Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mort subite : Lenovo thinkpad edge E330

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mort subite : Lenovo thinkpad edge E330

n°1500758
shanzo
Posté le 06-10-2016 à 22:07:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai acheté un lenovo thinkpad edge E330 il y a maintenant 3 ans.
Malheureusement, il a supposément décidé de me lâcher ce matin. Je travaillais tranquillement, l'ordinateur était branché au courant avec sa batterie à 100% branchée également et s'est éteint d'n coup sec. Ca ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent mais j'ai directement pensé qu'il était mort (après tout, il était branché avec une batterie à 100% et un chargeur fonctionnel). Il n'y a eu aucune fumé ni d'odeur de brulé (ce sont les premières choses que j'ai vérifié).
 
J'ai bien évidemment essayé de le redémarrer (avec/sans batterie, branché/débranché), en vain. Aucun écran qui ne s'allume, pas de bruit de disque dur / ventilateur qui démarre, pas de LED de démarrage qui s'allume, un peu comme si on essaie d'allumer sans batterie. J'ai donc décidé de le laisser se reposer quelques heures puis ait retenté l'expérience, même constat.
 
En rentrant chez moi, je l'ai ouvert et ait testé de le démarrer en enlevant certains composants. J'avais déjà lu que des ordinateurs ne s'allumaient pas à cause d'une barrette de RAM défectueuse par exemple. Du coup j'ai testé en enlevant les disques durs, les barrettes de RAM, la carte WIFI, le ventilateur ( j'ai évidemment essayé toutes les combinaisons possible) le résultat n'a toujours pas été concluant.
 
Cependant, avec le silence, je me suis rendu compte que j'entendais un léger bruit émanant de l'ordinateur lorsque celui ci était branché au secteur (mais rien avec la batterie chargée branché). Le bruit ressemble un peu à une horloge (tic .. tic .. tic) mais je n'arrive pas à savoir d'où il provient. Je sais que ce bruit ne vient pas des composants que j'ai cité précédemment puisque même enlevés, ce son persiste. Je pense que ça vient d'un composant non accessible en ouvrant le capot mais je n'ai pas assez de connaissances là dessus.
 
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ? Si mon problème vient de là ? Si c'est réparable facilement  :D ou si je dois envisager un nouvel achat ?  :cry:  
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:


Message édité par shanzo le 06-10-2016 à 22:35:54
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 22:07:20  profilanswer
 

n°1500808
Positivman
Posté le 07-10-2016 à 19:45:41  profilanswer
 

S'il ne démarre ni n'allume aucune led lors de l'appui sur le bouton de mise en marche, tant sur secteur que sur batterie (voire les deux) c'est que la carte mère (ou son alimentation) est HS. Je doute qu'il y ait quoi que ce soit à faire, hormis scander un requiem et envisager un nouvel achat. :sweat:  
Cependant, attendons d'autres avis éclairés.


Message édité par Positivman le 07-10-2016 à 19:46:22
n°1500846
shanzo
Posté le 08-10-2016 à 16:46:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'ai pris la peine de le démonter entièrement et je pense également à la CM, le courant passe et elle fait son bip bip quand elle est alimentée.
 
J'ai débrancher la pile du bios 1h mais ça n'y a rien fait :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Mort subite : Lenovo thinkpad edge E330

 

Sujets relatifs
Lenovo Edge 15 _ Installation SSD + HDDAchat portable reconditionné - Lenovo Yoga 2 13 ou Flex 2 14?
Choix Hybride : Dell vs LenovoLenovo Yoga 900S : Comment desactiver "Always on USB"
Plus de sujets relatifs à : Mort subite : Lenovo thinkpad edge E330


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR