Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  ordinateur portable'debut de gamme'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur portable'debut de gamme'

n°1371768
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 26-07-2013 à 23:09:26  profilanswer
 

Bonjour,j'ai 59ans,donc vous comprendrez que je ne suis pas ne avec cette technologie...pour nous,on aurait immagine ca coimme les reves de l'an 2000!!!bon,ancien photographe pro,annees 1976/1985,photographe sportif,grands prix f1,publie chez sport auto dans ces anneees la,et devenu opticien car fort myope,j'ai change de metier...je continue la photo,bien sur,et passe au numerique,l'ordinateur c'est impose!!!je possede 2 boitiers pentax,k100d super et k10d,plus 3 objectifs...en 2007,j'ai achete mon premier portable,un ACER5612ZWLMIs108,paye 700€a l'epoque,plus paint shop pro...comme j'expose mes photos numeriques 'comme dans le temps'en faisant attention a la lumiere,retouches legeres...j'ai fait une expo photo l'an dernier,couronnee de succes...donc,il m'a juste pris l'envie d'acheter un pc portable de 17.3',pour avoir un matos plus moderne...je ne joue pas,je ne telecharge pas,ou tres peu,mais j'ai une impressionnante collection de dvd que j'aime regarder allonge,avec mon casque sennheiser sur mon ordi...mon choix s'est donc porte sur un PACKARD BELL EASYNOTE LE 11BZ...ordi donne comme 'debut de gamme'processeur AMDE1 1200 poussif,carte graphique radeon 7310,tout juste bon pour internet et bureautique...de plus,marque a eviter,car pas fiable...j'en ai trouve un d'occase a pas cher,moins de 6 mois avec windows 8...alors je l'ai achete en me disant on verra bien...si on considere mes besoins reels,la config suffit largement!!!et malgre les avis negatifs sur AMD E1 1200,RADEONHD 7310,je dis que ca marche a merveille!!!beaucoup plus rapide que mon vieil acer(vista un peu galere)tests sur video hd sans probleme,image fluide ecran d'excellente qualite(1600x900)ce qui me fait dire que les progres technologiques ont permis d'avoir des 'debuts de gamme'2013 largement superieurs a des 'betes de course' de 2006/2007!!!en tout cas tres largements suffisants pour le commun des mortels dont je fais partie!!!les testeurs font peur aux consommateurs en decrivant ces produits comme a eviter alors qu'ils sont en reel tres largement au dessus des besoins basiques;;sans compter que le APU AMD E11200,basse consommation,permet plus de 3h a fond en mode'performances elevees' moi je ne vois pas le probleme d'un apu cadence a 'seulement'1.4ghz,la difference al'ecran ne se voit pas...bien sur pour les 'djeunes'gamers impenitents,ca ne psse poas,mais quand vous faites vos tests,arretez de vous faire mousser le createur sur la technique absolue!!!cette config est TRES LARGEMENT SUFFISANTE pour le commun des mortels...apres,si on a le budget,on peu acheter plus haut de gamme pour le plaisir,qui peut le plus peut le moins...le plaisir du beau et cher ne se discute pas...si demai j'ai le budget(ce n'est pas le cas)je vais direct au mac pro 24'!!!a mediter,et bravo a ceux qui sortent de beaux produits pour nos faibles moyens!!!

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 23:09:26  profilanswer
 

n°1371782
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-07-2013 à 00:33:27  profilanswer
 

pitié, la mise en page....

n°1371796
poly50
Posté le 27-07-2013 à 09:04:31  profilanswer
 

ça dépends ce qu'on cherche, personne n'a dit qu'on ne pouvait pas faire de retouche photo ou édition vidéo avec un petit CPU. le seul problème avec ces machines, c'est que ça prends beaucoup plus de temps, et que la qualité de fabrication de la machine en elle même reste à désirer.
 
Si vous testez un PC haut de gamme, je pense que vous vérez directement la différence en réactivité (entre la puissance du CPU/GPU et le SSD), après chacun ses budgets hein, tout le monde n'a pas 1000/2000€ à mettre dans ces machines, donc faut forcément que les constructeurs sortent des models pour tout le monde.


---------------
Precision 7710
n°1371813
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-07-2013 à 13:13:30  profilanswer
 

melomaniac a écrit :


 
Bonjour,j'ai 59ans,donc vous comprendrez que je ne suis pas ne avec cette technologie...pour nous,on aurait immagine ca coimme les reves de l'an 2000!!!
 
bon,ancien photographe pro,annees 1976/1985,photographe sportif,grands prix f1,publie chez sport auto dans ces anneees la,et devenu opticien car fort myope,j'ai change de metier...
je continue la photo,bien sur,et passe au numerique,l'ordinateur c'est impose!!!
 
je possede 2 boitiers pentax,k100d super et k10d,plus 3 objectifs...en 2007,j'ai achete mon premier portable,un ACER5612ZWLMIs108, paye 700€.
a l'epoque, plus paint shop pro...comme j'expose mes photos numeriques 'comme dans le temps'en faisant attention a la lumiere, retouches legeres...
j'ai fait une expo photo l'an dernier,couronné de succes...
 
donc,il m'a juste pris l'envie d'acheter un pc portable de 17.3',pour avoir un matos plus moderne...
 
je ne joue pas, je ne telecharge pas,ou tres peu, mais j'ai une impressionnante collection de dvd que j'aime regarder allonge, avec mon casque sennheiser sur mon ordi...
mon choix s'est donc porte sur un PACKARD BELL EASYNOTE LE 11BZ...ordi donne comme 'debut de gamme'processeur AMD E1 1200 poussif, carte graphique radeon 7310, tout juste bon pour internet et bureautique...de plus,marque a éviter, car pas fiable...j'en ai trouve un d'occase a pas cher,moins de 6 mois avec windows 8...alors je l'ai achete en me disant on verra bien...
 
si on considere mes besoins reels, la config suffit largement!!! et malgre les avis negatifs sur AMD E1 1200, RADEON HD 7310, je dis que ca marche a merveille!!!  
beaucoup plus rapide que mon vieil acer(vista un peu galere)tests sur video hd sans probleme, image fluide ecran d'excellente qualite(1600x900)ce qui me fait dire que les progres technologiques ont permis d'avoir des 'debuts de gamme'2013 largement superieurs a des 'betes de course' de 2006/2007!!!
 
en tout cas tres largements suffisants pour le commun des mortels dont je fais partie!!!les testeurs font peur aux consommateurs en decrivant ces produits comme a eviter alors qu'ils sont en reel tres largement au dessus des besoins basiques;;
 
sans compter que le APU AMD E11200, basse consommation,permet plus de 3h a fond en mode'performances elevees' moi je ne vois pas le probleme d'un apu cadence a 'seulement'1.4ghz, la difference a l'ecran ne se voit pas...
 
bien sur pour les 'djeunes' gamers impenitents, ca ne passe pas, mais quand vous faites vos tests, arretez de vous faire mousser le createur sur la technique absolue!!!  
cette config est TRES LARGEMENT SUFFISANTE pour le commun des mortels...
 
apres, si on a le budget,on peu acheter plus haut de gamme pour le plaisir,qui peut le plus peut le moins...
le plaisir du beau et cher ne se discute pas...
 
si demain j'ai le budget (ce n'est pas le cas) je vais direct au mac pro 24'!!!
 
a mediter,et bravo a ceux qui sortent de beaux produits pour nos faibles moyens!!!


 
apparament, ta touche espace ne marche pas...  :D  

n°1371849
gea2402
Posté le 27-07-2013 à 16:54:47  profilanswer
 

Ni les majuscules...
 
 [:gea2402]  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1371887
Fiere_Noob
Posté le 28-07-2013 à 01:23:19  profilanswer
 

XD la mise en page :)
 
bon sinon sérieusement, bien sur que même les plus petites configs aujourd'hui suffisent au commun des mortels!  
en fait, la seule utilité d'avoir un i5-i7, pour "monsieur tt le monde" qui ne connait de l'information que le strict minimum, c'est de ne pas remarquer qu'un virus bouffe 30-40% de l'uc ^^
 
donc oui bien sur qu'on peut conseiller un celeron, pentium, e2, a4, etc!  
 
chacun ses besoins ;)
 


Message édité par Fiere_Noob le 28-07-2013 à 01:25:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  ordinateur portable'debut de gamme'

 

Sujets relatifs
Sac à dos pour portable de 17"Conseils, Avis sur un futur ordinateur portable.
Cherche pc portablePortable puissant (13 ou 14") avec FireWire (ou ExpressCard)
Aide achat Pc portableConseil achat Pc portable (Budget réduit)
Choix d'un pc portable à budget limitéordianteur portable ASUS son
PC portable 17" entre 400 et 600 € 
Plus de sujets relatifs à : ordinateur portable'debut de gamme'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR