Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ventilateur H.S. qui refonctionne par miracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur H.S. qui refonctionne par miracle

n°1409075
shakyum
Posté le 08-04-2014 à 14:14:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit soucis. Mon ventilateur ne fonctionnait plus. J'ai alors demande le remboursement de ma machine. La reponse est que si la panne est confirme je serais rembourse.  
 
Cependant, aujourd'hui pendant la preparation de la machine restee eteinte depuis 3 mois, je l'allume de nouveau et la, le ventilateur refonctionne.  
 
Lorsque je me suis appercu que le ventilo ne fonctionnait plus. C'est grace a un bruit de scie electrique et un gros claque. Qui ensuite a fait s'eteindre la machine pour surchauffe n'ayant plus de ventilateur fonctionnel.  
 
Aujourd'hui je lance OCCT et le ventilateur tourne. La temperature est a 90 95 degres. Pensez vous que la panne sera confirmee tout de meme ?  
 
Car bon, un ordi qui joue a la roulette ca me branche pas trop. Surtout apres 4 pannes et la bataille pour obtenir un remboursement. D'autant plus qu'entre temps pour mes besoin j'ai achete une autre machine.  
 
Merci d'avance pour vos reponses.
 
P.S A savoir que la confirmation de panne doit etre faite par Asus


Message édité par shakyum le 08-04-2014 à 14:16:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 14:14:29  profilanswer
 

n°1409081
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 08-04-2014 à 15:22:36  profilanswer
 

J'étais dans une situation "similaire",ordi Asus qui s'allume 1 fois sur 5, obligé de le brancher sur secteur pour le faire partir - et encore. A quelques jours de le renvoyer au service expertise en Hollande, il a commencé à s'allumer presque parfaitement, genre 3 fois sur 5. La bonne panne inexplicable qui avait déjà occasionné un changement de carte mère.
Juste après avoir renvoyé la machine, j'ai contacté le service compensation pour leur faire part de ce doute, genre comment ça se passe si il s'allume étant donné le caractère aléatoire de la panne, c'est quoi vos procédures de test etc. Je n'ai jamais eu de réponse à mes questions, et heureusement pour moi la panne a été détectée.
C'est vraiment la roulette russe, si il y a eu un gros clac, il y a des chances pour qu'un truc ai pété à l'intérieur, mais à moins de l'ouvrir (et donc de faire sauter la garantie?)...


Message édité par thefou le 08-04-2014 à 15:24:06
n°1409092
shakyum
Posté le 08-04-2014 à 16:46:04  profilanswer
 

Bon je vais le renvoyer. Puis si ils me disent qu'il a rien. Vu que c'est un remboursement apres menace de "juridiction de proximite" pour vices caches, et bien j'entamerais les procedures ?

n°1409098
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 08-04-2014 à 17:30:51  profilanswer
 

Effectivement, je tenterai le retour..
J'ai lu l'historique de ta (tes) machine(s), j'en ai aussi eu 4 des retours mais franchement j'aimerai pas être à ta place. C'est toi qui sait mieux que nous sachant que t'as contacté la DGCRF & UFCQC. Est-ce que les vices cachés s'appliquent suite à un changement de machine & un problème technique différent?
J'ai cru comprendre que ta première mise en demeure avait pas vraiment eu de gros impact sur l'avancement de ton dossier :/
En tout cas, j'ai bien ri quand tu parlais "des problemes de communication a la limite de l'autisme de leur part", rien n'a changé!

n°1409119
shakyum
Posté le 08-04-2014 à 21:22:01  profilanswer
 

Disons que je suis passe par une autre voie. Je suis passe par Pixmania qui, de par son service juridique a appuye ma demande aupres de Asus. Dans le cas ou, je n'aurai satisfaction, je met les deux en demeure avant d'aller devant un juge de proximite pour les deux.
 
Je n'ai pas eu de machine differente par contre. Mais lors de la derniere panne, j'ai refuse la reparation et ils m'ont efface mes deux partitions et repare ma machine pour enfin finir par me reinstaller windows en neerlandais. J'ai garde tous les echanges. De plus, lors de la premiere panne intervenu dans les six premiers mois, un remboursement m'a ete refuse et ce en total violation de la garantie legale de conformite. Je pense pouvoir retrouver les echanges egalement.
 
Puis, chose non negligeable, le fait qu'Asus fasse des aveux implicites en me proposant un echange alors que selon eux ma machine est hors garantie, puis pour finir propose un remboursement decote a pixmania. Sans compter, l'historique du dossier en lui meme qui demontre l'incompetence de Asus a reparer durablement la machine tout en essayant d'outre passer la legislation.  
 
Bref beaucoup de point noir pour eux dans ce dossier. Je vois mal comment ils pourraient faire en sorte que je n'ai pas gain de cause.
 
Merci pour tes reponses ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ventilateur H.S. qui refonctionne par miracle

 

Sujets relatifs
clavier azerty + ventilateur pour HP ELITEBOOKventilateur bruyant
HP Envy 15 (2014) - Ventilateur qui souffle pour un rien.DELL/Alienware S.A.V (L'enfer à fuir !)
Où acheter ruban noir entre ventilateur radiateur ?Problème ventilateur trop bruyant acer aspire 5750 G
Plateau/support/ventilateur laptop..Problème Boot Loop avec P.O.S.T. (Samsung serie 5)
Ventilateur pour ACER TRAVELMATE 5513 WLMIAIDE , S'il vous plait
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur H.S. qui refonctionne par miracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR