :/
Bref dans le fond c'est pas mal mais une belle mère au final...

 

PS : vois avez tenté de virer le système optimus et d'installer que les pilotes pour vos 860m via le site nvidia ?  Chose que je faisais et qui marchait (bon je parle de ça y'a un moment maintenant...)
Je trouve ça étrange qu'il faille attendre des pilotes de la part d'Asus.  J'ai toujours telecharger les pilote chez le constructeur de la CG ( ASUS G1  ET ASUS G60JX)

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 02-01-2015 à 11:54:15

---------------
Topic Vente
n°1440015
Positivman
Posté le 02-01-2015 à 12:20:47  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Bref dans le fond c'est pas mal mais une belle mère au final...


Que vient faire ta belle-mère dans l'histoire ?!!? :D  

n°1440034
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 15:15:08  answer
 

MDR :bounce: :bounce: :bounce:  
 
M'en vais essayer (le prog d'auto détection de drivers Nvidia renvoie chez le fabricant faut le bypasser). De toute façon y'a F9 au kazou :sol:

n°1440037
renrenren
Posté le 02-01-2015 à 15:51:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir la réponse d'Asus suite à ma requête. Ils me conseillent de paramétrer mon panneau de configuration Nvidia pour que les programmes se lance avec la carte graphique Nvidia.................
C'est pas comme si j'avais précisé dans ma requête que j'avais déjà réalisé ces paramétrages.
 
Bref, je sens que c'est pas du côté d'Asus que je vais trouver la réponse... Vous êtes mon dernier espoir avant le retour SAV ;) N’hésitez pas à nous dire si la méthode proposée par Bluedragon porte ses fruits.


Message édité par renrenren le 02-01-2015 à 15:53:01
n°1440042
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 16:09:55  answer
 

Et comment on vire cet Optimus ? Y'a pas ça dans programmes et fonctionnalités.

n°1440050
pilatus12
Posté le 02-01-2015 à 17:22:34  profilanswer
 

Bonne année à tous
 
On ne peut pas virer Optimus.
Optimus c'est à la fois une couche hardware:
- la carte Nvidia est connectée à l'IGP du proc, et c'est l'IGP qui envoie les flux d'infos vers l'écran
et une couche software qui gère automatiquement la bascule:
- le driver Nvidia et son appli intégrée
 
Pour que le système fonctionne correctement il faut donc une harmonie "parfaite" entre le driver IGP (VGA_Intel_Win81_xxxx), le driver Nvidia (VGA_Nvidia_Win81_xxxx) et les profiles.
 
Mais j'ai essayé de forcer une appli sur Nvidia (Cyberlink Media) et la qualité des images (le test de dégradé de gris) n'est pas meilleure alors que la carte Nvidia est bien active. L'indicateur en bas à droite de la barre des tâches l'indique bien.
 
Il faut donc bien que ASUS fasse évoluer les 2 drivers (avec Nvidia et Intel)


Message édité par pilatus12 le 03-01-2015 à 18:25:22
n°1440123
dulquen
Posté le 03-01-2015 à 13:59:33  profilanswer
 

Bonjour àtous et bonne année pour commencer !
 
@Grigord : Je me suis permis de linker ton poste au service réclamation de Asus pour qu'ils arrêtent de m'affirmer que le problème n'était pas connu. Voici mon message :
 
Bonjour,
 
Concernant le G741JM, le défaut est bien présent, il n''était pas précisé dans la fiche
produit du revendeur. De plus, pour un ordinateur portable dédié aux "gamers", donc
fait pour jouer, l''usage auquel on le destine est le jeu.
Or comment peut-on jouer à des jeux si les jeux demandent des versions de pilotes
qui ne peuvent pas être installée dû à un problème de stabilité entre windows 8.1 et
les drivers ?
 
Le problème est non seulement présent sur mon ordinateur mais aussi sur bon
nombre de G741JM vendus les jours/semaines précédent(e)s.
En effet, que ce soit sur le forum Comment-ça-marche, Hardware voire même le
forum de Asus, de plus en plus se plaignent du problème que je rencontre moi-
même.
 
Vous pouvez voir ici un acheteur du même modèle que moi se plaindre du même
modèle que le mien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tion-asus-
g741jm-sujet_76104_2.htm#t1439959
 
Ou ici sur le forum ROG :
rog.asus.com/forum/showthread.php?55568-So-howcome-ppl-with-G751-can-get-
newest-NVIDIA-drivers-but-ppl-with-G771-can-t
rog.asus.com/forum/showthread.php?55301-Question-(or-complaint)-about-
updated-graphic-drivers-for-G771JM
 
Sans compter que nous n''avons pas acheté notre produit chez le même revendeur...
Pour ma part Darty, d''autres chez Amazon ou Grosbill et même materiel.net.
Il est anormal d''une part que les drivers ne puissent pas être mis à jour mais surtout
qu''il y a des problèmes flagrants à l''image.
 
Encore une fois, j''ai envoyé un mail très détaillé, plein de photos et vidéos montrant
les soucis d''image de manière très claires.
J''ai un ordinateur portable Samsung R780 connu pour avoir un écran de mauvaise
qualité. Mon papa a un emachine E525, un ordinateur portable uniquement fait pour la
bureautique.
L''image est de meilleur qualité sur mon Samsung ou sur le Emachine que sur le
ROG. Pourtant le Emachine a une carte graphique minable, mon Samsung a une
carte graphique unique (GT330M) faiblarde
et le ROG a une GTX 860M couplée avec une puce graphique Intel HD Graphics. D''un
simple point de vu matériel, le ROG est largement supérieur.
J''ai désinstallé splendid, modifié les paramètres d''affichages sur le gestionnaire
d''affichage Intel, utilisé une sonde colorimétrique (Datacolor Spyder4Elite) et rien n''y
fait.
 
Je suis retourné à materiel.net, je leur ai détaillé le soucis concernant les pilotes,
comme quoi il fallait prendre ceux du G771JM.
Nous avons comparé le G751JM avec le G741JM en showroom (GTX 860M avec le
même i5), la dalle est la même, le matériel interne est le même, l''image est meilleur
sur le G751JM.
J''ai regardé récemment "The Maze runner" en Full HD (1080p) sur mon Samsung.
Pour essayer, à la moitié du film, j''ai changé de pc portable pour regarder sur le ROG.
J''ai eu l''impression de passer d''un lecteur fullHD à un lecteur DVD portable bas de
gamme. Admettez qu''il y a quand même un problème quelque part.
 
L''ordinateur portable est performant, le meilleur rapport qualité/prix/performance du
marché mais souffre d''un défaut qui est général visiblement.
Et ce qui me dérange c''est qu''un retour SAV servira à rien puisque le problème ne
dépend pas du revendeur. Si Asus ne sort pas de drivers stables et à jour pour son
matériel, ce n''est pas Darty, GrosBills, boulanger, amazone ou materiel.net qui y fera
quelque chose.
En attendant nous, les acheteurs, avons un produit entre les mains qui se doit être
haut de gamme et qui, pour 900€, est moins stable qu''un matériel axé bureautique à
400€.
 
Je n''ai en aucun cas "une dent" contre Asus, mais j''attends pour un tel prix avoir un
matériel stable, à jour et utilisable pour l''usage auquel on le destine (ROG = Republic
Of Gamers = appellation pour du materiel POUR les joueurs donc pour le jeux).
 
Je vous souhaite également de joyeuses Fêtes et une excellente nouvelle année
2015
 
Cordialement,
 
 
 
_____________
 
Voici leur réponse :
 
Cher Monsieur,
 
 
Nous vous remercions pour les détails fournis dans le dernier e-mail.
 
Nous comprenons votre situation et nous vous assurons que votre cas sera de nouveau relancé auprès du service de plus haut niveau hiérarchique d'Asus.
 
En même temps, tous les soucis concernant l'affichage et les pilotes nécessaires pour votre modèle vont être remontés au département recherches et développement.
 
De notre côté, en tant que service de Réclamations, il n'y a plus des solutions précises à vous fournir. Nous ne pouvons qu'insister sur le fait que la garantie de vice caché est assuré par le revendeur, à condition que le défaut soit connu pour le modèle du produit. A ce niveau-là, nous prenons des décisions sur l'applicabilité de la garantie constructeur d'un produit.
 
Vu la complexité de votre cas, nous sommes obligés de solliciter l’intervention de notre hiérarchie pour qu’une réponse finale vous soit proposée.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
 
Notre équipe vous souhaite une excellente nouvelle année.
 
 
Cordialement,
 
Alina, de l'équipe des conseillers d'ASUS

n°1440124
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 14:51:48  answer
 

Bonne année Dulquem et tous les autres.
 
Superbe mail ! Par contre la réponse: le revendeur assure la responsabilité du vice caché j'y crois pas trop. Mais je ne suis pas juriste.
 
Le G771JM étant identique en tous points le même problème doit se poser, à voir avec nos amis canadiens :love:  
 
A étudier aussi: Action de groupe, associations de consommateurs et DGCCRF (un peu moins, les distributeurs semblent très compréhensifs sur ce problème).
 
:hello:  
 
ps: https://www.youtube.com/watch?v=WGTxqhSN8bE pour ceux qui ne connaîtraient pas.

n°1440156
renrenren
Posté le 03-01-2015 à 20:04:22  profilanswer
 

Merci Dulquem pour ce retour.
Je me permettrai de faire connaitre cette discussion au conseiller Asus qui suit ma réclamation. Je pense que plus nous serons nombreux à faire remonter à Asus le même problème, plus vite on pourra espérer obtenir un réponse concrète.
 

n°1440284
dulquen
Posté le 04-01-2015 à 21:06:53  profilanswer
 

C'est dulquen avec un "n" à la fin ^^
Qu'on se mette d'accord sur une chose :
Peu importe le revendeur, on a tous le même problème. Donc on peut intenter une action en groupe contre Asus si je ne me trompe pas ?
 
Pour ma part je garde ce pc portable car je n'ai pas le choix, il me faut du matériel pour bosser et sans le ROG, j'ai plus "rien".
Pour autant je garde les billes de mon côté, on a la chance de pouvoir faire légalement des actions en groupe s'ils ne se bougent pas.
Et je pense bien qu'en ce début 2015, Asus a pas spécialement envie de commencer son année de vente par une étiquette très négative sur les forums spécialisés.  
 
Puis le système Optimus déconne vraiment ... J'ai installé ArcheAge, un MMO free-to-play qui utilise le moteur graphique CryEngine 3 (donc de bons graphismes). Le ROG est incapable de faire fonctionner la GTX 860M pour le faire tourner, même dans les paramètres des applications pour la gestion 3D, c'est la puce Intel qui est présélectionnée et ne peux pas être modifiée.
Je peux même pas jouer à ce que je veux :pfff:

n°1440715
jc adler
Posté le 08-01-2015 à 16:22:58  profilanswer
 

[:pcgamer]


Message édité par jc adler le 10-01-2015 à 20:15:22
n°1441065
hydra21
Posté le 11-01-2015 à 22:39:30  profilanswer
 

bonjour , j'ai le même ordinateur , mais faut que moi il rame pas mal , même le jour du déballage des fenêtre s'affiche pas ou se bloc , quand j'appuis sur la touche window mon bureau s'affiche mais sans icone est celà pendant de long très longue minutes . Si vous avez quelque petit solution cordialement ( j'ai juste Counter Strike dessus et quelque films )

n°1441067
jc adler
Posté le 11-01-2015 à 23:26:59  profilanswer
 

pour ma part, j'ai testé:
- Skyrim: 60 fps en ultra sans mods et 20 fps en ultra avec des mods de brutes
- Far Cry 3: 60 fps tout à fond
- Hitman Absolution: 30 fps tout à fond si mes souvenirs sont bons
- Max Payne 3: 40 fps tout à fond
 
un très bon rapport qualité/prix pour 840€

n°1441146
machebois
Posté le 12-01-2015 à 16:15:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et bonne année!
Je m'inscrit sur ce forum pour l'occasion étant donné que j'ai le même problème que vous.
Je n'y connait pas grand chose en informatique mais j'ai voulu m'acheter une belle machine pour noël et me voila reparti avec le G741M-T4046H que j'ai pris chez LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00178654.html).
J'en était très satisfait jusqu'à mercredi dernier quand j'ai essayer d'installer Dragon Age: Inquisition... La suite vous la connaissez, pas de possibilité de mettre les pilotes à jour ce qui empêche le jeu de se lancer (même pas moyen d'y jouer en basse qualité).
Ayant acheté ce PC justement pour pouvoir jouer sereinement aux jeux les plus récents je suis un peu déçu (un tout petit peu... :pfff: )
Donc que pensez vous qu'il soit possible de faire? Est ce que ce problème est "définitif" ou peut on espérer un correctif dans les jours/semaines à venir.
Je n'ai pas trop envie de faire valoir mon droit de rétractation car j'ai vraiment besoin de cet ordi pour le boulot. Mais si j'apprend que j'ai mis plus de 1000€ dans un ordi qui ne pourra jamais faire tourner les jeux les plus récents il est certainement préférable que je m'en débarrasse tant qu'il est encore temps.
 
Sinon vous aviez parlé d'action de groupe, vous pensiez à quoi?

n°1441149
Positivman
Posté le 12-01-2015 à 16:28:08  profilanswer
 

Déjà, il serait bon de connaître la position d'Asus sur le sujet, parce que si ce sont les pilotes nVidia qui "merdent", c'est quand même le constructeur qui propose un produit non finalisé et inapte à satisfaire la cible de clients visée.

n°1441212
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 23:50:08  answer
 

Toutafé Positivman. @Machebois: le produit est jeune et Asus n'est pas un obscur assembleur, patientons, mais que ça ne nous empêche pas de leur écrire tous les jours (pour le moment je suis encore Charlie, donc...).
:sol:

n°1441314
ted76
Posté le 13-01-2015 à 19:52:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous, du nouveau ? Je recevrai mon G741 dans les prochains jours, et donc je suis attentivement vos discussions. Pour ma part, je compte garder ce pc, mais j’espère une réaction rapide et efficace de cette fameuse hiérarchie asus citée précédemment... Cordialement
 
 
Edit : je vois ici que beaucoup de personnes sont dans ce cas où le 741 présenterait plusieurs problèmes, mais avez vous connaissances de gens qui l'auraient sans ce problème d'affichage par exemple ?


Message édité par ted76 le 13-01-2015 à 20:57:52
n°1441415
machebois
Posté le 14-01-2015 à 17:02:11  profilanswer
 

J'ai eu Asus au tel ce matin et ils me demandent de reboot mon ordi avant de demander une quelconque prise en charge, avec dans l'idée que si le reboot n'est pas efficace je leur renvoie l'ordi pour qu'il soit vu par des experts...
Vous en pensez quoi?
 
J'ai aussi eu LDLC qui m'ont dit (évidement) que ça n'était pas de leur ressort et que je devais attendre qu'Asus fasse qqch, et que si on ne pouvait pas faire ces mises à jour de carte graphique c'était surement à cause d'Optimus.

n°1441436
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 18:57:50  answer
 

Qu'il se foutent de nous: ils n'ont même pas ce modèle en stock pour le tester eux-mêmes ?
 
T'as eu le SC ou le support 1er niveau ? Un reboot c'est juste "redémarrer" :D  
 
Les cons ça ose tout ! (Audiard)

n°1441571
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2015 à 16:45:14  answer
 

Yo, quelqu'un a testé le kit Nvidia 3D Vision 2 sur notre portable bien aimé ?  
 
a+

n°1441613
Positivman
Posté le 15-01-2015 à 20:09:01  profilanswer
 

Toi, tu cherches les embrouilles... :lol:

n°1441633
machebois
Posté le 15-01-2015 à 23:37:20  profilanswer
 

J'imagine que j'ai eu le support de base, il parlait pas de redémarrer, plutot de formater le ssd je pense.
 Et non j'ai pas tester la 3d :)

n°1441657
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 09:06:59  answer
 

C'est bien ce donc je me doutais, le conseil grave et inutile du support de niveau 1 :D

n°1441951
machebois
Posté le 18-01-2015 à 17:40:41  profilanswer
 

En farfouillant encore un peu j'ai trouvé ça:
http://support.asus.com/Download.a [...] 134400.zip
Ca permet d'installer le pilote 344 qui permet de jouer à Dragon Age notamment. Je teste ça dans la semaine et je vous redis, je croise les doigts pour que ça solutionne les autres pb... :whistle:

n°1441968
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 19:58:54  answer
 

Cette semaine je vais m'attaquer au sujet...
Plaignez Asus :sol:  
 
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus...
 
:hello:  
 
PS: comme certains modos ici qui me cherchent... :non:

n°1442099
machebois
Posté le 19-01-2015 à 23:40:47  profilanswer
 

Mouais! Ben c'est pas jojo Dragon Age, c'est même carrément lent alors que je suis en "moyen" sur l'ensemble des options graphiques!
:pfff: ...
Dans 3 jours ça fera un mois que je l'ai commandé, je me demande si je vais pas finir par le renvoyer... :(

n°1442450
je78
Posté le 23-01-2015 à 10:14:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je tiens à remercier tout le monde participant à ce sujet puisque vous m'avez dissuadé d'acheter un ordi avec un défaut majeur (c'est précisément ce modèle là que je voulais acheter!).
 
Toutefois, je suppose que pas tous les ROG's sont défectueux et que de manière générale ASUS a une bonne réputation d'un constructeur dont les ordi tiennent.
 
Si j'ai bien compris, seule la ligne G771 (G741) est concernée. A votre avis, est-ce que ca concerne aussi G551 ou alors G750? Ca serai comme meme dommage d'abandonner tous les portables ASUS ROG vu qu'il sont puissants et accessibles ...
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°1442451
Positivman
Posté le 23-01-2015 à 10:36:20  profilanswer
 

Les G750/751 ne sont pas touchés par ce souci.

n°1442462
Supral
Posté le 23-01-2015 à 11:18:18  profilanswer
 

Nope pas de soucis de ce type avec le G551 (optimus, dalle).


Message édité par Supral le 23-01-2015 à 11:20:15

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