Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Double carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double carte graphique

n°1155553
Rainman31
Posté le 18-07-2010 à 02:22:31  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir un Asus N71JV-TY072V avec 2 processeurs graphique :  
 
     - Intel(R) Graphics Media Accelerator HD
 
     - NVIDIA GeForce GT 325M  
 
Je voudrais tout le temps utiliser la carte graphique NVIDIA (car forcément plus puissante) mais il y a tellement d'utilitaires installés sur le PC (comme par exemple choisir entre les 2 cartes graphiques selon l'utilisation) que je n'ose plus quoi faire. Je suis déjà allé dans le gestionnaire de périphérique pour désactiver la carte graphique intégrée d'Intel mais je me suis retrouvé avec un écran noir (heureusement qu'en le redémarrant j'ai retrouvé l'image). Après je crois qu'il change de carte graphique selon si mon PC est sur batterie ou sur secteur. Enfin bref, cela fait beaucoup de critère à modifier.
De plus il parait que j'ai droit à la technologie Nvidia Optimus mais rien n'apparait à ce sujet dans le panneau de configuration d'Nvidia, d'ailleurs je le trouve encore moins complet que celui d'Intel.
 
Si vous avez une idée ou si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, vos conseils sont les bienvenue.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 02:22:31  profilanswer
 

n°1155556
philps
Posté le 18-07-2010 à 07:59:12  profilanswer
 

slt
surtout ne pas essayer de desactiver l un ou l autre
la  technologie optimus regule automatiquement le besoins video en fonction de tes utilisations et optimise la batterie
pour surfer ou faire du traitement de texte tu n as  besoin  que du Intel(R) Graphics Media Accelerator HD  
et pour les jeux la NVIDIA GeForce GT 325M
 
pour vulgarise c est comme le moteur hybride  
 
pour info  
 
http://www.nvidia.fr/object/optimus_technology_fr.html

n°1155916
Rainman31
Posté le 19-07-2010 à 20:41:03  profilanswer
 

Ok merci, je laisse les utilitaires choisir à ma place mais le problème c'est que des fois ils font mal leur boulot.
 
Par exemple lorsque je lance un jeu steam pour la première fois, (left 4 dead ou counter strike) un message s'affiche me disant que la carte graphique  Intel(R) Graphics Media Accelerator HD n'est pas reconnu par la base de donnée steam et donc du coup steam ne peut pas configurer mes option vidéo en fonction de ma carte graphique, je suis obligé de le faire manuellement dans le jeux.  
 
Bon je reconnais que c'est pas grand chose mais je pense que ça va me poser quelques problèmes à force et que je ne vais pas tout le temps être d'accord avec le choix des utilitaires surtout que ce qui me dérange c'est que je n'ai aucun moyen de savoir quelle carte graphique fonctionne et à quel moment. Existerai-t-il un logiciel pour me le dire ?
 
Merci pour la réponse en tout cas  :)  
 

n°1156099
philps
Posté le 20-07-2010 à 17:30:07  profilanswer
 

ah le steam faut toujours qu il fasse c...r  !!
j ai trouver ca qui pourrais resoudre ton probleme  
 
( Lors du lancement des applications
Autre possibilité offerte par NVIDIA : choisir la partie graphique à utiliser lors du lancement des applications. En effet, lors du clic droit sur un exécutable ou un raccourci, il sera possible de choisir celle que l'on désire utiliser. Une option plutôt pratique et bienvenue puisque quel que soit le mode de fonctionnement général choisi et/ou le profil de l'application, l'utilisateur devrait garder la main.)
la suite ici
 
http://www.pcinpact.com/articles/print_a.php?id=389

n°1156160
Rainman31
Posté le 21-07-2010 à 00:40:33  profilanswer
 

J'étais sûr que ça allait me jouer un tour !!
 
Je lance pour la première fois le jeu warhammer 40 000 : Dawn of war et une petite fenêtre s'affiche sur le bureau (juste avant que le jeu se lance) me demandant de choisir la carte à utiliser pour jouer au jeu. Le problème c'est que dans la liste déroulante de la petite fenêtre, il n'y avait qu'une seule carte graphique et devinez laquelle ? La fameuse Intel(R) Graphics Media Accelerator HD.
 
Je n'avais donc pas le choix et le jeu m'affiche un magnifique écran noir.
 
Je suis sûr que si la petite fenêtre s'était affichée dans le jeu, la technologie nvivia optimus aurait bien fait son boulot, il aurait fait basculé le système sur ma carte graphique Nvidia et cette dernière se serait affichée dans la liste déroulante de la petite fenêtre.
 
Je vais essayer de me débrouiller pour arranger ça grâce à ton lien philps, merci ^^

n°1162006
b4rbary
Posté le 14-08-2010 à 16:30:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que Rainman31.
Depuis hier, je possède un  
Packard Bell Easynote tx86 , 64 bits, windows 7
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU M430 2.27 GHz
Carte Graphique Nvidia GEforce GT 330M
 
Et en y regardant de plus près, je remarque la présence d'une autre carte graphique, la bien nommée: Intel(R) HD Graphics....
 
Et comme pour Rainman31, je lance un jeu, Fallout 3 notamment, j'arrive jusqu'au menu, je fais "nouvelle partie", et là le jeu plante, il n'affiche aucune image du jeu et me sort le message d'erreur "fallout a cessé de fonctionner..."
Dans les options, j'essaie de changer la carte graphique que le jeu prend en compte, mais il ne détecte que celle-ci....
 
Pareil pour Steam, je lance un jeu qui ne demande pas beaucoup de ressources (Trine), et là le jeu marche, mais en quittant, surprise, un message d'erreur de Steam me disant que ma carte graphique est inconnue, car il s'agit de la Intel(R) HD Graphics...
 
Voilà, je voudrais donc savoir si quelqu'un avait le même problème, et s'il avait une solution à me proposer...
Il doit y avoir un moyen de dire à l'ordinateur de choisir en priorité la GEforce 330M plutôt que la Intel, sauf que je ne vois pas comment faire, ni dans le panneau de configuration de Nvidia, ni dans le panneau de configuration de Intel(R) HD Graphics....
 
Merci d'avance!

n°1162050
philps
Posté le 14-08-2010 à 18:46:43  profilanswer
 

lis ca !!!!!
( Lors du lancement des applications
Autre possibilité offerte par NVIDIA : choisir la partie graphique à utiliser lors du lancement des applications. En effet, lors du clic droit sur un exécutable ou un raccourci, il sera possible de choisir celle que l'on désire utiliser. Une option plutôt pratique et bienvenue puisque quel que soit le mode de fonctionnement général choisi et/ou le profil de l'application, l'utilisateur devrait garder la main.)
la suite ici
 
http://www.pcinpact.com/articles/print_a.php?id=389

n°1162212
b4rbary
Posté le 15-08-2010 à 17:13:16  profilanswer
 

Oui, j'ai vu ça, mais apparemment je n'ai pas cette technologie Optimus...  
Je ne comprends pas grand chose à tout ça d'ailleurs :/

n°1162213
b4rbary
Posté le 15-08-2010 à 17:15:51  profilanswer
 

De plus, dans le panneau de configuration Nvidia, j'ai beau changer la carte utilisée pour une application, ça ne fonctionne pas, la carte utilisée est toujours la Intel...

n°1162344
philps
Posté le 16-08-2010 à 08:19:45  profilanswer
 

b4rbary a écrit :

Oui, j'ai vu ça, mais apparemment je n'ai pas cette technologie Optimus...  
Je ne comprends pas grand chose à tout ça d'ailleurs :/


 
si  EasyNote TX86 a l optimus lis cet article
 
http://www.laptopspirit.fr/69525/n [...] -2010.html
 
lors du clic droit sur un exécutable ou un raccourci, il sera possible de choisir celle que l'on désire utiliser

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 08:19:45  profilanswer
 

n°1162385
b4rbary
Posté le 16-08-2010 à 12:31:08  profilanswer
 

Ah d'accord, désolée, je ne savais pas, je n'avais vu cette mention nulle part en fait.
Et donc "il sera possible", c'est que pour l'instant ça ne l'est pas?
Sais-tu quand cela sera possible?
Car pour l'instant, je ne peux choisir entre les deux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Double carte graphique

 

Sujets relatifs
core i3 + hd 5650 ou core i5 et chip graphique moindreProbleme pilote carte son / Portable R500 / Windows XP
remplacer carte wifi sur lenovo T60VAIO VGN-FS315E carte mere ?
Meilleure carte graphique??Problème carte graphique sur un Asus F9S
Aide soudure carte mere hp dv6000Carte mère HP Pavillion
Plus de sujets relatifs à : Double carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR