Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix d'un nouveau PC (SLI/Crossfire ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un nouveau PC (SLI/Crossfire ?)

n°1393498
Breubz
Posté le 14-12-2013 à 16:19:24  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable orienté Gaming + Création graphique.
 
Je dispose d'un budget assez important (Aux alentours de 2000€ je pense voir un peu plus, c'est encore incertain).
 
J'ai commencé à me renseigner et je suis arrivé à différentes question.
 
1) Est-ce-que le fait de prendre un PC avec double CG (Alienware) permettrai de rallonger la durée de vie du PC ?
2) Est-ce-que d'autres marques qu'Alienware font des portable avec double CG (Crossfire ou bien SLI) ?
3) Est-ce-qu'une bonne carte graphique récente (GTX 780M) serait plus viable à long terme qu'une double CG ?
4) Est-ce-que les PCs transportables comme http://www.grosbill.com/4-alienwar [...] formatique ou bien http://www.materiel.net/ordinateur [...] 98126.html sont bruyants ?
5) Chauffent-t-ils beaucoup ?
6) Est-ce-que le fait d'avoir une double CG rend le PC plus bruyant ou bien est-ce l'inverse ?
 
Après plusieurs recherches je m'oriente vers les 2PC que j'ai mis en liens, y'a-t-il des PC avec performances équivalentes chez MSI ?
Et enfin dernière question, est-ce-que les 32Go de ram sont nécéssaires ? J'ai 8Go pour l'instant et n'ai pas trop de problème à ce niveau là. Je pense que 16Go seraient déjà amplement suffisants, me trompe-je ?
 
Merci d'avance à tous !  
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Breubz le 14-12-2013 à 16:20:54
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 16:19:24  profilanswer
 

n°1393732
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 16-12-2013 à 14:13:31  profilanswer
 

Salut,
 
Moi aussi à la recherche depuis quelques semaines d'un PC comme celui que tu décrit, voici mes conclusions.
 
Concernant le dual GPU, dans l'état actuel des choses, avec les techniques utilisées, cela ralongera surement légèrement la durée de vie du PC, mais dès que des jeux très gourmands sortiront et que chaque CG ne pourra pas au moins délivrer 30 FPS, le jeu parraitra saccadé.
La ou les choses vont changer, c'est avec l'API Mantle qui va sortir bientôt, et qui va permettre aux développeurs de bien exploiter les cartes graphiques, et surtout les configurations multi GPU, actuellement mal exploitées, du moins pour du rendu sur 1 seul écran.
Le problème pour l'instant est que cette API n'est supportée que sur les cartes AMD à partir de la série 7000.
Elle pourra être portée sur les cartes Nvidia par la suite, mais rien n'est sur, tout dépendra du point de vue de Nvidia... (bien que ca serait génial, vu la qualité des cartes Nvidia).
Un patch pour Battlefield 4 sortira d'ici quelques jours normalement, et il sera possible de comparer les performances sans/avec Mantle.
 
C'est pourquoi je suis parti vers une configuration avec 2 GPU AMD 8970m, qui coute 100€ de plus qu'une 780m et 400€ de moins que 2 GPU 780m...
La 780m est une très bonne carte, j'ai hésité longtemps entre prendre 1 780m ou 2 780m, mais tant que Nvidia n'aura pas une API qui permettre de bien exploiter le multi GPU, l'intérêt reste assez limité je trouve...
 
Concernant le refroidissement et le bruit, j'ai entendu que les Asus ont un bon refroidissement, les Alienware je saurais pas dire...
Par contre les Asus sont compliqués à démonter, et du point de vue de la garantie...
Un double GPU rendra probablement le PC plus bruyant, en fonction de l'utilisation de chaque GPU, vu qu'il y aura 2 ventilateurs (1 par GPU). Donc si les 2 fonctionnent à 100% et ont besoin d'être refroidi en conséquence...
 
Voila. :)
 

n°1393734
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 16-12-2013 à 14:29:26  profilanswer
 

Breubz a écrit :

Salut à tous !
 
Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable orienté Gaming + Création graphique.
 
Je dispose d'un budget assez important (Aux alentours de 2000€ je pense voir un peu plus, c'est encore incertain).
 
J'ai commencé à me renseigner et je suis arrivé à différentes question.
 
1) Est-ce-que le fait de prendre un PC avec double CG (Alienware) permettrai de rallonger la durée de vie du PC ?
=> Tout dépend des CG mises dans le PC, du milieu de gamme ne sert à rien, le haut de gamme est hors de prix. Le SLI/xFire pose plus de problème qu'il ne résout, encore plus sur des portable puisque c'est encore plsu un marché de niche, donc support soft à oublier.
2) Est-ce-que d'autres marques qu'Alienware font des portable avec double CG (Crossfire ou bien SLI) ?
=> Chez les assembleurs du type Clevo and co tu trouve ce type de solution multi GPU avec un pannel assez large de choix.
3) Est-ce-qu'une bonne carte graphique récente (GTX 780M) serait plus viable à long terme qu'une double CG ?
=> Tout dépend des Dev de jeux qui optimisent ou pas leur moteur/jeu, pour le côté double CG je te renvois à la réponse à la première question sur le suivi.
4) Est-ce-que les PCs transportables comme http://www.grosbill.com/4-alienwar [...] formatique ou bien http://www.materiel.net/ordinateur [...] 98126.html sont bruyants ?
=> Par usage, un gros GPU et un gros CPU chauffent, pour refroidir dans un espace confiné il faut une bonne turbine, donc oui, ça fait du bruit. Après, tout dépend de ce qui est supportable pour toi ou non, et si tu joue avec un casque ou pas et enfin, si tu as un entourage à proimité quand tu joue.
5) Chauffent-t-ils beaucoup ?
=> Un CPU haut de gamme est donné pour 47 à 57W, les GPU haut de gamme pour 75 à 100W pièce, donc oui, ça chauffe pas mal.
6) Est-ce-que le fait d'avoir une double CG rend le PC plus bruyant ou bien est-ce l'inverse ?
=> Dépend des GPU utilisés dans la machine et des performanecs que tu compte avoir suivant le type de jeu.
 
Après plusieurs recherches je m'oriente vers les 2PC que j'ai mis en liens, y'a-t-il des PC avec performances équivalentes chez MSI ?
=> Oui, toute la série des GT chez MSI, y'a quelques années j'avais pris un GT780DXR, ça tourne encore pas mal avec sa GTX570M et son i7 2760QM. Y'a 2 ans, c'est d'ailleurs le chassi MSI qui était repris sur les PC Clévo, en effet, MSI à une branche de dév de chassi pour OEM.
 
Et enfin dernière question, est-ce-que les 32Go de ram sont nécéssaires ? J'ai 8Go pour l'instant et n'ai pas trop de problème à ce niveau là. Je pense que 16Go seraient déjà amplement suffisants, me trompe-je ?
=> J'étais tombé sur un test y'a quelques temps ou globalement, au dela de 12Go pour les usage courant et jeu cela ne sert à rien. Si tu fait du montage gros montaage video, grosse retouche photo et/ou de la virtualisation de grosse bécanes, ça peut éventuellement te servir. Garde à l'esprit qu'Intel segmente sa gamme de CPU en fonction de ça aussi. Le GT780DXR et sa CM peuvent accepter 32Go si ile CPU est au dela du i7 2760QM par exemple, sinon, limité à 16Go.
 
Merci d'avance à tous !  
 :)


In blue dabadee  :whistle:  


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°1393796
Breubz
Posté le 16-12-2013 à 21:24:17  profilanswer
 

Super !
 
Merci à vous deux vous avez répondu à toutes mes questions !
J'ai une idée plus précise de ce que valent les dual-GPU je vais encore réfléchir un peu avant de faire mon choix et attendre après la fin d'année pour voir les nouveautés de 2014 !
 
Grand merci !

n°1393797
Mamito
Posté le 16-12-2013 à 21:31:29  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Choix d'un nouveau PC (SLI/Crossfire ?)

 

Sujets relatifs
GPU qui surchauffe + PC CrashConseil pour un futur achat de PC Gamer
Achat PC Multimedia +/- 500€PC pour professionel
PC gamer demande conseil Budget ~1000€Choix entre 3 pc portable
[Recherche] Pc Etudes et jeu 14/15" 800-900 €Pc Portable XMG
Choix pour un 11,6 ou 13"PC Portable Dev/Low Gaming <= 550 euros
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un nouveau PC (SLI/Crossfire ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR