Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Demande aide - PC pour montage pour 700/1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide - PC pour montage pour 700/1000€

n°1470043
powpowpeuf
Posté le 15-09-2015 à 15:50:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
L'idée est dans le titre, je vais bientôt investir dans un PC portable, pour remplacer mon fidèle Toshiba après plus de 6 années de bon et loyaux services (et quelques reset usines). Je suis loin d'être un expert technique, et au vu de l'âge de mon PC et de ses 4Go de RAM, vous vous douterez que je ne fais pas le difficile  :whistle: . Voici quelques détails :
 

  • Utilisation : je cherche un PC essentiellement tourné vers le montage de vidéo (je suis habitué à travailler avec la suite Adobe, mais je ne suis pas à l'abri de changer). Bien entendu, il m'arrive de jouer de temps à autres (mais à des jeux peu gourmand en processeur) et je fais pas mal de prise de note, m'enfin je m'inquiète pas trop à ce sujet
  • Taille : je privilégie la taille au poids, et un 15" me paraît idéal pour du montage, dites moi si je me trompe
  • Budget : je suis prêt à mettre entre 700 et 1000€ dans ce futur compagnon


Voilà l'essentiel de mes attentes  ;) .
Et je suis bien entendu infoutu de les transcrire en vocabulaire technique; si quelqu'un pouvait donc avoir la gentillesse de m'aider dans mes démarches, j'en serais comblé ! Car pour tout dire, je ne sais même pas par où commencer ... Je me suis bien baladé sur le forum, mais j'ai eu du mal à transposer ce que je voyais à mon cas. :??:  
 
Alors merci d'avance !  :hello:  
 
Powpowpeuf
 
 
PS : je suis tombé sur ces deux-là, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense


Message édité par powpowpeuf le 15-09-2015 à 16:15:45
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 15:50:30  profilanswer
 

n°1470047
Askor
Posté le 15-09-2015 à 16:37:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors pour ton pc, ce que j'en déduis :
- Processeurs : montage vidéo, donc on part sur un bon processeur, au minimum du i5 ou équivalent
- carte graphique : pas besoin de chercher un monstre de ce côté là, du GTX 850M serait suffisant. Ça fait tourner pas mal de jeux tant qu'on lui en demande pas trop.
RAM : 8 Go de Ram, c'est l'idéal.
- Taille : 15 pouces c'est parfait pour tout ! 17 ne pose pas de problème.
- Poids : pas de contrainte, c'est tjs bon à savoir !
- Stockage : De la vidéo ça implique pas mal de stockage, donc on part sur un bon espace de disque dur (1To en HDD) plutôt que la vitesse d'un SSD (si tu ne connais pas, SSD = plus rapide, plus cher, stock moins).

 

J'ai pas trop trop chercher, mais dans l'idée, tu tournes dans les 900 euros.
J'ai trouvé celui-ci qu'est pas mal du tout :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 16910.html
Avec un ptit SSD en bonus, ca fait plaisir. Il faudra par contre lui rajouter une barrette de mémoire RAM.

 

En cherchant bien, tu peux en trouver d'autres des sympas. Pour les sites, cherches sur materiel.net / LDLC / TopAchat, c'est les principaux/plus sérieux que je connaisse.


Message édité par Askor le 15-09-2015 à 16:42:01
n°1470052
powpowpeuf
Posté le 15-09-2015 à 17:10:54  profilanswer
 

Salut ! Merci pour ta réponse rapide !
Pour être tout à fait franc, je n'ai pas tout tout saisi dans les spécificités techniques, mais ça me donne l'occasion de m'intéresser au sujet pour essayer de comprendre de quoi on parle.
En tout cas ce que tu proposes sembles pas mal du tout ! Le Asus a l'air franchement pas mal de ce qui se dit apparemment.
 
Question de novice encore; c'est difficile d'installer et paramétrer une barrette de RAM ? En suivant un tuto du web, ça se fait ?

n°1470067
Askor
Posté le 15-09-2015 à 19:38:02  profilanswer
 

Les ordis que tu as proposés sont pas mal par rapport à ce que tu cherches, donc tu te débrouilles pas trop mal ;)
 
J'aime bien conseiller des Asus, du coup je le préfère à l'HP que tu proposais, mais ce dernier est pas mal !
 
Pour la RAM, l'installation peut être plus ou moins compliqué en fonction des modèles.  
Par exemple pour l'ASUS que je t'ai mis en lien, c'est facile comme tout, deux vis à enlever, et tu as accès à l'endroit ou tu peux insérer la RAM. Mais tu as des tutos sur internet au besoin ^^ Pour le paramétrage, en principe elle est détecté automatiquement, t'a rien à faire.
Le seul truc qu'il faudra faire gaffe c'est de prendre une barrette compatible. Si tu trouves un ordi qui te conviens, je pourrais t'aider sur ce point.

n°1470252
powpowpeuf
Posté le 18-09-2015 à 11:39:41  profilanswer
 

Re !
J'ai continué à chercher et comparer, et j'en arrive à l'instant fatidique ou j'hésite irrémédiablement entre deux choix; l'ASUS que tu me proposes, et le HP que j'avais trouvé. Ils sont super semblables, et les rares différences que j'ai pu trouver s'équilibrent.
Mais j'ai tout de même quelques questions :
- l'ASUS bénéficie d'un DualCore i5, avec une fréquence de 2,8Ghz (3,4 en boost), et le HP d'un DualCore i7 de 2,4Ghz (3 en boost). Est-ce que le i7 est préférable au i5, même si sa fréquence est moindre ?
- la mémoire totale associée à la carte graphique est deux fois plus grande avec le HP; est-ce que celle-ci a un lien avec le fait que le HP a une RAM de 8Go de base, contre 4 de base pour le ASUS ? Sous entendu, est-ce qu'en rajoutant une barrette de 4Go sur le ASUS, la mémoire associée à la carte graphique doublera ?
Et si ce n'est pas le cas, est-ce que cela a une importance sensible dans le cas de montage vidéo, et plus largement pour toute utilisation tournée vers le graphisme et le multimédia ?
 
Voilà voilà, avec un peu de chance des réponses à ces questions me décideront !
 
Et @Askor, j'ai cherché un peu pour les barrettes de RAM, on est d'accord que celle-ci est compatible avec l'ASUS ?  
http://www.ldlc.com/comment/c4262/ [...] PC01079366

n°1470270
Worldkermi​s
Posté le 18-09-2015 à 15:13:51  profilanswer
 

Evite les processeur avec nom de code un "U" a l'arriere. ceux si sont des processeur basse consommation, tu vas d'autant plus galérer avec ce i7 qu'avec un i5Mobile traditionnel.  
 
Essaye de partir si c'est tu montage Régulier (ou Non mais du montage bien poussé) sur un petit i7 Mobille (HQ/Q/M)  
Si ce n'est que tu montage 2 fois par mois un i5 fera l'affaire.
 
Mais attention je rappel que tous les i5 Mobiles sont doté de seulement 2 coeur et 4 Thread et les i7 4 Coeur et 8 Thread
 
Il serait donc plus important de viser le nombre de coeur que ca fréquence (même si elle rentrer en compté énormément)
 
un i5 2coeur a 3Ghz et un i7 4Coeur a 2.80Ghz c'est pas pareil. le i7 sera avantager grace a ces 4 coeur et ces 8 processeur logique ( Thread)
 
 
1 - http://www.materiel.net/ordinateur [...] 17425.html


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°1470275
powpowpeuf
Posté le 18-09-2015 à 16:49:16  profilanswer
 

Merci de l'info, effectivement dans ce cas je vais peut-être écarter l'HP dans ce cas.
 
Par contre tu me rajoutes un choix intéressant, je vais pas m'en sortir haha :lol:
Du coup, je dois choisir entre un PC avec un DualCore i5 - 2,8Ghz et un QuadCore i7, sachant que le premier a en plus un SSD, que n'a pas le second ...
Et pour des considérations beaucoup plus pragmatiques, j'ai peur que 17" fasse un peu grand, et puis le ASUS a quand même de la gueule (je sais, c'est secondaire, mais ça a tout de même son importance je trouve ! :wahoo: ).
 
 
Pour mettre fin à tout ça, est-ce qu'on est bien d'accord que le Dualcore reste suffisant pour faire du montage vidéo ? J'en ferai clairement pas tous les jours, mais est-ce qu'on ressentira une faiblesse ? Du moment où je rajoute une barrette de 4go et qu'il y a un SSD sur le PC, est-ce qu'on peut dire que ça vaut le Quadcore 8go sans SSD ?


Message édité par powpowpeuf le 21-09-2015 à 22:04:46
n°1470650
powpowpeuf
Posté le 23-09-2015 à 19:10:51  profilanswer
 

Up svp !

n°1471113
powpowpeuf
Posté le 29-09-2015 à 11:30:32  profilanswer
 

Toujours personne ? :pt1cable:  
Je pense de plus en plus m'orienter vers l'ASUS avec une barrette en plus, est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

n°1472358
MrVhek
Posté le 12-10-2015 à 10:18:50  profilanswer
 

Je partirais sur un i7, ça va se sentir en montage je pense ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Demande aide - PC pour montage pour 700/1000€

 

Sujets relatifs
Infographie lourde pour 700€Pc portable gamer pour 600 euro??
Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travailBesoin conseil Pc Gamer 1000 - 1500
PC Portable Windows/Linux avec SSD+HDDChoix PC pour jeux vidéos
Conseil et bon plan PC portable étudiant/gaming - 800€Un PC portable sans OS pour ... ne pas jouer.
Plus de sujets relatifs à : Demande aide - PC pour montage pour 700/1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR